Fanfictions
 
 
  Viens jouer!
Écrite par princessed le 05/02/2013 à 11h04
Note : 18,2/20 Catégorie : Amitié
Lue 15224 fois Petit oneshot qui se déroule pendant l’épisode ‘Soupçons’ de Code Lyoko Evolution. Ulrich vient de sortir du gymnase, suivi de près par William.
 
 

 
 

 

Disclaimer : ces personnages ne m'appartiennent pas. Je ne tire aucun parti de cette fiction, alors pas de procès, s'il vous plait.

 

Viens jouer!

 

La porte du gymnase claqua. Yumi resta muette. Odd posa par terre la guirlande qu'il était sur le point d'accrocher et évalua rapidement la situation. On avait Rémi qui essayait de démêler la guirlande qu'il avait lui-même transformée en sac de nœuds, Yumi qui fixait la porte du regard, le visage inexpressif, et la sono toujours dans le coma. Il fallait qu'il aille tout de suite à l'essentiel.

 

- Viens ! dit-il en se plantant devant Yumi. Il faut que tu essaies mon nouveau jeu vidéo.

 

- Odd, c'est pas le moment ! répondit la Japonaise.

 

- Si, ça va te défouler ! T'en as bien besoin.

 

- Odd, arrête de faire l'idiot ! lança Yumi. Il faut qu'on termine cette salle au plus vite, tu comprends ?

 

- Yumi, interrompit le jeune Lyokoguerrier, tu te souviens quand ma sœur Marie s'est fait tamponner par une voiture, l'an dernier ?

 

Yumi s'en souvenait. Pendant une semaine, les médecins s'étaient demandés si Marie remarcherait un jour. Odd, qui aimait ses sœurs autant qu'il les trouvait énervantes, s'était alors transformé en catastrophe ambulante, taguant les murs, racontant des bêtises aux profs et allant jusqu'à faire du skate au beau milieu de la route. Il avait fallu se mettre à quatre pour le calmer.

 

- Je me souviens, répondit Yumi. Comment elle va ?

 

- Bien, elle s'est même remise au vélo. Yumi, ce que je veux te dire, c'est que toi et la bande, vous m'avez beaucoup aidé l'an dernier. Je veux faire pareil pour toi. T'as pas besoin d'être forte tout le temps et des fois, quand on se sent mal, il faut le dire et se défouler comme un fou, d'accord ?

 

Yumi ne put s'empêcher de sourire. Odd passait souvent pour un petit garçon immature, un jeune idiot qui ne s'intéressait qu'au skate et à la drague, mais à l'instant, il venait de trouver les mots exacts pour la faire se sentir un peu mieux. Habituée à tout contrôler dans sa vie, la jeune Japonaise n'avait pas l'habitude de se lâcher, ni d'exprimer ses sentiments. La tempête au Japon l'oppressait tellement qu'elle se sentait complètement perdue.

 

- Merci, dit-elle simplement.

 

- Les amis, c'est là pour ça ! Oh, je sais ! Je t'emmène tout de suite manger une grosse glace au chocolat ! Tu verras, tu te sentiras mieux après.

 

- Je pourrais avoir une glace, moi aussi ? interrompit Rémi.

 

Les deux amis le regardèrent avec des yeux ronds. Yumi était sur le point de lui faire remarquer qu'il interrompait une conversation privée quand la porte s'ouvrit de nouveau. Ulrich et William entrèrent, prêts à se remettre au boulot.

 

Quelques heures plus tard...

 

Le gymnase était fin prêt. Aélita essayait la sono, prête à assumer le rôle de DJ. Assise dans un coin, Yumi soupirait de soulagement. C'était tellement bon de voir que tout finissait bien.

 

- Elle a quel âge, ta cousine ? s'enquit Odd en s'asseyant près d'elle.

 

- Dix ans. Elle s'appelle Kimiko.

 

- Comme la fille dans le manga « Super Top Ninja » ?

 

- Ça veut dire « enfant sans égale », expliqua Yumi. Odd, merci de m'avoir remonté le moral tout-à-l'heure.

 

Le visage de la jeune fille était toujours aussi inexpressif mais Odd la connaissait assez pour savoir qu'elle était encore bouleversée. Il passa son bras autour d'elle et lui tapa dans le dos.

 

- C'est normal ! s'écria-t-il. Allez, viens, on va la prendre, cette glace ! Je veux une double vanille-chocolat !

 

La fin...

 

 
 

Commentaires
 
Note :
19
Commentaire de Mme-Dunbar - Posté le 20-06-2013 à 10:17

Pas mal !

Note :
18
Commentaire de TAFFOREAU - Posté le 30-04-2013 à 09:21

(love)

[ Voir tous les commentaires / Ajouter un commentaire ]