Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Dyssery
 
 On pourrait penser au vu de son pseudo de programme dévoué que les dires de l'auteur vont vous amener dans la bonne direction. C'est faux. Si son grand corpus de texte ne vous rendra pas malade, mieux vaut avoir un bon mental pour s'en tirer. Un cas d'étude ingénieux.

[Retour à l'accueil]

[Dyssery] [Si tu meurs aujourd'hui] [Le Poids des Souvenirs]
 
 

Dyssery
 
ImageTalents : Écrivain
Prénom : Laurie (s'il vous plaît, ne chantez pas)
Bibliothèque : Sur le forumSur fanfiction.net
Image
Mon style : J'aime faire de l'introspection sur mes personnages, style un peu psychologique, donc. Mais je ne laisse pas l'action, les dialogues ou les descriptions trop de côté pour autant.
Références littéraires&culturelles : Les Annales du Disque-Monde, Madoka Magica, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Fullmetal Alchemist, Les Rougon-Macquart, bref, tout un tas de choses très différentes et qui s'étoffe toujours plus.
Ce qui m'inspire dans CL : Les trous du scénario. Que ce soit en matière d'introspection, mais surtout de backstory, avec laquelle on peut vraiment se faire plaisir.
Personnage préféré : Ulrich, William, et Sissi, qui pourrait être beaucoup plus qu'une simple idiote.
 

Si tu meurs aujourd'hui
 
Niveau de la fiction : Tout public
Taille de la fiction : 5 chapitres
Type de fiction : Vie quotidienne, Drame
Thème(s) de la fiction : La lutte contre XANA et ses implications
Personnage(s) mis en avant : Aucun en particulier
Bornes chronologiques : Au cours de la saison 2

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

Jérémie, Aelita, Ulrich, Odd, Olivia et Yumi continuent de combattre XANA, attaque après attaque, malgré les stratégies mises en place par celui-ci. C'est donc avec une résolution toujours renouvelée que... Attendez, c'est qui cette Olivia ?!

"XANA n'est pas immobile. Au contraire, il prépare une attaque d'un autre genre. Une attaque qui demande une certaine préparation. Et quand il frappera, la chute sera rude."

L'avis de l'équipe :

Tout en respectant ses ambitions de proximité avec la série d'origine, cette histoire arrive à garder le lecteur en haleine jusqu'à sa chute, laquelle constitue une de ses grandes forces. Lecture conseillée pour passer un moment agréable mais pas trop long !
 

Le Poids des Souvenirs
 
Niveau de la fiction : Mature
Taille de la fiction : 20 chapitres + Épilogue
Type de fiction : Psychologie
Thème(s) de la fiction : L'après-xanatification de longue durée et ses conséquences
Personnage(s) mis en avant : William
Bornes chronologiques : À partir de l'épisode #93 Retour

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

Libre de toute emprise de XANA, William doit renouer avec la vie à Kadic manquée et marquée significativement durant son passage à blanc. Si la tâche semble faisable jusque-là, l'ajout d'édifiants rêves et visions à cette tentative de reconstruction la rend plus complexe. Sans pouvoir compter sur l'aide des Lyokô-guerriers, William arrivera-t-il à surmonter cela ?

"Et bon retour sur Terre William, tu vois, il n'y avait aucune raison de redouter cette première journée... "

L'avis de l'équipe :

Dyssery développe ici un des légendaires points mésestimés et peu développés du dessin animé, à savoir ce qu'il passe côté William suite à sa libération, lui apportant un relief plus conséquent et crédible. Sans se départir d'une ambiance caractéristique et d'un rythme peu saccadé, le texte exploite et distille de nombreux détails de l'univers de Code Lyokô, dont on découvre l'utilisation avec plaisir et parfois surprise.

Pour une lecture mémorable qui ne pèse pas... à lire !