Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Aelita Cosplay [Lyoko - Season 4]
 
 Create your own cosplay... Aeltia!

Here, discover the different steps to create a cosplay of season 4 Aelita by its creator, a member of the Group Cosplay project for the 2013 Japan Expo.

Here is a look into this meticulous work. It should be able to help you if you also one day wish to create your own cosplay!
 
 

 
 Hello, as I'd already started this cosplay before the idea of the group was created, I don't have any WIP pictures to show you. However, since I've already had a few questions about this costume, I'm going to try and explain a little of how I did it, for those who may need some help.
Sorry in advance for the pavé ^-^'

For the wig, I bought it on eBay, for around €10. Here's the image that was presented:

Image

For the pink eyebrows I followed this tutorial (in French)!
I used the same eyeshadow for the eyebrows and the two marks on Aelita's cheeks.

For the earring, I took a clip from a pair I no longer wear. I connected it with iron wire and hot glued it to a pearl, which I painted pink and silver.

The elf ears come from a disguises magazine (they were originally advertised as witch ears xD) and they're worn with make-up liquid latex (the same used for zombie make-up). I covered them in the same foundation I used for my make-up, so that the skin tone more or less matches my own.

All the material used is Lycra (in light pink, dark pink, blue, purple and yellow). I roughly did the suit in Lycra in the shape of my body and then pinned it to myself for sewing (with help for the back part, because it's not really possible to do alone ^-^').

The shoulder pads, skirt and two blue stripes around the stomach were done with transparent plastic sheets. For the blue stripes I painted then on the inside to keep the plastic effect and added them to the suit with Velcro (without which the suit wouldn't be elastic enough to put on).
I glued on the skirt with strips of yellow Lycra and blue Lycra on the belt. The belt buckle was done in pink and purple foam. It closes with plenty of Velcro.

For the "tubes" at the top of the gloves I used this tutorial on Sailor gloves (and the same for the collar). As I didn't have padding, I instead used foam stripes that I cut from a gym mat, that I had at the time.
I then sewed them to the gloves which I made with this pattern (printed on an A4 sheet).

Image

I modified it by removing the fingertips and lengthening the top, a little like this (it's very schematic, don't print what I show here, but the one above, and then change it according to your measurements):

Image

Be careful, even if the Lycra is stretchy, I think that the design is made for smaller hands. On the other hand don't take too large a measurement for your biceps, if not the glove will fall off (you can even reduce it a little bit, as Lycra is stretchy).

The star watch was made out of foam. The yellow border of the star was embossed with hot glue that I painted (you need to be meticulous to not end up with irregularities). It closes with Velcro.

Image

For the shoes, I bought gymnastics shoes at a sports shop:

Image

I sewed them to the feet of the suit (I used a thimble at yet I lost count of how many times I pricked my fingers with the needle doing this). I also painted the edges and soles in purple.

And here's the result:

Image

Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Cosplay d'Aelita [Lyoko - Saison 4]
 
 Faire son cosplay... Aelita !

Découvre ici les différentes étapes de réalisation du cosplay d'Aelita par sa créatrice, membre du projet Groupe Cosplay Japan Expo 2013.

Un véritable reportage photo sur ce travail minutieux. Cela pourra t'aider si toi aussi un jour, tu souhaites réaliser ton propre cosplay !
 
 

 
 Bonjour, comme j'avais déjà commencé ce cosplay avant que l'idée du groupe soit lancée, je n'ai pas eu de WIP à montrer. Cependant, comme j'ai déjà eu 2/3 questions sur ce costume, je vais essayer d'expliquer un peu comment j'ai fais, pour ceux que ça pourrait aider.
Désolé d'avance du pavé ^-^'

Pour la perruque je l'ai achetée sur ebay, pour environ 10€. Voilà l'image qui était présentée:

Image

Pour avoir les sourcils rose j'ai suivi ce tutoriel !
J'ai utilisé le même fard à paupière pour les sourcils que pour les deux trais sur les joues d'Aelita.

Pour la boucle d'oreille, j'ai récupéré une attache sur une paire que je ne portais plus. Je l'ai reliée avec du fil de fer et de la colle chaude à une perle, que j'ai peint en rose et argent.

Les oreilles de lutin viennent d'un magasin de déguisement (elles sont prévues à la base pour faire une sorcière xD) et elles tiennent grâce à du latex liquide de maquillage (le même qui sert pour faire des maquillages zombies). Je les ai recouvertes du même fond de teint que j'utilise pour me maquiller, pour que la démarcation avec ma peau se voit moins.

Tout le tissu utilisé est du lycra (en rose claire, rose foncé, bleu, violet et jaune). J'ai fais la combi en découpant grossièrement le lycra dans la forme de mon corps et je l'ai ensuite épinglé sur moi pour avoir la forme à coudre (avec de l'aide pour la partie du dos, parce que seule ce n'est vraiment pas possible ^-^' ).

Les épaulettes, la jupe et les deux bandes bleus au niveau du ventre ont été faites avec de la nappe plastique transparente. Pour les bandes bleus je les ai peintes sur l'intérieur pour garder l'effet plastique et je l'ai rajoute sur la combi grâce à des scratchs (sans, la combi n'était plus assez élastique pour que je puisse l'enfiler).
J'ai collé sur la jupe des bandes de lycra jaune et sur la ceinture du lycra bleu. La boucle de ceinture a été faite en créa-mousse rose et violette. Elle se ferme avec pleins de scratch.

Pour les "boudins" en haut des gants j'ai utilisé ce tutoriel de gants de sailor (et pareil au niveau du cou). Comme je n'avais pas de ouatine, j'ai utilisé à la place de bandes de mousse que j'ai découpé dans un tapis de gym, que j'avais à ce moment là.
Je les ai ensuite cousus sur les gants que j'ai fais en partant de ce patron (imprimé sur une feuille A4) :

Image

je l'ai modifié en enlevant le bout des doigts et en l'allongeant en haut, un peu comme ça (c'est très schématique, n'imprimez pas ce que je montre là, mais celui d'au dessus et ensuite modifiez selon vos mesures) :

Image

Faites attention, même si le lycra est extensible, je pense que le patron est plutôt prévu pour des petites mains. Par contre ne prenez pas les mesures de votre tour de biceps trop petites, sinon le gant va tomber (vous pouvez réduire même un peu, comme le lycra est extensible).

La montre étoile a été faite avec de la créamousse. Le bord jaune de l'étoile a été faite en relief avec de la colle chaude que j'ai peinte (ça demande d'être assez méticuleux pour ne pas se retrouver avec des régularités). Elle se ferme grâce à du scratch.

Image

Pour les chaussures, j'ai pris des rythmiques achetés en magasin de sport :

Image

Je les ai cousues aux pieds de la combi (j'ai utilisé un dé à coudre et pourtant je ne sais pas combien de fois je me suis enfoncée l'aiguille dans les doigts en faisant ça). J'ai également peint le rebord et le dessous en violet.

Et voilà le résultat :

Image