Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News IFSCL
Liens IFSCL
 
ImageImageImageImageImageImageImageImage
 

 
  Cette page te tiendra au courant des dernières news sur l'IFSCL !
Pour plus d'infos, rends-toi sur la page de présentation du projet !
 
 

24/07
IFSCL 3.0.0 - Trailer !
Postée par Immu le 24/07/2015 à 12:05 (11 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

La bande annonce de l'IFSCL 3.0.0 est de sortie !

La version 3.0.0 de l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko se dote d'une nouvelle bande annonce, toujours dans un rendu plus cinématique, un peu moins rapide, toujours de qualité. En espérant que cela vous plaise, et vous surprenne !

 

Et si vous l'avez raté, voici également le second IFSCL INSIDE (making of) qui à été dévoilé il y a quelques jours :

Voilà, j'espère que vous les avez appréciés, n'oubliez pas que vous pouvez également consulter le progression log, et poser vos questions ici.

IFSCLtrailerScreens 3

IFSCLtrailerScreens 1

IFSCLtrailerScreens 0

Quelle est donc la mysterieuse fenêtre affichée à la fin du trailer ? Je vous laisse y réfléchir pour le moment Smiley

La date de sortie est annonçée, le  9 Août 2015, soyez prêts !

 


05/07
Recap, Fichiers Partagés et Dates
Postée par Immu le 05/07/2015 à 22:12 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
La reproduction interactive de l'interface du supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est plus que jamais en chantier et avance à pas de géants.
Avec la nouvelle version, de nouvelles possibilités, la dernière news faisait état de nombreux changements, dont voici l'avançée actuelle dans une bonne grosse news comme on les aime!

Précédemment, dans le développement de l'IFSCL 3.0.0...

Fin Avril VS Fin Juin :


http://img110.xooimage.com/files/4/6/2/firsttime-4ae6d2e.jpghttp://img110.xooimage.com/files/c/5/8/ifsclminiaturen-4bd40ea-4be5aad.png

Pour lire la suite, c'est juste là!


Lire la suite...

13/04
5eme Anniversaire! Vidéo spéciale futur
Postée par Immu le 13/04/2015 à 15:46 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Aujourd'hui, on fête le 5e anniversaire de la simulation du supercalculateur de code lyoko, toujours en cours de production: l'IFSCL!
Si cette dernière à eu peu de versions de sorties dernièrement, c'était qu'elle se trouvait dans une période charnière de son développement (voir les dernières news à ce sujet), mais maintenant, c'est bon, c'est validé, de toutes nouvelles perspectives s'offrent aux utilisateurs du jeu :






Vu que cette vidéo est en anglais, un petit récapitulatif ne sera pas de refus :

Comme vous l'aurez certainement compris, l'IFSCL est présentement entièrement refaite, directement sous le moteur de jeu Unity3D.
Si la version 2.6.2 pouvait se targuer d'être une émulation du jeu sous Unity (vous savez, comme un émulateur de nintendo 64 sur pc... même principe), cette fois-ci, c'est tout le code qui est...recodé. De nombreuses animations et graphismes sont également retouchés à cette occasion. Appréciez donc les détails de la version actuelle, ils seront bien différents!

Evidemment, changer tant de choses n'est pas sans conséquences, un seul point faible: les missions de l'IFSCL (mode campagne) ne reviendrons pas avant un certain temps, car ces dernières prennent énormément de temps à être faites (et dans ce cas précis, refaites) et ralentissent trop le développement du jeu (notamment au niveau des traductions).

Au niveau des releases et des numéros de versions :
En dessous la 3.3.0 sortiront des versions qui réintroduiront progressivement tout le contenu de la 2.6.2, à commencer par la 3.0.0, qui devrait sortir vers la fin du deuxième trimestre 2015(Q3)
Ce ne sera que lorsque la 3.3.0 sortira que tout le contenu de la 2.6.2 aura été mis à jour (sans les missions), et du nouveau contenu pourra commencer à être ajouté!

Les grosses features (points clefs), en liste, ça donne donc ça :

  • Meilleure qualité d'ensemble (forçément, nouveau moteur, pi pleins de nouvelles possibilités de FX et autres)
  • Meilleures performances pour un ordinateur 'classique', c'est à dire qu'il faut certes toujours un bon ordi et une bonne carte graphique, mais que on en utilise de mieux en mieux les capacités
  • La carte tactique en 3D! (style fil de fer) Quelque chose qui n'aurais pas été possible auparavant, mais le challenge est désormais posé, et il est de taille, le jeu sera plus que jamais identique à la série animée!
  • Le processus de virtualisation des lyokoguerriers en 3D! Idem que ci dessus, si la base de la plupart des modèles proviennent de rips du jeu WII, ils sont cependant retravaillés afin de correspondre aux besoins du jeu, et les anciens costumes devront aussi être remodélisés.
  • La carte de Lyoko en 3D! (déjà présente en -fausse- 3D dans le menu de l'IFSCL, ce sera cette fois ci en vraie 3D)!
  • Une nouvelle IA pour Xana, système de combat et de déplacement améliorés ! L'arrivée de la carte tactique 3D change la donne, de nombreux points seront ajustés à ce niveau!
  • L'interface profite également d'un meilleur redimensionnement automatique pour s'adapter à plus de formats d'écran (le multi écran est aussi toujours prévu d'être ajouté dans le futur)
  • 32/64 bits versions, les possesseurs d'un système 64bits pourront profiter pleinement de sa puissance
  • Traductions progressives : il sera maintenant possible de rajouter des traductions non complètes au jeu (autres que anglais et français donc)
  • Compatible Windows et MacOS (voir linux..), le retour du mac natif! (les performances seront certainement moindres cependant)
  • Pi le nom du jeu reste le même, même si le 'F' signifie Flash, le moteur d'origine, ça peut aussi vouloir dire Futuriste, Fantastique... Et surtout, c'est un joli hommage au logiciel qui à héberger si longtemps l'IFSCL.
Voilà, c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à réagir sur le forum Smiley

Et en bonus final : le code longtemps attendu de l'Immu's room's en version 2.6.2 (plus vraiment représentative du futur du jeu maintenant mais bon...) : amigoodman


13/02
Ca repart !
Postée par Immu le 13/02/2015 à 19:18 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
ifscl news banner

Une courte news sur l'avançée du jeu préféré des lyokofans ! l'IFSCL

Cela fait longtemps que la dernière version est sortie, forte de nombreuses améliorations (dont un moteur de jeu amélioré et, en principal ajout : carthage), cette dernière n'a pas vraiment refait parler d'elle entre temps.
La raison se situe dans une pause, prise afin de méditer sur le projet, de voir ce qui était possible et ne l'était pas pour le futur de ce dernier.
Alors que son avenir était de plus en plus sombre et que certains problèmes de développement paraissaient sans issue, votre serviteur s'est mis en tête de tenter un pari, un pari osé dont vous n'aurez pas les détails pour le moment.
Cependant, ce pari semble avoir été tenu, et c'est un tout nouveau futur qui s'ouvre à l'IFSCL, le plus ambitieux dans l'histoire du projet !

Le développement de l'IFSCL est donc de nouveau sur les rails, ça avance doucement, mais sûrement.
Le contenu de la prochaine version ne sera pas dévoilé pour le moment, ou même une date de sortie, ce sera dans plusieurs mois (2015, ça c'est sûr).
La date d'anniversaire n'est pas particulièrement visée pour une sortie (13 avril), mais à défaut de ça, vous aurez pour cet anniversaire (ou avant), une vidéo des plans entièrement dévoilés de l'IFSCL, de 2015 à 2016 , pour savoir ce qui se trame exactement.

Sinon voilà un petit en cas, le render des lyokoguerriers, tous redessinés dans leurs versions translatés, à l'occasion de la sortie de la dernière version :

lyokowarriors translated drawn by immu


Pendant ce temps, en relation avec Lyoko, mais pas directement l'IFSCL, vous allez bientôt découvrir quelque chose de tout nouveau, très bientôt, et croyez moi, vous allez aimer ça!
Un trailer sera bientôt posté concernant ce mystérieux projet.

A bientôt !


Réagissez sur le forum : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040

Plus d'infos sur l'IFSCL : http://www.codelyoko.fr/ifscl/

08/08
2.6.2 - Disponible !
Postée par Immu le 08/08/2014 à 00:32 (17 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
ifscl262logo


L'IFSCL 2.6.2 est maintenant disponible en téléchargement :
http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

(soyez patients, les serveurs peuvent surcharger le jour de la sortie..)



Merci à MTDirector pour son aide providentielle ! L'installation sous Windows Vista et Windows 7 Familial devraient grâce à lui fonctionner ainsi que les autres versions de windows !
Si il reste des problèmes, merci de patienter pour l'arrivée d'un patche et d'être attentif aux questions qu'Immu peut poser par le biais du réseau ifscl

You pouvez en discuter sur le topic IFSCL du forum,  la facebook page, faire une review sur IndieDB, or envoyer un témoignage pour codelyoko.fr.

Ci-contre : la liste des mises à jour de cette version :

maj262_ifscl_lsite des mises à jour

Bon jeu !






News validée par Etienne le 08/08/2014 à 00:56

03/08
2.6.2 - Deuxième Bande Annonce !
Postée par Immu le 03/08/2014 à 15:40 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Celle la, on ne l'attendait pas !
Voici une vidéo de la très attendue IFSCL 2.6.2, démontrant la rapidité de cette dernière face aux versions précédentes...



(merci à Thankus pour l'idée d'une telle vidéo !)

Aussi, quelques infos sur quelques uns des nombreux nouveaux ajouts à la liste des mises à jour :

Amélioration : Dans la moitié des cas d'erreurs, le nom de la procédure nécessaire à activer est maintenant précisé.
Amélioration : scann(stop) interdit en cas de procédure de devirt + devirt(stop) rajouté
Amélioration : Procedure monte charge
Ajout : bruitage polymorphisme + correction changement d'apparence
Ajout : Le bouton fermer d'overvehicule' enclenche la dematerialisation du vehicule + bruitage + coupure son si réduit
Ajout : touche echap menu auto + bruitages
Amélioration : rebalancement des apparitions des tarentules et megatank pas assez présents
Amélioration : rebalancement des coûts des pouvoirs des lyokoguerriers en combat
Correction texte qui disparait quand on sélectionne une option du menu Sandbox
Amélioration : Réanimation complète de l'affichage de la gestionADN – confus-
Désactivation temporaire du reboot : indisponible pour cette version

Voilà, merci de votre attention.
Pour plus de détails, référez vous à la news précédente, et n'hésitez à à réagir sur le topic du forum


News validée par Shaka le 01/01/1970 à 01:00

30/07
2.6.2 - Bande Annonce disponible !
Postée par Immu le 30/07/2014 à 18:39 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Un an et près de deux mois, c'est le temps qu'il aura fallu patienter pour voir une nouvelle vidéo de l'IFSCL, et la voici ! La 2.6.2 a son chemin tout tracé et sortira dans peu de temps.


N'hésitez pas à consulter le forum pour faire part de vos réactions !



News validée par Shaka le 30/07/2014 à 01:00

22/07
2.6.2 - Screens, Ajouts, Bêta !
Postée par Immu le 22/07/2014 à 19:35 (13 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
/!\ Edit /!\

En raison du grand nombre de candidatures de qualité déjà envoyées à cette heure, la période d'inscription à la BETA de l'IFSCL 2.6.2 est raccourcie. Les inscription seront closes ce mercredi 23 juillet au soir.




Bonjour à tous,

ifscl260_news_ymu_xanatifiée

L'IFSCL 2.6.0 est maintenant confirmée pour sortir durant le mois d'Août 2014, une sortie attendue depuis plus d'un an par des fans très patients et compréhensifs, et qui seront recompensés à juste titre.

Rappellons sommairement les grandes avancées de cette version :

Des tonnes de détails en tout genre améliorés :
 du drag & drop de la carte tactique, à un effet d'overlay global sur l'ensemble du jeu, en passant sur le fait de pouvoir utiliser les touches haut & bas pour rappeller des commandes précédemment entrées.

Des performances accrues :
avec la nouvelle combinaison utilisant le moteur unity. Plus de détails dans les news précédentes. Cette combinaison doit encore être éprouvée pendant la bêta test pour bien fonctionner, pour l'instant, certains ordinateurs semblent encore avoir des problèmes de compatibilité qu'il sera temps de règler avec cette phase.

Carthage, tant attendu :
pas en entier, sans coeur et sans garage skid fonctionnels, mais c'est déjà une très grosse liste d'ajouts : un territoire qui ne fonctionne pas comme les autres, que ce soit par la présence de son arena, de son labyrinthe, de son interface, de son tunnel, de sa voûte céleste, des ses monstres qui doivent s'y adapter... Tout y a une fenêtre dédiée. Sans oublier le transporteur, enfin présent !

A noter qu'afin de ne pas interférer dans le temps de sortie de cette nouvelle version, l'ajout de la virtualisation différée sera certainement déplacée dans la version après la 2.6.0 (cette prochaine version, elle, devrait concerner une partie des ajouts notables suivants : virt différée, marabounta, kiwodd, échange adn, destruction des territoires, destruction de carthage, william blanc/noir, reconstruction de lyoko...)

ifscl260_picture

Si la liste des mises à jour a déjà une belle longueur, celle ci s'allonge encore pour acceuillir également les changements suivants :
(la liste complète est consultable sur la page de téléchargement)

- Ajout : commande pour fermer la carte tactique : case carte(stop) / map(stop)
- Ajout : Apparence carte : lyokoguerriers xanatifiés (pour chaque costume)
- Ajout : etat 'en attente de signes vitaux' pour un lyokoguerrier xanatifié ou dont on à voler la mémoire adn + compte à rebours sur carte com
- Amélioration : apparence des modificateurs de carte + nom du modificateur affiché en haut de la carte
- Ajout : Apparence originale pour le resultat 'xanatification' de la fenêtre de mémoire
- Ajout : Gestion des personnages inconscients, capacités pour gardien et méduse de les attraper, mais pas les monstres
- Ajout : Premisses permettant de couper les combats en action (utilité future pour dévirt en plein combat, et devirt malgré le RVLP, actuellement utilisée pour les devirt du aux pièges de Carthage)
- Ajout : réduction des chances de revirtualisation d'un monstre unique (gardien/meduse/futur kalamara, futur darkwilliam, futur kolosse...) si il a déjà été détruit une fois au cours d'une ligne temporelle.
- Ajout : le rvlp redonne droit à un reboot, mais aussi remonte les chances de Xana de réutiliser des monstres uniques.
- Ajout : sauvegarde dans les préférences de la dernière langue utilisée
- Ajout : Interface carthage - commande aelita 'connexion/interrompre'(pour reprendre l'adn volé d'un lyokoguerrier) + fenêtre correspondante ' connexion Carthage'
-Ajout : Les touches haut et bas rappellent les commandes déjà entrées
-Amélioration : les fenêtres d'anomalie peuvent être multiples + variations de tailles + couleurs plus proches de la celles de la saison 4
-Amélioration : Limitation d'un seul reboot par ligne temporelle.
-Amélioration : Drag & Drop de la carte tactique remis dans un sens naturel.

ifscl260_picture2

Les inscriptions à la bêta de la version 2.6.0 sont ouvertes !

Attention, les conditions ont évolué, relisez bien l'ensemble des informations !
Les inscriptions sont ouvertes ce mercredi 23 jusqu'au soir, pour une bêta qui débutera le 26 dans la journée/soirée et devrait durer deux à trois jours.
Si vous vous proposez, merci d'être alertes vis à vis de vos mails, même si vous êtes pris pour la bêta, il vous faudra reconfirmer votre disponibilité à ce moment avant le début même de la bêta.
Les confirmations pour savoir si vous êtes pris seront envoyées le 25 Juillet en fin d'après midi.

Pour lire le règlement et vous inscrire, c'est ici

Merci d'avoir lu cette news !

ifscl260_picture3




News validée par Shaka le 01/01/1970 à 01:00

13/07
IFSCL 2.6.0 - Liste des maj et screenshots
Postée par Immu le 13/07/2014 à 01:16 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami



Bonjour à tous,

L'IFSCL avance, et ça se sent dans le rythme des news !
Au menu du jour, le nouveau logo, visible ci dessus, des screens et la liste des mises à jour déjà réalisées.

Des Screenshots !

ifscl260_titre

Vous pourrez remarquer un overlay global de lignes de balayage (lignes de télévision analogique).
Difficile à intégrer pour des raisons de performances, il est maintenant complètement disponible dans la nouvelle version, notamment grâce à l'énorme avancée expliquée dans la news précédente.

Pour la même raison aussi, dans les détails cosmétiques, le logo de Xana de l'écran titre, en arrière plan, tourne, comme dans la série.

Également, comme précisé dans la liste des mises-à-jour, des portraits originaux des lyokoguerriers dans leur forme saison 3,4 et translatés, sont aléatoirement affichés, ça fait pas mal de portraits !

Re-hop ! Avec une autre screen in-game.
Deux nouvelles fenêtres se cachent dans cette screenshot, saurez vous les trouver ?

ifscl260_first_screen



LA LISTES DES MISES A JOUR déjà réalisées :

-Portage Unity Engine – emulation flash par tessellation des vecteurs par le biais de polygones 3D (le jeu continue d'être réalisé sous flash)
- Avantage : Jeu moins gourmand en ressources (même si nécessite une bonne configuration minimum)
- Avantage : Optimisation de l'affichage pour des résolutions inférieures à 1650x1080 (taille native de l'IFSCL)
- Avantage : Overlay effet ecran à balayage
- Avantage : Temps de compilation plus rapide pour le développement de l'IFSCL
- Avantage : Format installateur windows avec vrai désinstalleur, plus besoin d'adobe air
- Inconvénient : Démarrage de l'application plus long (entre 5 et 10 secondes)
- Inconvénient : Application plus lourde (total d'environ 150 mo)
- Inconvénient : Plus de support MacOs (doit passer par wine, bootcamp...) (nécessite un plugin trop cher)
- Inconvénient : Pas de connexion auto pour être informé d'une version nouvellement sortie (pourra revenir)

- Amélioration : Réorganisation plus propre de l'ensemble du code et des classes du jeu
- Amélioration : Apparence menu, logo et cercles tournant, hitbox plus réactives, animations
- Amélioration : Apparence launcher  > ecran titre complet
- Amélioration : Animation couverture journal franz hopper
- Amélioration : Nom du territoire affiché directement dans le nom de la fenêtre (suppression de la mini fenêtre de nom de territoire, trop décalée par rapport au dessin animé)
- Amélioration : Carte audio renommées en 'com'
- Amélioration : Système de sauvegardes des préférences recodé, gèré sur Unity.
- Amélioration : CryptoSmasher – animation de rotation en 3D
- Amélioration : Déplacement des traductions de xml à as, lecture plus efficace.
- Amélioration : Redesign affichage des noms d'attaques en combat (plus proche des anciennes versions)
- Amélioration : En combat, les chances des vehicules pour être touchés augmentent à chaque nouveau tour et ne sont donc plus détruits directement
- Ajout : Territoire Intelligent : Carthage reconnaît les objectifs que se fixent les lyokoguerriers, l'ouverture de l'arene, la gestion du labyrinthe et des pieges (provoquant des dégats) se fait en conséquence
- Ajout : Carthage (garageskid et coeur non fonctionnels) tour, arena, tunnel, labyrinthe, interface
- Ajout : Système de frontière reprogrammé, support de plusieurs personnes en frontière en même temps
- Ajout : Système de chute dans la mer numérique pour les combats en overvehicule dans la voute céleste
- Ajout : Cartes grisées pour les lyokoguerriers perdus (frontiere ratée, chute dans la mer numérique)
- Ajout : Fenêtre overvehicule buggué – gestion auto de l'utilisation des vehicules dans Carthage
- Ajout : Fenêtre de Connexion à Carthage avec code scipio : carthage(start)
- Ajout : Fenêtre du transporteur : carthage(transp) (rappel du transporteur)
- Ajout : Fenêtre de Contrôles Multiples de Carthage :
    Zoom tunnel → nouvelles commandes : carthage(tunnel) tunnel(nomterritoire),tunnel(execution)
    Système de clef → 3 choix de direction + animation et compte à rebours
- Ajout : Rampants, Mantas et Meduse
- Ajout : Fenêtre vol de mémoire / xanatification des lyokoguerriers par la méduse / IA meduse
- Ajout : Variation du lyokoguerrier dans le menu mission (aléatoire). Images originales (12, sans compter william, non disponible) des 4 lyokoguerriers, apparences des saison1,saison3 et translatés pour le menu de missions
- Correction :  Focus du bouton de retour dans le menu principal
- Correction : Blocage du timer de frontiere en mode Pause
- Correction : Bugs divers dans le système de combat
- Optimisation : Support des textes affichés dans toutes les animations

Si vous avez des questions à propos d'éventuelles AUTRES mises à jour, merci de consulter la FAQ avant toute chose. Mais n'oubliez pas aussi que d'autres choses seront rajoutées entre temps (ne serait-ce que les missions).

Enfin, vous pourrez noter que le menu en bas à gauche du site officiel a été simplifié pour plus de rapidité, la page prochaine version et historique des versions ont été fusionnées avec celle de téléchargement.
Les deux catégories prochaine version et historique seront donc bientôt supprimées.

Cette liste est bien entendu vouée à s'agrandir. N'hésitez pas à la consulter de temps à autre sur la page de téléchargement citée ci dessus.

N'oubliez pas que vous êtes toujours invités à réagir sur le forum et la page facebook, et à suivre le jeu et faire une review sur sa page IndieDB.

Avant d'annoncer les périodes d'inscriptions aux bêta (qui pourraient éventuellement être vers fin juillet), il me reste à corriger de nombreux défauts d'IA des monstres dans Carthage. Egalement les missions à coder, ce qui n'est pas une grande partie de plaisir.
Ce sera donc le sujet de la prochaine news, à une date non définie.

A plouche !


News validée par Shaka le 13/07/2014 à 02:00

07/07
IFSCL - Boost
Postée par Immu le 07/07/2014 à 21:08 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

Next version news are coming, and they are huge !



Là voici, la news des news, en quoi la prochaine version de l'IFSCL fait un grand pas en avant.


Ce soir, Immu vous parle, encore...

Certes, je n'ai pas bossé sur l'IFSCL tout le temps depuis la dernière version, cependant, il y aquelque chose qui sort de l'ordinaire pour la prochaine version, et ce n'est pas Carthage !


Dans les faits :

-l'IFSCL vous semblera bien plus pro
-je serai définitivement en mesure d'implémenter la marabounta
-ça donnera plus... d'équité entre les utilisateurs
-ça m'a côuté 295 dollars nom de Zeus ! (plugins..)

Donc la super news c'est que :

L'IFSCL peut maintenant tourner bien plus rapidement que toutes les versions précédentes !

- enfin, vous avez toujours besoin d'un ordi pas trop faiblard à la base, mais c'est tout de même une ENORME différence en termes de nombres d'animations, graphismes et fenêtres affichables en même temps dans le jeu, tournant de manière FLUIDE -

Partie Technique :

L'IFSCL est déplaçée et optimisée pour un nouveau moteur, UNITY.
L'IFSCL gardera son nom d'ailleurs (le F signifiant 'FLASH'), le jeu n'ayant jamais utilisé le Flash Player mais Adobe AIR, le F signifie que c'est la technologie flash qui est utilisée, ce qui est encore le cas, 

90 % du développement du jeu est toujours fait sous adobe flash pro

Aussi, si j'ai été en mesure de recoder le système de sauvegarde qui ne fonctionnait plus, le message d'accueil concernant la possibilité d'une nouvelle version ne sera pas disponible dans cette version, à ré-implémenter.
Il y a aussi quelques inconvénients, macOS qui n'est plus supporté (enfin sauf avec bootcamp) et l'installateur du jeu qui prend quelques 60 mo. Mais bon, c'est pas comme si la majorité des gens ne téléchargeaient pas plusieurs GO de trucs variés par jour...

Autres notes :

Contrairement à ce qui à été dit dans la dernière news, les sequences png que je voulais remplacer par des vidéos resteront des séquences png (du aux infos ci dessus).

Aussi, la fenêtre de chute dans la mer numérique à disparu, au profit d'une visiblité directe dans la carte virtuelle du personnage concernée : ça prend moins de place, c'est plus simple à lire et c'est logiquement affiché par dessus les commandes de contrôle du personnage (en même temps il chute...) :

aelita falling screen

La prochaine version sera à propos de la liste de tout ce qui à été fait jusqu'à maintenant, quelques screens, et peut être des infos sur une date de sortie plus précise, vu que cette version est clairement prévue pour cet été 2014.

Ah, et le numéro de la prochaine version de l'IFSCL sera 2.6.0



News validée par Shaka le 01/01/1970 à 01:00

<< Précédent Suivant >>