Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
01/02
Le retour de GI-Jim...
Postée par Shaka le 01/02/2015 à 10:57 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Deux news en deux jours... Que voici une grande bouffée d'air frais pour les nostalgiques de la grande époque. Enfermé dans sa base secrète, le Père Dudu continue de chercher la Trouvaille Ultime qui plongera le monde dans les abysses.  Hier, il a trouvé un prototype de cette trouvaille, enfouie dans les profondeurs du net.

Nous vous dévoilons donc aujourd'hui, la 101ème trouvaille perdue... et elle vaut le détour.

Il s'agit d'un court-métrage. Il est signé Norimage et a été réalisé en marge du tournage de Code Lyoko Evolution.
Etait-ce uniquement un délire entre les artistes qu'un membre du tournage a décidé de finaliser une fois Moonscoop décédé ?
Etait-ce un réel bonus que Norimage gardait en boite pour une éventuelle diffusion sur les chaines ... ou mise en bonus dans un DVD ?
Etait-ce autre chose ?
Difficile à dire ...

Ce court-métrage est centré sur le plus grand mystère de la Lyokosphère. Non pas "Où est Anthéa Hopper", ni même "Pourquoi XANA a-t-il basculé du côté obscur". Encore moins "Pourquoi n'y a-t-il jamais de mort dans le monde avant les retours dans le passé ?" (Petit coup de pub à un excellent OS du moment sur le forum).

La vraie question que tous les Lyokofans se sont posés un jour :

"Qu'y a-t-il sous le pansement de Jim ?"

Avant de vous laisser regarder, j'entends déjà des puristes penser : "Wesh ! Norimage, c'est CLE... Et CLE c'est de la mèrde... Donc ce teaser c'est de la mairde !" !
Ne restez pas butés sur ce syllogisme ! Ce court-métrage est vraiment excellent : D'une part, grâce à l'excellent Bastien Thelliez, unanimement reconnu comme la plus grande réussite de CLE... Mais aussi et surtout grâce aux quelques clins d'oeil à la série animé Code Lyoko qu'on retrouve dans ce bonus... Des clins d'oeil qu'on aurait tant aimé voir dispatchés dans CLE.

Bref, assez de bavardages, voici la vidéo et merci Dudu !