Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Lowel Tyron
Image

 
 [Back to homepage]

[Characteristics] [Character and behaviour] [Around the virtual world] [Story] [Appearances in episodes] [Gallery]
 
 

Characteristics
 
 
 Note: Tyron has been known by many names. Originally, in the very first presentation PDF of Code Lyoko Evolution, he was called Alan Meyer. But after this PDF was leaked onto the Internet, his name was changed a first time. He was then called Ikonov (a name he kept in the official episode summaries of the series). This name was however already copyrighted for use in another fictional universe. So the name changed one last time and became Tyron.
 

Image"Your mother and Tyron have been married for 4 years. It was your mother's authorisation to make Tyron your legal guardian. He's taking you to Switzerland. You're going to see your mother again."

#26 Ultimate Mission

Appearing very late in the story, Tyron is a new element in the mysterious past of Franz Hopper, Aelita's father. During this new conflict against XANA, to the heroes, he is the new villain... And for the first time, a villain that isn't XANA... Wow, that's new! However, is it really that simple?

We now know that Tyron doesn't know anything about XANA living in his supercomputer (episode 16 “Confusion”). That's why, when he upgrades it, XANA can't properly activate towers anymore, which leads the AI to turn against the scientist...temporarily.
Taking this into account, Tyron is actually more of a victim. All of a sudden there are unknown virtual avatars from who-knows-where stealing who-knows-what from his machine. Evidently Tyron isn't a saint either, however, his defensive reaction to the heroes' arrival in the Cortex is justified.

The fact that the heroes are confronted by a human enemy for the first time...and the sort of triangle in the war between him, the Lyoko Warriors and XANA makes this new virtual war very interesting and original.

In the end, many mysteries still surround Tyron.
 
 

Character and behaviour
 
Image"This is crazy! This guy may be a computer genius, but he won't listen to anything!"

"Tell me about it, it's really terrible. Let me go back there, I'll tell him what's what!"
#16 Confusion
Image

Although Tyron is only protecting his world from the heroes, he's no angel.
He is immediately presented to us in a negative light: a selfish traitor. Indeed, during his first appearance in the video of his argument with Franz Hopper, we learn that Tyron used to work with professor Hopper. He didn't follow Franz's instructions and betrayed him by stealing his blueprints. According to Hopper, his acolyte wanted to use them for his own personal means (episode 07 “Countdown”).
After Hopper leaves the video frame, Tyron's hostile nature is immediately revealed: with a nasty look on his face, he calls Hopper naïve. And since years later we find Tyron has built an supercomputer that is almost identical to Hopper's we can say that he did indeed make use of the blueprints for himself.

We learn more about Tyron during his video-conference confrontation with the heroes (episode 16 “Confusion”). The professor happens to be a very arrogant and conceited man. He doesn't like people forgetting his title “professor”, thinks he's a master of anything to do with virtual worlds...and moreover, he refuses to admit that, as the heroes say, an evil artificial intelligence has infected his supercomputer without his knowing.
We also see his condescending side when he calls Hopper a small man who lacks ambition.

However, Tyron's nature is even more perverted. He doesn't hesitate to threaten the heroes' lives, even though he knows perfectly well that they're just teenagers. The first time, he tries to definitively virtualise Yumi and Aelita using his Ninjas (episode 16). The second time, he shuts his supercomputer down when the Lyoko Warriors are still on the Cortex, forcing them to flee, knowing that they will be virtualised forever in the Digital Sea if they don't escape in time (episode 26 “Ultimate Mission”). And let's not forget about their capture and imprisonment in the time loop (episode 24 “Temporal Paradox”).
He also doesn't hesitate to use illegal force on Yumi by ordering his driver to hold her to try and extract information.

In the end, the best adjective for describing Tyron could be “determined”. Betraying Hopper, eradicating the heroes, virtualising his personnel as “Ninjas” on the virtual world; nothing stops him from getting what he wants.
He is even a manipulator, as he tries to blackmail Aelita: if the girl doesn't call off the plan to destroy the Cortex, he promises her that she'll never see her mother again. When we know that it's about his wife and stepdaughter, this clearly shows his lack of humanity.

Even if his behaviour is...radical, Tyron has some good qualities after all.
His genius doesn't match Hopper's, but he's not far behind. Tyron managed to build a supercomputer similar to Hopper's. His ability to manipulate space-time proves that it has more or less the same calibre as the heroes' one. He also created the Cortex, a virtual world that's probably as complex as Lyoko. Finally, although he doesn't have any scanners, he developed an alternate virtualisation process which allows people to appear as Ninjas on the Cortex by wearing a special suit.

He's a brilliant researcher in quantum physics. We don't know his true objectives, nor what motivates him. He's also a diligent worker as we always see him hard at work in his laboratory, looking for a way to defend the Cortex from the Lyoko Warriors. In a very small amount of time, he managed to upgrade his virtual world several times, as Jeremy remarks (episodes 16 “Confusion” and 26 “Ultimate Mission”).

In a nutshell, we can say that Tyron is as great a villain as XANA who follows his own objectives.
 

Around the virtual world
 
"I am the one who controls everything! Tyron believes no-one, not even your so-called XANA hidden in my supercomputer. Do you want proof?"

#16 Confusion
Image

Tyron isn't passive on the virtual world. Quite the contrary: his role is similar to Jeremy's. He's the operator of his own interests. He however lacks some elements from the start. Jeremy just happened to find the Supercomputer, with the scanner and virtualisation process all ready, while Tyron used his for research. He had no need to go there “physically”.

When the heroes begin to arrive, Tyron detects them. He creates a plan of action in record timing. Using a bodysuit, he can send people to the Cortex in the form of Ninjas. You can find some information on this process on the Ninjas page.
Tyron gave his Ninjas many abilities: a ray that virtualises people definitively, invisibility, the ability to merge with the walls or background, and the ability to survive in the Network. You'll also find all this information on the Ninjas page.
Even if he's often there to supervise the Ninjas, they cope perfectly well performing their only mission on their own: kicking the Lyoko Warriors out of the Cortex Core.

Like Jeremy does for Lyoko, Tyron looks over his virtual world, particularly the Dome, where the interface lies. Jeremy, however, beats him in this field as he is tricked several times by the young genius (episodes 18 “Tenacity” and 20 “Espionage”).

Tyron's objective is to localise the heroes. For that, he sets a trap into which the heroes easily fall (episode 14 “Intrusion”). He hides some fake data in the interface, and the Lyoko Warriors blindly steal it during a mission. Taking advantage of the Skid's return to Lyoko, Tyron sends a Ninja to hide a transmitter in Sector 5. This beacon allows Tyron to determine a more and more precise geographical zone in which the heroes reside. The transmitter is also very well-defended, as each time the heroes try to destroy it, it releases a very powerful virtual shockwave. Unfortunately for Tyron, the heroes find a way to get rid of it in time.

But Tyron doesn't give up. He soon learns how to activate the Towers in the Cortex (episode 24 “Temporal Paradox”). He uses a Tower to trap the heroes in a temporal loop which makes them live a moment from that very morning over and over again...and which indicates the position of the factory once more! Jeremy manages to stop Tyron's plan just in time.

These many examples prove that Tyron is a real expert on virtual worlds. Even though Jeremy has more experience with them, the man managed to trick and trap the boy several times, even if the genius boy always got back on his feet in the end.

It's also very surprising that, with such skills, Tyron never knew about XANA's existence, even after the attack the artificial intelligence launched on the Core in episode 16 “Confusion”.
 

Story
 
Image"It's you, Hopper, who has always been short-sighted. You're a man without ambition..."

#07 Countdown

We only know little bits of Tyron's story, and some of it could be lies.

Lowel Tyron was an associate of professor Hopper. He betrayed the latter's trust by stealing blueprints, apparently those of the Supercomputer. Therefore, Hopper fired him from his team.
What happens next is somewhat surprising, as the two men vanished. We know that Hopper virtualised himself and Aelita on Lyoko, and he never came back. Tyron disappeared on the 25th of June 2003, not reappearing again for a whole decade.

When he returns, his situation has changed drastically. He used Hopper's plans to build his own supercomputer. From there, he created his own virtual world: the Cortex.
Professionally, things seem to be going well for Tyron, as he is the boss of a big consortium that includes his supercomputer complex, as well as a particle physics research centre. He seems to have a large number personnel under his belt (Graven, a chauffeur, the people who turned the supercomputer off, the people who virtualise as Ninjas...).
We don't know if his professional activities are limited to research on quantum physics (if so, why did he officially disappear?) or if he performs some more secretive actions.

And finally, when it comes to sentiment, things are rather ironic as he apparently married Anthea 4 years prior...his former boss's wife. For 10 years, it seems that Tyron's life was quite calm.

2013 will be the year of disruptive events.
Without his knowing, XANA, a powerful artificial intelligence, takes refuge in his supercomputer. The Lyoko Warriors come after XANA and begin to investigate the Cortex.
From Tyron's point of view, the only event he notices is regular intrusions on his machine. So, through different means, he tries to get rid of these virtual avatars that keep delving into his interface. He creates Ninjas to push them back. He tries to find out where they come from or to eliminate them by setting multiple traps...but his opponents always seem to find a way out at the very last minute.

Tyron suddenly receives a message from them. They organise a video-conference in the Cortex, during which two virtual avatars try to explain to him that his machine has been infected by a dangerous program which could threaten all of humanity...hence their trying to destroy his supercomputer.
Tyron thinks it's all a trick and laughs at them, ceasing negotiations (episode 16 “Confusion”).

One day, one of the virtual avatars, a young girl with pink hair, contacts his wife. She introduces herself as Aelita, daughter of Franz and Anthea. Tyron furiously cuts the connection after overhearing their conversation (episode 20 “Espionage”).
But fate smiles on the professor. Some time later, his research centre is contacted by a teenager who mysteriously obtained their telephone number and said she was interested in quantum physics. Tyron thinks he has found one of the teenagers who are invading the Cortex. However, after questioning her, he realises that she has never touched a supercomputer in her whole life. Tyron makes one last attempt, showing the girl (amnesic Laura) a representation of the Lyoko Warriors' avatars, asking her if she knows them. Laura answers that they look like “caricatures of Jeremy Belpois' group” (episode 24 “Temporal Paradox”).

Tyron knows enough. With this name, he finds his way to Kadic. He knows his foes are about to infect his machine with a virus and he wants to stop them. He also knows that one of the teenagers is his wife's daughter. He makes the woman record a video message, asking Aelita to go live with them in Switzerland. He then takes her medallion and goes to Kadic. He meets principal Delmas and asks to see Aelita. He then reveals to the girl that he is her stepfather. He gives her Anthea's medallion and video message. Then, alone with her once again, he blackmails her: if she ever wants to see her mother again, she must call off the virus.

Surprisingly, Aelita refuses and escapes. Tyron fails to get her back tells his staff to turn off his machine just in time, before his enemies' virus can activate.
He then goes back to Switzerland...without having said the last word.
 

Appearances in episodes
 
"Ninjas? Of course! XANA didn't activate the tower, Tyron did! That's why there weren't any Network or spectre attacks!"

#24 Temporal Paradox
Image

Image
#07 - Countdown
Image
#10 - The Warrior Awakens
Image
#16 - Confusion
Image
#18 - Tenacity
Image
#20 - Espionage
Image
#24 - Temporal Paradox
Image
#26 - Ultimate Mission
 

Gallery
 
Find images of Tyron in the secondary characters gallery.




> Accéder à la galerie complète !

Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Lowel Tyron
Image

 
 [Retour à l'accueil]

[Caractéristiques du personnage] [Caractère et comportement] [Autour du monde virtuel] [Histoire] [Episodes d'intervention] [Galerie d'images du personnage]
 
 

Caractéristiques du personnage
 
 
 Note : Tyron a eu de nombreux noms. Il devait, dans le tout premier PDF de présentation de Code Lyoko Evolution, se nommer Alan Meyer. Devant la fuite du PDF sur Internet, le nom a été changé une première fois. Il devait alors se nommer Ikonov (nom qu'il a conservé dans les résumés officiels des épisodes de la série). Ce nom était cependant déjà copyrighté et utilisé dans un autre univers fictif d'une autre oeuvre. Le nom a donc une nouvelle fois été modifié pour devenir Tyron.
 

Image« Ta mère et Tyron sont mariés depuis 4 ans. Ca, c'est l'autorisation de ta mère qui fait du professeur Tyron ton tuteur légal. Il te ramène en Suisse. Tu va revoir ta mère. »

#26 Ultime mission

Apparaissant très tardivement dans l'histoire, Tyron est un nouvel élément du passé trouble de Franz Hopper, le père d'Aelita. Au cours de ce nouveau conflit contre XANA, il revêt, du point de vue des héros, le rôle du méchant... Et pour la première fois, un méchant qui n'est pas XANA... Original ! Cependant les choses sont-elles si simples ?

On sait désormais que Tyron n'a aucunement conscience de la présence de XANA sur son Supercalculateur (Episode 16 « Confusion »). En effet, lorsqu'il effectue une mise-à-jour de son Supercalculateur, qui a pour effet de bloquer l'activation de Tours pour XANA, l'intelligence artificielle se retourne temporairement contre le savant.
En prenant en compte cette donnée, Tyron est plutôt une victime. Il subit, dans son monde virtuel, l'intrusion d'avatars virtuels qui sont il-ne-sait-qui, venus d'il-ne-sait-où, pour trafiquer il-ne-sait-quoi sur sa machine. Évidemment Tyron n'est pas un saint non plus. Cependant, la réaction de défense qu'il a devant l'arrivée des héros dans le Cortex est justifiée.

Par ailleurs, le fait que les héros soient confrontés pour la première fois à un ennemi humain... et l'espèce de triangle qui se forme entre lui, les Lyoko-guerriers et XANA rend cette nouvelle guerre virtuelle très intéressante et originale.

Au final, beaucoup de mystères entourent encore Tyron.
 
 

Caractère et comportement
 
Image« C'est dingue ! Ce type a beau être un informaticien de génie, il veut rien entendre ! »

« Tu parles, c'est un vrai malade, oué. Laissez moi y retourner, j'vais lui expliquer la vie, moi ! »
#16 Confusion
Image

Bien que Tyron ne fasse que se protéger face aux héros, il est loin d'être un ange.
Il nous est immédiatement présenté sous des traits négatifs : Celui d'un traitre égoïste. En effet, lors de sa première apparition dans la vidéo de sa querelle avec Franz Hopper, on apprend d'emblée que Tyron était un ancien collaborateur du professeur Hopper. Il n'aurait pas suivi les instructions de Franz et l'aurait trahi en volant des plans. D'après Hopper, son acolyte souhaitait les utiliser à des fins plus personnelles (Episode 07 « Compte-à-rebours »).
Après le départ d'Hopper, la nature malveillante de Tyron nous est immédiatement révélée, puisqu'il qualifie Hopper de naïf, avec un air malveillant. Comme on retrouve Tyron des années plus tard, avec un Supercalculateur bâti à la quasi-identique de celui d'Hopper, on constate effectivement qu'il a fait usage des plans pour lui-même.

On en apprend davantage sur Tyron lors de sa confrontation en vidéoconférence avec les héros (Episode 16 « Confusion »). Le professeur s'avère être une personne relativement arrogante et imbue de sa personne. Il n'apprécie pas qu'on lui retire son épithète de « professeur », se targue de contrôler tout le monde virtuel... et surtout, il refuse totalement d'admettre ce que les héros lui disent, à savoir que son Supercalculateur pourrait abriter, sans qu'il n'en ait conscience, une intelligence artificielle démoniaque.
On lui retrouve ainsi la condescendance qu'il affichait en traitant Hopper de petit bonhomme sans ambition.

Cependant, la nature de Tyron est encore plus perverse. Il n'hésite pas à menacer la vie des héros, alors qu'il sait parfaitement qu'ils ne sont que des adolescents. Une première fois, il essaie de virtualiser à jamais Aelita et Yumi par le biais des Ninjas (Episode 16). Une seconde fois, il fait éteindre son Supercalculateur alors que les Lyoko-guerriers sont présents dans le Cortex, calculant parfaitement que cela impliquera de les virtualiser à jamais s'ils n'ont pas le temps de fuir (Episode 26 « Ultime mission »). Par ailleurs, leur capture et enfermement dans une boucle temporelle (Episode 24 « Paradoxe temporel ») n'était pas sans danger non plus.
Il n'hésite pas non plus à recourir illégalement à la force sur Yumi en ordonnant à son chauffeur de la retenir pour essayer de lui extorquer de l'information.

Au final, l'adjectif-maître dans le tempérament de Tyron est peut-être la détermination. Trahison de Hopper, éradication des héros, virtualisation de son personnel en « Ninja » sur le monde virtuel. Rien ne l'arrête pour parvenir à ce qu'il veut.
Il est même manipulateur puisqu'il tente de faire chanter Aelita : Si la jeune fille ne renonçait pas à détruire le Cortex, il lui promet qu'elle ne reverra jamais sa mère. Quand on sait qu'il est question de sa femme et de sa belle-fille, cela montre bien son absence d'humanité.

Outre ce tempérament... expéditif, Tyron a pourtant certaines qualités qu'il faut lui reconnaître.
Bien que son génie ne semble pas être l'égal de celui d'Hopper, il n'est pas loin derrière. Tyron a réussi a fabriquer un Supercalculateur similaire à celui d'Hopper. Sa capacité à courber l'espace-temps prouve qu'il est presque du même gabarit que celui des héros. Il a élaboré le Cortex, c'est-à-dire un monde virtuel, probablement de la même complexité que celui de Lyoko. Enfin, bien qu'il n'ait pas conçu de scanners, il a développé un processus de virtualisation alternatif qui lui permet, par le biais de combinaisons et d'êtres humains, de faire apparaitre des Ninjas sur le monde virtuel.

C'est un brillant chercheur en physique quantique. Notre ignorance de ses réels objectifs nous laisse un peu en doute sur ses motivations. C'est aussi un travailleur assidu puisqu'on le voit en permanence dans son laboratoire, en plein travail, et guettant que les héros ne viennent pas faire des cachoteries dans son interface. En très peu de temps, il a d'ailleurs effectué plusieurs mises à jour sur le Cortex, comme Jérémie le remarque (Episode 16 « Confusion » et 26 « Ultime mission »).

En résumé, un méchant à la hauteur de XANA et qui suit ses propres objectifs.
 

Autour du monde virtuel
 
« C'est moi qui contrôle tout ! Tyron ne craint personne, pas même votre XANA soi-disant caché dans mon Supercalculateur. Vous en voulez la preuve ? »

#16 Confusion
Image

Tyron n'est pas passif sur le Monde virtuel. Bien au contraire. Il remplit en quelque sorte le même rôle que Jérémie. Il est l'opérateur de ses propres intérêts. Il part cependant avec des lacunes. Jérémie a obtenu un Supercalculateur clef-en-mains. Les scanners et le processus de virtualisation étaient tout prêts. Tyron, lui, se sert de son Supercalculateur pour la recherche. Il n'avait aucun besoin de s'y rendre « physiquement ».

Quand les héros commencent à venir y fureter, Tyron les détecte. Il élabore en un temps record un moyen d'action. A l'aide de combinaison, il peut envoyer son personnel sur le Cortex sous la forme de Ninjas. Vous trouverez plus d'informations sur ce processus sur la page des Ninjas.
Tyron a doté ses Ninjas de nombreuses compétences redoutables (Rayon qui virtualise à jamais, capacité à devenir invisible, à se fondre dans le décor, à survivre dans le Réseau). Vous trouverez également toutes les informations sur la page des Ninjas.
Même si il lui arrive de superviser les Ninjas, ces derniers se débrouillent en général tout seuls dans leur unique mission : botter les fesses des héros hors de la salle de l'interface du Cortex.

Tyron surveille, à la manière de Jérémie, son monde virtuel, particulièrement le Dôme qui abrite l'interface. Il est cependant, de ce côté-là, moins bon que Jérémie qui trompe régulièrement sa vigilance (Episode 18 « Obstination » & Episode 20 « Espionnage »).

L'objectif de Tyron est de localiser les héros. Pour se faire, il leur tend un piège habile dans l'épisode 14 « Intrusion ». Il dissimule de fausses données que les héros viennent récupérer au cours d'une mission. Profitant du retour du Skid vers Lyoko, Tyron missionne un Ninja qui va dissimuler un émetteur dans le 5ème Territoire. Cette balise permet à Tyron de déterminer une zone géographique de plus en plus précise dans laquelle se situent les héros. L'émetteur est, de surcroit, extrêmement bien protégé puisque toute tentative de destruction enclenche une onde de choc virtuelle redoutable. Hélas pour lui, les héros parviennent à s'en défaire à temps.

Tyron ne renonce pas pour autant. Il apprend à activer les Tours du Cortex. C'est chose faite dans l'épisode 24 « Paradoxe temporel ». Il se sert d'une Tour pour coincer les héros dans une boucle temporelle. Cette dernière coince les héros dans une scène quotidienne au collège Kadic... et indique à nouveau à Tyron la position des héros. Jérémie contre cependant le savant à temps.

Ces nombreux exemples montrent néanmoins que Tyron est un expert des mondes virtuels à part entière. Bien qu'ayant moins d'expérience que Jérémie, il est parvenu à le tromper et le piéger à de multiples reprises, même si le petit génie soit toujours retombé sur ses pieds.

Il est d'ailleurs très surprenant qu'avec un tel niveau, Tyron n'ait jamais pris conscience de l'existence de XANA, même après l'attaque que l'intelligence artificielle lance sur le Noyau dans l'épisode 16 « Confusion ».
 

Histoire
 
Image« C'est vous, Hopper, qui avez toujours vu trop petit. Vous n'êtes qu'un petit bonhomme sans ambition, médiocre... »

#07 Compte-à-rebours

Nous ne connaissons l'Histoire de Tyron que par bribes et certaines peuvent faire l'objet de mensonges.

Lowel Tyron était un associé du professeur Hopper. Il aurait trahi la confiance de ce dernier en lui dérobant des plans, vraisemblablement ceux du Supercalculateur. De là, Hopper l'a renvoyé de son équipe.
La suite de l'histoire est un peu surprenante puisque les deux hommes ont disparu. Hopper s'est, comme on le sait, virtualisé sur Lyoko et n'en est jamais revenu. Tyron, lui, disparait de la circulation le 25 juin 2003, durant une longue décennie.

Quand on le retrouve, la situation a bien évolué pour lui. Il a utilisé les plans de Hopper pour construire son propre Supercalculateur. De là, il a élaboré son propre monde virtuel : Le Cortex.
Professionnellement, les choses semblent se porter bien pour Tyron puisqu'il est à la tête d'un vaste consortium qui inclut le complexe de son Supercalculateur ainsi qu'un centre de recherche sur la physique des particules. Il semble avoir de nombreuses personnes sous ses ordres (Graven, un chauffeur, les individus qui éteignent son Supercalculateur, les individus qui se virtualisent en Ninja...).
On ignore si ses activités professionnelles se limitent à la recherche sur la physique quantique (auquel cas, pourquoi a-t-il officiellement disparu de la circulation) ou bien s'il pratique d'autres actions plus secrète.

Enfin, sentimentalement, les choses sont également cocasses puisque Tyron serait remarié à Anthéa Hopper depuis 4 ans... La femme de son ex et défunt supérieur. Toujours est-il que depuis 10 ans, la vie de Tyron semblait suivre un fleuve plutôt tranquille.

2013 sera l'année des évènements perturbateurs.
Sans qu'il ne le sache, XANA, une intelligence artificielle surpuissante, vient trouver refuge sur son Supercalculateur. Les Lyoko-guerriers poursuivent XANA jusque sur le Cortex dans lequel ils viennent mener enquête.
Du point de vue de Tyron, le seul évènement notable qu'il remarque est des intrusions régulières sur sa machine. Il essaie différent moyen de se débarrasser de ces intempestifs avatars virtuels qui fouinent sur son interface. Il crée des Ninjas pour les repousser. Il essaie ensuite de savoir d'où ils viennent ou de les éliminer en les piégeant à de multiples reprises... hélas, à chaque fois, ses adversaires s'en tirent in extremis.

Tyron reçoit soudain un mail de leur part. Suite à une vidéoconférence dans le Cortex, deux des avatars virtuels essaient de lui expliquer que sa machine abrite un dangereux programme, pouvant nuire à l'humanité... d'où leur tentative de détruire le Supercalculateur.
Tyron n'y voit qu'une mesquinerie et leur rit au nez, rompant les négociations (Episode 16 « Confusion »).

Un jour, l'un des avatars virtuels, une jeune fille aux cheveux roses, entre en contact avec sa femme. Elle se présente comme Aelita, la fille de Franz et Anthéa. Surprenant leur conversation, Tyron coupe furieusement le contact (Episode 20 « Espionnage »).
Le sort sourit au professeur. Quelques temps plus tard, son centre de recherche est contacté par une adolescente qui a mystérieusement obtenu leur numéro et qui dit être intéressée par la physique quantique. Tyron pense avoir trouvé là l'une des adolescentes du groupe envahissant le Cortex. Pourtant, après l'avoir questionnée, il réalise qu'elle n'a jamais touché un Supercalculateur de sa vie. Jouant son va-tout, Tyron montre à la jeune fille (qui est Laura amnésique) une représentation des avatars des Lyoko-guerriers, lui demandant si cela évoque quoique ce soit. Laura répond alors que les avatars ressemblent à « des caricatures du groupe de Jérémie Belpois » (Episode 24 « Paradoxe temporel »).

Tyron en sait assez. A l'aide de ce prénom, il remonte jusqu'au collège Kadic. Il sait que ses ennemis sont sur le point d'insérer un virus sur sa machine et il veut l'empêcher. Il sait aussi que l'une des adolescents est la fille de sa femme. Il fait enregistrer à cette dernière un message vidéo, exhortant sa fille à accompagner Tyron jusqu'en Suisse pour la retrouver. Il récupère ensuite son médaillon et se rend à Kadic. Il rencontre le proviseur Delmas et fait appeler Aelita. Il révèle alors à la jeune fille qu'il est son beau-père. Il lui remet le médaillon d'Anthéa ainsi que le message vidéo. Puis, une fois seule avec elle, il la fait chanter : Si jamais elle veut revoir sa mère, elle doit renoncer au virussage de son Supercalculateur.

Contre toute attente Aelita refuse l'offre et s'échappe. Tyron ne parvient pas à la retrouver et fait éteindre sa machine juste à temps avant que le virus que ses ennemis ont implanté ne s'active.
Il rentre alors en Suisse... sans avoir dit son dernier mot.
 

Episodes d'intervention
 
« Des Ninjas ? Mais oui, bien sûr ! Ce n'est pas XANA qui a activé la tour, c'est Tyron. C'est pour ça qu'il n'y avait ni attaque du réseau, ni attaque de spectre. »

#24 Paradoxe temporel
Image

Image
#07 - Compte-à-rebours
Image
#10 - Le réveil du guerrier
Image
#16 - Confusion
Image
#18 - Obstination
Image
#20 - Espionnage
Image
#24 - Paradoxe temporel
Image
#26 - Ultime mission
 

Galerie d'images du personnage
 
Retrouvez des images de Tyron à travers la galerie des personnages secondaires.




> Accéder à la galerie complète !