Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

3DDuo
 
 Image
ImageOn this page, discover a presentation of 3DDuo, the company that created the Facebook Social Game at Moonscoop's request...and continues to develop it!
What is this company? What is its field of competence? What have they got to do with Moonscoop? The answer is right here!

Useful links

3DDuo's website
Facebook pageTwitter

Summary
[3DDuo: Company & skills] [3DDuo, Moonscoop and the Code Lyoko Social Game] [Other products] [Live news from the company via Twitter]
 
 

3DDuo: Company & skills
 
3DDuo is a company located in the north of France at 99A Boulevard Descat in Tourcoing in 59. This business is a video game creation studio. Of course they don't see to the development of flagship games such as "Call of Duty" for consoles from Microsoft and Sony. Rather they develop simple but effective games, targeted to a specific audience and responding to the precise wishes of a client.

Indeed, although 3DDuo is not a giga-firm, it has other equally significant qualities. It is first of all a local company on a human scale. No supra-division of tasks; a united team working together on a human and familial scale.

Image

Though 3DDuo's games are not mainly for large-scale distribution on store shelves, they are nonetheless of very good quality and with a real purpose that goes beyond the simple gaming sphere.

3DDuo develops its games on client demand. All production has a specific goal depending on the ambitions and desires of the applicant. And when it comes to this, 3DDuo's skills are vast:
Indeed, the company covers all video game fields of action: full functionality and potential purpose of a video game is key. 3DDuo's skills therefore cover the following issues:

- Awareness
Because a video game can become a vehicle for raising public awareness. Using games and their playful effect, the impact of the message can become stronger without being daunting.

- Training
Ideal solution for companies wishing to train their staff properly or vector learning for schools, video games are an innovative and effective teaching tool. 3DDuo has understood and explores this track.

- Entertainment
Because this remains the primary goal of video games anyway!

- Promotion
Because video games can also be a means of publicity! Who, despite never having played a game, still doesn't know about its universe through hearing others talk about it?
Who, rather than listen to yet another boring advertisement, would rather not discover a product while having fun playing a video game? It's this marketing track that 3DDuo proposes to discover.


- Federate
As a member of the most active and most original French community... The only French community that, through its fervour, managed to get its television series relaunched... We are well-placed to understand the importance of a federation.
Grouping clients and supporting a common passion through video games: this is the last of 3DDuo's warhorses.


What about 3Dduo to conclude?
Well, the company has all the facets of a local success: a human-sized company to meet the specific needs of a growing market: video games! And by providing thoughtful, innovative and flexible formulae to best fit the needs and requirements of the client...

And it is this local expertise 3DDuo offers that Moonscoop hired to create the Code Lyoko social game.
 

3DDuo, Moonscoop and the Code Lyoko Social Game
 
Let's contextualize the emergence of the social game. It came to our screens on 15 May 2012. It corresponds to the period during which Moonscoop began the first elements of its extensive advertising campaign around Code Lyoko Evolution.

What were Moonscoop's needs?
The creator company of our series had a very, very large fanbase. This set of fans was still lethargic following the end of season 4 many years earlier. It was therefore necessary to reactivate the fervour of the fans, first of all communicating the arrival of Code Lyoko Evolution and then reactivating interest in the old universe of the series.

What solutions has 3DDuo made with the social game?
Here we find the array of skills 3DDuo applied to the Code Lyoko Universe and Moonscoop's needs. The Facebook Social Game has, in fact, become a major and central element in the promotion of the series. Its success, expected or not, boomed right from the start as the game quickly became a favourite application of Facebook users before detaching from the social network and get its own dedicated site.

The interests of the game are many.
Firstly, it was available to many Lyokofans a fun platform entirely dedicated to the universe of the series. This wasn't bad because the two Code Lyoko DS games and "Code Lyoko Quest for Infinity" (PSP, PS2 and Wii) began to grow old badly. In addition, unlike game platforms that include a beginning and an end, the Social Facebook game can be used indefinitely.

The fun aspect has been validated by the enthusiasm for the game, now watching the promotional aspect.
The social game was integrally linked to Moonscoop's promotional programme. Concomitant output of the Code Lyoko Evolution avatars and the first episode of the series on France 4's site is a symbolic element. There are also various codes used in the game that fans could pick up on scratch cards in various promotional events (advance preview, Code Lyoko Cosplay at Japan Expo, etc...).
But the key element remains the following: 3DDuo, with the social game, has enabled many Facebook users who do not know Code Lyoko discover the series Universe. So it actively participated in the promotion of the series.

Finally, the game is a social game; it has fulfilled its primary function: federation.
The 3DDuo game has allowed the composition of a vast network of fans on Facebook because it allows players to make friends and fight with or against them, through its internal mechanisms to meet other players.
This social and fun platform allows emulation and some interaction between the fans of the series and adds a space for exchange between the fans. It is now an essential component of the Lyokofan community landscape and a place where players can live their passion in an atmpsphere that's faithful to the series.

Last positive point, updates and regular additions are an asset of choice to keep the players excited and keep the game up-to-date. A great success by 3DDuo.
 

Other products
 
To conclude, a small section to present other 3DDuo creations by category.
(Information taken from the 3DDuo website)


Image

Social game



Publisher
Xilam

Problem
Offer fans of Space Goofs a social game that fits the mood of the cartoon.

Solution

A social game on Facebook consolidating the crazy atmosphere of the cartoon. Using the individual personalities of each Goof, the player must kick out the squatters or build a rocket to help them return home.
Image
Image
Image
Advert Game


Client
3 Suisses & Quais de l'image

Problem
Offer a game to the community of Facebook fans by highlighting the products of the new 2012 "white" collection in the 3 Suisses catalogue.

Solution
Creation of a Hidden Object game featuring new products from the "white" collection and return players to the product details on the 3 Suisses site.
Image

Casual game



Publisher
Microids

Problem
Crate a 2012 remake of this legendary platformer.

Solution
Play as Gragawars, a prehistoric man in a leopardskin loincloth, and travel through the 12 levels of the game. The crazy spirit of the age has been preserved, as well as the game's world and bosses. Particular emphasis was placed on replayability, which has a very long lifespan.
Image
Image
Image
Serious game


Client

Olivier FINET Consultants

Problem

Contribute to the integration of disabled people in business.

Solution

Designed to help with the integration of handicapped workers, Handicohésion is an informative game aimed at employees and recruiters. Whether you're a human resources manager, manager or employee, this adventure game will give you scenarios tailored according to your profile.
 

Live news from the company via Twitter
 
Cliquez ici

Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

3dduo
 
 Image
ImageDécouvre sur cette page une présentation de 3DDuo, l'entreprise qui a créé sur demande de Moonscoop le Jeu Social Facebook... Et qui continue à le développer !
Quelle est cette entreprise ? Quel est son champ de compétence ? Qu'ont-ils eu à voir avec Moonscoop ? La réponse ici même !

Liens utiles

Le site internet de 3DDuo
La page Facebook – Le twitter

Sommaire
[3Dduo : Entreprise & compétences] [3DDuo, Moonscoop et le Jeu social Code Lyoko] [Autres réalisations] [Actualité de la société via Twitter]
 
 

3Dduo : Entreprise & compétences
 
3DDuo est une entreprise située dans le Nord de la France au 99A Boulevard Descat à Tourcoing dans le 59. Cette entreprise est un studio de création de jeux vidéo. Il n'est évidemment pas ici question de gros développements de jeux phares à la « Call of Duty » pour les consoles de Microsoft ou Sony. Il s'agit plutôt de jeux simples mais efficaces, ciblés et destinés à un public précis afin de répondre aux attentes toutes aussi précises d'un client-demandeur.

En effet, même si 3DDuo n'est pas une giga-firme, elle recèle d'autres qualités tout aussi appréciables. Il s'agit tout d'abord d'une entreprise locale et à taille humaine. Pas de supra-division des tâches, l'équipe soudée travaille de concert dans une structure à échelle humaine et familiale.

Image

Si les jeux de 3DDuo ne sont pas majoritairement destinés à la grande distribution dans les rayons de magasin, ils n'en restent pas moins des créations d'extrêmement bonne qualité et avec une finalité réelle qui dépasse la simple sphère vidéoludique.

3DDuo développe ses jeux sur demande des clients. Toute production a un but précis dépendant de l'ambition et du souhait du demandeur. Et de ce côté-là, les compétences de 3DDuo sont vastes :
En effet, l'entreprise couvre tous les champs d'action du jeu vidéo : L'intégralité des fonctionnalités et du but potentiel d'un jeu vidéo sont de la partie. Les compétences de 3dduo couvrent donc les problématiques suivantes :

- La sensibilisation
car un jeu vidéo peut devenir un vecteur de sensibilisation pour la prise de conscience d'un public. En utilisant le jeu et son effet ludique, l'impact du message peut devenir plus fort, sans être rébarbatif.

- La formation
Formule idéale pour des entreprises souhaitant former son personnel correctement ou encore vecteur d'apprentissage pour les établissements scolaires, le jeu vidéo est un outil pédagogique novateur et efficace. 3DDuo l'a compris et explore cette piste.

- Le divertissement
Car ça reste le but premier du jeu vidéo tout de même !

- La promotion
Car le jeu vidéo peut également être vecteur de publicité ! Qui, n'ayant jamais joué à un jeu, n'en connait pas toutefois l'univers à force d'entendre les gens autour de lui en parler ?
Qui, plutôt que d'écouter une énième publicité barbante, ne préfère pas découvrir un produit en s'amusant sur un jeu vidéo ? C'est cette piste de marketing que 3Dduo propose de découvrir.


- Fédérer
En membre de la communauté française la plus active et la plus originale... La seule communauté française qui, de par sa ferveur, a obtenu le relancement de sa série télé... Nous sommes fort bien placés pour comprendre l'importance d'une fédération.
Regrouper les clients et faire vivre une passion commune par l'intermédiaire du jeu vidéo, c'est le dernier des chevaux de bataille de 3Dduo


Que dire de 3DDuo pour conclure ?
Eh bien que l'entreprise présente toutes les facettes d'une réussite locale : Une entreprise à taille humaine, répondant aux besoins spécifiques d'un marché en plein expansion : Celui du jeu vidéo ! Et ce, en proposant des formules réfléchies, innovantes et flexibles pour s'adapter au mieux aux exigences et besoins du client...

Et c'est cette expertise locale de 3DDuo que Moonscoop a sollicité pour la création du jeu social Code Lyoko.
 

3DDuo, Moonscoop et le Jeu social Code Lyoko
 
Contextualisons l'apparition du jeu social. Celui-ci est sorti sur nos écrans le 15 mai 2012. Cela correspond à la période durant laquelle Moonscoop a entamé les premiers éléments de sa vaste campagne de publicité autour de Code Lyoko Evolution.

Quels étaient les besoins de Moonscoop ?
L'entreprise créatrice de notre série disposait d'une vaste, très vaste fanbase. Cet ensemble de fan était néanmoins en léthargie suite à l'arrêt de la série 4 longs ans plus tôt. Il était donc nécessaire de réactiver la ferveur des fans, tout d'abord en communiquant sur l'arrivée prochaine de Code Lyoko Evolution et ensuite en réactivant leur intérêt pour l'ancien Univers de la série.

Quelles solutions 3Dduo a-t-il apportées avec le jeu social ?
Nous retrouvons ici le schéma des compétences de 3DDuo appliqué à l'Univers Code Lyoko et aux besoins de Moonscoop. Le Jeu Social Facebook est, en effet, devenu un élément majeur et central dans la promotion de la série. Son succès, attendu ou non, a de plus été largement au rendez-vous puisque le jeu est rapidement devenu une des applications préférées des utilisateurs de Facebook avant de se détacher du Réseau Social et d'obtenir son propre site dédié.

L'intérêt du jeu est pluriel.
Il a tout d'abord mis à disposition des nombreux Lyokofans une plate-forme ludique entièrement dédiée à l'Univers de la série. Ce n'était pas un mal étant donné que les deux jeux DS Code Lyoko et « Code Lyoko Plongez vers l'infini » (sur PSP, PS2 et Wii) commençaient à mal vieillir. De plus, contrairement aux jeux de plates-formes qui comprennent un début et une fin, le jeu Social Facebook est utilisable à l'infini.

L'aspect ludique ayant été validé par l‘engouement pour le jeu, observons à présent l'aspect promotionnel.
Le jeu social a été intégralement lié au programme promotionnel de Moonscoop. La sortie concomitante des avatars de Code Lyoko Evolution et de la diffusion du premier épisode de la série sur le site de France 4 n'est qu'un élément emblématique. Il y a aussi les différents codes utilisables dans le jeu que les fans pouvaient récupérer sur des cartes à gratter dans les différents évènements promotionnels (Avant-première, Cosplay Code Lyoko à la Japan Expo etc...).
Mais l'élément clef reste le suivant : 3DDuo, avec le jeu social, a permis à de nombreux utilisateurs de Facebook qui ne connaissaient pas Code Lyoko de découvrir l'Univers la série. Il a donc participé activement à la promotion de la série.

Enfin, le jeu est un jeu social ; Il a rempli sa fonction première : La fédération.
Le jeu de 3DDuo a permis la composition sur Facebook d'un vaste réseau de fans car il permet, par ses mécanismes internes, de rencontrer d'autres joueurs, de s'en faire des amis et de combattre avec ou contre eux.
Cette plate-forme sociale et ludique permet donc une émulation et une interaction certaine entre les fans de la série et rajoute un espace d'échange entre les fans. Il est aujourd'hui une composante indispensable du paysage de la communauté Lyokofan et un lieu où les joueurs peuvent vivre leur passion communément dans une ambiance fidèle à la série.

Dernier point positif, les mises à jour et ajouts réguliers sont un atout de choix pour maintenir l'effervescence des joueurs autour du jeu et l'actualité de ce dernier. Une très belle réussite de 3DDuo.
 


Autres réalisations
 
Pour conclure, un petit cadre pour présenter d'autres créations de 3DDuo, par catégorie.
(Informations tirées du site de 3DDuo)


Image

Social game



Éditeur
Xilam

Problématique
Proposer aux fans des Zinzins de l'Espace un jeu social dans l'ambiance du dessin animé.

Réponse

Un jeu social sur Facebook reprenant l'ambiance déjantée du dessin animé. En profitant des personnalités propres à chaque Zinzin le joueur devra alors repousser les squatter ou encore construire une fusée pour les aider à rentrer chez eux.
Image
Image
Image
AdvertGame


Client
3 Suisses & Quais de l'image

Problématique
Offrir un jeu à la communauté de fans Facebook en mettant en avant les produits de la nouvelle collection 2012 du « blanc » du catalogue des 3 Suisses.

Réponse
Réalisation d'un jeu Hidden Object mettant en scène les nouveaux produits de la collection « blanc » et de renvoyer les joueurs vers les fiches produits du site des 3 suisses.
Image

Casual game



Editeur
Microids

Problématique
Création d'un remake 2012 de ce jeu mythique de plateforme.

Réponse
Incarnez Gragawars, un homme préhistorique en slip léopard et parcourez les 12 niveaux du jeu. L'esprit délirant de l'époque a été conservé ainsi que les univers parcourus et les boss. Un accent tout particulier a été mis sur la rejouabilité qui offre une durée de vie très longue.
Image
Image
Image
Serious game


Client

Olivier FINET Consultants

Problématique

Contribuer à l'intégration des handicapés en entreprise

Réponse

Conçu pour aider à l'intégration des travailleurs handicapés, Handicohésion est un jeu informationnel s'adressant aux salariés et recruteurs. Que vous soyez DRH, manager ou employé, ce jeu d'aventure vous proposera des scénarios adaptés selon votre profil.
 

Actualité de la société via Twitter
 
Cliquez ici