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  Cette page te tiendra au courant des dernières news sur l'IFSCL !
Pour plus d'infos, rends-toi sur la page de présentation du projet !
 
 

02/03
Sortie du jeu IFSCL 38X!
Postée par Immu le 02/03/2019 à 20:32 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
L'IFSCL est de retour! Et cette fois-ci, c'est pour la sortie du cycle 38X.



Il est enfin temps de faire une sortie dans la mer numérique avec le fameux Skidbladnir!
Pas de Xana pour vous embêter pour le moment - ce sera le but du cycle 39X - mais en attendant il y a de quoi faire avec plein de fonctionnalités que vous avez pu entraperçevoir dans la série, maintenant glorifiées et améliorées dans ce fangame:
-l'embarquement et le débarquement du skid
-le déplacement dans la mer numérique et sur les territoires de surface
-la carte spécifique de la mer numérique
-l'utilisation des hubs et leur découverte
-la gestion des modules du skid
-les capteurs du skid à l'approche de nouveaux replikas pour en débloquer les sas avec le cryptosmasher!
-la présence de plusieurs replikas de type montagne dont vous pourrez déjà fouler le sol virtuel
-des codes spécifiques pour accéder à l'arrimage des tours de replikas, comme pour carthage et le fameux code scipio. Plus que jamais, vous allez vous sentir comme Jérémie!
-un livre de guerre puniques, plus gros que jamais!

Et plein d'autres détails notés dans le changelog.

Rendez vous sur la page de téléchargement, avec un Kolossus Launcher flambant neuf!

A très bientôt pour une année riche en IFSCL!
Ca continue dès le 13 avril pour la vidéo anniversaire des 9 ans du jeu!


13/10
Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
Postée par Immu le 13/10/2018 à 19:45 (11 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Et hop!
L'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est de retour! Et cette fois ci, pour teaser l'arrivée de l'Immu's Room, et la fin du cycle 36X qui aura duré une bonne partie de l'année.



Si il faudra attendre Novembre 2018 pour profiter de cette room secrète (dont le mot de passe sera rajouté sur cette news, le trailer, de partout..) vous aurez heureusement la 366 qui arrivera aux environs de fin Octobre, forte de très nombreux changements:
-Implémentation d'une nouvelle pipeline de rendu optimisé (Lightweight Render Pipeline LWRP)
-Majorité des shaders refaits sous shadergraph
-Post-traitement amélioré (PostProcessingStackV2)
-Ecran intermédiaire d'obtention d'item
-Ecran intermédiaire d'options en mode déplacement réel (visible en utilisant l'élévateur par exemple)
-Curseurs d'interaction en déplacement réel
-Autocorrection des préférences de sauvegarde
-Pipeline de sauvegarde des préférences entièrement repensée
-Objective Manager
-Fusion de l'agenda et du menu de pause
-Nouveau journal de Franz Hopper, plus proche de l'original (+ ajout du jour '200'!) et lecture continue des fichiers
-Intégration des Timeline PlayableDirector (outils de cinématique et de lecture de contenu
-Focus automatique des fenêtres (carthage, terminal, journal..)
-Revamp des livres et du système de lecture, traduction automatique des notes, commandes de construction traduites
-Système de notification pour l'aide intégrée'
Et plein d'autres détails notés dans le changelog

En arrière plan, les changements sont gigantesques, presque aussi importants que le changement de moteur de flash à Unity  (si si, souvenez vous la fameuse '3.0.0' en 2016).
Dans la pratique, niveau utilisateurs, vous ne devriez pas sentir trop de différences, si ce n'est un gain léger de performances :3

Niveau développement, c'est énormément de briques posées, notamment pour le futur mode histoire (le 'story mode') à venir en 2019 Smiley

A très bientôt!


30/04
IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
Postée par Immu le 30/04/2018 à 16:32 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous,
l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est de retour en version 3.6.X, le début d'un nouveau cycle qui sera mis à jour bien plus régulièrement, et pour cause, l'IFSCL 3.6.1 arrive dès cette semaine via le Kolossus Launcher pour Windows 64 bits.
Les versions Mac et Linux arriveront plus tard dans le mois. Idem pour le support de Windows 32 bits, c'est encore à l'étude mais par contre ce dernier ne pourra pas rester éternellement.

Beaucoup de corrections sont encore prévues bien entendu!

Au programme :
-Nouvelle pipeline de développement plus rapide (sauvegarde du cloud, sortie par cycle, rapports de bug automatisés...)
-Amélioration de la construction virtuelle
-Fenêtre d'information des tours de passage
-Options de démarrage pour les LyokoGuerriers
-Création du skid

-Création du Garage Skid
-Système de livre interactif
-Revamp menu principal
-Skid boucliers d'arrimage
-Activation multiples de tours et multiscan
-Contrôle du skid (débuté)
-Carte 3D interactive de Boulogne Billancourt à Paris

Ajoutons à tout cela le financement participatif des voix de l'IFSCL, attention, il ne reste plus longtemps pour y participer!

img ulule

Les objectifs principaux sont atteints, et maintenant, on vise encore plus haut, prochaine étape, des scènes dans l'Hermitage!!
https://www.ulule.com/ifscl/

Et pour fêter le tout, le trailer du 8eme anniversaire, plus étrange que jamais!



09/03
IFSCL 3.6.X: Trailer
Postée par Immu le 09/03/2018 à 19:00 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Et hop!
L'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est de retour! Et cette fois ci, pour rien de moins que la création du skidbladnir!

Mis en musique par Roroxana!
3.6.X ??
On fonctionne en cycle maintenant, les versions resteront téléchargeables séparement, une fois le cycle terminé.
Par exemple, si on va jusqu'à la 3.6.5, c'est cette dernière qui sera proposée en téléchargement séparé (comme les anciennes), une fois qu'on aura commençé le cycle 3.7.X.

kolossus launcher

En attendant, vous bénéficierez d'un tout nouveau système de téléchargement, le Kolossus Launcher, qui permet de vous avertir plus efficacement des nouvelles mises à jours, de gérer les téléchargements, et de servir en tant que 'cross' launcher pour Lyoko Conquerors également, une fois que ce dernier sortira.
Les versions d'un même cycle (3.6.1,3.6.2 etc...) ne bénéficieront plus d'un gros trailer ou d'une promotion intensive comme par le passé, afin de fluidifier le développement, mais seront plus nombreuses, afin de corriger plus rapidement les bugs éventuels.
On se retrouve donc en avril pour le téléchargement du Kolossus Launcher!
Afin de fluidifier le développement, les systèmes windows 32 bits sont par ailleurs enfin abandonnés (ils ne sont déjà pas conseillés pour l'IFSCL de toute façon) afin de se concentrer sur les versions windows 64 bits. Mac et Linux ne changent pas.

Que la création du skidbladnir ? Quand est-ce qu'on le pilote ?
Patience! Le créé ne sera déjà pas une mince affaire, et l'empêcher de se faire détruire aussi! C'est deux nouveaux types d'attaques qui arrivent en jeu, la méduse draineuse et les attaques de rampant/mantas dans le garage.
La création du garage est également de la partie, bien entendu.
Et dans les deux cas, il va falloir bouquiner! L'inventaire se rempli en effet de nouveaux livres contenant bien des informations. Heureusement, l'aide du jeu aussi.

IFSCL 36x Screen IFSCL 36x Screen

Beaucoup d'autres ajouts et modifications sont de la partie, nouveau menu principal, meilleur système de construction virtuelle, des corrections en tout genres, beaucoup de prises d'originalité sur des affichages inexistants dans la série (drainage du skid, préparation du multiscan..).
Et comme d'habitude une bonne rationnalisation de certaines fenêtres (comment fonctionne les boucliers, la coque, l'arrimage au garage skid, le transfert d'énergie enter les boucliers etc...) apparues sans plus d'explication dans la série

De nouvelles fenêtres et fonctionnalités font également leur apparition comme la possibilité d'envoyer de l'énergie depuis 4 tours différentes, qui servira ici à finaliser le Skidbladnir.
C'est une variation sur son utilisation originale dans la série, pas exactement utilisé ainsi, mais plus logique vis à vis de la fenêtre de temps qui les contraignait à venir au dernier moment.


Quand est-ce que ça sort?

Pas plus de précision sur le jour de la sortie dans la date de vidéo ? Normal, ce n'est pas décidé pour être modulable avec mon emploi du temps quelque peu chargé et éviter du stress inutile.
Le jour de sortie, quand il sera confirmé, sera visible dans le changelog et sur les réseaux sociaux, donc s'il vous plait, ne venez pas me demander Smiley

Contenu de la version en vidéo
Si la vidéo de ce dernier n'est déjà plus très à jour (notamment pour les dates), voici cependant un bon résumé qu'à concocter IcePlayer en vidéo:


Des livestreams making of à gogo!
Vous avez des heures de votre vie à perdre ou des devoirs à faire au doux son de ma voix?

 
 
Enjoy!
Pour connaitre plus en détail l'avançée et le contenu de la version, c'est sur le changelog!
Pour discuter en instantané, c'est le discord
Pour discuter sur un réseau social, c'est le facebook
Et si vous êtes old-school, vous aimerez le long topic du forum

30/10
IFSCL 3.5.0: Trailer
Postée par Immu le 30/10/2017 à 03:50 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Et hop!
L'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est de retour!

Après 7 ans d'attente, 7 ans d'incessantes réclamations de William, il est là, tout beau dans le tout nouveau trailer que voici:



Enjoy!
Pour connaitre plus en détail l'avançée et le contenu de la version, c'est sur le changelog!
Pour discuter en instantané, c'est le discord
Pour discuter sur un réseau social, c'est le facebook
Et si vous êtes old-school, vous aimerez le long topic du forum

19/07
IFSCL 3.4.0: Sortie!
Postée par Immu le 19/07/2017 à 23:59 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous,
l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est de retour en version 3.4.0 (Windows, Mac et Linux)

(vérifiez que vous utilisez bien la dernière version: l'oeil de Xana devrait être vert sur l'écran titre)

title screen IFSCL


Si vous êtes intéressés par la bande annonce et le contenu de cette version, il faut vous rendre quelques news en arrière:
http://codelyoko.fr/newsifscl.cl

Pour la télécharger, c'est ici:
http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, n'hésitez pas à passer sur le topic du forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025

Merci et à la prochaine!

19/06
IFSCL 3.4.0: Trailer
Postée par Immu le 19/06/2017 à 16:00 (7 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous,
l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko est de retour!
Après avoir fêter son 7eme anniversaire le 13 avril dernier et la révélation du retour vers le passé orange, il est maintenant temps de donner des nouvelles de la version 3.4.0 à travers un trailer et des infos exclusives!





  • Les détails de cette version
Qu'est-ce a dire de cette version ? C'est le grand retour du cinquième territoire (faussement nommé Carthage) dernièrement vu dans l'IFSCL 2.6.2, mais maintenant en 3D!
Et il amène avec lui myriade de fenêtres (coeur, transporteur..), certaines étant adaptées pour l'occasion afin de fournir un gameplay intéressant (capteurs etc..).
A noter aussi le système original de déplacement dans le labyrinthe, qui s'apparente à une sorte de pacman, plus logique vis à vis de ce qu'on voit dans la série.
La clef change d'ailleurs de position à chaque nouvelle ouverture du labyrinthe et gare au compte à rebours (disponible en deux versions afin de ne lèser personne).

IFSCL 340 ScreenIFSCL 340 Screen

C'est également l'arrivée de la fenêtre de clonage, comptant des modèles 3D haute qualité, texturés et animés pour l'occasion!
A ce titre, la qualité de tout les modèles 3D de l'IFSCL a été montée en grade, et est donc visible dans les fenêtre de scan, virtualisation, analyse etc...
On peut également noter la présence du monte-charge! Cette fois ci directement lié son homologue 3D, vous pourrez en effet l'entendre se déplacer s'ouvrir et se fermer...comme en vrai!

C'est aussi le retour du gardien et de la méduse, deux unités particulièrement efficaces que Xana déploiera lorsque l'un de vos Lyokoguerrier sera seul...
A noter que la méduse est partiellement terminée pour cette version, la xanatification viendra pour la version 3.5.0 avec tout ce que cela implique!

Et enfin, de très nombreux bugs corrigés, et petites améliorations variées pour rendre tout encore plus agréable et riche à jouer!

IFSCL 340 ScreenIFSCL 340 Screen

  • Un nouveau mystère!
Certains mystères restent non résolus depuis les derniers trailers, une faille dans un mur, un oeil étrange, et un maintenant ce que vous avez vu à la fin du trailer ci dessus...
Tout sera révélé en temps et en heure, la majorité font partie du mode histoire, à venir en 2018. En attendant, faites fuser les théories!
Quant au retour vers le passé orange, il ne sera pas présent dans la prochaine version, mais ne vous inquiétez pas, l'Immu's Room vous présentera d'autres éléments du futur de l'IFSCL.


  • Et après le 19 Juillet 2017...
Y'aura t'il d'autres versions de l'IFSCL cette année ? Oui! Et assez vite en fait compte tenu du temps qu'il reste.
On se rapproche douçement de la destruction des territoires, William, d'une refonte visuelle du système de combat (choix des actions directement dans la fenêtre elle même), du Skidbladnir et de la Mer Numérique!
L'objectif actuel est de terminer toutes ces bases à travers 2 versions (3.5.0 et 3.6.0) qui sortiraient durant les mois restants. Afin de démarrer 2018 sur le mode histoire tant attendu!
Bien entendu, la majorité du travail à déjà été commençé depuis quelques années, expliquant une sortie aussi rapprochée de la version 3.4.0

IFSCL 340 ScreenIFSCL 340 Screen

Comme le 20 Novembre dernier à la sortie du trailer, rendez vous donc dans 1 mois pour la sortie de l'IFSCL 3.4.0!

Bien d'autres choses ont également été rajoutées, n'hésitez pas à consulter le progression log pour obtenir plus d'infos en direct.
http://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/

Note, un channel DISCORD à également été créé, afin de pouvoir discuter aisément du jeu.
http://discord.gg/PS9vHzK

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, préférez le topic sur le forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025

La sortie est annonçée au 19 Juillet 2017. Joyeuses vacances! Smiley


13/04
IFSCL : 7 ans déjà !
Postée par Immu le 13/04/2017 à 09:32 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous!

7 ans que l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Lyoko existe, en attendant des nouvelles de la prochaine version, voici une vidéo pour célébrer tout ça sous un air que tout bon Lyokofan se doit de reconnaitre Smiley



Liens pour l'IFSCL :
News & Téléchargement :
http://www.codelyoko.fr/ifscl
Forum FR :
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5265&sid=a156bcb7be2beca306bc6015936b9e61
Suivre sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/IFSCL-C...
En parler sur Discord :
http://discord.gg/PS9vHzK
FAQ :
http://www.codelyoko.fr/ifscl/faq.cl
Progression Log :
http://docs.google.com/document/d/1Ne...

09/12
IFSCL 3.3.0: trailer + voix officielle pour le jeu!
Postée par Immu le 09/12/2016 à 16:30 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Edit : la version est maintenant sortie! Vous pouvez la télécharger ici http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

Bonjour à tous,
En ces temps où les fan-projets de la communauté avançent tous très bien (fanfilm, fangames, maquettes, et bien sur fanfics), il est temps de donner des news sur l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko!

Avant de lire la suite de la news, je vous invite dès maintenant à consulter la bande annonce (si ce n'est pas déjà fait) qui vous réserve bien des surprises!




  • Une voix officielle s'invite...

Une des nouveautés teasées par le retour vers le passé orange vient enfin de se révéler... c'est une voix!
En version française, ça vous paraitra peut être anodin (quoique les voix anglaises graves c'est classe), mais l'IFSCL vient de se doter de la voix anglaise officielle de Franz Hopper!

Votre serviteur, (Immu), au bout de plusieurs mois de préparation, a pu proposer au comédien de doublage de Franz Hopper de faire des enregistrements pour l'IFSCL.
Mr Paul Bandey a paru intéressé, et, après des discussions très encourageantes, un rendez vous fut convenu à Paris durant l'été.
L'enregistrement à eu lieu dans les meilleures conditions possibles. Et l'IFSCL est maintenant dotée d'une caractéristique 'officielle' qui la grandit plus que jamais.
Je remercie donc Paul une fois de plus pour sa générosité, qui à fait briller le coeur d'un fan, et qui l'espère, va en réjouir bien d'autres
Faire l'IFSCL est un rêve d'enfant que je concrétise un peu plus chaque jour, c'est parfois dur, mais grâce à votre soutien je me challenge, j'apprends des choses, et surtout, j'ose.

La voix française sera elle assurée par un doubleur (à confirmer). Dans de futures versions.


  • Quelles opportunités pour une voix dans le jeu?

Pourquoi avoir tant besoin d'une voix ? Après tout le journal de Hopper pourrait contenir des extraits du dessin animé...
Le soucis de perfectionnisme n'aidant pas, et l'extraction des voix ne rendant pas parfaitement bien, je ne pouvais pas me résoudre à cette solution.

Mais surtout, c'est tout les mystérieux ajouts liés au retour vers le passé orange qui vont bénéficier de cette voix.
Le code l'Immu's Room sera dévoilé fin janvier/début février et vous permettra de découvrir enfin quel mystère se cache derrière tout ça.
Ce ne sera qu'un court extrait introduit par le jeu, mais ce devrait être suffisant pour vous donner une idée de l'ensemble.
Sachez que cela révolutionne à sa manière la perception même que vous aurez du jeu.

orange rttpfranz

Plus encore, le mode campagne/histoire sera en parti lié à Hopper, et à la découverte de ses différents enregistrements, c'est plusieurs dizaines de lignes de dialogues toutes originales qui ont été enregistrées (soit plus que dans son rôle original!)
Le mode campagne de l'IFSCL aura un fil rouge "post-saison 4 (saison 5) de code lyoko".
Ce scénario sera distillé en filigrane à travers les missions qui reprendront elles, la trame classique des épisodes de la série originelle.
Ca peux sembler confus, mais vous comprendrez une fois que ça arrivera, courant 2018. (De nombreuses choses sont encore à rajouter auparavant).

Note importante : le début et la conclusion du jeu feront office de 'fin supplémentaire' à l'épopée Code Lyoko.

  • Le contenu de la version 3.3.0

Les ajouts de la version tournent autour du territoire Forêt, ainsi que de nombreuses fonctions liées à Hopper (logique...)! Apparition en cas de chute d'Aelita etc...
Decryptage du journal de Franz, fichiers personnels de Jeremie, introduction du journal vidéo de Hopper et refonte de celui de Jérémie.
Quelque uns des fichiers 'vidéo' de Hopper, avec les nouveaux enregistrements vocaux seront donc disponibles. (les sous titres sont disponibles dans toutes les langues du jeu, pas d'inquiétude).

franzfranz

Le retour des polymorphes est également de la partie, avec les designs originaux introduit par l'IFSCL pre-3.0.0 pour les lyokoguerriers autres qu'Ulrich (et en mode saison 4 s'il vous plait)!
Le superscan se voit également retouché, fusionnant ainsi certains des éléments qui faisaient partie de la saison 1 dans son design (passage au crible des différentes tours), mais également le visuel de montée d'un Lyokoguerrier dans une tour.

franzpolymorphes

A ce propos, comme dévoilé dans l'Immu's Room de la version 3.1.3 et 3.2.3 (pour rappel, le code à entrer dans le terminal était : gallifreythelongwayround)), l'intérieur des tours sera désormais disponible via le visuel d'Aelita, tout comme l'interface et le mythique CODE LYOKO.

Ah, et le Portuguais à également été rajouté! Merci à son traducteur. Et bien sûr, merci au reste des traducteurs et bêta testeurs, aidant toujours beaucoup!

Bien d'autres choses ont également été rajoutées, n'hésitez pas à consulter le progression log pour obtenir plus d'infos en direct.
http://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/

Note, un channel DISCORD à également été créé, afin de pouvoir discuter aisément du jeu.
http://discord.gg/PS9vHzK
http://discord.gg/nCrmEpE

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, préférez le topic sur le forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025

La sortie est annonçée au 20 Décembre 2016, c'est donc mon petit cadeau pour la communauté des Lyokofans. Joyeuses fêtes! Smiley


24/07
IFSCL 3.3.0 - Teaser Trailer !
Postée par Immu le 24/07/2016 à 20:00 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
La simulation du supercalculateur de Code Lyoko revient dans un teaser trailer (bande annonce courte donc) histoire de garder le cap! C'est les vacances, oui, mais l'IFSCL n'est jamais très loin...



Voilà, ce sera tout pour le moment, un trailer complet est prévu pour le mois prochain. La date de sortie de la version 3.3.0 sera confirmée à ce moment. Ne partez pas trop loin Smiley

N'hésitez pas à réagir sur le forum, ou faire un tour sur la page FB ou le twitter pour plus d'infos en direct;
Pour connaître l'avancement du jeu en direct, consultez le progression log. Merci de votre soutien toujours au rendez vous!


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