Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

CodeLyoko.fr
 
 What is CodeLyoko.fr ? 
 

Introduction
 
Hello there!

You just set foot in an extremely vast and unusual site! Codelyoko.fr is the reference site officially recognized by all those known as Lyokofans or sometimes Lyokophiles... In simpler terms, we are the reference site for everyone who has to do with Code Lyoko or Code Lyoko Evolution.

Fortunately for you, you've already arrived on the right page: This is the presentation of the site. Don't worry, we'll try not to stretch over 20 pages... We are just briefly going to explain CodeLyoko.fr, so that you are aware of what this site is, how it came to be, and that it is reliable... and also everything that you will be able to find within its rich content...

All is explained below!

The only thing that's left of the introduction is up to us: We welcome you on our site and to this wonderful universe, both childlike and adult, that it represents: The real and virtual worlds of Code Lyoko and Code Lyoko Evolution.

 

Development and spirit: A community site
 
CodeLyoko.fr is a fansite.
In other words, it originated as a site that was absolutely not official. Born one afternoon by a tired, young Toulousian in 2004, Codelyoko.fr since took off! It has been developed and perfected to the point of becoming the site that you see before your eyes today.

This development was made possible, because Codelyoko.fr is a community site. That means that it has always counted on the contribution of the entire community for its development. Each person has always been free to bring their own little bit to the table. A personal creation, a new find on the Internet, a suggestion, a scan of a news article, etc. etc.
CodeLyoko.fr has always counted on the help of the Lyokofan community, unique for its artistic creativity and rallying for the series, among other aspects.

A team is, of course, necessary to manage a site of this size.
The site has always made sure to compose itself of volunteers willing to give their time to the site. Its goal is to group together the best talent in the community to put them to everyone's advantage. The team has evolved a lot over time. You will find all the information that you need about the past and present teams on this page!

A little word on the spirit of the team:
Our objective is to make Codelyoko.fr the most enjoyable, beautiful and complete site there is on the series... and the most up to date on the latest news! We try to include on our team all the most talented people within the community. For those who manage independent projects here at our site, we are glad to be partners and to relay their work to the most people possible.
 

Official partners of Moonscoop
 
The quality and size of CodeLyoko.fr is today officially recognized!
Moonscoop, the production company for Code Lyoko and Code Lyoko Evolution has indeed recognized us and allows us to work with them in order to promote Code Lyoko Evolution.

In fact, they recognize us as the official fansite of the community. They approve of all the content on our site and count on us to maintain a loyal site to Code Lyoko, while they focus on the new series, Evolution!

The exchanges between Moonscoop and CodeLyoko.fr are numerous!
They regularly make us their mode of advertisement via their different communication platforms, giving us exclusives and associating with us at promotional events! In exchange, the team at CodeLyoko.fr continuously strives to perfect the site more and more, while serving as the interface between Moonscoop and the fan community.

More information on Moonscoop's page on our site!
 


Code Lyoko VS Code Lyoko Evolution ?
 
Although our site is named and decorated mainly for Code Lyoko, we are, of course, also just as dedicated to Code Lyoko Evolution, and its news, which we are at the forefront of since we are in direct link with Moonscoop! 90% of the news comes to this site first, and if not, is relayed here immediately afterwards!

We have no intention of totally redesigning the site on the exclusive model of Code Lyoko Evolution.

In our eyes, the role of our site is to be the bridge between the two! We want to be the opening to Code Lyoko Evolution for old fans and new alike... All while remaining the source with the most comprehensive amount of data that exists on Code Lyoko.

Of course, our site will be open to everything that Code Lyoko Evolution will have to offer, but on our pages, no one will ever lose the memory of Code Lyoko's origins. Innovation shall coexist with tradition.
(Note that the editor of this page isn't to be taken completely seriously. Smiley )
 

CodeLyoko.fr today
 
CodeLyoko.fr is today the most complete and the most reliable site for Code Lyoko and Code Lyoko Evolution. Composed of an organized, structured, and dynamic team, we cover everything under the Code Lyoko sun:

  • The technical side assures the proper management of the site, even to the peaks of connection, with servers up 24/7! They have developed unique systems for the Lyokofan sphere like Jeremy's Lyokostats system...

  • The editorial side has provided CodeLyoko.fr with the most comprehensive articles existing on the net. Their high quality content is unique and reliable. All the questions and information on the series is treated by them in a practical and efficient framework.
    Overall, the site distinguishes itself for its unique articles on the series, composed of analyses, explanations, and overviews on Code Lyoko.

  • The graphics designers' side supplies a unique and sublime design to our site. The navigation is nice-looking and doesn't hurt the eyes. The unique and calm design of Codelyoko.fr has made it the site most appreciated by Lyokofans.
    Thanks to the wonderful creations of our artists, the site is beautifully decorated throughout.

  • The media-tracking side finds and offers you the ability to download a large number of files, audio and video, linked to the series. There's a lot of genuine data within our site waiting to be found!

  • The outside relations side has allowed CodeLyoko.fr to forge a network of partners who keep track of all the most promising community projects. From our fansite, you will be able to find all of the best projects on the net.
    This is also the side of our team that stays in weekly contact, almost daily, with Moonscoop, as we always strive to obtain more exclusives for you.

  • The artistic side, newly created, will allow you, on CodeLyoko.fr, to find the most high quality, fan creations around. Fanart, drawings, and fanfictions... We are searching for and immortalizing on our site all of the best fan productions we can find.

  • The forum side is the heart of the current francophone community. Making a comeback after the long hiatus after the end of season 4, this is the main place to discuss the new series, Evolution, with a large number of fans.
    A lively place for discussion and sharing, our forum is managed by a strong team of people and is of a rare quality on the Internet. A second family for dozens of fans.

  • The social networking side allows us to take advantage of what works best for all the fans, even those who don't particularly wish to get involved on the site and would prefer to follow us from afar.

  • Last but not least, the news side is on the lookout 24/7 to keep you informed of all news pertaining to Code Lyoko. Extremely reliable, Codelyoko.fr is at the forefront of information on the new series. The news comes to us first, thanks to our partnership with Moonscoop, the wisdom of our newsers, and also the help of thousands of fans who support our site from all around the world and inform us of what we would have missed!

Codelyoko.fr is the official partner of Moonscoop in the management of the fan community and its animation.

But Codelyoko.fr is especially and above all your site! The site of all the fans of Code Lyoko. We continue to develop it for the community, and their interests are our absolute top priority. As a result, we encourage you to continue to support us since even the smallest contribution makes a big difference in the end!

On the part of the whole team, welcome to the heart of the Lyokofan community!

Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Présentation de CodeLyoko.fr
 
 Codelyoko.fr, c'est quoi, c'est qui ? 
 

Introduction
 
Bien le bonjour !

Tu viens de poser les pieds sur un site extrêmement vaste et atypique ! Codelyoko.fr est le site de référence officiellement reconnu de tous ceux que l'on nomme les Lyokofans ou parfois les Lyokophiles... Plus simplement, nous sommes le site de référence pour toutes les personnes qui ont à faire avec Code Lyoko ou Code Lyoko Evolution.

Fort heureusement pour toi, tu arrive déjà sur la bonne page : Celle de la présentation du site. Rassure-toi, on tâchera de ne pas s'étaler sur 20 pages... Nous allons juste brièvement d'expliquer ce qu'est CodeLyoko.fr pour que tu ais conscience de ce qu'est ce site, comment il a pu voir le jour et s'il est fiable... ou encore de tout ce que tu pourras trouver dans son riche contenu...

Tout est expliqué ci-dessous !

La seule chose qu'il reste à faire dans ce cadre est à notre charge : Nous te souhaitons la bienvenue sur notre site et l'Univers merveilleux, à la fois enfantin et adulte, dont il est l'emblème : Le monde réel et virtuel de Code Lyoko et Code Lyoko Evolution.


 

Développement et esprit : Un site communautaire
 
Codelyoko.fr est un fansite.
Il était donc à l'origine un site absolument pas officiel. Né d'un après-midi de lassitude d'un jeune toulousain en 2004, codelyoko.fr a pris son envol, s'est développé et perfectionné au point de devenir le site que tu as sous les yeux aujourd'hui.

Ce développement a été possible car CodeLyoko.fr est un site communautaire. Cela implique qu'il a toujours compté sur la contribution de toute la communauté pour se développer. Chacun a toujours été libre d'apporter sa petite pierre. Une création personnelle, une new dégottée sur Internet, une suggestion, un scan d'un article de presse etc. etc.
Codelyoko.Fr a toujours compté sur l'aide de la communauté Lyokofan, unique de par sa créativité artistique, sa mobilisation pour la série et bien d'autres aspects.

Une équipe est, bien entendu, nécessaire pour gérer un site de cette ampleur.
Celle-ci a toujours fait en sorte de se composer de bénévoles qui donnaient de leur temps pour le site. Son but est de regrouper les meilleurs talents de la communauté pour les mettre au profit de cette dernière. L'équipe a beaucoup évoluée au fil du temps. Tu trouveras toutes les informations qu'il te faut sur les équipes présentes et passées sur cette page !

Un petit mot sur l'esprit de l'équipe :
Notre objectif est de faire de Codelyoko.Fr le site le plus agréable, beau et complet qui soit sur la série... et le plus à la pointe des dernières nouveautés ! Nous essayons d'inclure à nos côtés toutes les personnes les plus talentueuses de la communauté. Pour celle qui gère des projets indépendants au site, nous sommes ravis d'en faire des partenaires et de relayer leur travail au plus grand nombre.
 

Les partenaires officiels de Moonscoop
 
La qualité et l'ampleur de CodeLyoko.Fr sont aujourd'hui officiellement reconnues !
Moonscoop, la société de production de Code Lyoko et Code Lyoko Evolution nous a en effet reconnu et nous permette aujourd'hui de travailler avec eux sur la promotion de Code Lyoko Evolution.

De fait, ils nous ont reconnu comme le fansite officiel de la communauté. Ils ont validé tout le contenu de notre site et compte sur nous pour entretenir un site fidèle sur Code Lyoko tandis qu'eux se concentre sur la nouvelle série Evolution !

Les échanges entre Moonscoop et Codelyoko.fr sont nombreux !
Ces derniers nous font régulièrement de la pub via leurs différentes plateformes de communication, nous donne des exclus et nous associe à des évènements promotionnels ! En échange, l'équipe de codelyoko.Fr se déchire pour perfectionner toujours plus le site et servir d'interface entre Moonscoop et la communauté de fans !

Plus d'informations sur la page de Moonscoop sur notre site !
 


Code Lyoko VS Code Lyoko Evolution ?
 
Bien que notre site soit nommé et décoré principalement sur le thème de Code Lyoko, nous sommes bien entendu tout aussi consacrés à Code Lyoko Evolution et son actualité dont nous sommes à la pointe puisque en lien directement avec Moonscoop ! 90% des news arrivent sur ce site en premier ou bien sont relayées directement par la suite !

Nous n'avons pas l'intention de refondre totalement le site sur le modèle exclusif du design de Code Lyoko Evolution.

A nos yeux, le rôle de notre site est d'être la passerelle entre les deux ! Nous voulons être l'ouverture sur Code Lyoko Evolution pour les anciens fans et les nouveaux qui viendront... Tout en restant la Bible de données la plus complète qui existe sur Code Lyoko.

Bien sûr, notre site s'ouvrira à tout ce que Code Lyoko Evolution aura à apporter mais sur nos pages, on ne perdra jamais la trace de ce que fut Code Lyoko. L'innovation cohabitera avec la tradition. (Notez que le rédacteur de cette page ne se prend absolument pas au sérieux)
 

CodeLyoko.fr aujourd'hui
 
Codelyoko.fr est donc aujourd'hui le site le plus complet et le plus fiable qui soit sur Code Lyoko et Code Lyoko Evolution. Composé d'une équipe organisée, structurée et dynamique, nous couvrons tout ce qu'il y a à couvrir sur Code Lyoko :

  • Le pôle technique assure la tenue de route du site, même aux pics de connexion, et des serveur en état H24 ! Il a développé des systèmes uniques dans la sphère Lyokofan comme le système de Lyokostats de Jérémie...

  • Le pôle rédactionnelle a fourni à CodeLyoko.Fr les rubriques les plus complètes existantes sur le net. Leur contenu d'une grande qualité est unique et totalement fiable. Toutes les questions et informations sur la série y sont traitées dans un cadre pratique et efficace.
    Enfin, le site s'illustre également pour ses dossiers uniques sur la série composée d'analyses, d'explications ou de synthèses sur Code Lyoko

  • Le pôle infographisme&graphisme fournit un design unique et sublime à notre site. La navigation est agréable et n'agresse pas les yeux. Le design unique et paisible de Codelyoko.fr en a fait un des sites les plus appréciés des Lyokofans.
    Grâce aux merveilleuses créations de nos graphistes, le site est décoré en de multiples endroits d'une manière ravissante !

  • Le pôle médias traque, recense et vous propose au téléchargement un maximum de fichiers et audio et vidéos en lien avec la série. Véritable Banque de donnée à l'intérieur de notre site, sa réouverture est imminente !

  • Le pôle relation extérieur a permis à Codelyoko.Fr de tisser un réseau de Partenaires qui recense la totalité des projets les plus prometteurs de la communauté. A partir de notre fansite, vous connaitrez tout ce qui se fait de mieux en termes de projets sur le net.
    C'est également ce pôle qui est en contact hebdomadaire, quasi-journalier avec Moonscoop, auprès desquels nous assistons et essayons d'obtenir toujours plus d'exclus à vous proposer.

  • Le pôle vie artistique, nouvellement créé, vous permettra à partir de CodeLyoko.Fr de trouver un maximum de créations de fans d'une qualité supérieure. Fanart, dessins et fanfictions... Nous recherchons et immortalisons pour vous tout ce qu'on peut trouver de mieux en terme de production des fans.

  • Le pôle forum est le cœur de la communauté actuelle francophone. Se relevant sans mal de la grande coupure de la fin de la saison 4 pendant plusieurs année, c'est le lieu essentiel pour échanger sur la nouvelle série évolution avec un maximum de fans.
    Animé, lieux d'échange et de partage, notre forum est tenue par une équipe exigeante et est d'une propreté et d'une qualité assez rares sur Internet. Une seconde famille pour des dizaines de fans.

  • Le pôle Réseau sociaux nous permet de faire profiter de ce qu'il y a de mieux à toujours plus de fans, même ceux qui ne souhaiterait pas particulièrement s'investir sur le site et préfèreraient nous suivre de loin

  • Enfin, le pôle news reste à l'affut 24H sur 24 pour vous tenir informer de toutes les nouveautés. Extrêmement performant, Codelyoko.Fr est à la tête de l'information sur la nouvelle série. Les news nous arrive en premier, soit grâce à notre partenariat avec Moonscoop, soit grâce à la sagacité de nos newser ou encore grâce à l'aide des milliers de fans qui soutiennent notre site tout autour du monde et nous informe de ce que l'on aurait raté !

Codelyoko.fr est le partenaire officiel de Moonscoop dans la gestion de la communauté de fan et son animation.

Mais codelyoko.fr est surtout et avant tout votre site ! Le site de tous les fans de Code Lyoko. Nous continuerons à le développer pour la communauté et les intérêts de cette dernière est notre priorité absolu. Par conséquent, nous vous encourageons toujours à continuer à nous soutenir car les plus grands édifices sont toujours érigées grâce à l'apport de la petite pierre de tout un chacun !

Sur ce, de la part de toute l'équipe, bienvenue dans le cœur de la communauté Lyokofan !