Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News Code Lyoko
 
  Cette page te tiendra au courant des dernières news sur Code Lyoko !
Pour plus d'infos, rends-toi sur le forum !
 
 

11/03
Interview de Sophie Decroisette (Partie 2)
Postée par Shaka le 11/03/2014 à 11:49 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Il y a quelques jours, nous newsions sur une interview de Sophie Decroisette, une des grande figure de la série animée Code Lyoko, réalisée par des fans de la première heure. Cette interview de la directrice d'écriture des saisons 1 à 3 nous apprenait ou nous rappelait de nombreux éléments sur la conception de la série, l'élaboration de l'Univers etc...
Cette vidéo Youtube sort en parallèle des épisodes de la web-chronique "Ces dessins animés qui méritent qu'on s'en souvienne", animée par al. et Tchouky, qui sont consacrés à la série Code Lyoko.

La seconde partie de cette interview est sortie il y a quelques heures. Je ne m'étends pas plus sur le contenu de la vidéo (Parce que je suis au travail et que j'ai même pas eu le temps de la regarder (héhé)) mais vu la qualité de la première partie, je ne doute pas qu'il en sera de même pour la seconde. Attention aux spoilers pour ceux qui seraient en train de visionner la série.


Voilà, bonne semaine sur CodeLyoko.fr !

05/03
Interview de Sophie Decroisette
Postée par Shaka le 05/03/2014 à 12:42 (8 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Une news assez inattendue aujourd'hui mais particulièrement plaisante.
Il s'agit d'une interview de Sophie Decroisette, la fameuse directrice d'écriture de la série Code Lyoko (saison 1 à 3). Cette interview a été réalisée dans le cadre d'une web-chronique intitulée "Ces Dessins Animés Là qui mérite qu'on s'en souvienne". Cette chronique du web consacre des épisodes, à parution environ mensuelle, à l'Univers du dessin-animé. Comme son titre l'indique, elle est traite souvent et principalement de vieux animés oubliés et, malgré le caractère "amateur" du projet, vous pourrez bientôt en apprécier la qualité exceptionnelle et le grand sérieux.

Cette interview de Sophie Decroisette a été menée d'ailleurs par une main experte, puisque les reporters ne sont autres que al. et Tchouky (absente au moment de l'interview), à savoir deux membres de la première génération de fans du forum yumi2004. Ces fans de plus de 10 ans et érudits de la série étaient donc tout indiqués pour poser des questions pertinentes à Madame S. On ne peut que les féliciter tant pour la qualité des questions que pour l'intelligence du montage vidéo de l'interview.

Autre bonne nouvelle ! Cette interview est en deux parties. Vous pourrez donc découvrir la première dès à présent... et profitez d'une seconde salve prochainement ! Au programme de cette première partie : Des questions sur l'origine de la série, les coulisses de l'élaboration de l'Univers, sur les personnages et bien d'autres choses. A découvrir au plus vite !


Pour toutes les personnes séduites par cette vidéo ou tout simplement fans de l'Univers du dessin-animé, vous pouvez suivre cette webchronique !
  [Leur blog] 

Bonne vacances... Pour ceux que ça concerne !
Sur CodeLyoko.fr !

05/02
Deux articles et un acteur
Postée par Shaka le 05/02/2014 à 13:35 (7 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Une petite news aujourd'hui pour vous signaler deux choses. Commençons par les musiques. Le membre anglais de notre forum ProjectCarthageCLFR a découvert deux musiques de la série. L'une d'elle est la musique d'ambiance des Tours. Nous avions déjà une version disponible dans nos Médias mais la version trouvée par notre membre comporte une partie inédite. La seconde musique est une autre version remixée de "Un monde sans danger" que l'on entendait, dans la saison 1 uniquement, lorsque nos héros se rendaient à l'usine.

Après une petite vérification de la part de l'équipe du site, nous nous sommes rendus compte que ces deux musiques n'étaient en fait pas tout à fait inédites : Kikou les avait extraites utilisées dans son jeu PC Code Lyoko ! Cependant, elle n'avait jamais été mises en téléchargement, même sur son site. Les voici donc :




Enfin, une dernière information, plus légère.
CodeLyoko.fr est le seul fansite qui vous tient au courant de l'actualité de vos acteurs, aussi voilà une petite brève au sujet de Bastien Thelliez, l'incontournable Jim de Code Lyoko Evolution. Il a joué un petit rôle dans "Mère et Fille". Vous pouvez le retrouvez dans la vidéo ci-dessous, à partir de 3'47. Redécouvez Jim en DJ de soirées adolescentes... mais attention ! Il préfère ne pas en parler !


Merci à Vivi et Toad9 !


Bonne fin de semaine ! N'oubliez pas de lire les précédentes news de la semaine.

03/02
Plus de précision sur le destin de Moonscoop... USA !
Postée par Shaka le 03/02/2014 à 21:08 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

La presse se rie un petit peu de nous ces jours-ci mais que voulez vous ! Je newsais initialement pour vous informer que nous avions opéré quelques mises à jour...
- Nous avons notamment rajouté les articles des derniers jours à propos de la mort de notre regrettée Moonscoop et le rachat de son catalogue par Dargaud dans le PDF de la Revue de presse.
- Nous avons aussi opéré quelques petites mises à jour sur les pages en tenant compte de cet évènement. Ainsi, il est désormais question de la fin de Moonscoop dans l'Histoire de la licence Code Lyoko... et sur la page de Moonscoop évidemment.



Cependant, à peine ses mises à jour effectuée que voici déjà un nouvel article qui nous parvient d'Outre-Atlantique. Merci à l'équipe anglaise du site. Cet article nous informe sur le devenir de la branche américaine de Moonscoop qui ne connaîtra pas le même destin que la partie française de la société. En effet, Moonscoop LLC est désormais détenu à 100% par le couple Young et a été rebaptisé en : Splash Entertainment.





Liz Young conserve son statut de présidente, tandis que Mike Young devient co-CEO [CEO = PDG américain pour faire simple]...

Dans cet article, on entend également parler de Nicolas Atlan, ex-producteur exécutif de Code Lyoko premier du nom. Cela faisait déjà longtemps que Nicolas Atlan avait évolué au sein de Moonscoop et avait migré sur la branche américaine de Moonscoop. Les Young lui confiant le rôle de co-CEO avec ce nouveau départ, il s'en tirera donc mieux que les salariés français dont très peu (deux) verront leur emploi conservé au sein de Dargaud et ses filiales.

Pour les nostalgiques les mieux informés sur les coulisses de la série, nous vous rappelons que Nicolas Atlan est un proche collaborateur des frères Di Sabatino et un grand ponte de feu Moonscoop. Ce trio a d'ailleurs servi d'inspiration au groupe de musique emblématique de la série : les Subdigitals. Chris, le batteur aux cheveux blancs en référence à Christophe di Sabatino ; Ben, le barbu du trio en référence à Benoît di Sabatino ; et enfin Nico, le dernier laron brun, en référence à Nicolas Atlan.

Smiley

Oula, je parle, je parle...

[L'article de Kidscreen]


Comme les autres, cet article sera intégré au PDF sur le tragique destin de Moonscoop.



Pour rappel, c'est à partir de demain que Canal J commence à diffuser les épisodes 19 à 26 à des horaires plus raisonnables.
A 21H00, épisode 18 ; à 21H25, le 19 et à 21H50, le 20ème.

24/01
Moonscoop racheté !
Postée par Shaka le 24/01/2014 à 22:20 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Ca y est ! L'année 2013 avait été "riche" en péripétie pour la société Moonscoop, détentrice de la licence Code Lyoko. Nous avions synthétisé l'ensemble des articles à propos des tumultes qu'elle traversait lors de la mise à jour de notre revue de presse. Moonscoop a finalement été racheté par l'éditeur Dargaud. Plutôt qu'un long blablatage : Voici l'article pour ceux que cela intéresse parmi vous !


Voilà de quoi relancer les spéculations sur l'avenir de la série. Croyez néanmoins que nous vous tiendrons informés dans la mesure de notre possible de l'impact de ce rachat sur la licence Code Lyoko.

Merci à SEBA01 d'avoir fait remonter l'article dans les meilleurs délais !

13/12
Sur la diffusion de Evolution...
Postée par Shaka le 13/12/2013 à 04:51 (14 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous ! Ou plutôt bonne nuit ! (Cette news a été préprogrammée et son rédacteur dort actuellement yerk yerk) !

Comme tout le laissait présager, les épisodes inédits ont commencé à être diffusés cette nuit sur Canal J. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Canal J diffuse l'intégralité de la saison Evolution en pleine nuit à raison d'un épisode par jour, à 03H45 du matin environ (en plus d'une diffusion plus lente le week-end). Attention, la ponctualité n'est pas de mise.

Ainsi, l'épisode 20 "Espionnage" vient d'être diffusé en catimini pour la première fois mondiale en français. Evidemment, c'est une situation très frustrante pour les fans français ayant attendu la fin de Evolution sans se spoiler. La suite des épisodes va donc logiquement être diffusé jusqu'à l'épisode 26 "Ultime mission" qui sera diffusé le 19 décembre... soit un an jour pour jour depuis le début de la diffusion ! Eh oui, l'épisode 01 avait été diffusé en streaming sur le site de France 4 à partir du 19 décembre 2012.

Nous aurons tout le loisir de célébrer (ou pas...) la fin de cette saison de Code Lyoko Evolution, de faire le bilan, de débattre de l'éventualité d'une seconde saison, durant les vacances de Noël durant lesquelles l'équipe aura un poil de temps pour bricoler deux trois surprises ! Dans l'immédiat, afin de faire le bilan sur cette année de diffusion somme toute très chaotique, voici un premier dossier.

Au début de l'été, nous rédigions un dossier sur les "Spoilers de la pause intrasaison de Code Lyoko" dans lequel nous avions recensé l'intégralité des spoilers à notre disposition avant l'arrivée des épisodes hongrois. Nous avons tout simplement élargi ce dossier. Il est désormais devenu un dossier consacré à la diffusion de Code Lyoko Evolution sur l'année 2013. Il en résume tout ce qu'il y a à savoir.

[2013, un an de diffusion et non-diffusion d'Evolution]

C'est tout pour le moment !
Pour info, les galeries d'images des épisodes 20 et 26 serons prochainement réalisées dans une première version (avec logo et qualité moyenne). Nous les remplacerons en temps et en heure par des galeries HD quand les épisodes arriveront sur ITunes. Les fiches du Guide se rempliront également un peu plus. Mais le gros des mises à jour, ça sera pour les fêtes... Et oui, la série est peut-être une nouvelle fois finie... mais votre équipe préférée en a encore un petit peu sous le pied Smiley !

Pour spoiler de manière humoristique la fin de CLE et en remplacement de la news "Notre Communauté a du talent" (Et oui, on est vendredi), un dessin d'Anneauthier restera en bannière du site le temps de la fin de la diffusion.

A bientôt sur CodeLyoko.fr

22/11
Bandes-annonces de Canal J
Postée par Shaka le 22/11/2013 à 23:12 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour. Comme on vous l'a dit mardi, Canal J a commencé à diffuser les bandes-annonces de Code Lyoko Evolution. Il y en a une par Lyoko-guerrier, diffusée avant les épisodes de Code Lyoko. A priori pour l'instant, pas de bande-annonce pour Jérémie. Pour rappel, la série débutera sur la chaine le 30 novembre.

Qui vous a rippé les 5 bandes-annonces ?
Qui racommode vos malheurs,
De fil de toutes les couleurs ?


C'est nous =) !

Vous pouvez donc dès maintenant retrouver chaque bande-annonce sur notre chaîne Youtube. Cliquez sur les personnages ci-dessous pour arriver aux vidéos.

 

Sinon, nous avons remplacé le fichier téléchargeable de la bande-annonce de William de mardi par un autre fichier : Une compilation des 5 bandes-annonces :
[A télécharger]

Merci à Dauphy pour le rip et Dudu pour le montage.

19/11
Bande-annonce d' Evolution sur Canal J
Postée par Shaka le 19/11/2013 à 16:22 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Comme on vous l'a dit y'a quelques jours, Code Lyoko Evolution arrive sur Canal J. Comme on pouvait s'en douter, les bandes-annonces la précèdent. Fidèle au poste pour centraliser la plus grosse base de Médias sur la série, CodeLyoko.fr vous propose, pour ceux n'ayant pas la chaine, de visionner cette fameuse bande-annonce. Il existe plusieurs versions : A priori, une par personnage. Nous commençons donc avec celle de William ! Nous rajouterons les autres sur notre chaine Youtube au fur et à mesure et nous referons une news quand nous les aurons toutes en notre possession.
Merci à Poppy, Wilson et Dauphy de s'être occupés de la récupération.

En streaming sur Youtube, ou bien...

[A télécharger]
Dans notre rubrique Médias.


Par ailleurs, le Facebook officiel de Code Lyoko nous apprend que Code Lyoko et Code Lyoko Evolution arriveront sous peu en Turquie. Elle y sera diffusée sur la chaîne Jojo Channel au mois de décembre, aux alentours de 16 heures (pas plus d'informations sur le jours de diffusion). Encore un marché de conquis pour la licence Code Lyoko.

Une nouvelle qui tombe à pic et rassure, puisque la diffusion française est toujours un peu chaotique... et que CLE ne semble toujours pas être annoncée aux Etats-Unis... Difficile d'y voir clair sur l'avenir de la série au milieu de tout ça !

On se tient au jus quant à la diffusion de la série sur Canal J !
Sur CodeLyoko.fr !

16/11
Evolution arrive sur Canal J...
Postée par Shaka le 16/11/2013 à 14:27 (11 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Faisons, en ce samedi, un petit point sur la diffusion de Code Lyoko Evolution sur Canal J.
Commençons par prendre toutes les pincettes qui s'imposent. Nombreux sont ceux qui, ces derniers mois, ont pris les programmes de chaînes TV pour argent comptant et ont ainsi véhiculé de fausses informations.
Nous n'avons pas encore pu vérifier la véracité des informations suivantes avec nos contacts professionnels sûrs, par conséquent, nous les relayons à titre indicatif. Prenez donc vos précautions. Penchons nous donc sur les grilles de programmation de Canal J :


Il avait été annoncé de source fiable que Code Lyoko Evolution débuterait sur Canal J en novembre 2012. Autant dire que la chaîne a pris son temps. En effet, le premier épisode qui apparaitrait sur la chaine sera, bien entendu, XANA 2.0. Il serait diffusé le samedi 30 novembre. Visiblement, Canal J a opté pour un rythme de diffusion alambiqué puisque 2 épisodes seront diffusés chaque week-end. Un premier le samedi à 20H, un second le dimanche soir à la même heure...

Ainsi, ça donnerait cela :
Samedi 30 novembre : XANA 2.0
Dimanche 1er décembre: Cortex

Samedi 7 novembre : Spectromania
Dimanche 8 décembre: Madame Einstein

Etc... Plus surprenant reste à venir.
Un épisode sera aussi diffusé chaque jour à partir de la semaine suivante... à 03H45, en commençant par l'épisode 09... Et voilà ce que donne la grille :
Lundi 2 décembre : épisode 9
Mardi 3 décembre : épisode 10
Mercredi 4 décembre : épisode 11
Jeudi 5 décembre: épisode 12
Vendredi 6 décembre : épisode 13
Samedi 7 décembre : épisode 14 (en plus de l'épisode de 20H)
Dimanche 8 décembre : épisode 15 (en plus de l'épisode de 20H)
Lundi : 9 décembre épisode 16
Mardi : 10 décembre épisode 17

En résumé, un saut de 7 épisode du dimanche au lundi et ensuite un épisode par jour en pleine nuit. Tout ça pour dire qu'il faut ne pas trop se focaliser sur cette grille de diffusion... mais que cela mérite d'être mentionné car si cela s'avère être vrai, l'épisode 20 pourrait bien être diffusé pour la première fois en français sous peu... c'est à dire vendredi 13 décembre à 03H45...

Sauf si France 4 garde l'exclusivité et que Canal J repart de l'épisode 01 après avoir diffusé l'épisode 18...
Affaire à suivre... d'un oeil dubitatif.

25/10
Du neuf du côté de l'Export pour Moonscoop
Postée par Shaka le 25/10/2013 à 15:23 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami


Bonjour à tous.

Le Syndicat des Producteurs des Films d'Animation vient, via le site animation-france.fr, de publier une newsletter sur les dernières actualités dans le monde de l'animation. L'occasion idéale de se renseigner un petit peu sur Moonscoop, ses différentes franchises, et, surtout celles qui nous intéressent, Code Lyoko et Code Lyoko Evolution.
Alors au milieu de ce gros texte, vous retrouverez beaucoup d'informations que votre super site sur Code Lyoko (c'est à dire NOUS !) vous a déjà relayé comme l'arrivée de Code Lyoko et Evolution en Grèce et en Italie.

Voici le lien vers l'article. Ci-dessous, vous vous avons tout simplement copier-collé tous les extraits concernant Moonscoop et Code Lyoko, afin que ceux qui veulent n'aient pas à se farcir tout l'article.

[L'article complet !]


"Moonscoop a finalisé des accords avec Clan TVE et Canal Panda portant sur la diffusion des saisons 1 et 2 de Chloe Magique. La série Les 4 Fantastiques a été achetée par France 4 et par la nouvelle chaîne jeunesse allemande Yep. Les renouvellements des saisons 1 à 3 de Code Lyoko et l’acquisition de Code Lyoko Evolution ont été négociés avec RAI Gulp et le pré-achat de Burny’s Odyssey avec Rai Yoyo. En Finlande, MTV3 a renouvelé les droits de Geronimo Stilton 2, et Teletoon Pologne ceux de Tara Duncan et Titeuf. En Suède, SVT a acheté la saison 2 de Casper à l’école de la peur et, en Grèce, Megachannel a lancé Code Lyoko et Chloe Magique en septembre. Aux USA, Moonscoop a vendu Le monde de Todd et Plouf Olly Plouf à Qubo. Le diffuseur hispanique Somos TV a renouvelé Ava Riko Teo pour l’Amérique Centrale."

"En Asie, Moonscoop a signé un accord global avec la société de télécommunications Viettel portant sur l’intégralité du catalogue (1200 demi-heures) disponible au Vietnam. Par ailleurs, Disney Corée et Korea Telecom Hitel ont acheté les droits de la saison 2 de Chloe Magique et un package deal a été conclu avec TrueVisions en Thaïlande pour 350 demi-heures de programmes (Titeuf, Bunny Maloney, Ava Riko Teo, Dive Olly Dive, Gasp, The Davincibles…)."

Notez dans le paragraphe ci-dessus qu'une arrivée probable de Code Lyoko au Viet-Nam est à prévoir !

"(...) la saison 2 du Livre de la Jungle (52 x 11’) de Moonscoop et DQ Entertainment (...) seront lancées sur TFou au cours de la saison 2013/2014"

"BRB Internacional et Moonscoop ont conclu un accord de diffusion réciproque de leurs catalogues en VOD et sur les médias numériques. BRB gérera les propriétés de Moonscoop dans la péninsule ibérique et les territoires hispanophones, Moonscoop celles de BRB en France et dans les territoires francophones."

"L’application de SVOD Bangoo, de Moonscoop, est maintenant présente sur les principaux stores Android. Elle est également promue et embarquée sur les tablettes jeunesses de Lexibook et Teknofun."

"Vendu dans plus de cent territoires, Geronimo Stilton résulte d’un partenariat entre Atlantyca Entertainment et Moonscoop, avec Rai Fiction, France Télévisions et M6."


Et voilà ! Une longue liste qui prouve bien que la société Moonscoop est loin de mal se porter, contrairement à ce qu'on pu colporter des médias lors des derniers mois. Au sujet de la fameuse querelle interne à Moonscoop qui a été relayée dans la presse les mois derniers... La newsletter y consacre également un paragraphe :

"Le groupe de production et de distribution Moonscoop est en redressement judiciaire depuis le 20 juin dernier. Benoît et Christophe di Sabatino ont été révoqués le 31 juillet de leurs fonctions respectives de membre du conseil de surveillance et de président du directoire. Ils restent salariés de l’entreprise. Début août, le Tribunal de commerce de Paris a étendu les pouvoirs de l’administrateur judiciaire en charge de la société, Maître Gérard Philippot, afin qu’il en devienne le représentant."

Tout ça pour dire que, contrairement à ce que des personnes trop zélées ont voulu colporter, les frères Di Sabatino sont toujours actifs dans la société Moonscoop. Société qui ne se porte pas mal. Le remue-ménage des mois derniers n'est bel et bien qu'un conflit d'ordre interne entre actionnaires.

Merci à Dauphy pour la news
A ce soir sur CodeLyoko.fr pour NCDAT

<< Précédent Suivant >>