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  Cette page te tiendra au courant des dernières news sur l'IFSCL !
Pour plus d'infos, rends-toi sur la page de présentation du projet !
 
 

08/10
Prochaine version & Inside #4 !
Postée par Immu le 08/10/2015 à 19:00 (7 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous,
La fin d'année approche doucement, les lyokofans commençent à devenir plus frileux, écrivant des fan fictions pour se réchauffer, et en un coin reculé du sud de la france, se baladant toujours en short et en t-shirt toute la journée, un fan continue son petit boulot, chaque soir, pour réaliser son grand rêve...

L'interface fictionnelle du supercalculateur de code lyoko à eu droit à une sortie en Septembre dernier, sous le numéro 3.0.1, disponible pour Mac, Linux et Windows, si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à la tester dès maintenant.

Territoire 2.0
Pendant ce temps, la version 3.1.3 se prépare doucement...
Le jeu est amélioré, peaufiné, surtout avant de s'attaquer aux gros morceaux (autres territoires et autres). L'exemple le plus probant dernièrement est le territoire montagne, qui à obtenu des variations de hauteur dans ses terrains, afin de rendre le tout plus organique. A noter également l'ajout de chemins aériens (pour les monstres volants et les vehicules), ajout longtemps espéré par votre serviteur, notamment grâce au passage en 3D, et qui à heureusement pu être mis en place à force de persévérance.

Plus de détails sur la prochaine version

Date de sortie : Entre Fin Décembre 2015 et Fin Février 2016. Pas besoin de préciser qu'une sortie pour Noël serait idéale..

Recap des ajouts/améliorations les plus importants de cette version :

  • système de combat (cartes de taille dynamiques, écran séparés et multiples pour les combats...)
screen ifscl

screen ifscl

  • vehicules

screen ifscl

  • chemins aériens pour les monstres et les vehicules

screen ifscl

screen ifscl

  • nouveau système de ciblage et d'affichage des éléments survolés et ciblés

screen ifscl

screen ifscl

mais aussi :

  • support complet de la hauteur (axe Y) sur les territoires (virtualisation, gestion de la caméra, déplacement des lyokoguides...)
  • un nouveau secteur : le désert


IFSCL INSIDE #4

Et voici un nouvel IFSCL Inside (making of) de l'IFSCL, dédié à la modéalisation du territoire montagne en 3D!

 

 

C'est tout pour le moment, n'hésitez pas à réagir sur le forum Smiley

Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.

Merci de votre soutien, le projet continue grâce à vos encouragement Smiley


07/09
Version 3.0.1 & IFSCL Inside #3
Postée par Immu le 07/09/2015 à 19:26 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

Edit : la version 3.0.1 est maintenant sortie ! Elle est disponible pour Mac, Linux et Windows. Have Fun !

Note : attention, toute prochaine version de l'IFSCL nécessitera une carte graphique compatible pixel shader 3 minimum.

 

 

Quelques nouvelles pour commencer :

L'IFSCL 3.0.0 à été sortie depuis un mois, et à eu vite un remplacement, l'IFSCL 3.0.0.c. Il y a toujours quelques crashs pour les utilisateurs ayant des cartes graphiques intégrées ou trop anciennes, mais des corrections sont en route pour rendre le jeu plus compatible avec l'arrivée imminente de la version 3.0.1, qui sera complètement compatible Mac cette fois-ci.

Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.

A part les corrections de crashs et autres bugs, la 3.0.1 se dote tout de même de nouvelles mini cartes, la possibilité de les voir s'empiler dans les tours, et l'ajout très attendu du lisez moi directement en jeu.

3.0.1 additions3.0.1 additions

 

Plus de concepts,

Pendant ce temps, de nouveaux concept arts ont été dévoilés, en se concentrant principalement sur les menus créés pour la 3.0.0, ainsi que le futur système de groupement de lyokoguides ou encore les designs originaux des icones de mini cartes pour les personnages et de monstres. Le tout accompagné de sketchs du territoire montagne, dont la création sera présentée dans un futur IFSCL INSIDE.

Concept Art / DesignConcept Art / DesignConcept Art / Design

Vous pourrez en voir plus dans la galerie

Plus de vidéo,

Et voici un nouvel IFSCL Inside (making of) de l'IFSCL.

Vous y trouverez plusieurs extraits du travail sur l'IFSCL 3.0.0, à propos des scanners, du superscan, la création d'assets sous flash, et d'animations sous ce même logiciel ou dans le moteur de jeu, Unity.

En attendant, passez une bonne journée, la 3.0.1 arrive très bientôt !


24/07
IFSCL 3.0.0 - Trailer !
Postée par Immu le 24/07/2015 à 12:05 (11 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

La bande annonce de l'IFSCL 3.0.0 est de sortie !

La version 3.0.0 de l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko se dote d'une nouvelle bande annonce, toujours dans un rendu plus cinématique, un peu moins rapide, toujours de qualité. En espérant que cela vous plaise, et vous surprenne !

 

Et si vous l'avez raté, voici également le second IFSCL INSIDE (making of) qui à été dévoilé il y a quelques jours :

Voilà, j'espère que vous les avez appréciés, n'oubliez pas que vous pouvez également consulter le progression log, et poser vos questions ici.

IFSCLtrailerScreens 3

IFSCLtrailerScreens 1

IFSCLtrailerScreens 0

Quelle est donc la mysterieuse fenêtre affichée à la fin du trailer ? Je vous laisse y réfléchir pour le moment Smiley

La date de sortie est annonçée, le  9 Août 2015, soyez prêts !

 


05/07
Recap, Fichiers Partagés et Dates
Postée par Immu le 05/07/2015 à 22:12 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
La reproduction interactive de l'interface du supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est plus que jamais en chantier et avance à pas de géants.
Avec la nouvelle version, de nouvelles possibilités, la dernière news faisait état de nombreux changements, dont voici l'avançée actuelle dans une bonne grosse news comme on les aime!

Précédemment, dans le développement de l'IFSCL 3.0.0...

Fin Avril VS Fin Juin :


http://img110.xooimage.com/files/4/6/2/firsttime-4ae6d2e.jpghttp://img110.xooimage.com/files/c/5/8/ifsclminiaturen-4bd40ea-4be5aad.png

Pour lire la suite, c'est juste là!


Lire la suite...

13/04
5eme Anniversaire! Vidéo spéciale futur
Postée par Immu le 13/04/2015 à 15:46 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Aujourd'hui, on fête le 5e anniversaire de la simulation du supercalculateur de code lyoko, toujours en cours de production: l'IFSCL!
Si cette dernière à eu peu de versions de sorties dernièrement, c'était qu'elle se trouvait dans une période charnière de son développement (voir les dernières news à ce sujet), mais maintenant, c'est bon, c'est validé, de toutes nouvelles perspectives s'offrent aux utilisateurs du jeu :






Vu que cette vidéo est en anglais, un petit récapitulatif ne sera pas de refus :

Comme vous l'aurez certainement compris, l'IFSCL est présentement entièrement refaite, directement sous le moteur de jeu Unity3D.
Si la version 2.6.2 pouvait se targuer d'être une émulation du jeu sous Unity (vous savez, comme un émulateur de nintendo 64 sur pc... même principe), cette fois-ci, c'est tout le code qui est...recodé. De nombreuses animations et graphismes sont également retouchés à cette occasion. Appréciez donc les détails de la version actuelle, ils seront bien différents!

Evidemment, changer tant de choses n'est pas sans conséquences, un seul point faible: les missions de l'IFSCL (mode campagne) ne reviendrons pas avant un certain temps, car ces dernières prennent énormément de temps à être faites (et dans ce cas précis, refaites) et ralentissent trop le développement du jeu (notamment au niveau des traductions).

Au niveau des releases et des numéros de versions :
En dessous la 3.3.0 sortiront des versions qui réintroduiront progressivement tout le contenu de la 2.6.2, à commencer par la 3.0.0, qui devrait sortir vers la fin du deuxième trimestre 2015(Q3)
Ce ne sera que lorsque la 3.3.0 sortira que tout le contenu de la 2.6.2 aura été mis à jour (sans les missions), et du nouveau contenu pourra commencer à être ajouté!

Les grosses features (points clefs), en liste, ça donne donc ça :

  • Meilleure qualité d'ensemble (forçément, nouveau moteur, pi pleins de nouvelles possibilités de FX et autres)
  • Meilleures performances pour un ordinateur 'classique', c'est à dire qu'il faut certes toujours un bon ordi et une bonne carte graphique, mais que on en utilise de mieux en mieux les capacités
  • La carte tactique en 3D! (style fil de fer) Quelque chose qui n'aurais pas été possible auparavant, mais le challenge est désormais posé, et il est de taille, le jeu sera plus que jamais identique à la série animée!
  • Le processus de virtualisation des lyokoguerriers en 3D! Idem que ci dessus, si la base de la plupart des modèles proviennent de rips du jeu WII, ils sont cependant retravaillés afin de correspondre aux besoins du jeu, et les anciens costumes devront aussi être remodélisés.
  • La carte de Lyoko en 3D! (déjà présente en -fausse- 3D dans le menu de l'IFSCL, ce sera cette fois ci en vraie 3D)!
  • Une nouvelle IA pour Xana, système de combat et de déplacement améliorés ! L'arrivée de la carte tactique 3D change la donne, de nombreux points seront ajustés à ce niveau!
  • L'interface profite également d'un meilleur redimensionnement automatique pour s'adapter à plus de formats d'écran (le multi écran est aussi toujours prévu d'être ajouté dans le futur)
  • 32/64 bits versions, les possesseurs d'un système 64bits pourront profiter pleinement de sa puissance
  • Traductions progressives : il sera maintenant possible de rajouter des traductions non complètes au jeu (autres que anglais et français donc)
  • Compatible Windows et MacOS (voir linux..), le retour du mac natif! (les performances seront certainement moindres cependant)
  • Pi le nom du jeu reste le même, même si le 'F' signifie Flash, le moteur d'origine, ça peut aussi vouloir dire Futuriste, Fantastique... Et surtout, c'est un joli hommage au logiciel qui à héberger si longtemps l'IFSCL.
Voilà, c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à réagir sur le forum Smiley

Et en bonus final : le code longtemps attendu de l'Immu's room's en version 2.6.2 (plus vraiment représentative du futur du jeu maintenant mais bon...) : amigoodman


13/02
Ca repart !
Postée par Immu le 13/02/2015 à 19:18 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
ifscl news banner

Une courte news sur l'avançée du jeu préféré des lyokofans ! l'IFSCL

Cela fait longtemps que la dernière version est sortie, forte de nombreuses améliorations (dont un moteur de jeu amélioré et, en principal ajout : carthage), cette dernière n'a pas vraiment refait parler d'elle entre temps.
La raison se situe dans une pause, prise afin de méditer sur le projet, de voir ce qui était possible et ne l'était pas pour le futur de ce dernier.
Alors que son avenir était de plus en plus sombre et que certains problèmes de développement paraissaient sans issue, votre serviteur s'est mis en tête de tenter un pari, un pari osé dont vous n'aurez pas les détails pour le moment.
Cependant, ce pari semble avoir été tenu, et c'est un tout nouveau futur qui s'ouvre à l'IFSCL, le plus ambitieux dans l'histoire du projet !

Le développement de l'IFSCL est donc de nouveau sur les rails, ça avance doucement, mais sûrement.
Le contenu de la prochaine version ne sera pas dévoilé pour le moment, ou même une date de sortie, ce sera dans plusieurs mois (2015, ça c'est sûr).
La date d'anniversaire n'est pas particulièrement visée pour une sortie (13 avril), mais à défaut de ça, vous aurez pour cet anniversaire (ou avant), une vidéo des plans entièrement dévoilés de l'IFSCL, de 2015 à 2016 , pour savoir ce qui se trame exactement.

Sinon voilà un petit en cas, le render des lyokoguerriers, tous redessinés dans leurs versions translatés, à l'occasion de la sortie de la dernière version :

lyokowarriors translated drawn by immu


Pendant ce temps, en relation avec Lyoko, mais pas directement l'IFSCL, vous allez bientôt découvrir quelque chose de tout nouveau, très bientôt, et croyez moi, vous allez aimer ça!
Un trailer sera bientôt posté concernant ce mystérieux projet.

A bientôt !


Réagissez sur le forum : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040

Plus d'infos sur l'IFSCL : http://www.codelyoko.fr/ifscl/

08/08
2.6.2 - Disponible !
Postée par Immu le 08/08/2014 à 00:32 (17 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
ifscl262logo


L'IFSCL 2.6.2 est maintenant disponible en téléchargement :
http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

(soyez patients, les serveurs peuvent surcharger le jour de la sortie..)



Merci à MTDirector pour son aide providentielle ! L'installation sous Windows Vista et Windows 7 Familial devraient grâce à lui fonctionner ainsi que les autres versions de windows !
Si il reste des problèmes, merci de patienter pour l'arrivée d'un patche et d'être attentif aux questions qu'Immu peut poser par le biais du réseau ifscl

You pouvez en discuter sur le topic IFSCL du forum,  la facebook page, faire une review sur IndieDB, or envoyer un témoignage pour codelyoko.fr.

Ci-contre : la liste des mises à jour de cette version :

maj262_ifscl_lsite des mises à jour

Bon jeu !






News validée par Etienne le 08/08/2014 à 00:56

03/08
2.6.2 - Deuxième Bande Annonce !
Postée par Immu le 03/08/2014 à 15:40 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Celle la, on ne l'attendait pas !
Voici une vidéo de la très attendue IFSCL 2.6.2, démontrant la rapidité de cette dernière face aux versions précédentes...



(merci à Thankus pour l'idée d'une telle vidéo !)

Aussi, quelques infos sur quelques uns des nombreux nouveaux ajouts à la liste des mises à jour :

Amélioration : Dans la moitié des cas d'erreurs, le nom de la procédure nécessaire à activer est maintenant précisé.
Amélioration : scann(stop) interdit en cas de procédure de devirt + devirt(stop) rajouté
Amélioration : Procedure monte charge
Ajout : bruitage polymorphisme + correction changement d'apparence
Ajout : Le bouton fermer d'overvehicule' enclenche la dematerialisation du vehicule + bruitage + coupure son si réduit
Ajout : touche echap menu auto + bruitages
Amélioration : rebalancement des apparitions des tarentules et megatank pas assez présents
Amélioration : rebalancement des coûts des pouvoirs des lyokoguerriers en combat
Correction texte qui disparait quand on sélectionne une option du menu Sandbox
Amélioration : Réanimation complète de l'affichage de la gestionADN – confus-
Désactivation temporaire du reboot : indisponible pour cette version

Voilà, merci de votre attention.
Pour plus de détails, référez vous à la news précédente, et n'hésitez à à réagir sur le topic du forum


News validée par Shaka le 01/01/1970 à 01:00

30/07
2.6.2 - Bande Annonce disponible !
Postée par Immu le 30/07/2014 à 18:39 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Un an et près de deux mois, c'est le temps qu'il aura fallu patienter pour voir une nouvelle vidéo de l'IFSCL, et la voici ! La 2.6.2 a son chemin tout tracé et sortira dans peu de temps.


N'hésitez pas à consulter le forum pour faire part de vos réactions !



News validée par Shaka le 30/07/2014 à 01:00

22/07
2.6.2 - Screens, Ajouts, Bêta !
Postée par Immu le 22/07/2014 à 19:35 (13 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
/!\ Edit /!\

En raison du grand nombre de candidatures de qualité déjà envoyées à cette heure, la période d'inscription à la BETA de l'IFSCL 2.6.2 est raccourcie. Les inscription seront closes ce mercredi 23 juillet au soir.




Bonjour à tous,

ifscl260_news_ymu_xanatifiée

L'IFSCL 2.6.0 est maintenant confirmée pour sortir durant le mois d'Août 2014, une sortie attendue depuis plus d'un an par des fans très patients et compréhensifs, et qui seront recompensés à juste titre.

Rappellons sommairement les grandes avancées de cette version :

Des tonnes de détails en tout genre améliorés :
 du drag & drop de la carte tactique, à un effet d'overlay global sur l'ensemble du jeu, en passant sur le fait de pouvoir utiliser les touches haut & bas pour rappeller des commandes précédemment entrées.

Des performances accrues :
avec la nouvelle combinaison utilisant le moteur unity. Plus de détails dans les news précédentes. Cette combinaison doit encore être éprouvée pendant la bêta test pour bien fonctionner, pour l'instant, certains ordinateurs semblent encore avoir des problèmes de compatibilité qu'il sera temps de règler avec cette phase.

Carthage, tant attendu :
pas en entier, sans coeur et sans garage skid fonctionnels, mais c'est déjà une très grosse liste d'ajouts : un territoire qui ne fonctionne pas comme les autres, que ce soit par la présence de son arena, de son labyrinthe, de son interface, de son tunnel, de sa voûte céleste, des ses monstres qui doivent s'y adapter... Tout y a une fenêtre dédiée. Sans oublier le transporteur, enfin présent !

A noter qu'afin de ne pas interférer dans le temps de sortie de cette nouvelle version, l'ajout de la virtualisation différée sera certainement déplacée dans la version après la 2.6.0 (cette prochaine version, elle, devrait concerner une partie des ajouts notables suivants : virt différée, marabounta, kiwodd, échange adn, destruction des territoires, destruction de carthage, william blanc/noir, reconstruction de lyoko...)

ifscl260_picture

Si la liste des mises à jour a déjà une belle longueur, celle ci s'allonge encore pour acceuillir également les changements suivants :
(la liste complète est consultable sur la page de téléchargement)

- Ajout : commande pour fermer la carte tactique : case carte(stop) / map(stop)
- Ajout : Apparence carte : lyokoguerriers xanatifiés (pour chaque costume)
- Ajout : etat 'en attente de signes vitaux' pour un lyokoguerrier xanatifié ou dont on à voler la mémoire adn + compte à rebours sur carte com
- Amélioration : apparence des modificateurs de carte + nom du modificateur affiché en haut de la carte
- Ajout : Apparence originale pour le resultat 'xanatification' de la fenêtre de mémoire
- Ajout : Gestion des personnages inconscients, capacités pour gardien et méduse de les attraper, mais pas les monstres
- Ajout : Premisses permettant de couper les combats en action (utilité future pour dévirt en plein combat, et devirt malgré le RVLP, actuellement utilisée pour les devirt du aux pièges de Carthage)
- Ajout : réduction des chances de revirtualisation d'un monstre unique (gardien/meduse/futur kalamara, futur darkwilliam, futur kolosse...) si il a déjà été détruit une fois au cours d'une ligne temporelle.
- Ajout : le rvlp redonne droit à un reboot, mais aussi remonte les chances de Xana de réutiliser des monstres uniques.
- Ajout : sauvegarde dans les préférences de la dernière langue utilisée
- Ajout : Interface carthage - commande aelita 'connexion/interrompre'(pour reprendre l'adn volé d'un lyokoguerrier) + fenêtre correspondante ' connexion Carthage'
-Ajout : Les touches haut et bas rappellent les commandes déjà entrées
-Amélioration : les fenêtres d'anomalie peuvent être multiples + variations de tailles + couleurs plus proches de la celles de la saison 4
-Amélioration : Limitation d'un seul reboot par ligne temporelle.
-Amélioration : Drag & Drop de la carte tactique remis dans un sens naturel.

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Les inscriptions à la bêta de la version 2.6.0 sont ouvertes !

Attention, les conditions ont évolué, relisez bien l'ensemble des informations !
Les inscriptions sont ouvertes ce mercredi 23 jusqu'au soir, pour une bêta qui débutera le 26 dans la journée/soirée et devrait durer deux à trois jours.
Si vous vous proposez, merci d'être alertes vis à vis de vos mails, même si vous êtes pris pour la bêta, il vous faudra reconfirmer votre disponibilité à ce moment avant le début même de la bêta.
Les confirmations pour savoir si vous êtes pris seront envoyées le 25 Juillet en fin d'après midi.

Pour lire le règlement et vous inscrire, c'est ici

Merci d'avoir lu cette news !

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News validée par Shaka le 01/01/1970 à 01:00

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