Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Le territoire Montagne
 
 [Description et topologie du Territoire] [Apparition du Territoire]

[Retour à l'accueil]
 
 

Image Image
Image Image

Description et topologie du Territoire
 
Ce territoire n'est pas l'idéal pour faire un concours de skateboard ! Non seulement par ses crêtes rocailleuses et ses pierres pointues mais aussi parce qu'un faux mouvement de nos amis les enverrait se renverser contre des roches et tomber dans le vide. Parfois ils doivent emprunter des passages très étroits entre les rochers. Ajoutez à tout ceci quelques nuages de brume et vous comprendrez pourquoi nos amis ne pique-niquent pas ici très souvent...

Ce sont là les trois composantes du Territoire Montagne : Une brume permanente, de longs ponts qui relient des plateaux à taille moyenne et des roches (du petit caillou au grand pic) implantées de partout. Dangereux mais aux yeux de beaucoup le plus esthétique des Territoires de par son ambiance un peu extrême orientale...

La plupart des montagnes sont creuses contenant des tunnels, passages ou autres cavités comme des grottes. On trouve même autour d'une tour labyrinthe dans lequel les héros se dissimulent et affrontent une troupe de Kankrelat dans l'épisode 11 « Rendez-vous ».

De nombreux monts flottent dans tout ce territoire. Ils sont inaccessibles, hormis par Supersmoke ou par véhicule. A nouveau, leur importance n'est que moindre, toutefois, les héros s'en servent parfois pour semer des monstres ou les prendre à revers. Leur rôle se révèle donc au cours des affrontements célestes.
Yumi sauve sa vie de justesse dans l'épisode 23 « Le blues de Jérémie ». Suite à une chute vers la Mer Numérique, elle s'y rattrape de justesse.
 

Apparition du Territoire
 
Episodes d'apparition

#05 Rivalité
#11 Rendez-vous
#12 Chaos à Kadic
#15 Les sans-codes
#23 Le blues de Jérémie
#25 Hécatombe

Evènements importants

ImageDans l'épisode 11 « Rendez-vous », XANA active la tour du Territoire Montagne simultanément à une autre sur le Territoire Désert.
ImageDans l'épisode 23 « Le blues de Jérémie », XANA déploie des Kankrelats pouvant se dédoubler en cas de destruction.
 

Image