Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Milly Solovieff et Tamiya Diop
 
 Milly Solovieff et Tamiya Diop

[Caractéristiques] [Rôle dans la série] [Caractère et comportement] [Episodes d'intervention] [Communauté]

[Retour à l'accueil]
 
 

Image

Caractéristiques
 
ImageImage
« Tu comptes filmer cette porte encore combien d'temps ? »

« Bah c'est intéressant d'savoir que les grosses têtes vont aussi aux toilettes, non ? »
#65 Dernier round

Identité :
Milly Solovieff
Tamiya Diop

Scolarité :
On sait seulement qu'elle sont en 6ème et qu'elle tiennent le journal du collège : « Les échos de Kadic ».

Autres :

Les deux journalistes sont toujours accompagnées de leur caméra et de leur polaroid. Elles ont une obsession pour les scoops et les potins ! Leur journal, les Echos de Kadic, est le seul du collège et parle de sujet allant du tout au rien, mais jamais rien de très sérieux.

Par ailleurs, Hiroki Ishiyama est amoureux de Milly.
 

Rôle dans la série
 
Image

« Oh ma pauvre Milly, ton soi-disant journal n'a pas l'ombre d'un lecteur ! »

#40 Contagion

Milly et Tamiya apparaissent souvent quand on ne les attend pas, prenant une photo scoop ou filmant avec avidité (épisode 42 « Désordre »). Elles peuvent faire rire, comme elle peuvent se montrer agaçantes (dans l'épisode 65 « Dernier round », elles retiennent Jérémie un bon bout de temps).

Les deux pauvres collégiennes subissent souvent les méchancetés de Sissi qui les tourne en ridicule et les rabaisse pour son plaisir personnel (épisode 1 « Teddygozilla »).

Il faut noter que c'est à travers elle que la série s'ouvre, du moins à travers leur écran de caméra ! Comme elles sont journalistes, ce sont souvent elles qui annoncent ce qui va se passer dans un épisode (épisode 50 « Contact »). En bonne reportrices, elles font souvent les commentaires des grands évènements de Kadic, comme les matches de foot (épisode 21 « Gravité 0 ») ou les rencontres robotiques (épisode 20 « L'âme des robots »).

Elles sont parfois témoins des attaques de XANA, mais comme beaucoup d'autre personnages elles restent impuissantes face à elles (Episodes 40 « Contagion » & 86 « Kiwi Superstar »).

J'achève en remarquant que bien qu'elles ne soient que des personnages secondaires, Milly et Tamiya sont une composante essentielle du paysage de Kadic. Elles interviennent occasionnellement dans la lutte des héros. Une première fois, elles découvriront l'usine dans l'épisode 81 « Oeil pour oeil » accompagnée de la réplique de William. Tétanisée, elles assistent à la confrontation entre le vrai William et son double. Courageuse, elles tentent d'intercéder... sans grand succès cela va de soi ! A la fin de cette lutte, elles interview les choco-guerriers... Elles pensent alors tenir le scoop du siècle jusqu'au retour dans le temps.

Elles bloquent les héros dans l'épisode 89 « Il est sensé d'être insensé », victime alors de la xanatification. Elles y affrontent Ulrich. Une nouvelle fois, le retour dans le temps effacera leur mémoire.
 

Caractère et comportement
 
Image« Toi et moi, on s'comprend... 'est pas comme ces imbéciles de grands qui veulent toujours faire la loi... j'te jure, pour eux, quand on est p'tit, on compte pour du beurre... mais si on échangeait les rôles... si pour une fois, c'était nous les grands... crois-moi que là, ils rigoleraient plus ! »

#01 Teddygozilla

Passionnées, Milly et Tamiya n'ont qu'un seul centre d'intérêt : leur journal ! Elles passent leur récréation à chercher des scoops et rien ne peut les arrêter, elles se prennent pour des vraies professionnelles, parlant parfois même de liberté de la presse !

Elles n'en restent pas moins assez timides par certains côtés, surtout Milly qui trouve Ulrich bien beau... Néanmoins, quand elles sont sur un scoop, rien ne les arrête ! Photos, introductions dans une salle de classe (épisode 10 « Créature de rêve »), interviews ; leur verve journalistique est sans pareille dans tout le collège !

Elles s'entendent très bien et partagent une grande complicité qui semble toutefois s'entamer dans l'épisode 65 « Dernier round » dans lequel elles se disputent longuement au sujet du rôle que chacune tient. Etant donné que Sissi en profite pour prendre le contrôle du journal, trouvant un ennemi commun, elles se réconcilient.
 

Episodes d'intervention
 
Image
« Alors, qu'est c'qu'il y a d'intéressant dans les « Échos d'Kadic » aujourd'hui ? »
Image

« Ben Judith Nevers et Ronaud Limousin sortent ensemble... »

« Sans blague ? Et c'est qui ça Judith et Machin... ? »

« Ça j'en sais rien, en tout cas, ils sortent ensemble ! »
#59 Le secret

#1 Teddygozilla
#5 Big bogue
#9 Satellite
#10 Créatures de rêve
#13 D'un cheveu
#16 Claustrophobie
#17 Mémoire morte
#20 L'âme des robots
#21 Gravité 0
#26 Faux départ
#27 Nouvelle donne
#28 Terre inconnue
#33 Mix final
#40 Contagion
#42 Désordre
#45 Guerre froide
#50 Contact
#52 Réminiscence
#65 Dernier round
#66 Renaissance
#77 Torpilles virtuelles
#78 Expérience
#81 Oeil pour oeil
#85 La belle de Kadic
#86 Kiwi superstar
#89 Il est sensé d'être insensé
#92 Sueurs froides
#93 Retour
#94 Contre-ataque
 

Communauté
 
Image