Du neuf du côté de l'Export pour Moonscoop
Postée par Shaka le 25/10/2013 à 15:23


Bonjour à tous.

Le Syndicat des Producteurs des Films d'Animation vient, via le site animation-france.fr, de publier une newsletter sur les dernières actualités dans le monde de l'animation. L'occasion idéale de se renseigner un petit peu sur Moonscoop, ses différentes franchises, et, surtout celles qui nous intéressent, Code Lyoko et Code Lyoko Evolution.
Alors au milieu de ce gros texte, vous retrouverez beaucoup d'informations que votre super site sur Code Lyoko (c'est à dire NOUS !) vous a déjà relayé comme l'arrivée de Code Lyoko et Evolution en Grèce et en Italie.

Voici le lien vers l'article. Ci-dessous, vous vous avons tout simplement copier-collé tous les extraits concernant Moonscoop et Code Lyoko, afin que ceux qui veulent n'aient pas à se farcir tout l'article.

[L'article complet !]


"Moonscoop a finalisé des accords avec Clan TVE et Canal Panda portant sur la diffusion des saisons 1 et 2 de Chloe Magique. La série Les 4 Fantastiques a été achetée par France 4 et par la nouvelle chaîne jeunesse allemande Yep. Les renouvellements des saisons 1 à 3 de Code Lyoko et l’acquisition de Code Lyoko Evolution ont été négociés avec RAI Gulp et le pré-achat de Burny’s Odyssey avec Rai Yoyo. En Finlande, MTV3 a renouvelé les droits de Geronimo Stilton 2, et Teletoon Pologne ceux de Tara Duncan et Titeuf. En Suède, SVT a acheté la saison 2 de Casper à l’école de la peur et, en Grèce, Megachannel a lancé Code Lyoko et Chloe Magique en septembre. Aux USA, Moonscoop a vendu Le monde de Todd et Plouf Olly Plouf à Qubo. Le diffuseur hispanique Somos TV a renouvelé Ava Riko Teo pour l’Amérique Centrale."

"En Asie, Moonscoop a signé un accord global avec la société de télécommunications Viettel portant sur l’intégralité du catalogue (1200 demi-heures) disponible au Vietnam. Par ailleurs, Disney Corée et Korea Telecom Hitel ont acheté les droits de la saison 2 de Chloe Magique et un package deal a été conclu avec TrueVisions en Thaïlande pour 350 demi-heures de programmes (Titeuf, Bunny Maloney, Ava Riko Teo, Dive Olly Dive, Gasp, The Davincibles…)."

Notez dans le paragraphe ci-dessus qu'une arrivée probable de Code Lyoko au Viet-Nam est à prévoir !

"(...) la saison 2 du Livre de la Jungle (52 x 11’) de Moonscoop et DQ Entertainment (...) seront lancées sur TFou au cours de la saison 2013/2014"

"BRB Internacional et Moonscoop ont conclu un accord de diffusion réciproque de leurs catalogues en VOD et sur les médias numériques. BRB gérera les propriétés de Moonscoop dans la péninsule ibérique et les territoires hispanophones, Moonscoop celles de BRB en France et dans les territoires francophones."

"L’application de SVOD Bangoo, de Moonscoop, est maintenant présente sur les principaux stores Android. Elle est également promue et embarquée sur les tablettes jeunesses de Lexibook et Teknofun."

"Vendu dans plus de cent territoires, Geronimo Stilton résulte d’un partenariat entre Atlantyca Entertainment et Moonscoop, avec Rai Fiction, France Télévisions et M6."


Et voilà ! Une longue liste qui prouve bien que la société Moonscoop est loin de mal se porter, contrairement à ce qu'on pu colporter des médias lors des derniers mois. Au sujet de la fameuse querelle interne à Moonscoop qui a été relayée dans la presse les mois derniers... La newsletter y consacre également un paragraphe :

"Le groupe de production et de distribution Moonscoop est en redressement judiciaire depuis le 20 juin dernier. Benoît et Christophe di Sabatino ont été révoqués le 31 juillet de leurs fonctions respectives de membre du conseil de surveillance et de président du directoire. Ils restent salariés de l’entreprise. Début août, le Tribunal de commerce de Paris a étendu les pouvoirs de l’administrateur judiciaire en charge de la société, Maître Gérard Philippot, afin qu’il en devienne le représentant."

Tout ça pour dire que, contrairement à ce que des personnes trop zélées ont voulu colporter, les frères Di Sabatino sont toujours actifs dans la société Moonscoop. Société qui ne se porte pas mal. Le remue-ménage des mois derniers n'est bel et bien qu'un conflit d'ordre interne entre actionnaires.

Merci à Dauphy pour la news
A ce soir sur CodeLyoko.fr pour NCDAT