CLÉ dans la presse de juillet
Postée par Aquatikelfik le 23/07/2012 à 14:25
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une news pour parler des articles sur Code Lyoko Evolution qui sortent dans la presse en cette première moitié d'été.

Tout d'abord, comme cité dans la précédente news, le magazine Animeland X-tra, dans son 26ème numéro, en kiosque jusqu'à septembre, consacre une double page à Code Lyoko.

Code Lyoko : une série en pleine évolution
Animeland X-tra n°26, juin-septembre 2012 (merci à Etienne, pour le scan).

L'article revient sur ce qui a fait le succès de la série depuis sa naissance et parle des changements que va apporter Evolution. Cepandant, on apprends peu de nouvelles choses sur le contenu de la nouvelle série.

A la toute fin de l'article, codelyoko.fr est cité au sujet du jeu social Code Lyoko ! Cependant, même si nous vous l'avons présenté dans les news, pour une présentation complète du jeu, il va falloir attendre un peu que la page soit créée et rédigée, hé hé. Smiley



Pour le second article, une fois n'est pas coutume, c'est à la suite d'un ajout sur Wikipédia que j'ai découvert son existance.
Le journal Sud Ouest a publié samedi 21 un article sur le tournage de Code Lyoko Evolution au lycée Guez-de-Balzac d'Angoulême.

Photo du tournage de Code Lyoko Evolution au lycée Guez-de-Balzac
L'équipe de « Code Lyoko Évolution » tourne au lycée Guez-de-Balzac tout l'été. (photo Céline Levain pour Sud Ouest)
Lire l'article : Les héros de « Code Lyoko » à Guez-de-Balzac

Depuis mercredi, après plusieurs semaines passées à tourner en studio, l'équipe de tournage a inversti le lycée Guez-de-Balzac pour y tourner les scènes du collège. On y apprends notemment le nom de l'actrice qui incarnera Aelita bientôt sur nos écrans. Toujours pas de photos des personnages en vrai, « On préfère ménager le suspens pour les fans » comme il est dit dans l'article.
Quelques infos supplémentaires sont disséminées au sein de l'article, nous vous laissons lire ça... Smiley

Le résumé de l'animation Code Lyoko à la Japan Expo devrait enfin arriver cette semaine.

Bon début de semaine et à très vite !