Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Shaka
 
 Déconneur le jour, philosophe dépressif durant la nuit, Shaka n'écrit qu'une fois le Soleil couché. La formule est toujours la même : Une réflexion nait, il la raccorde à Code Lyoko et ses personnages. De là, il se jette sur son ordinateur et se dépêche de tout jeter sur le papier, tel que cela lui vient de 23H à 4H. Le résultat de cette course parait au matin levant, tel quel sans aucune relecture.

[Retour à l'accueil]

[Shaka] [Je suis l'Alpha et l'Omega] [Drabbles] [Transfiction de l'épisode 26] [Autant en emporte le temps] [Le temps est un ennemi pire que XANA] [Retour vers un autre futur] [La rumeur]
 
 

Shaka
 
ImageTalents : Ecrivain
Prénom : Censuré
Bibliothèque : Sur le forum
Image
Mon style : Mélodramatique et pessimiste. Emporté car toutes mes fanfictions ont été écrites d'une traite, en une seule nuit, sur un coup de tête inspiratif.
Références littéraires&culturelles : JRR Tolkien, les cultures extreme-orientales.
Ce qui m'inspire dans CL : Les relations amicales des personnages.
Personnage préféré : Autrefois William. Maintenant, William et Odd.
 

Je suis l'Alpha et l'Omega
 
Niveau de la fiction : Mature
Taille de la fiction : 6 chapitres
Type de fiction : Intrigue
Thème(s) de la fiction : Le passé du professeur Waldo Schaeffer/Franz Hopper
Personnage(s) mis en avant : Franz Hopper, Jérémie, Odd
Bornes chronologiques : Plus de 10 ans après la fin de la lutte contre X.A.N.A

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

Un événement inhabituel survenant dans la vie du petit couple Aelita/Jérémie suffira pour que ce dernier réveille les fantômes du passé. Dans sa quête, peut-être sera-t-il amené à en découvrir plus que ce qu'il n'avait escompté...

"Pourtant il savait pertinemment que sa décision était déjà prise. Il allait rouvrir ses dossiers sur le Supercalculateur... Et notamment les fichiers du Professeur Hopper... "

L'avis de l'équipe :

Une fanfiction courte, mais néanmoins captivante. Les révélations sur la back-ground de Code Lyokô s'enchaînent l'une après l'autre, donnant toujours plus matière à réfléchir au lecteur. Le tout est composé avec un grand sens du détail, notamment par rapport aux éléments donnés par la série.
À lire... si vous voulez être agréablement surpris.
 

Drabbles
 
Niveau de la fiction : Soutenu
Taille de la fiction : 22 nouvelles
Type de fiction : Réflexion
Thème(s) de la fiction : Omnipotent
Personnage(s) mis en avant : Aucun
Bornes chronologiques : Variables

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

Une série de drabbles : Des petites histoires ayant chacune un thème propre ! Ces 24 histoires sont idéales pour faire le tour des personnages de Code Lyoko ! Devinerez-vous qui se cache derrière chaque texte ?
Outre le jeu, c'est surtout le moment d'immortaliser ces petits morceaux d'heures... Moment infiniment cours de notre vie mais combien plus marquant que nos longues routines...


L'avis de l'équipe :

Ce recueil de courtes nouvelles se démarque par la réflexion qu'il conduit à son lecteur. Il est très intéressant d'analyser lors de chaque Drabble, le narrateur, la réflexion, et les faits auxquels il fait allusion. On se plaît à deviner chaque élément, cela nous plonge directement dedans, conjugué à cela une verve très fluide à lire dans une sémantique réellement appréciable.
À lire sans plus attendre !
 

Transfiction de l'épisode 26
 
Niveau de la fiction : Soutenu
Taille de la fiction : Court récit
Type de fiction : Réflexion
Thème(s) de la fiction : Adaptation d'Aelita au monde réel
Personnage(s) mis en avant : Aelita
Bornes chronologiques : #25 Code Terre ~ #26 Faux Départ

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

Comment s'est réellement passé le retour d'Aelita sur Terre après 10 ans sous forme virtuelle...

L'avis de l'équipe :

Un court récit pour le moins agréable à lire. Il permet de se plonger dans l'immersion du point de vue d'un personnage. On ressent plus que dans les épisodes les véritables sentiments de la nouvelle terrienne. Un petit texte assez simple, donc, mais qui ravirons les personnes qui aiment se replonger dans la nostalgie du passé. Quelques erreurs orthographiques, là encore, qui ne sont pas dues aux lacunes de l'auteur mais bien à l'heure tardive et l'inattention de celui-ci.
 

Autant en emporte le temps
 
Niveau de la fiction : Soutenu
Taille de la fiction : Nouvelle
Type de fiction : Romance
Thème(s) de la fiction : Relation d'Odd et Aelita
Personnage(s) mis en avant : Odd et Aelita
Bornes chronologiques : #95 Souvenirs

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

Tandis que les groupies et les fanboys nous importunent en piaillant "Oddlita ! Oddlita !", d'autres fans se questionnent en profondeur sur les choses. Oddlita... Absolument inenvisageable ?

L'avis de l'équipe :

Ce récit nous plonge à l'intérieur d'une direction innovante : celle du couple Odd-Aelita. Bien que souvent évoqué, il ressort nettement que son traitement est bâclé par la plupart des jeunots qui se lancent à sa conquête. Ce n'est pas le cas ici, où la psychologie, la complexité et le caractère de chaque personnage sont bien respectés, présentés également de manière logique pour la question abordée.
Je vous souhaite donc une bonne lecture, pour un récit qui en vaut vraiment la peine. Vous ne serez pas déçus.
 

Le temps est un ennemi pire que XANA
 
Niveau de la fiction : Soutenu
Taille de la fiction : Courte missive
Type de fiction : Réflexion
Thème(s) de la fiction : Description du poids des années
Personnage(s) mis en avant : Yumi
Bornes chronologiques : Fin de la vie des LG, très loin après 95 Souvenirs

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

"Pour nous il y a eu la vie avec Lyoko, maintenant, il y aura la vie sans..."
Nos héros ont eu la jeunesse que nous avons tous rêvé un jour d'avoir. Quelle sera leur fin ? Leur destinée aura-t-elle été aussi grande que ce qu'ils avaient pensé lorsqu'ils avaient 15 ans ? C'est ce que Yumi se demande au crépuscule de sa vie, tandis qu'elle dépérit.


L'avis de l'équipe :

Concept original, qui repose d'ailleurs sur l'exploitation d'un thème peu abordé, celui de la vieillesse. On peut se surprendre de la mort anticipée des personnages, ainsi que du manque d'action, mais cela n'est pas le but de ce texte de type lettre. Le but est bien entendu d'amener les questions de la vieillesse autant que les questions existentielles au centre de tous les intérêts. Somme toute, je le trouve aussi intéressant dans l'étude des personnages, et malgré quelques failles orthographiques, on se laisse immerger durant les quelques minutes de lecture.
 

Retour vers un autre futur
 
Niveau de la fiction : Mature
Taille de la fiction : One shot
Type de fiction : Drame
Thème(s) de la fiction : L'état du groupe après la lutte contre X.A.N.A.
Personnage(s) mis en avant : Ulrich Stern
Bornes chronologiques : 8 ans après la fin de la lutte

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

Les héros abordent la lutte contre XANA avec l'innocence de la jeunesse et le courage de l'insconscience... Et si le dénouement était tragique ? Le Retour dans le Passé peut-il tout réparer ?

L'avis de l'équipe :

Ce texte de l'administrateur bien connu a mouillé les yeux de plus d'une personne : L'auteur a parfaitement su choisir et nous faire partager les sentiments des héros (enfin, ceux qui le peuvent encore, héhé...), l'histoire est captivante... Bref, la recette du succès.
 

La rumeur
 
Niveau de la fiction : Mature
Taille de la fiction : One shot
Type de fiction : Relations amoureuses
Thème(s) de la fiction : Potin et ragot
Personnage(s) mis en avant : Odd Della Robbia
Bornes chronologiques : Courant saison 3

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

Quand les héros murmurent à propos de la lutte contre XANA, les autres élèves de Kadic murmurent à propos des héros. Il y a certaines blessures qui ne sont pas visibles et certains méfaits que n'efface pas un retour dans le Passé.

L'avis de l'équipe :

L'auteur le précise d'emblée : Cet OS a été écrit pour répondre aux fans du Couple Odd/Aelita incapables de soutenir des hypothèses crédibles ! Il intéressera donc surement les adeptes de cette... rumeur ?