Section CLSG : Mise--jour.
Postée par Shaka le 17/04/2015 23:16
Bonjour à tous.

Le site profite des vacances pour se faire une petite mise-à-jour.
L'intégralité de la section "Jeu Social" sur le CLSG de 3DDuo a été mise-à-jour. Comme nous vous le disions il y a peu de temps, le jeu social a connu une grosse update pour inclure le 5ème Territoire, qui offre de nouvelles potentialités aux joueurs affirmés. La section s'est mise à jour pour recenser les nouveautés (5ème Territoire, apparition du Rampant chez les monstres etc...) mais aussi et surtout pour remplacer les vieux documents-en-ligne désuets qui recensaient missions et objets par un "Guide du Jeu" tout neuf.

Ce guide (et son contenu) est le travail, comme d'habitude, des Lyokonautes du Social Game sur qui on peut toujours compter.
Contrairement à certaines âneries que l'on peux lire ci et là sur les Facebooks de certains roquets rageux, ce guide est bel et bien le fruit de leur travail d'équipe, eux qui, depuis maintenant plusieurs années, recensent le contenu du jeu (objets, missions), aident différents joueurs dans leur groupe, analysent les mécanismes du jeu, etc...
C'est grâce à eux que le site arrive encore à tenir une rubrique à jour sur le dernier jeu vidéo officiel de Code Lyoko. Le guide n'est pas encore complet à 100% (explorer tout le 5ème Territoire prend du temps à nos bénévoles) mais il tendra à l'être sous peu !



Par ailleurs, autant profiter de l'occasion pour vous signaler que Code Lyoko Evolution est maintenant en rediffusion sur France 4... et à priori, cette fois, l'intégralité des 26 épisodes sera diffusée ce qui, rappelons-le, est une première pour France 4. Ils sont aussi disponibles en replay sur le site de la même France 4. Merci à Dauphy pour l'info.

Entre le Jeu Social qui bouge enfin (donc avec financement du travail de 3DDuo à la base) et la fin de la saison Evolution qui a été finalement "livrée" à France 4 et diffusée, on ne peut qu'estimer que le chantier du rachat de la licence est terminé. Pas de quoi prévoir une suite pour autant mais il semble que Dargaud fasse enfin "tourner" la licence et son appareil dérivé.

Sur ce !
Bonne vacances !