Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Ellana
 
 « Je suis un loup ! ». Si la réputation de Yamcha a longtemps fait du mal à cette expression jadis populaire, Ellana est de celles qui lui donnent une toute nouvelle popularité. Paradoxalement, cet auteur n'a pas besoin de s'y mettre à plusieurs et de chasser en meute pour proposer des écrits de qualité, avec des réflexions qui sont loin d'être bêtes.

[Retour à l'accueil]

[Ellana] [Ombre et lumière] [Jeux d'enfants]
 
 

Ellana
 
ImageTalents : Ecrivain
Prénom : Mathilde
Bibliothèque: Sur le forumIRL
Image
Mon style : Difficile d'en juger soi-même. « Je n'aime pas décrire des arbres pour décrire des arbres » comme dirait l'autre. Je mets généralement l'accent sur les sensations et les émotions des personnages, j'aime apporter une certaine poésie. Comme j'adore les nouvelles à chute, surprendre le lecteur en offrant une fin qui lui donne envie de relire pour saisir les subtilités est quelque chose qui me plait !
Références littéraires&culturelles : Pierre Bottero, d'abord, ensuite et toujours. Racine pour le côté élégant et fluide. L'univers fantastique, merveilleux, surnaturel, de manière général.
Ce qui m'inspire dans CL : L'aspect inachevé de la série qui laisse la place à beaucoup d'imagination, l'univers adolescent et le côté merveilleux, dans le sens surnaturel qui s'invite dans la réalité et permet donc d'exploiter soit un aspect, soit l'autre.
Personnage préféré : Ulrich.
 

Ombre et lumière
 
Niveau de la fiction : Tout public
Taille de la fiction : One-Shot
Type de fiction : Romance
Thème(s) de la fiction : La poursuite de l'être aimé (Harcèlement sexuel en 2018)
Personnage(s) mis en avant : Surprise !
Bornes chronologiques : Aucune en particulier

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

C'est le printemps. La saison des amours, dit-on. Le personnage-narrateur de ce texte y est particulièrement sensible...

"Un éclat doré attire mon attention. Je tourne la tête et sens mon cœur s'arrêter.

Une blonde."

L'avis de l'équipe :

Une courte nouvelle qui permet de se faire une première, mais surtout bonne, idée du style de son auteure. Un récit fluide, du beau vocabulaire, de la romance pas trop mielleuse, une chute amusante et originale, que demander de plus pour ce format de texte ?

À... prendre ou à laisser.
 

Jeux d'enfants
 
Niveau de la fiction : Soutenu
Taille de la fiction : 13 chapitres
Type de fiction : Psychologie, tragédie
Thème(s) de la fiction : Halloween
Personnage(s) mis en avant : Le groupe des Lyoko-guerriers
Bornes chronologiques : Premier Halloween après l'épisode #95 Souvenirs

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

En l'absence de X.A.N.A, vaincu, le groupe des ex-Lyoko-guerriers - dont la bande s'est élargie à William et Sissi - se doit de se faire peur elle-même en organisant une soirée d'Halloween. Où rien ne se passe comme prévu.

"- Vous êtes qui, vous ?
S'il avait su que ce seraient ses derniers mots, il les aurait peut-être mieux choisis."

L'avis de l'équipe :

Ellana n'a pas gagné le concours d'Halloween 2013 pour rien. Et loin de se reposer sur ses lauriers, elle a su approfondir son idée d'origine pour nous offrir cette petite sucrerie, avec une réussite telle qu'on en aurait presque froid dans le dos.

À lire... si vous n'avez pas peur du talent.