Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Cosplay d'Aelita [Lyoko - Saison 4]
 
 Faire son cosplay... Aelita !

Découvre ici les différentes étapes de réalisation du cosplay d'Aelita par sa créatrice, membre du projet Groupe Cosplay Japan Expo 2013.

Un véritable reportage photo sur ce travail minutieux. Cela pourra t'aider si toi aussi un jour, tu souhaites réaliser ton propre cosplay !
 
 

 
 Bonjour, comme j'avais déjà commencé ce cosplay avant que l'idée du groupe soit lancée, je n'ai pas eu de WIP à montrer. Cependant, comme j'ai déjà eu 2/3 questions sur ce costume, je vais essayer d'expliquer un peu comment j'ai fais, pour ceux que ça pourrait aider.
Désolé d'avance du pavé ^-^'

Pour la perruque je l'ai achetée sur ebay, pour environ 10€. Voilà l'image qui était présentée:

Image

Pour avoir les sourcils rose j'ai suivi ce tutoriel !
J'ai utilisé le même fard à paupière pour les sourcils que pour les deux trais sur les joues d'Aelita.

Pour la boucle d'oreille, j'ai récupéré une attache sur une paire que je ne portais plus. Je l'ai reliée avec du fil de fer et de la colle chaude à une perle, que j'ai peint en rose et argent.

Les oreilles de lutin viennent d'un magasin de déguisement (elles sont prévues à la base pour faire une sorcière xD) et elles tiennent grâce à du latex liquide de maquillage (le même qui sert pour faire des maquillages zombies). Je les ai recouvertes du même fond de teint que j'utilise pour me maquiller, pour que la démarcation avec ma peau se voit moins.

Tout le tissu utilisé est du lycra (en rose claire, rose foncé, bleu, violet et jaune). J'ai fais la combi en découpant grossièrement le lycra dans la forme de mon corps et je l'ai ensuite épinglé sur moi pour avoir la forme à coudre (avec de l'aide pour la partie du dos, parce que seule ce n'est vraiment pas possible ^-^' ).

Les épaulettes, la jupe et les deux bandes bleus au niveau du ventre ont été faites avec de la nappe plastique transparente. Pour les bandes bleus je les ai peintes sur l'intérieur pour garder l'effet plastique et je l'ai rajoute sur la combi grâce à des scratchs (sans, la combi n'était plus assez élastique pour que je puisse l'enfiler).
J'ai collé sur la jupe des bandes de lycra jaune et sur la ceinture du lycra bleu. La boucle de ceinture a été faite en créa-mousse rose et violette. Elle se ferme avec pleins de scratch.

Pour les "boudins" en haut des gants j'ai utilisé ce tutoriel de gants de sailor (et pareil au niveau du cou). Comme je n'avais pas de ouatine, j'ai utilisé à la place de bandes de mousse que j'ai découpé dans un tapis de gym, que j'avais à ce moment là.
Je les ai ensuite cousus sur les gants que j'ai fais en partant de ce patron (imprimé sur une feuille A4) :

Image

je l'ai modifié en enlevant le bout des doigts et en l'allongeant en haut, un peu comme ça (c'est très schématique, n'imprimez pas ce que je montre là, mais celui d'au dessus et ensuite modifiez selon vos mesures) :

Image

Faites attention, même si le lycra est extensible, je pense que le patron est plutôt prévu pour des petites mains. Par contre ne prenez pas les mesures de votre tour de biceps trop petites, sinon le gant va tomber (vous pouvez réduire même un peu, comme le lycra est extensible).

La montre étoile a été faite avec de la créamousse. Le bord jaune de l'étoile a été faite en relief avec de la colle chaude que j'ai peinte (ça demande d'être assez méticuleux pour ne pas se retrouver avec des régularités). Elle se ferme grâce à du scratch.

Image

Pour les chaussures, j'ai pris des rythmiques achetés en magasin de sport :

Image

Je les ai cousues aux pieds de la combi (j'ai utilisé un dé à coudre et pourtant je ne sais pas combien de fois je me suis enfoncée l'aiguille dans les doigts en faisant ça). J'ai également peint le rebord et le dessous en violet.

Et voilà le résultat :

Image