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  Cette page te tiendra au courant des dernières news sur l'IFSCL !
Pour plus d'infos, rends-toi sur la page de présentation du projet !
 
 

27/01
IFSCL : Retour vers le passé orange
Postée par Immu le 27/01/2017 à 09:51 (7 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous!

Après plus d'un an et demi de teasing, le contenu du retour vers le passé orange est dévoilé!

Testez une courte démonstration de ces ajouts dans l'Immu's Room de l'IFSCL 3.3.0 !
Entrez la commande 'fourandahalfbillionyears' dans le terminal du jeu et résolvez l'énigme !



Les futures versions de l'IFSCL contiendrons des versions plus avançées du flashback, se rapprochant plus de la scène originale.
L'ajout de la 3D est un changement majeur pour le futur de l'IFSCL, mais ne la fait pas dévier de sa thématique originelle : on voit les choses depuis les yeux de l'opérateur (Jérémie Belpois ou Franz Hopper)
Dans cette même veine d'idée, ne vous attendez pas à la possibilité d'aller sur Lyoko (en dehors de rares séquences scriptées), ce n'est pas le thème du jeu et franchement, ce ne serait pas très original non plus.

Une usine complètement explorable sera donc disponible pour quand les premières missions du mode histoire sortiront (2018).
Elle contiendra plus d'interactions ainsi que le support des IA de LyokoGuerriers se déplaçant à l'intérieur.

En attendant, la version 3.4.0 est attendue mi 2017, avec pour ajout majeur le retour du cinquième territoire!

Cette année 2017 devrait aussi marquer la sortie de la première version publique de Lyoko Conqueror, un jeu de stratégie multijoueurs en ligne également réalisé par votre serviteur (Immu)

Liens pour LyokoConqueror :
Suivre sur Facebook :
https://www.facebook.com/lyokoconqueror

Liens pour l'IFSCL :
News & Téléchargement :
http://www.codelyoko.fr/ifscl
Forum FR :
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5265&sid=a156bcb7be2beca306bc6015936b9e61
Suivre sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/IFSCL-C...
En parler sur Discord :
http://discord.gg/PS9vHzK
FAQ :
http://www.codelyoko.fr/ifscl/faq.cl
Progression Log :
http://docs.google.com/document/d/1Ne...

09/12
IFSCL 3.3.0: trailer + voix officielle pour le jeu!
Postée par Immu le 09/12/2016 à 16:30 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Edit : la version est maintenant sortie! Vous pouvez la télécharger ici http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

Bonjour à tous,
En ces temps où les fan-projets de la communauté avançent tous très bien (fanfilm, fangames, maquettes, et bien sur fanfics), il est temps de donner des news sur l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko!

Avant de lire la suite de la news, je vous invite dès maintenant à consulter la bande annonce (si ce n'est pas déjà fait) qui vous réserve bien des surprises!




  • Une voix officielle s'invite...

Une des nouveautés teasées par le retour vers le passé orange vient enfin de se révéler... c'est une voix!
En version française, ça vous paraitra peut être anodin (quoique les voix anglaises graves c'est classe), mais l'IFSCL vient de se doter de la voix anglaise officielle de Franz Hopper!

Votre serviteur, (Immu), au bout de plusieurs mois de préparation, a pu proposer au comédien de doublage de Franz Hopper de faire des enregistrements pour l'IFSCL.
Mr Paul Bandey a paru intéressé, et, après des discussions très encourageantes, un rendez vous fut convenu à Paris durant l'été.
L'enregistrement à eu lieu dans les meilleures conditions possibles. Et l'IFSCL est maintenant dotée d'une caractéristique 'officielle' qui la grandit plus que jamais.
Je remercie donc Paul une fois de plus pour sa générosité, qui à fait briller le coeur d'un fan, et qui l'espère, va en réjouir bien d'autres
Faire l'IFSCL est un rêve d'enfant que je concrétise un peu plus chaque jour, c'est parfois dur, mais grâce à votre soutien je me challenge, j'apprends des choses, et surtout, j'ose.

La voix française sera elle assurée par un doubleur (à confirmer). Dans de futures versions.


  • Quelles opportunités pour une voix dans le jeu?

Pourquoi avoir tant besoin d'une voix ? Après tout le journal de Hopper pourrait contenir des extraits du dessin animé...
Le soucis de perfectionnisme n'aidant pas, et l'extraction des voix ne rendant pas parfaitement bien, je ne pouvais pas me résoudre à cette solution.

Mais surtout, c'est tout les mystérieux ajouts liés au retour vers le passé orange qui vont bénéficier de cette voix.
Le code l'Immu's Room sera dévoilé fin janvier/début février et vous permettra de découvrir enfin quel mystère se cache derrière tout ça.
Ce ne sera qu'un court extrait introduit par le jeu, mais ce devrait être suffisant pour vous donner une idée de l'ensemble.
Sachez que cela révolutionne à sa manière la perception même que vous aurez du jeu.

orange rttpfranz

Plus encore, le mode campagne/histoire sera en parti lié à Hopper, et à la découverte de ses différents enregistrements, c'est plusieurs dizaines de lignes de dialogues toutes originales qui ont été enregistrées (soit plus que dans son rôle original!)
Le mode campagne de l'IFSCL aura un fil rouge "post-saison 4 (saison 5) de code lyoko".
Ce scénario sera distillé en filigrane à travers les missions qui reprendront elles, la trame classique des épisodes de la série originelle.
Ca peux sembler confus, mais vous comprendrez une fois que ça arrivera, courant 2018. (De nombreuses choses sont encore à rajouter auparavant).

Note importante : le début et la conclusion du jeu feront office de 'fin supplémentaire' à l'épopée Code Lyoko.

  • Le contenu de la version 3.3.0

Les ajouts de la version tournent autour du territoire Forêt, ainsi que de nombreuses fonctions liées à Hopper (logique...)! Apparition en cas de chute d'Aelita etc...
Decryptage du journal de Franz, fichiers personnels de Jeremie, introduction du journal vidéo de Hopper et refonte de celui de Jérémie.
Quelque uns des fichiers 'vidéo' de Hopper, avec les nouveaux enregistrements vocaux seront donc disponibles. (les sous titres sont disponibles dans toutes les langues du jeu, pas d'inquiétude).

franzfranz

Le retour des polymorphes est également de la partie, avec les designs originaux introduit par l'IFSCL pre-3.0.0 pour les lyokoguerriers autres qu'Ulrich (et en mode saison 4 s'il vous plait)!
Le superscan se voit également retouché, fusionnant ainsi certains des éléments qui faisaient partie de la saison 1 dans son design (passage au crible des différentes tours), mais également le visuel de montée d'un Lyokoguerrier dans une tour.

franzpolymorphes

A ce propos, comme dévoilé dans l'Immu's Room de la version 3.1.3 et 3.2.3 (pour rappel, le code à entrer dans le terminal était : gallifreythelongwayround)), l'intérieur des tours sera désormais disponible via le visuel d'Aelita, tout comme l'interface et le mythique CODE LYOKO.

Ah, et le Portuguais à également été rajouté! Merci à son traducteur. Et bien sûr, merci au reste des traducteurs et bêta testeurs, aidant toujours beaucoup!

Bien d'autres choses ont également été rajoutées, n'hésitez pas à consulter le progression log pour obtenir plus d'infos en direct.
http://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/

Note, un channel DISCORD à également été créé, afin de pouvoir discuter aisément du jeu.
http://discord.gg/PS9vHzK
http://discord.gg/nCrmEpE

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, préférez le topic sur le forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025

La sortie est annonçée au 20 Décembre 2016, c'est donc mon petit cadeau pour la communauté des Lyokofans. Joyeuses fêtes! Smiley


24/07
IFSCL 3.3.0 - Teaser Trailer !
Postée par Immu le 24/07/2016 à 20:00 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
La simulation du supercalculateur de Code Lyoko revient dans un teaser trailer (bande annonce courte donc) histoire de garder le cap! C'est les vacances, oui, mais l'IFSCL n'est jamais très loin...



Voilà, ce sera tout pour le moment, un trailer complet est prévu pour le mois prochain. La date de sortie de la version 3.3.0 sera confirmée à ce moment. Ne partez pas trop loin Smiley

N'hésitez pas à réagir sur le forum, ou faire un tour sur la page FB ou le twitter pour plus d'infos en direct;
Pour connaître l'avancement du jeu en direct, consultez le progression log. Merci de votre soutien toujours au rendez vous!


28/05
IFSCL 3.2.3 sortie!
Postée par Immu le 28/05/2016 à 09:58 (5 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

ifscl_logoL'IFSCL 3.2.3 est disponible!

Pour rappel, ce jeu permet de vous mettre aux commandes du supercalculateur du génie de la bande, Jérémie, et d'agir comme un opérateur guidant ses comparses dans le monde virtuel !

Cette version est disponible pour Windows, Mac et Linux. En Français, Anglais, Italien, Espagnol et Polonais !


Cette mise à jour comprend de très nombreux ajouts, parmis lesquels :

  • le territoire désert
  • de nouvelles attaques de xana
  • les fenêtres de satellite
  • des menus de partie personalisés améliorés
  • les états adn et fenêtres correspondantes
  • le crypto smasher
  • les inhibiteurs de tours
  • la fenêtre de la centrale électrique
  • la carte interactive de la ville
  • le téléphone
  • la présence et le déplacement réel des lyokoguerriers dans la ville

N'hésitez pas à réagir sur le forum pour donner vos avis, vos experiences et montrer votre soutienSmiley

Vous pouvez télécharger cette nouvelle version en cliquant ici ! Bon jeu!

Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.

Vous pouvez aussi partagez vos screenshots sur tumblr et continuer de poster des let's play sur youtube!

http://codelyokofangames.tumblr.com/

https://www.youtube.com/results?search_query=ifscl

Merci de votre soutien, le projet continue grâce à vos encouragements Smiley


IFSCL 3.2.3 - screensIFSCL 3.2.3 - screens 

 

IFSCL 3.2.3 - screensIFSCL 3.2.3 - screens


18/04
v.3.2.3 Trailer/Infos!
Postée par Immu le 18/04/2016 à 17:22 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
La nouvelle version de la plus complète simulation du supercalculateur de Code Lyoko se présente dans un nouveau trailer et une date de sortie!
Au programme, de nombreux ajouts et améliorations, les gros points étant : le retour du cryptosmasher, des attaques par satellite et centrale electrique, la télévision, la carte de la ville, le téléphone, les inhibiteurs des tours, les fonctionnalités ADN et le territoire désert, rien que ça!



La version 3.2.3 de l'IFSCL marque donc un retour de très nombreuses fonctions que vous aviez déjà pu entraperçevoir avant le reboot initié par la 3.0.0, et en introduit de toutes nouvelles comme le journal tv !



Peut être vos Lyokoguerriers seront ils toujours en train de se ballader sur terre ?

Et qu'en est-il du journal télévisé qui parle d'une étrange surcharge à la centrale électrique ? Entre deux news sur Paco le Roi du Disco et les manifs de rue, c'est toujours bon d'avoir de vraies infos!
Pas de voix pour l'instant vu la masse de travail conséquente que cela représenterait, mais il est prévu d'en rajouter plus tard dans le développement!



Peut être faudrait il localiser les téléphone de vos Lyokoguerriers ?


Peut être l'un de vos Lyokoguerriers est retenu par quelqu'un sur terre ?



Dans ce cas, autant utiliser le modificateur de voix! En donnant le téléphone à la personne qui les retient, vous pourrez libérer les Lyokoguerriers bloqués.
Grâce à la commande mvoix.legend, vous aurez un aperçu très clair de qui peut influençer qui, et prendre la voix de la personne souhaitée.



Mais attention, Xana est toujours là pour vous infliger les pires maux lors de la virtualisation : confusion ADN, mélange ADN, fusion ADN, Code Terre Buggué, tout y passe!
Et pour corriger tout ça, il faudra activer une tour, et désactiver ses inhibiteurs, qui font aussi leur grand retour depuis la version 2.6.2!


Enfin, les 4 fenêtres relatives au satellite reviennent aussi: si il y a une météorite que Xana détourne, vous pourrez aller chercher toutes les infos que vous souhaiter!



Ce trailer marque bien entendu le retour du mystérieux retour vers le passé orange, qui n'aura pas fini de faire parler de lui. Très douçement, on se rapproche de la révélation! Vous avez une idée de ce que ça pourrait être?



Pour finir, deux courts questionnaires sont sortis sur des questions que j'ai à vous poser à propos de l'IFSCL et de futurs potentiels projets, n'hésitez pas à y répondre, ça m'aidera beaucoup :
QUESTIONNAIRE IFSCL #1 & QUESTIONNAIRE IFSCL #2


N'hésitez pas à réagir sur le forum, ou faire un tour sur la page FB ou le twitter pour plus d'infos en direct;
Pour connaître l'avancement du jeu en direct, consultez le progression log. Merci de votre soutien toujours au rendez vous!


16/01
IFSCL 3.1.3.c et au delà
Postée par Immu le 16/01/2016 à 12:06 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

ifscl262logoL'Interface de Code Lyoko sort en version 3.1.3.c !
C'est plus ou moins une tradition, même si le développement du jeu est continu, chaque version se doit d'être le plus exempt de bugs. C'est pourquoi une version .c sort toujours après coup, essentiellement composée de bugfix repérés à la sortie du jeu.
<--- Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l'icone. (le lien à remplacer celui de la 3.1.3)


ifscl 313c screen code lyoko game   ifscl 313c screen code lyoko game

En prévision...

La prochaine version (non 3.1.3.c donc) sortira après le sixième anniversaire de l'IFSCL, soit après le 13 Avril 2016. Donc courant avril ou mai. (consultez le progression log pour plus d'infos - lien en bas de news)
Un maximum de contenu y sera poussé, notamment les deux derniers territoires de surface, la forêt et/ou le désert.
Ce sera également l'occasion de decouvrir l'évolution de programmes que vous aviez pu connaitre dans la 2.6.2 tel que le téléphone, qui à été assez ré-étudier pour l'occasion Le but sera de déplacer les personnages d'un point A à un point B, un gros travail est en cours là dessus, pour avoir un meilleur lien avec la carte 'réelle' (carteville dans la 2.6.2).

Enfin c'est le crypto-smasher qui réapparaitra, peut être dans une version plus interactive que celle connue précedemment, mais c'est encore à l'étude.

Ensuite c'est les fenêtres liées au satellite militaire et aux météorites qui devraient fermer la marche en revenant à leur tour.

L'idéal serait d'avoir le temps de rajouter tout le contenu de la 3.2.3 et éventuellement d'y rajouter la 3.2.6 (c'est à dire les nombreux programmes liés à Hopper apparus durant les 3 premières saisons) pour n'en faire qu'une seule et même version, mais c'est très optimiste...

ifscl 313c screen code lyoko game  
ifscl 313c screen code lyoko game

Obtenez tout les détails en direct sur le progression log.
N'hésitez pas à réagir sur le forum, ou faire un tour sur la page FB ou le twitter pour plus d'infos en direct Smiley

Pendant ce temps, un retour vers le passé orange compte à rebours...

22/12
Supercalculateur de Noël!
Postée par Immu le 22/12/2015 à 10:22 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

ifscl262logoLa version 3.1.3 de l'IFSCL est de sortie pour ce Noël !

Pour rappel, ce jeu permet de vous mettre aux commandes du supercalculateur du génie de la bande, jérémie, et d'agir comme un opérateur guidant ses comparses dans le monde virtuel ! Après plus de 5 ans de développement, le jeu à été recommençé sous un nouveau moteur à partir de la 3.0.0, et est toujours en développement régulier.


Cette version est disponible pour Windows, Mac et Linux. En Français, Anglais, Italien, Espagnol et Polonais !

Cette mise à jour comprend de très nombreux ajouts, parmis lesquels :

  • le retour du système de combat
  • les monstres 'classiques' et une IA de base pour ces derniers
  • les (over)vehicules + leur intégration au système de combat
  • le territoire banquise + l'adaptation de nombreux systèmes afin de fonctionner pour plusieurs territoires
  • une meilleure gestion de la hauteur de la caméra dans la carte virtuelle
  • la mer numérique enfin visible!
  • un tout nouveau système de ciblage et de mini cartes dans la carte virtuelle
  • le visuel d'Aelita ! (disponible pour les territoires montagne et banquise)
  • les algorithmes de virtualisation améliorés, et la rajout de la virtualisation différée

Et pour rentrer plus en détail sur le système de combat, comparé à la version 2.6.2 :

  • Repositionnement et agrandissement dynamique des cartes de combat
  • Cartes en vraie 3D avec caméra en perspective
  • Ecran de combat séparé
  • Plusieurs écrans de combats disponibles à la fois
  • Système de choix de cible
  • Devirtualisation extérieure possible pendant un combat
  • Monstres différents disponibles dans un même combat
  • Nouvelles actions de combat : Combo Ultime et Sacrifice
  • Coup critique disponible avec une jauge 'arcade/QTE' 
  • Attaques puissantes et massives pour les monstres (en situation critique)

Bon jeu! Vous pouvez télécharger cette nouvelle version en cliquant ici !

N'hésitez pas à réagir sur le forum pour donner vos avis, vos experiences et montrer votre soutienSmiley

Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.

Enfin signalons l'ouverture d'une page TUMBLR sur laquelle vous pouvez partagez vos experiences : 

http://ifscl.tumblr.com/ 
http://ifscl.tumblr.com/submit

Merci de votre soutien, le projet continue grâce à vos encouragements Smiley

 
http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/IFSCL313_12_24_2015-1_28AM46.pnghttp://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/IFSCL313_12_24_2015-1_28AM32.png

IFSCL 3.1.3 - screensIFSCL 3.1.3 - screens 

 

IFSCL 3.1.3 - screensIFSCL 3.1.3 - screens

IFSCL 3.1.3 - screensIFSCL 3.1.3 - screens

IFSCL 3.1.3 - screenshttp://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/IFSCL313_12_24_2015-1_00AM54.png


20/11
IFSCL 3.1.3 - Trailer!
Postée par Immu le 20/11/2015 à 18:13 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
La nouvelle bande annonce de l'IFSCL est arrivée, chauffez vos claviers, le froid pourrait s'avérer rude.
Mettez vous aux commandes du supercalculateur pour défier Xana, prêt à vous botter votre derrière numérique avec ses monstres!

Voilà donc le trailer diffusé plus d'un mois en avance, afin de vous aider à patienter :



Pour vous faire un récapitulatif encore plus complet des nouveautés, n'hésitez pas à consulter la news précédente

Le système de combat à été pas mal retravaillé par rapport à la sa dernière itération dans l'IFSCL 2.6.2.
Au menu, des monstres différents pour un même combat, la possibilité de dévirtualiser depuis l'exterieur, des groupes de monstres, des attaques spéciales, des cartes en 3D, plusieurs combats possibles à la fois...
Bref, une grosse refonte pour quelque chose de plus fluide et moins contraignant.

screen ifscl 313

Si la 'dévirtualisation accélérée' était ajoutée depuis plusieurs versions déjà, la virtualisation différée, elle, s'est faite longtemps attendre.
Des reports qui aboutissent enfin, avec un système très efficace maintenant disponible.

screen ifscl 313

Enfin dernier arrivé et pas des moindres : les visuels d'Aelita!

A la condition qu'Aelita soit seule sur le territoire, cette dernière pourra envoyer un visuel en continu à Jérémie!
Attention cependant, toute présence étrangère (autre lyokoguerrier ou monstre) empêchera la connexion.
Le visuel à l'intérieur des tours est quand à lui prévu pour une prochaine version.

screen ifscl 313

Enfin, un petit retour sur les overvehicules, un gros chantier qui porte enfin ses fruits.
Cerise sur le gâteau, comme ils ne sont pas 'vivants', ils ne désactivent pas le visuel d'aelita et cette dernière peut donc les regarder se materialiser.

screen ifscl 313

 

C'est tout pour le moment, n'hésitez pas à réagir sur le forum!

Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.

Merci de votre soutien, le projet grossi et continue toujours grâce à vos encouragements Smiley





08/10
Prochaine version & Inside #4 !
Postée par Immu le 08/10/2015 à 19:00 (7 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous,
La fin d'année approche doucement, les lyokofans commençent à devenir plus frileux, écrivant des fan fictions pour se réchauffer, et en un coin reculé du sud de la france, se baladant toujours en short et en t-shirt toute la journée, un fan continue son petit boulot, chaque soir, pour réaliser son grand rêve...

L'interface fictionnelle du supercalculateur de code lyoko à eu droit à une sortie en Septembre dernier, sous le numéro 3.0.1, disponible pour Mac, Linux et Windows, si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à la tester dès maintenant.

Territoire 2.0
Pendant ce temps, la version 3.1.3 se prépare doucement...
Le jeu est amélioré, peaufiné, surtout avant de s'attaquer aux gros morceaux (autres territoires et autres). L'exemple le plus probant dernièrement est le territoire montagne, qui à obtenu des variations de hauteur dans ses terrains, afin de rendre le tout plus organique. A noter également l'ajout de chemins aériens (pour les monstres volants et les vehicules), ajout longtemps espéré par votre serviteur, notamment grâce au passage en 3D, et qui à heureusement pu être mis en place à force de persévérance.

Plus de détails sur la prochaine version

Date de sortie : Entre Fin Décembre 2015 et Fin Février 2016. Pas besoin de préciser qu'une sortie pour Noël serait idéale..

Recap des ajouts/améliorations les plus importants de cette version :

  • système de combat (cartes de taille dynamiques, écran séparés et multiples pour les combats...)
screen ifscl

screen ifscl

  • vehicules

screen ifscl

  • chemins aériens pour les monstres et les vehicules

screen ifscl

screen ifscl

  • nouveau système de ciblage et d'affichage des éléments survolés et ciblés

screen ifscl

screen ifscl

mais aussi :

  • support complet de la hauteur (axe Y) sur les territoires (virtualisation, gestion de la caméra, déplacement des lyokoguides...)
  • un nouveau secteur : le désert


IFSCL INSIDE #4

Et voici un nouvel IFSCL Inside (making of) de l'IFSCL, dédié à la modéalisation du territoire montagne en 3D!

 

 

C'est tout pour le moment, n'hésitez pas à réagir sur le forum Smiley

Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.

Merci de votre soutien, le projet continue grâce à vos encouragement Smiley


07/09
Version 3.0.1 & IFSCL Inside #3
Postée par Immu le 07/09/2015 à 19:26 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

Edit : la version 3.0.1 est maintenant sortie ! Elle est disponible pour Mac, Linux et Windows. Have Fun !

Note : attention, toute prochaine version de l'IFSCL nécessitera une carte graphique compatible pixel shader 3 minimum.

 

 

Quelques nouvelles pour commencer :

L'IFSCL 3.0.0 à été sortie depuis un mois, et à eu vite un remplacement, l'IFSCL 3.0.0.c. Il y a toujours quelques crashs pour les utilisateurs ayant des cartes graphiques intégrées ou trop anciennes, mais des corrections sont en route pour rendre le jeu plus compatible avec l'arrivée imminente de la version 3.0.1, qui sera complètement compatible Mac cette fois-ci.

Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.

A part les corrections de crashs et autres bugs, la 3.0.1 se dote tout de même de nouvelles mini cartes, la possibilité de les voir s'empiler dans les tours, et l'ajout très attendu du lisez moi directement en jeu.

3.0.1 additions3.0.1 additions

 

Plus de concepts,

Pendant ce temps, de nouveaux concept arts ont été dévoilés, en se concentrant principalement sur les menus créés pour la 3.0.0, ainsi que le futur système de groupement de lyokoguides ou encore les designs originaux des icones de mini cartes pour les personnages et de monstres. Le tout accompagné de sketchs du territoire montagne, dont la création sera présentée dans un futur IFSCL INSIDE.

Concept Art / DesignConcept Art / DesignConcept Art / Design

Vous pourrez en voir plus dans la galerie

Plus de vidéo,

Et voici un nouvel IFSCL Inside (making of) de l'IFSCL.

Vous y trouverez plusieurs extraits du travail sur l'IFSCL 3.0.0, à propos des scanners, du superscan, la création d'assets sous flash, et d'animations sous ce même logiciel ou dans le moteur de jeu, Unity.

En attendant, passez une bonne journée, la 3.0.1 arrive très bientôt !


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