News
08/08
Un succès pour le jeu Code Lyoko sur Facebook
Postée par Kerian le 08/08/2012 à 12:39 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Le jeu social Code Lyoko atteint les 100 000 joueurs sur Facebook !

Un communiqué que Moonscoop nous partage :


Une progression exponentielle :

Lancé depuis le début du mois de mai 2012, le jeu social Code Lyoko a rassemblé 10 000 joueurs en mai, puis 25 000 en juin et culmine à maintenant plus de 100 000 joueurs actifs !


L'une des meilleures notes de l'AppCenter Facebook :

Avec 4,5/5, le jeu social Code Lyoko montre qu'il séduit autant par son gameplay que pour son univers fidèle à celui du dessin animé.


Du nouveau contenu régulièrement :

Le jeu social Code Lyoko propose régulièrement des mises à jour aux joueurs. Cette semaine, c'est par exemple la "Ligue Lyoko" qui a fait son apparition en jeu, permettant aux joueurs de s'affronter même s'ils ne sont pas amis afin d'élire le meilleur Lyoko Guerrier ! De nombreux challenges seront ainsi proposés aux joueurs pour récompenser les guerriers les plus courageux.

La déclaration de l'éditeur :

"L’aventure Code Lyoko se poursuit sur les réseaux sociaux avec succès. Franchir la barre des 100 000 joueurs en 3 mois consacre la qualité du partenariat entre Moonscoop et 3DDUO pour le plaisir des Lyokofans du monde entier."

Christophe di Sabatino, CEO de Moonscoop.

La déclaration du studio de développement :


"C'est déjà une vraie chance de pouvoir travailler sur un jeu dans l'univers d'une si belle licence. Mais être positionné dans le top 10 de l'appcenter Facebook, et voir que la communauté mondiale grossit chaque jour, ponctue à merveille cette aventure démarrée avec Moonscoop depuis 3 mois." Maxence Devoghelaere, CEO de 3DDUO.


Développé par 3DDUO et édité par MoonScoop, le jeu social Code Lyoko est un jeu de combat contemplatif permettant d'incarner un Lyoko Guerrier et de combattre les ennemis de la série sur Lyoko, l'environnement du dessin animé.

Pour plus d'informations :
Le jeu : https://apps.facebook.com/code-lyoko/

La page Facebook du jeu : https://www.facebook.com/codelyokosocialgame

À propos de MoonScoop : Moonscoop est un groupe audiovisuel français spécialisé dans la création et la commercialisation de marques pour la Jeunesse.

Présidé par Christophe et Benoît di Sabatino, Moonscoop assure la production, le licencing, le marketing et la distribution de programmes jeunesse dans le monde entier. Avec 6 à 8 nouvelles séries par an, le groupe Moonscoop rassemble les meilleurs acteurs de l'animation : Moonscoop (Paris) et Moonscoop LLC (Los Angeles), deux studios d'animation de renommée internationale : Antefilms Studio (France), LuxAnimation (Luxembourg), un opérateur/distributeur nouveaux médias : Moonscoop Digital Media (France) et une chaîne VOD, KABILLION, sur COMCAST le premier cable-opérateur américain.


Moonscoop est également un des leaders mondiaux sur le marché international de la distribution et de la licence.


Le catalogue compte plus de 3000 demi-heures de programmes avec près de 100 titres diffusés dans 160 pays. " Code Lyoko", "Geronimo Stilton", "Titeuf", "Ava Riko Teo", "Funky Cops" et "Casper, l'Ecole de la Peur" sont quelques-unes des marques phares du groupe.


Né de la fusion entre France Animation et Antefilms Production, puis de l'acquisition de Mike Young Productions, le groupe Moonscoop emploie plus de 300 personnes dans le monde.


Contact : Sonia Demoura, Communication & Marketing Manager, sonia.demoura@moonscoop.com


À propos de 3Dduo :
3DDUO est un studio de jeux vidéo cross-médias adaptés aux besoins des clients et au service du divertissement des joueurs : serious games, advergames, casual games, social games. Contact : Mathieu Noiville, Community Manager, mnoiville@3dduo.com