[ITunes] Fin de l'histoire
Postée par Shaka le 17/05/2014 18:35
Bonjour à tous.

Il y a quelques jours, nous vous indiquions que l'épisode 19 était de retour de sur ITunes. De là, plusieurs hypothèses ont été formulées. Certains ont même espéré voir la fin de la série arriver sur la plate-forme en ligne. Hélas ce ne fut pas le cas. Pire encore, il semblerait que ITunes ait renoncé à recevoir les derniers épisodes de la part de Moonscoop, puisque depuis quelques jours, des mails ont été envoyés aux personnes ayant acheté le pack saison complet. Ce mail annonce que les derniers épisodes ne seront pas mis en ligne et prévoit le remboursement, sous forme d'avoir, de la somme qui correspond aux épisodes non-diffusés. Voici le mail exact :


De : itunes_customer_experience@apple.com
Objet : Votre achat de « Code Lyoko Évolution, Saison 1 »

Cher utilisateur d’iTunes,

Votre forfait saison de Code Lyoko Évolution, Saison 1 est arrivé à son terme. La saison concernée comprend un plus petit nombre d’épisodes que celui initialement prévu au moment de votre achat.

Par conséquent, nous avons crédité votre compte iTunes de l’excédent payé pour ce forfait saison. Ce crédit sera utilisé lors de votre prochain achat dans l’iTunes Store, l’iBooks Store ou l’App Store. Le montant de votre crédit est affiché à côté de votre nom de compte lorsque vous êtes connecté. Si vous ne le voyez pas s’afficher, déconnectez-vous de votre compte iTunes, puis reconnectez-vous pour rafraîchir la page.

Cordialement,

L’équipe de l’assistance d’iTunes
http://www.apple.com/fr/support/itunes/


Voilà.
A moins que quelqu'un (Dargaud ?) ne se repenche sur le dossier à l'avenir, il semblerait qu'il n'y ait plus lieu d'attendre plus encore les épisodes sur ITunes. Au niveau du site, cela signifie que, malheureusement, nous ne serons pas en mesure de fournir des galeries des épisodes 20 à 26 sans logo (la sortie de DVD Evolution paraissant impossible dans le contexte actuel).

Un petit fail pour le site, mais une grosse quenelle pour Code Lyoko Evolution !
Bon week-end néanmoins !
Et merci à toutes les personnes nous ayant fait remonter le mail suscité.