CodeLyoko.fr : The last files
Postée par Shaka le 18/04/2015 20:03
Bonjour !

Que de news en si peu de temps. Ne manquez pas de lire les deux précédentes si vous ne passez plus qu'une fois par mois par ici...
Tandis que le site s'enfonce dans la torpeur d'une série achevée et que l'équipe se disperse dans d'obscurs projets de week-end en Bretagne ou encore de pélerinage dans des bungalow en bois près de Lyon, ... Je ne me rappelle plus comment je voulais finir cette phrase.

BREF !
Comme vous l'avez compris, à part cas exceptionnel (cf ci-dessous) et comme nous l'avions déjà annoncé (plus d'une fois d'ailleurs...), CodeLyoko.fr en a fini de ses mises-à-jour vu que nous avons fait un large, très large tour de tout ce qu'une série animée pouvait nous offrir comme contenu. Ainsi, pour marquer ce jour funeste d'une pierre, nous terminerons notre salut final sur un coup de force des glorieux trois admins du site.

Nous vous avons chacun concocté un petit dossier histoire de clotûrer cette wunderbach épopée ;

[Les différentes versions de CodeLyoko.com]
Ca, c'est signé Père Dudu.
Les derniers reliquats de ses caisses se vident et permettent de vous laisser ce petit dossier tout à fait au gout de la petite touche de nostalgie que cette news d'outre-tombe veut répandre sur vos vacances ensoleillées. Rétrospective sur les différentes versions du site officiel de la série ! (Hey non, c'est pas le nôtre, contrairement à ce que laisse croire les apparences (A)).


[Le guide des Tours de Lyoko]

Ca c'est signé Icer.
Après une rétrospective sur codelyoko.com, offrez vous donc une rétrospective sur les décors de la série et les éléments centraux de ce décor : Les fameuses tours. Icer ne faillit pas à sa réputation : Ce guide pourra servir d'outil pour les auteurs de fanfictions les plus chevronnées en quête d'inspiration pour les champs de bataille de leur aventures virtuelles.


[La chronologie de Code Lyoko]

Et ça, c'est signé Shaka (mais basé en immense partie sur le travail de Cyclope, sur qui on peut toujours compter).
Un dossier que j'avais en tête depuis des années mais que je n'ai jamais pris le temps de concrétiser. Un dossier difficile aussi à construire, vous verrez bien pourquoi en le lisant.
Un immense brainstorming sur la chronologie de la série... entre les indices de la série et les lacunes formées par le tout ! En espérant qu'il vous soit aussi d'une certaine aide (auteur de fanfictions notamment).


Sur ce...
Grüss !