La version 3.1.3 de l'IFSCL est de sortie pour ce Noël !
Pour rappel, ce jeu permet de vous mettre aux commandes du supercalculateur du génie de la bande, jérémie, et d'agir comme un opérateur guidant ses comparses dans le monde virtuel ! Après plus de 5 ans de développement, le jeu à été recommençé sous un nouveau moteur à partir de la 3.0.0, et est toujours en développement régulier.
Cette version est disponible pour Windows, Mac et Linux. En Français, Anglais, Italien, Espagnol et Polonais !
Cette mise à jour comprend de très nombreux ajouts, parmis lesquels :
le retour du système de combat
les monstres 'classiques' et une IA de base pour ces derniers
les (over)vehicules + leur intégration au système de combat
le territoire banquise + l'adaptation de nombreux systèmes afin de fonctionner pour plusieurs territoires
une meilleure gestion de la hauteur de la caméra dans la carte virtuelle
la mer numérique enfin visible!
un tout nouveau système de ciblage et de mini cartes dans la carte virtuelle
le visuel d'Aelita ! (disponible pour les territoires montagne et banquise)
les algorithmes de virtualisation améliorés, et la rajout de la virtualisation différée
Et pour rentrer plus en détail sur le système de combat, comparé à la version 2.6.2 :
Repositionnement et agrandissement dynamique des cartes de combat
Cartes en vraie 3D avec caméra en perspective
Ecran de combat séparé
Plusieurs écrans de combats disponibles à la fois
Système de choix de cible
Devirtualisation extérieure possible pendant un combat
Monstres différents disponibles dans un même combat
Nouvelles actions de combat : Combo Ultime et Sacrifice
Coup critique disponible avec une jauge 'arcade/QTE'
Attaques puissantes et massives pour les monstres (en situation critique)
Bon jeu! Vous pouvez télécharger cette nouvelle version en cliquant ici !
Merci de votre soutien, le projet continue grâce à vos encouragements
20/11
IFSCL 3.1.3 - Trailer!
Postée par Immu le 20/11/2015 à 18:13
(12 commentaires)
La nouvelle bande annonce de l'IFSCL est arrivée, chauffez vos claviers, le froid pourrait s'avérer rude. Mettez vous aux commandes du supercalculateur pour défier Xana, prêt à vous botter votre derrière numérique avec ses monstres!
Voilà donc le trailer diffusé plus d'un mois en avance, afin de vous aider à patienter :
Pour vous faire un récapitulatif encore plus complet des nouveautés, n'hésitez pas à consulter la news précédente
Le système de combat à été pas mal retravaillé par rapport à la sa dernière itération dans l'IFSCL 2.6.2. Au menu, des monstres différents pour un même combat, la possibilité de dévirtualiser depuis l'exterieur, des groupes de monstres, des attaques spéciales, des cartes en 3D, plusieurs combats possibles à la fois... Bref, une grosse refonte pour quelque chose de plus fluide et moins contraignant.
Si la 'dévirtualisation accélérée' était ajoutée depuis plusieurs versions déjà, la virtualisation différée, elle, s'est faite longtemps attendre. Des reports qui aboutissent enfin, avec un système très efficace maintenant disponible.
Enfin dernier arrivé et pas des moindres : les visuels d'Aelita!
A la condition qu'Aelita soit seule sur le territoire, cette dernière pourra envoyer un visuel en continu à Jérémie! Attention cependant, toute présence étrangère (autre lyokoguerrier ou monstre) empêchera la connexion. Le visuel à l'intérieur des tours est quand à lui prévu pour une prochaine version.
Enfin, un petit retour sur les overvehicules, un gros chantier qui porte enfin ses fruits. Cerise sur le gâteau, comme ils ne sont pas 'vivants', ils ne désactivent pas le visuel d'aelita et cette dernière peut donc les regarder se materialiser.
Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.
Merci de votre soutien, le projet grossi et continue toujours grâce à vos encouragements
08/10
Prochaine version & Inside #4 !
Postée par Immu le 08/10/2015 à 19:00
(7 commentaires)
Bonjour à tous, La fin d'année approche doucement, les lyokofans commençent à devenir plus frileux, écrivant des fan fictions pour se réchauffer, et en un coin reculé du sud de la france, se baladant toujours en short et en t-shirt toute la journée, un fan continue son petit boulot, chaque soir, pour réaliser son grand rêve...
L'interface fictionnelle du supercalculateur de code lyoko à eu droit à une sortie en Septembre dernier, sous le numéro 3.0.1, disponible pour Mac, Linux et Windows, si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à la tester dès maintenant.
Territoire 2.0 Pendant ce temps, la version 3.1.3 se prépare doucement... Le jeu est amélioré, peaufiné, surtout avant de s'attaquer aux gros morceaux (autres territoires et autres). L'exemple le plus probant dernièrement est le territoire montagne, qui à obtenu des variations de hauteur dans ses terrains, afin de rendre le tout plus organique. A noter également l'ajout de chemins aériens (pour les monstres volants et les vehicules), ajout longtemps espéré par votre serviteur, notamment grâce au passage en 3D, et qui à heureusement pu être mis en place à force de persévérance.
Plus de détails sur la prochaine version
Date de sortie : Entre Fin Décembre 2015 et Fin Février 2016. Pas besoin de préciser qu'une sortie pour Noël serait idéale..
Recap des ajouts/améliorations les plus importants de cette version :
système de combat (cartes de taille dynamiques, écran séparés et multiples pour les combats...)
vehicules
chemins aériens pour les monstres et les vehicules
nouveau système de ciblage et d'affichage des éléments survolés et ciblés
mais aussi :
support complet de la hauteur (axe Y) sur les territoires (virtualisation, gestion de la caméra, déplacement des lyokoguides...)
un nouveau secteur : le désert
IFSCL INSIDE #4
Et voici un nouvel IFSCL Inside (making of) de l'IFSCL, dédié à la modéalisation du territoire montagne en 3D!
Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.
Merci de votre soutien, le projet continue grâce à vos encouragement
07/09
Version 3.0.1 & IFSCL Inside #3
Postée par Immu le 07/09/2015 à 19:26
(6 commentaires)
Edit : la version 3.0.1 est maintenant sortie ! Elle est disponible pour Mac, Linux et Windows. Have Fun !
Note : attention, toute prochaine version de l'IFSCL nécessitera une carte graphique compatible pixel shader 3 minimum.
Quelques nouvelles pour commencer :
L'IFSCL 3.0.0 à été sortie depuis un mois, et à eu vite un remplacement, l'IFSCL 3.0.0.c. Il y a toujours quelques crashs pour les utilisateurs ayant des cartes graphiques intégrées ou trop anciennes, mais des corrections sont en route pour rendre le jeu plus compatible avec l'arrivée imminente de la version 3.0.1, qui sera complètement compatible Mac cette fois-ci.
Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.
A part les corrections de crashs et autres bugs, la 3.0.1 se dote tout de même de nouvelles mini cartes, la possibilité de les voir s'empiler dans les tours, et l'ajout très attendu du lisez moi directement en jeu.
Plus de concepts,
Pendant ce temps, de nouveaux concept arts ont été dévoilés, en se concentrant principalement sur les menus créés pour la 3.0.0, ainsi que le futur système de groupement de lyokoguides ou encore les designs originaux des icones de mini cartes pour les personnages et de monstres. Le tout accompagné de sketchs du territoire montagne, dont la création sera présentée dans un futur IFSCL INSIDE.
Et voici un nouvel IFSCL Inside (making of) de l'IFSCL.
Vous y trouverez plusieurs extraits du travail sur l'IFSCL 3.0.0, à propos des scanners, du superscan, la création d'assets sous flash, et d'animations sous ce même logiciel ou dans le moteur de jeu, Unity.
En attendant, passez une bonne journée, la 3.0.1 arrive très bientôt !
01/09
Un nouveau fanprojet : Meet Code Lyoko Hardline !
Postée par PeaceKeeper2014 le 01/09/2015 à 19:38
(5 commentaires)
Salut Communauté des fans de CL ! Je suis Kevin Price, Créateur et directeur du projet CL Hardline et nous aimerions vous présenter notre fantastique fan-projet ! Pendant plus d’un an, Team Hardline Studios a travaillé dur pour créer ce nouveau projet élevant Code Lyoko à un tout autre niveau. Il nous a fallu des mois pour arriver là où nous en sommes mais je suis fier d’annoncer que nous sommes à un poil du lancement de la série, prévu plus tard cette année.
Code Lyoko : Hardline est un tout nouveau fan-projet qui, 12 ans après Evolution, suit les traces de Yumi et Ulrich ainsi que d’autres personnages, anciens comme nouveaux. Nous proposons aux fans une toute nouvelle expérience, une expérience similaire aux présentations de séries Policières. On ne se retiendra en livrant une série remplie de tension, d’action et d’intrigue.
C’est Code Lyoko : Hardline ! Nous espérons que vous suivrez cette série policière qui débutera plus tard cette année.
Note de l'administration : Ce fanprojet émane d'une équipe principalement anglophone. Nous avons néanmoins traduit la page de présentation du fanprojet en français pour que les plus fluentd'entre vous puissent en profiter. Merci à IDM4 pour la traduction de la news et de la page.
News validée par Shaka le 02/09/2015 à 18:00
18/08
Code lyoko Relight : A quoi s’attendre pour le film ?
Postée par Light le 18/08/2015 à 18:40
(1 commentaires)
Le scénario de Code Lyoko Relight est désormais officiellement terminé. Les auteurs Light et Robb’ ont tenté d’adapter au mieux les 267 pages du tome 1 « Le château souterrain » et nous font donc parvenir quelques actualités sur les ajouts et changements auxquels il faudra s’attendre pour ce film.
Les deux créateurs ont cherché à mettre en place un réel équilibre entre la série et les livres. Ceux qui les ont lu ne sont pas sans savoir que de nombreuses incohérences étaient présentes. Ainsi, certains passage du premier tome ont été modifiés, d’autres ont été ajoutés et finalement, certains ont été supprimé.
- Les chapitres « Un papillon sous la mer » ; « Erik Mc Kinsky » ; « John.F. Bullenberg » ne seront donc pas présent dans le film.
- L’intégralité des chapitres « Eva Skinner » seront quant à eux adaptés dans le film suivant « La ville sans nom »
- Le prologue “Une ville mystérieuse” qui apparaît au début du tome 2 “La ville sans nom” sera présent dans le film.
- Des scènes inédites ont été ajoutées afin de creuser le développement de l’intrigue, et la nature de certains personnages. On en saura plus sur ce que tramait X.A.N.A lors de la saison 4.
- Certains flash-back ont été repensé afin de maintenir la cohérence avec la série tel que nous la connaissons.
La fin de l’écriture du scénario annonce également le début de la production. Robb vous a sélectionné quelques images de son travail. Vous pouvez dès a présent découvrir des plans 3D de l’Ermitage, ci-dessous. Ces dernières serviront à obtenir plusieurs angles de vue inédits de la maison, qui est un véritable personnage dans le film.
Light, quant a lui, restera à votre disposition afin de répondre aux éventuelles questions qui se poseront sur le sujet dédié au film.
News validée par Shaka le 30/11/-0001 à 00:00
24/07
IFSCL 3.0.0 - Trailer !
Postée par Immu le 24/07/2015 à 12:05
(11 commentaires)
La bande annonce de l'IFSCL 3.0.0 est de sortie !
La version 3.0.0 de l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko se dote d'une nouvelle bande annonce, toujours dans un rendu plus cinématique, un peu moins rapide, toujours de qualité. En espérant que cela vous plaise, et vous surprenne !
Et si vous l'avez raté, voici également le second IFSCL INSIDE (making of) qui à été dévoilé il y a quelques jours :
Quelle est donc la mysterieuse fenêtre affichée à la fin du trailer ? Je vous laisse y réfléchir pour le moment
La date de sortie est annonçée, le 9 Août 2015, soyez prêts !
19/07
Code lyoko Relight : Un nouveau tournant pour le scénario
Postée par Light le 19/07/2015 à 17:59
(5 commentaires)
Salut à tous chers lyokofans !
"On dit que lorsqu’un papillon s’envole à Pékin, il pleut sur New York...Ce proverbe a-t-il le moindre rapport avec [la news] qui va suivre ? Difficile à dire ! "
La semaine dernière, Light45-17 annonçait sur son topic Code Lyoko Relight les avancements de son projet. Ainsi comme vous avez pu le lire, le film précédemment annoncé a été totalement repensé. En effet, Light travaille aujourd'hui en compagnie de Robb, son coéquipier, sur une adaptation du premier tome de la fameuse quadrilogie Code Lyoko Chronicles, "Le château souterrain". Le projet reprend donc avec déjà quelques illustrations de leur travail. Une vidéo postée sur la chaîne de Light, remise à jour, nous montre l'avancement et le perfectionnement de leur technique de dessin. 3 nouvelles images sont également disponibles en bonus au bas de la news.
IMAGES BONUS
Les créateurs nous préviennent qu'aucune date de sortie du film n'est prévue pour le moment. Cependant, le projet avance à son rythme et les progrès seront régulièrement présentés. Nous leur souhaitons dans tous les cas beaucoup de courage pour continuer ce projet ambitieux et très attendu par la communauté.
News validée par Shaka le 30/11/-0001 à 00:00
05/07
Recap, Fichiers Partagés et Dates
Postée par Immu le 05/07/2015 à 22:12
(4 commentaires)
La reproduction interactive de l'interface du supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est plus que jamais en chantier et avance à pas de géants. Avec la nouvelle version, de nouvelles possibilités, la dernière news faisait état de nombreux changements, dont voici l'avançée actuelle dans une bonne grosse news comme on les aime!
Précédemment, dans le développement de l'IFSCL 3.0.0...
Une news très brève ! Les plus informés d'entre vous auront peut-être remarqué : Norimage avait mis, il y a environ 2 semaines, le clavier du Supercalculateur de la série en vente sur Ebay, avec un certificat d'authenticité garanti de Norimage. Nous n'avions pas relayé la news pour éviter le phénomène pervers des enchères qu s'emballent. Toujours est-il que les enchères ont fini il y a peu de temps...
Il y a quelques secondes, le clavier de la série Code Lyoko Evolution, sur lequel pianotait Marin Lafitte dans la peau de Jérémie a donc été vendu par Norimage à un joyeux acquéreur pour la coquette somme de 281,00€ (hors frai de port)!
Outre l'évènement qui demeure assez anecdotique, cette vente d'accessoire ne fait que confirmer ce que nous avons déjà tous plus ou moins deviné : Il n'y aura certainement pas de saison 2 à Code Lyoko Evolution... Puisque même Norimage commence à se débarasser des accessoires.