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06/07
[Projet Lyoko 5] Trailer Japan Expo 2014
Postée par Zoddo le 06/07/2014 à 20:06 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Nos partenaires du PL5 ont produit un nouveau trailer, suite à des modifications d'équipe en interne. Pour plus d'information sur l'historique du projet, nous vous renvoyons à leur site. Découvrez vite cette nouvelle vidéo. Elle a été diffusée ce dimanche 6 juillet à la Japan Expo, en compagnie de membres de CL.Fr, du PLO et bien sûr du PL5.



Bonne journée à tous !
L'équipe du Projet Lyoko 5

PS : Pour cause Japan Expo, la Trouvaille de Dudu sera retardée.


News validée par Shaka le 01/01/1970 à 01:00

29/06
Les trouvailles du Père Dudu #86
Postée par Etienne le 29/06/2014 à 16:29 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


La trouvaille du jour concerne les fonds de Code Lyoko et Code Lyoko Evolution, le genre de fond qui apparaît sur les produits promotionnels de la série par exemple. Voici donc une compilation de ces fonds juste ici.

    
    

Bonne semaine sur codelyoko.fr

22/06
Les trouvailles du Père Dudu #85
Postée par Etienne le 22/06/2014 à 23:20 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonsoir à tous !


Aujourd'hui quelques images qui commencent à combler certaines rubriques. Comme les artworks avec une image qui montre un "test" de character design d'un personnage qui n'est pas apparu dans la série. De plus, deux décors en cours de création, non-colorisés et représentant pour l'un d'eux la rue et pour l'autre, la piscine de Kadic.

  

La Bible graphique est maintenant disponible en PDF, merci à Thran.
Bonne semaine sur codelyoko.fr

15/06
Les trouvailles du Père Dudu #84
Postée par Etienne le 15/06/2014 à 19:48 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !



Alors aujourd'hui, quelque chose de très simple : la bible graphique et littéraire de la saison 1 enfin entièrement scannée ! Pourquoi avoir pris autant de temps ? Tout simplement parce la taille de chacune des pages du livre était un peu supérieure au format A3, ce qui empêchait la plupart des scanners de s'en occuper correctement. Voilà qui est maintenant réglé, vous pouvez dès à présent apprécier sans effort chaque particule d'information dont regorge ce livre.


Bonne soirée sur codelyoko.fr

08/06
Les trouvailles du Père Dudu #83
Postée par Etienne le 08/06/2014 à 18:55 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


Aujourd'hui, voici la compilation de toutes les cinématiques du jeu Code Lyoko : Plongez vers l'infini en français et en anglais, le tout dans un zip. Pour lire les vidéos après avoir dézippé le dossier, il vous suffira de lancer les vidéos (avec VLC) qui sont au format .flv pour les vidéos qui ne possèdent pas de dialogues et au format .mkv pour celles qui ont des dialogues. Pour changer l'audio de français à anglais et inversement, il vous suffira de cliquer sur "Audio" et de choisir la "Piste audio" que vous souhaitez. Et oui, quelques vidéos peuvent ne pas avoir de piste audio française, c'est rare, mais ça peut arriver.


Plusieurs choses sortent de l'ordinaire dans ces vidéos :
- Tout d'abord, les vidéos VIDEO INGAME VOLKANOIDE INTRO et DEATH, qui possèdent toutes deux une 3ème piste audio "intermédiaire" qui reprenait les dialogues en français donc mais sans inclure les bruitages tels que bruits de pas ou dévirtualisation de monstres.
- Mais aussi la vidéo VIDEO ADV GO USINE PAL qui, elle, en fait... n'a tout simplement même pas été créée. En effet, initialement, le jeu devait proposer encore plus de cinématiques mais par faute de temps, ou de moyen, aucune de ces cinématiques n'ont pu être créée. Au final, ce qu'il nous reste de ces cinématiques sont juste leur titre et cette vidéo qui apparaît sur chacune d'entre elles et qui mentionne que ces vidéos sont en "Work In Progress"...

Pour ce qui est des titres de ces vidéos, voici une liste non exhaustive de ces titres et donc, de ces vidéos qui ne verront jamais le jour:
-VIDEO ADV GO USINE
-VIDEO BASE XANA EXPLOSION BAN
-VIDEO BASE XANA EXPLOSION DES
-VIDEO BASE XANA EXPLOSION FOR
-VIDEO BASE XANA EXPLOSION MON
-VIDEO BASE XANA EXPLOSION VOL
-VIDEO END
-VIDEO ERASE REPLIKA FORET
-VIDEO ERASE REPLIKA VOLCAN
-VIDEO JEREMY TALK ATTACK
-VIDEO SAVE WILLIAM
-VIDEO SKID ENTER DESERT
-ADV01 VIDEO SITCOM1 

Bonne soirée à tous sur codelyoko.fr

01/06
Les trouvailles du Père Dudu #82
Postée par Etienne le 01/06/2014 à 13:23 (5 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


Aujourd'hui, 17 nouveaux décors de la série en provenance de différents Réplikas mais aussi de l'espace (rien que ça!), ainsi que de la forêt et du bon vieux collège Kadic.

    
     
     

Bonne journée à tous codelyoko.fr

25/05
Les trouvailles du Père Dudu #81
Postée par Etienne le 25/05/2014 à 22:28 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


Aujourd'hui, portons notre regard sur divers PDF. Durant la période où Code Lyoko a fait un carton en Espagne (2010-2011), les produits dérivés et les opérations commerciales se sont multipliées par dizaines (jusqu'ici, rien de nouveau). Et donc, chacune de ces opérations commerciales avaient leurs petites particularité (des suppléments téléchargeables sur le net entre autre), et ce sont ces suppléments que nous allons exploiter aujourd'hui. Des suppléments qui ressemblent un peu aux territoires à construire (cf. trouvaille n°70) mais en encore moins utiles (tant qu'à vendre un truc, faisons le bien !).

Voici donc un pot pourri de PDF espagnols :
En commençant par ce premier pdf : celui-ci permettait, une fois imprimé de jouer aux toupies Code Lyoko dessus. Le but était de rester dans l'un des cercles rouge le plus longtemps possible ; un jeu pour le moins... passionant...
Les deux autres PDF (ici et ) perrmettaient aussi à jouer à différents jeux chez soi, comme les petits chevaux mais en version Lyoko.
Et ce sera tout pour cette semaine.
Bonne soirée du codelyoko.fr

18/05
Les trouvailles du Père Dudu #80
Postée par Etienne le 18/05/2014 à 14:15 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


Aujourd'hui, une nouvelle trouvaille sur le jeu Wii (on ne les compte plus) avec des scripts et des storyboards assez... atypiques. Pour les scripts, en voici deux : celui du lancement du programme d'infiltration de Jérémy (là où nos héros deviennent invisibles), et l'autre, celui de la fuite de Franz Hopper après avoir donné toutes les informations à Jérémy pour détruire XANA. Quant aux storyboards, ils concernent les scènes d'apparition et de disparition du boss du réplika du désert ainsi que les deux missions citées plus haut (infiltration et la fuite de Franz). Et si il y a bien une chose que l'on puisse dire, c'est que le rendu des cinématiques est bien meilleure que les storyboards initiaux.


    

Bonne journée à tous sur codelyoko.fr

17/05
[ITunes] Fin de l'histoire
Postée par Shaka le 17/05/2014 à 18:35 (9 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Il y a quelques jours, nous vous indiquions que l'épisode 19 était de retour de sur ITunes. De là, plusieurs hypothèses ont été formulées. Certains ont même espéré voir la fin de la série arriver sur la plate-forme en ligne. Hélas ce ne fut pas le cas. Pire encore, il semblerait que ITunes ait renoncé à recevoir les derniers épisodes de la part de Moonscoop, puisque depuis quelques jours, des mails ont été envoyés aux personnes ayant acheté le pack saison complet. Ce mail annonce que les derniers épisodes ne seront pas mis en ligne et prévoit le remboursement, sous forme d'avoir, de la somme qui correspond aux épisodes non-diffusés. Voici le mail exact :


De : itunes_customer_experience@apple.com
Objet : Votre achat de « Code Lyoko Évolution, Saison 1 »

Cher utilisateur d’iTunes,

Votre forfait saison de Code Lyoko Évolution, Saison 1 est arrivé à son terme. La saison concernée comprend un plus petit nombre d’épisodes que celui initialement prévu au moment de votre achat.

Par conséquent, nous avons crédité votre compte iTunes de l’excédent payé pour ce forfait saison. Ce crédit sera utilisé lors de votre prochain achat dans l’iTunes Store, l’iBooks Store ou l’App Store. Le montant de votre crédit est affiché à côté de votre nom de compte lorsque vous êtes connecté. Si vous ne le voyez pas s’afficher, déconnectez-vous de votre compte iTunes, puis reconnectez-vous pour rafraîchir la page.

Cordialement,

L’équipe de l’assistance d’iTunes
http://www.apple.com/fr/support/itunes/


Voilà.
A moins que quelqu'un (Dargaud ?) ne se repenche sur le dossier à l'avenir, il semblerait qu'il n'y ait plus lieu d'attendre plus encore les épisodes sur ITunes. Au niveau du site, cela signifie que, malheureusement, nous ne serons pas en mesure de fournir des galeries des épisodes 20 à 26 sans logo (la sortie de DVD Evolution paraissant impossible dans le contexte actuel).

Un petit fail pour le site, mais une grosse quenelle pour Code Lyoko Evolution !
Bon week-end néanmoins !
Et merci à toutes les personnes nous ayant fait remonter le mail suscité.

12/05
IFSCL - une news pour patienter
Postée par Immu le 12/05/2014 à 06:56 (11 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Chers utilisateurs de l'IFSCL, voici une petite news pour vous maintenir au courant des (lentes) avançées de la prochaine version, que vous attendez depuis bien longtemps déjà.

Pour le moment, pas de date de sortie de prévu, mais soyez sûr qu'une version DOIT sortir en 2014, si je n'y arrive pas, je considérais le projet comme ''fini'' et libre (open source) parce que ça n'aura plus de sens pour moi d'essayer de trouver vainement du temps pour l'avancer.

Ce qui est prévu, c'est toujours la même chose, quelques bouts de Carthage (sans le coeur, ni le garage skid, mais néanmoins avec la tour, l'arena, le dome céleste et la clef), la méduse aussi ! Et aussi plusieurs optimisations/améliorations/corrections.

Optimisations & Carthage :


J'utilise maintenant plus des séquences vidéo flv pour remplacer plusieurs animations de séquences d'image png, non interactives, ça tourne plus vite, ça prend moins de place, bref, ça parait intéressant comme option, j'ai déjà converti ainsi de nombreuses animations.

Concernant Carthage, ça inclue de nombreuses nouvelles fenêtres (transporteur compris), mais certaines ne verront pas le bout du chemin, je pense notamment à celle ci dessous qui n'a vraiment que trop peu d'utilité, il est très difficile de lui prêter un intérêt. Après qui sait, peut être un jour...



De l'autre côté, il y a quelques avançement en 3D notamment (séquences vidéo à la fin, toujours), je modelise sous 3DSMax ou Maya, idem pour l'anim, et je compose le tout sous after effects :



A propos, l'anim du cryptosmasher est enfin animée, en 3d !

Sinon y'a d'autres petits trucs qui avançent très difficilement :


(Je ne parle que du gros truc d'arrière plan, le reste c'est du gâteau).

Bref, le modèle 3D c'est bon, mais difficile de faire des lumière et couleurs qui collent... Donc si jamais quelqu'un sait comment arriver à un tel résultat et peut me montrer son process (à travers un logiciel de 3D et after effects par exemple, je ne suis pas contre, envoyez moi un mp à ifscl[AT]codelyoko.fr ou sur les forums de codelyoko.fr.

Mais aussi...

Il y a un total de 12 artworks réalisés pour le menu des missions, les lyokoguerriers s'affichent au hasard, dans leur tenue de saison 1,3 ou translatés !

Autres petites choses, le nom du territoire dans la carte tactique s'affiche maintenant en lieu et place du nom de cette même fenêtre, et j'en ai donc profiter pour supprimer la petite fenêtre qui affichait le nom de la map/ Les audio cartes quand à elles, sont renommées 'com' parce qu'après tout, y'a pas vraiment d'audio dans tout ça. Et puis ça fait plus court, 'com'.

Et pour rappel, vous avez un l'un des boutons de la fenêtre qui permet de fusionner les cartes de com entre elles, ça consomme moins Smiley

Il y a beaucoup beaucoup de bugs à corriger, particulièrement autour du système de déplacement dans la carte tactique, Carthage, toujours un enfer... Et je ne suis pas prêt de finir. Depuis Septembre 2013, je n'ai trouvé que l'équivalent d'une semaine pour avancer le jeu.. (et quelques autres avant).
Donc oui, faudra savoir prolonger votre patience. Sachez que que c'est aussi dur pour moi que ça l'est pour les hardcore fans du jeu ^^''.

Merci de votre patience, et à bientôt.

Immu, le très occupé créateur de l'IFSCL.


News validée par Shaka le 01/01/1970 à 01:00

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