Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Communauté de gamers du jeu social
 
 ImageImage
Image
[Historique]
Image
[Pouvoirs]
Image
[Personnages]
Image
[Monstres]
Image
[Guide du jeu]
Image
[Missions]

Image
[Le Blog de Shana]
Image
[Cartes et galerie]
Image
[Communauté]
 
 

 
 Comme tu as pu le comprendre, l'aspect communautaire est très important dans le jeu social. Sur cette page, on t'indique quelques portes auxquelles frapper pour trouver des amis et des conseils.

[CodeLyoko.fr] [Les Lyokonautes du Social Game]
 
 

CodeLyoko.fr
 
CodeLyoko.Fr est le site central de la communauté. Il n'a donc pas vocation à être une plate-forme de rencontre pour le jeu social, bien que nous ne privons pas d'y accorder quelques pages. Le site n'a donc pas de système de gestion lié au CLSG. En revanche, sur le forum, tu peux te rendre dans la section consacrée au jeu social. Là, tu trouveras des fans qui sont certainement sur le jeu social et qui feront un petit bout de chemin avec toi.
Questions, rendez-vous, demande d'amis. C'est par ici que ça se passe !

Par ailleurs, CodeLyoko.fr dispose d'un code qui lui est exclusif, à appliquer dans le jeu ! Clique sur l'image ci dessous pour y accéder !

Image
 

Les Lyokonautes du Social Game
 
Beaucoup plus adapté pour gérer l'aspect communautaire du jeu : Facebook lui-même ! Un groupe de fans et de gamers de la première heure ont créé un groupe. Il se nomme "Les Lyokonautes du Social Game". Ce groupe est très vaste. On y trouve un très grand nombre de joueurs, notamment certains qui comptent parmi les meilleurs au monde, ainsi que ceux qui étudient le fonctionnement du jeu. Pour les rejoindre, clique sur la bannière ci-dessous.

L'utilité du groupe est plurielle :
- Aides, conseils et discussions diverses
- Recherche d'ami et composition de groupes
- Recensement des codes du jeu (permanents et temporaires)
- Organisation d'animations en lien avec le jeu
- Informations sur les mises à jour en avant-première !
- Collecte d'informations et statistiques sur le jeu pour le blog de Shana.

Image

Les membres actifs du groupe

Christophe Da Silva : Community Manager à 3DDuo, il est présent dans le groupe, à notre écoute et essaie de nous satisfaire du mieux possible. Il est conscient de ce que veulent les joueurs, les rassure et leur explique ce qu'ils sont capables de faire ou non à 3Dduo. En parallèle, il sait qu'il peut compter sur les membres du groupe pour signaler les anomalies, et aussi pour donner leurs avis sur les nouveautés afin d'améliorer encore plus le jeu.

Shana Lightsword (TRPGaming) et Pierre Pinon (Zragg) : Les créateurs du blog regroupant multiples informations et nombreux détails à propos du jeu. Ils sont surtout connus pour leur initiative à la création de la liste des équipements du jeu et pour les actions menées en groupe. Calculateur à mi-temps, Pierre préfère rester discret et laisser à Shana le soin de présenter calculs et théories relatives au jeu au groupe.
Un mot de leur part : Un vrai scientifique sait avouer ses erreurs et apprendre des autres.

Benjamin Gido (Nelbsia) et Adie Wibisana : Ils se sont illustrés au classement des joueurs en atteignant les sommets des niveaux plus vite que les autres. Ils ont tous deux une part importante dans la complétion de la liste d'équipements. Benjamin est déjà connu pour ses qualités remarquables en graphisme sur le site. Quant à Adie, il a fait la majorité de la traduction anglaise des documents principaux pour les autres joueurs. Ils sont les premiers à avoir battu la Méduse lors de la mise à jour de Septembre 2013.
Un mot de Benjamin (Nelbsia) : Quand je vois le succès du CLSG sur Facebook, je me dis que décidément, Code Lyoko méritait un gros MMO.

Virginie Caby (Vivi) : Bien qu'elle soit arrivée plus tard dans l'aventure, Virginie a très vite su monter dans le classement et se faire une place parmi les joueurs les plus demandés. Ses documents, notamment la liste complète des missions et son aide lui ont valu une place d'honneur chez les joueurs.
Un mot de Virginie : Que dire à part que ça fait bizarre de se retrouver là^^. Je pensais pas à ça quand j'ai démarré le jeu et je suis ravie d'avoir pu apporter mon aide aux joueurs du social game et à CodeLyoko.fr.

Ainsi que tous les membres non nommés qui ont d'une façon ou d'une autre contribué par leurs actions, aussi infimes soient-elles, à chacun des projets ou en guidant les nouveaux joueurs. Et sans oublier non plus les membres passés qui ont arrêté de jouer mais qui étaient parmi les premiers à contribuer à ce que nous savons maintenant du jeu.