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30/07
2.6.2 - Bande Annonce disponible !
Postée par Immu le 30/07/2014 à 18:39 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Un an et près de deux mois, c'est le temps qu'il aura fallu patienter pour voir une nouvelle vidéo de l'IFSCL, et la voici ! La 2.6.2 a son chemin tout tracé et sortira dans peu de temps.


N'hésitez pas à consulter le forum pour faire part de vos réactions !



News validée par Shaka le 30/07/2014 à 01:00

28/07
Les trouvailles du Père Dudu #90
Postée par Etienne le 28/07/2014 à 13:30 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


En effet, le teaser de la semaine dernière ne correspond à la trouvaille du jour mais OSEF ! Aujourd'hui, une grosse trouvaille très intéressante : une vidéo nous montrant la création de la mer numérique qui mérite d'être vue !


Bon visionnage sur codelyoko.fr

22/07
2.6.2 - Screens, Ajouts, Bêta !
Postée par Immu le 22/07/2014 à 19:35 (13 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
/!\ Edit /!\

En raison du grand nombre de candidatures de qualité déjà envoyées à cette heure, la période d'inscription à la BETA de l'IFSCL 2.6.2 est raccourcie. Les inscription seront closes ce mercredi 23 juillet au soir.




Bonjour à tous,

ifscl260_news_ymu_xanatifiée

L'IFSCL 2.6.0 est maintenant confirmée pour sortir durant le mois d'Août 2014, une sortie attendue depuis plus d'un an par des fans très patients et compréhensifs, et qui seront recompensés à juste titre.

Rappellons sommairement les grandes avancées de cette version :

Des tonnes de détails en tout genre améliorés :
 du drag & drop de la carte tactique, à un effet d'overlay global sur l'ensemble du jeu, en passant sur le fait de pouvoir utiliser les touches haut & bas pour rappeller des commandes précédemment entrées.

Des performances accrues :
avec la nouvelle combinaison utilisant le moteur unity. Plus de détails dans les news précédentes. Cette combinaison doit encore être éprouvée pendant la bêta test pour bien fonctionner, pour l'instant, certains ordinateurs semblent encore avoir des problèmes de compatibilité qu'il sera temps de règler avec cette phase.

Carthage, tant attendu :
pas en entier, sans coeur et sans garage skid fonctionnels, mais c'est déjà une très grosse liste d'ajouts : un territoire qui ne fonctionne pas comme les autres, que ce soit par la présence de son arena, de son labyrinthe, de son interface, de son tunnel, de sa voûte céleste, des ses monstres qui doivent s'y adapter... Tout y a une fenêtre dédiée. Sans oublier le transporteur, enfin présent !

A noter qu'afin de ne pas interférer dans le temps de sortie de cette nouvelle version, l'ajout de la virtualisation différée sera certainement déplacée dans la version après la 2.6.0 (cette prochaine version, elle, devrait concerner une partie des ajouts notables suivants : virt différée, marabounta, kiwodd, échange adn, destruction des territoires, destruction de carthage, william blanc/noir, reconstruction de lyoko...)

ifscl260_picture

Si la liste des mises à jour a déjà une belle longueur, celle ci s'allonge encore pour acceuillir également les changements suivants :
(la liste complète est consultable sur la page de téléchargement)

- Ajout : commande pour fermer la carte tactique : case carte(stop) / map(stop)
- Ajout : Apparence carte : lyokoguerriers xanatifiés (pour chaque costume)
- Ajout : etat 'en attente de signes vitaux' pour un lyokoguerrier xanatifié ou dont on à voler la mémoire adn + compte à rebours sur carte com
- Amélioration : apparence des modificateurs de carte + nom du modificateur affiché en haut de la carte
- Ajout : Apparence originale pour le resultat 'xanatification' de la fenêtre de mémoire
- Ajout : Gestion des personnages inconscients, capacités pour gardien et méduse de les attraper, mais pas les monstres
- Ajout : Premisses permettant de couper les combats en action (utilité future pour dévirt en plein combat, et devirt malgré le RVLP, actuellement utilisée pour les devirt du aux pièges de Carthage)
- Ajout : réduction des chances de revirtualisation d'un monstre unique (gardien/meduse/futur kalamara, futur darkwilliam, futur kolosse...) si il a déjà été détruit une fois au cours d'une ligne temporelle.
- Ajout : le rvlp redonne droit à un reboot, mais aussi remonte les chances de Xana de réutiliser des monstres uniques.
- Ajout : sauvegarde dans les préférences de la dernière langue utilisée
- Ajout : Interface carthage - commande aelita 'connexion/interrompre'(pour reprendre l'adn volé d'un lyokoguerrier) + fenêtre correspondante ' connexion Carthage'
-Ajout : Les touches haut et bas rappellent les commandes déjà entrées
-Amélioration : les fenêtres d'anomalie peuvent être multiples + variations de tailles + couleurs plus proches de la celles de la saison 4
-Amélioration : Limitation d'un seul reboot par ligne temporelle.
-Amélioration : Drag & Drop de la carte tactique remis dans un sens naturel.

ifscl260_picture2

Les inscriptions à la bêta de la version 2.6.0 sont ouvertes !

Attention, les conditions ont évolué, relisez bien l'ensemble des informations !
Les inscriptions sont ouvertes ce mercredi 23 jusqu'au soir, pour une bêta qui débutera le 26 dans la journée/soirée et devrait durer deux à trois jours.
Si vous vous proposez, merci d'être alertes vis à vis de vos mails, même si vous êtes pris pour la bêta, il vous faudra reconfirmer votre disponibilité à ce moment avant le début même de la bêta.
Les confirmations pour savoir si vous êtes pris seront envoyées le 25 Juillet en fin d'après midi.

Pour lire le règlement et vous inscrire, c'est ici

Merci d'avoir lu cette news !

ifscl260_picture3




News validée par Shaka le 01/01/1970 à 01:00

20/07
Les trouvailles du Père Dudu #89
Postée par Etienne le 20/07/2014 à 21:25 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


Aujourd'hui, une petite news pendant les vacances. Voici une compilation des affiches publicitaires de Code Lyoko Evolution créées par Moonscoop pour ses différents évènements tels que le casting, la figuration ou des choses plus futiles comme... le Lyoko T.N.V....



Bonne soirée sur codelyoko.fr

16/07
Pas d'avancée pour le CLSG...
Postée par Shaka le 16/07/2014 à 17:18 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Hellow, all.

Une petite news qui n'en est pas vraiment une, du moins pour les personnes dotées d'un minimum de bon sens. Un membre de 3DDuo actif sur les réseaux sociaux a récemment confirmé dans un groupe de joueurs du CLSG que le jeu ne connaîtrait plus de mise à jour jusqu'à nouvel ordre. Voici ses deux messages exacts, à propos de l'avenir du jeu social :




Comme vous pouvez le constater, ces posts vont dans le sens du rapport que nous avions fait lors de notre visite à 3DDuo. Comme la société créatrice du jeu social ne touche qu'un pourcentage du jeu, le reste des bénéfices profitent au détenteur de la licence Code Lyoko. Selon nos sources, il s'agit bien de Dargaud, même si la boite n'a pas prévu d'exploitation commerciale de la licence pour l'instant. Côté des anciens partenaires de la série, la chose semble moins évidente et la situation est en réel stand-by.

Bref, quoiqu'il en soit peu de chances que le CLSG connaisse une mise-à-jour avant belle lurette. Tout aussi peu de chance d'avoir du neuf autour de la licence Code Lyoko avant un bail. Mais bon, comme nous l'avions dit, ce n'est plus vraiment une surprise.

Merci aux joueurs et joueuses qui nous ont fait remonté l'information !

13/07
Les trouvailles du Père Dudu #88
Postée par Etienne le 13/07/2014 à 22:00 (5 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


On continue de s'approcher petit à petit de la fin des trouvailles et, aujourd'hui, voici un petit déstockage de renders. Avec les vues de profils de héros translatés, le gros plan du visage de William, une Aelita habillée avec la tenue de l'épisode 26 mais avec son character design des saisons 2 à 4 et enfin 3 gros renders en très très haute qualité qui, comme vous le voyez ne sont pas découpés tellement les images sont grosses. Ce qui n'empêcha pas de mettre ces images à disposition jusqu'à qu'une âme charitable ose s'occuper de découper ces images.


     
  

Bonne journée sur codelyoko.fr

13/07
IFSCL 2.6.0 - Liste des maj et screenshots
Postée par Immu le 13/07/2014 à 01:16 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami



Bonjour à tous,

L'IFSCL avance, et ça se sent dans le rythme des news !
Au menu du jour, le nouveau logo, visible ci dessus, des screens et la liste des mises à jour déjà réalisées.

Des Screenshots !

ifscl260_titre

Vous pourrez remarquer un overlay global de lignes de balayage (lignes de télévision analogique).
Difficile à intégrer pour des raisons de performances, il est maintenant complètement disponible dans la nouvelle version, notamment grâce à l'énorme avancée expliquée dans la news précédente.

Pour la même raison aussi, dans les détails cosmétiques, le logo de Xana de l'écran titre, en arrière plan, tourne, comme dans la série.

Également, comme précisé dans la liste des mises-à-jour, des portraits originaux des lyokoguerriers dans leur forme saison 3,4 et translatés, sont aléatoirement affichés, ça fait pas mal de portraits !

Re-hop ! Avec une autre screen in-game.
Deux nouvelles fenêtres se cachent dans cette screenshot, saurez vous les trouver ?

ifscl260_first_screen



LA LISTES DES MISES A JOUR déjà réalisées :

-Portage Unity Engine – emulation flash par tessellation des vecteurs par le biais de polygones 3D (le jeu continue d'être réalisé sous flash)
- Avantage : Jeu moins gourmand en ressources (même si nécessite une bonne configuration minimum)
- Avantage : Optimisation de l'affichage pour des résolutions inférieures à 1650x1080 (taille native de l'IFSCL)
- Avantage : Overlay effet ecran à balayage
- Avantage : Temps de compilation plus rapide pour le développement de l'IFSCL
- Avantage : Format installateur windows avec vrai désinstalleur, plus besoin d'adobe air
- Inconvénient : Démarrage de l'application plus long (entre 5 et 10 secondes)
- Inconvénient : Application plus lourde (total d'environ 150 mo)
- Inconvénient : Plus de support MacOs (doit passer par wine, bootcamp...) (nécessite un plugin trop cher)
- Inconvénient : Pas de connexion auto pour être informé d'une version nouvellement sortie (pourra revenir)

- Amélioration : Réorganisation plus propre de l'ensemble du code et des classes du jeu
- Amélioration : Apparence menu, logo et cercles tournant, hitbox plus réactives, animations
- Amélioration : Apparence launcher  > ecran titre complet
- Amélioration : Animation couverture journal franz hopper
- Amélioration : Nom du territoire affiché directement dans le nom de la fenêtre (suppression de la mini fenêtre de nom de territoire, trop décalée par rapport au dessin animé)
- Amélioration : Carte audio renommées en 'com'
- Amélioration : Système de sauvegardes des préférences recodé, gèré sur Unity.
- Amélioration : CryptoSmasher – animation de rotation en 3D
- Amélioration : Déplacement des traductions de xml à as, lecture plus efficace.
- Amélioration : Redesign affichage des noms d'attaques en combat (plus proche des anciennes versions)
- Amélioration : En combat, les chances des vehicules pour être touchés augmentent à chaque nouveau tour et ne sont donc plus détruits directement
- Ajout : Territoire Intelligent : Carthage reconnaît les objectifs que se fixent les lyokoguerriers, l'ouverture de l'arene, la gestion du labyrinthe et des pieges (provoquant des dégats) se fait en conséquence
- Ajout : Carthage (garageskid et coeur non fonctionnels) tour, arena, tunnel, labyrinthe, interface
- Ajout : Système de frontière reprogrammé, support de plusieurs personnes en frontière en même temps
- Ajout : Système de chute dans la mer numérique pour les combats en overvehicule dans la voute céleste
- Ajout : Cartes grisées pour les lyokoguerriers perdus (frontiere ratée, chute dans la mer numérique)
- Ajout : Fenêtre overvehicule buggué – gestion auto de l'utilisation des vehicules dans Carthage
- Ajout : Fenêtre de Connexion à Carthage avec code scipio : carthage(start)
- Ajout : Fenêtre du transporteur : carthage(transp) (rappel du transporteur)
- Ajout : Fenêtre de Contrôles Multiples de Carthage :
    Zoom tunnel → nouvelles commandes : carthage(tunnel) tunnel(nomterritoire),tunnel(execution)
    Système de clef → 3 choix de direction + animation et compte à rebours
- Ajout : Rampants, Mantas et Meduse
- Ajout : Fenêtre vol de mémoire / xanatification des lyokoguerriers par la méduse / IA meduse
- Ajout : Variation du lyokoguerrier dans le menu mission (aléatoire). Images originales (12, sans compter william, non disponible) des 4 lyokoguerriers, apparences des saison1,saison3 et translatés pour le menu de missions
- Correction :  Focus du bouton de retour dans le menu principal
- Correction : Blocage du timer de frontiere en mode Pause
- Correction : Bugs divers dans le système de combat
- Optimisation : Support des textes affichés dans toutes les animations

Si vous avez des questions à propos d'éventuelles AUTRES mises à jour, merci de consulter la FAQ avant toute chose. Mais n'oubliez pas aussi que d'autres choses seront rajoutées entre temps (ne serait-ce que les missions).

Enfin, vous pourrez noter que le menu en bas à gauche du site officiel a été simplifié pour plus de rapidité, la page prochaine version et historique des versions ont été fusionnées avec celle de téléchargement.
Les deux catégories prochaine version et historique seront donc bientôt supprimées.

Cette liste est bien entendu vouée à s'agrandir. N'hésitez pas à la consulter de temps à autre sur la page de téléchargement citée ci dessus.

N'oubliez pas que vous êtes toujours invités à réagir sur le forum et la page facebook, et à suivre le jeu et faire une review sur sa page IndieDB.

Avant d'annoncer les périodes d'inscriptions aux bêta (qui pourraient éventuellement être vers fin juillet), il me reste à corriger de nombreux défauts d'IA des monstres dans Carthage. Egalement les missions à coder, ce qui n'est pas une grande partie de plaisir.
Ce sera donc le sujet de la prochaine news, à une date non définie.

A plouche !


News validée par Shaka le 13/07/2014 à 02:00

09/07
Cosplay à la Japan Expo 2014
Postée par Shaka le 09/07/2014 à 15:56 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous!

Certains se surprendront peut-être de ne pas avoir eu de news en lien avec la Japan Expo, comme les années précédentes, puisqu'une immense IRL du forum y était prévue. Etant donné que cette année, aucun évènement officiel de la part de Moonscoop n'avait lieu, newser n'était, de fait, pas nécessaire. Cela ne nous a pas empêché de déferler en masse sur Paris samedi et dimanche, à pas moins d'une trentaine.

Je ne m'étends pas plus sur l'IRL. Pour le reste, ça se passe sur le forum et Facebook !

En revanche, je fais cette rapide petite news.
Certains de nos membres ont, traditionnellement, porté leurs habituels cosplay Code Lyoko la journée du dimanche. Retrouvez donc les photos de tous les cosplayers Code Lyoko présents à cette Japan Expo. Cliquez sur le lien ci-dessous pour atterrir sur l'album photo Facebook des cosplays !



Bonne vacances sur CodeLyoko.Fr

08/07
Les trouvailles du Père Dudu #87
Postée par Etienne le 08/07/2014 à 12:00 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


C'est vrai oui, cette news arrive avec un peu de retard, mais bon... C'est la première fois donc c'est excusable. Cette semaine, on s'occupe du jeu social Code Lyoko en rajoutant chacun des 4 décors de territoires de Lyoko en ligne.

   

Avec une petite anecdote en plus, car même si le 5ème territoire n'a jamais été mis en ligne (et ne le sera certainement jamais mis en ligne vu le destin funeste que Moonscoop a connu), il a presque toujours été possible de voir un aperçu de ce que le territoire aurait pu donner. La preuve ? Suffit de voir au delà des apparences du site officiel du jeu et qu'est-ce-qu'on retrouve en cherchant bien ?


Bonne journée sur codelyoko.fr

07/07
IFSCL - Boost
Postée par Immu le 07/07/2014 à 21:08 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

Next version news are coming, and they are huge !



Là voici, la news des news, en quoi la prochaine version de l'IFSCL fait un grand pas en avant.


Ce soir, Immu vous parle, encore...

Certes, je n'ai pas bossé sur l'IFSCL tout le temps depuis la dernière version, cependant, il y aquelque chose qui sort de l'ordinaire pour la prochaine version, et ce n'est pas Carthage !


Dans les faits :

-l'IFSCL vous semblera bien plus pro
-je serai définitivement en mesure d'implémenter la marabounta
-ça donnera plus... d'équité entre les utilisateurs
-ça m'a côuté 295 dollars nom de Zeus ! (plugins..)

Donc la super news c'est que :

L'IFSCL peut maintenant tourner bien plus rapidement que toutes les versions précédentes !

- enfin, vous avez toujours besoin d'un ordi pas trop faiblard à la base, mais c'est tout de même une ENORME différence en termes de nombres d'animations, graphismes et fenêtres affichables en même temps dans le jeu, tournant de manière FLUIDE -

Partie Technique :

L'IFSCL est déplaçée et optimisée pour un nouveau moteur, UNITY.
L'IFSCL gardera son nom d'ailleurs (le F signifiant 'FLASH'), le jeu n'ayant jamais utilisé le Flash Player mais Adobe AIR, le F signifie que c'est la technologie flash qui est utilisée, ce qui est encore le cas, 

90 % du développement du jeu est toujours fait sous adobe flash pro

Aussi, si j'ai été en mesure de recoder le système de sauvegarde qui ne fonctionnait plus, le message d'accueil concernant la possibilité d'une nouvelle version ne sera pas disponible dans cette version, à ré-implémenter.
Il y a aussi quelques inconvénients, macOS qui n'est plus supporté (enfin sauf avec bootcamp) et l'installateur du jeu qui prend quelques 60 mo. Mais bon, c'est pas comme si la majorité des gens ne téléchargeaient pas plusieurs GO de trucs variés par jour...

Autres notes :

Contrairement à ce qui à été dit dans la dernière news, les sequences png que je voulais remplacer par des vidéos resteront des séquences png (du aux infos ci dessus).

Aussi, la fenêtre de chute dans la mer numérique à disparu, au profit d'une visiblité directe dans la carte virtuelle du personnage concernée : ça prend moins de place, c'est plus simple à lire et c'est logiquement affiché par dessus les commandes de contrôle du personnage (en même temps il chute...) :

aelita falling screen

La prochaine version sera à propos de la liste de tout ce qui à été fait jusqu'à maintenant, quelques screens, et peut être des infos sur une date de sortie plus précise, vu que cette version est clairement prévue pour cet été 2014.

Ah, et le numéro de la prochaine version de l'IFSCL sera 2.6.0



News validée par Shaka le 01/01/1970 à 01:00

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