Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Monsters of the social game
 
 Image Image
Image
[History]
Image
[Powers]
Image
[Characters]
Image
[Monsters]
Image
[Game Guide]
Image
[Missions]

Image
[Shana's Blog]
Image
[Maps & Gallery]
Image
[Community]
 
 

 
 Inspired mostly from the cartoon, XANA's monsters roll into CLSG. You can find them in moving pictures in all their poses on the Gallery page of the game. Are you ready to confront them in large numbers ?
It's impossible to know exactly their statistics. So, for each monster we did a little descriptions, and evaluation of statistics. You can know if a monster is rather fast, resistant or powerful (in shot). Take note that some monsters could do exceptions at its statistics (like the Frôlion of Arid Tower or the three enemies at the beginning of the Borealis Path for example). Have good time discovering the enemies.
 
 

Classic Monsters
 
ImageStatistics : Life > Force = Speed

You meet it at the beginning of the adventure. Like in the cartoon, the kankrelats is the weakest monster of the game, especially being the only one to have no power. So it is easy to beat it. In spite of everything, it can still dodge attacks, but other monsters can do the same. Note in advanced sectors, you'll need a very strong character to kill the kankrelats which have high life point.
ImageStatistics : Life > Force > Speed

You meet it at sector 03 of the Forest. It's not too hard to beat it, but its power Shell risks to extend the time of fight and to give more occasions to it to attack, especially it could do lots of damages. You should plan to use a character that could do many attacks successively, especially if you want a “perfect”.
ImageStatistics : Speed > Force = Life

You meet it at sector 10 of the Forest. This monster is not very strong and you can beat it after one or two attacks. Be careful though, its speed is very high and it can easily dodge many times successively. A fast character will be useful to finish this fight rapidly, but the Super Sprint of the Frôlion gives it a real advantage over the battle, so it is very hard to have a “perfect” against this enemy.
ImageStatistics : Life > Force = Speed

You meet it at sector 16 of the Desert. Its power Armor will reduce all the damages taken by 10%; thus makes it quite resistant and extends the time of fight. But with a character that has good force it could be beaten easily.
ImageStatistics : Life > Speed > Force

You meet it at sector 20 of the Desert. The Tarantula doesn't bring lots of damages but its power Fear can prevent you to attack during many turns, and so it gives it an advantage. You should plan to use a character that has enough force and speed to destroy it fast.
ImageStatistics : Life > Force > Speed

You meet it at sector 22 of the Desert. The Megatank has a lot of Life's Points and it has a huge force which makes it formidable when it uses its Shockwaves. Luckily, its speed is very weak and a character that has a good force could beat it before it attack.
ImageStatistics : Life > Force > Speed

You meet it at sector 25 of the Ice Floe. Manta's statistics looks like Blok's statistics. Its power, Rash allows it to cancels the fear effect or to dodge an attack sent back. A strong and speedy character is useful here.
ImageStatistics : Speed >Force=Life.

You meet them only in Carthage. Warning, this monster is not to be underestimated. Although it has low statistics in the early levels, it is becoming increasingly dangerous as you progress, its speed is higher than that of Frelions and Phantom Feline. In addition, its power Accuracy is likely to deal a lethal blow if you do not have a good level. Do not go too far in Carthage without a character above the level 40.
ImageStatistics : Life > Force = Speed

Unlike the cartoon, there are several Medusa in the game (at Peak Solitaire in the Mountain, another to the Unknown Island in the Forest, and finally several randomly Carthage). Overall, this monster is extremely powerful. As its life is higher, its force and its speed are very high too, enabling it to launch many successive powerful attacks. It has many powers: Shell, Rash, Shockwaves, Mental Toughness and Spinning Top. It uses these powers very often. You need a very strong characters in hope to beat it. You should prefer the force to bring maximum damage to it's life's points and also use equipments which have ability to send back attacks to prevent it to kill you with one hit. An equipment which have good dodge ability is very useful too, making it to avoid lose in few seconds. The positive point: its performance seems to decrease gradually when the fight lasts much longer. So carry on to take advantage of this enemy.
 

Humanoids Monsters
 
ImageStatistics : Speed > Life >Force

You meet it at sector Mirror Tower and Rorrim Rewot of the Forest. It has the same statistics as Ninja category. A speedy character is useful to beat it before it use Perfect Shot. The “perfect” task could be threatened with its other power Spinning Top, especially if it uses it at the end of the fight.
ImageStatistics : Force > Life >Speed

You meet it at sector 33 of the Ice Floe. It has the same statistics as Warrior category. You have to beat it before it attacks because a combination of its Shockwaves and Black Manta with its strength could do lots of damage. Its speed is quiet weak so you should plan a character with force.
ImageStatistics : Life > Speed = Force

You meet it at sector Mirror Tower and Rorrim Rewot of the Forest. It has the same statistics as Guardian category. Its life's points are very high so you should use a character with lots of force to bring maximum damage. Its attacks don't make lots of damage but be careful with its Mental Toughness and Protective Field that could cost you the “perfect” or even the fight.
ImageStatistics : Speed = Life = Force

You meet it at sector 36 of the Mountain. Its statistics are like well-balanced as the Samurai category. Be careful with its Triangular that could block your attacks for several turns and its Ambidextrous with allow it to attack successively. You should use a character who has force and speed to win against him.
ImageStatistics : Speed > Force = Life

You meet it at sectors Canyon Point and Canyon Tower of the Mountain. It has the same statistics as Feline category. Be careful for its Torrent of Blows. You should use a very speedy character to attack it before its turn. Despite this, his second power Elusive increases its abilities to both the chance of dodging the attacks and reduces the chance of being targeted, which will complicate the fight furthermore. Luckily, his life point are quite low and like Frôlions he could be killed easily with one or two attacks.
ImageStatistics : Speed = Force = Life

You meet it at the sector Aurora Tower of the Ice Floe. Its statistics are well-balanced and very high (500-600). You should beat it rapidly before it attacks you with its Torrent of Blows, and Perfect Shot otherwise you risk to lose the fight. Moreover its third power, Controlled Fall can cancel control's effects and prevent the fear's effects. So a strong and speedy character is the most useful here.

Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Les monstres du jeu social
 
 ImageImage
Image
[Historique]
Image
[Pouvoirs]
Image
[Personnages]
Image
[Monstres]
Image
[Guide du jeu]
Image
[Missions]

Image
[Le Blog de Shana]
Image
[Cartes et galerie]
Image
[Communauté]
 
 

 
 Inspirés majoritairement du dessin animé, les monstres de XANA déferlent dans le CLSG. Tu peux les retrouver en images animées dans toutes leurs poses sur la page Galerie du jeu. Êtes-vous prêts à les affronter en grand nombre ?

Il est impossible de connaître leurs statistiques exactes. Ainsi, pour chaque monstre, nous avons mis une petite description ainsi que des évaluations de ses stats, c'est-à-dire, savoir si le monstre est plutôt rapide, résistant ou puissant à la frappe. Notez en revanche que certains monstres à travers le jeu feront exceptions à ces stats (comme le Frôlion de la tour Aride ou les 3 ennemis au début du Chemin Boréal par exemple). Bonne découverte.
 
 

Les monstres classiques
 
ImageStatistiques : Vie > Force = Vitesse

Vous le rencontrez au début de l'aventure. Comme dans le dessin animé, le Kankrelat est le monstre le plus faible du jeu, étant notamment le seul à n'avoir aucun pouvoir. Il est donc facile à battre. Il peut malgré tout esquiver les attaques, mais tous les monstres du jeu le peuvent. Notez que dans les secteurs avancés, il vous faudra un perso cognant fort pour lui enlever rapidement ses points de vie.
ImageStatistiques : Vie > Force > Vitesse

Vous le rencontrez à partir du secteur 03 de la Forêt. Il n'est pas trop dur à battre, mais son pouvoir Carapace risque de prolonger le combat et lui donner la possibilité d'attaquer, surtout qu'il est capable de faire beaucoup de dégâts. Prévoyez dans ce cas un perso pouvant enchaîner plusieurs attaques à la suite, surtout si vous visez les perfects.
ImageStatistiques : Vitesse > Force = Vie

Vous le rencontrez à partir du secteur 10 de la Forêt. Ce monstre n'est pas très fort et il ne faut qu'une à deux attaques pour le battre. Méfiez-vous en revanche de sa vitesse très élevée et de sa faculté à esquiver plusieurs attaques à la suite. Un perso rapide sera nécessaire pour en finir vite, mais son pouvoir Super Sprint risque malgré tout de lui donner l'avantage, plutôt ennuyeux quand on vise les perfects.
ImageStatistiques : Vie > Force = Vitesse

Vous le rencontrez à partir du secteur 16 du Désert. Son pouvoir Armure réduira toutes vos attaques de 10%, le rendant assez résistant et prolongeant du même coup la durée du combat. Mais un perso ayant une bonne force devrait faire l'affaire.
ImageStatistiques : Vie > Vitesse > Force

Vous la rencontrez à partir du secteur 20 du Désert. La Tarentule ne cause pas spécialement de trop gros dégâts, mais son pouvoir Peur peut vous empêcher d'attaquer pendant plusieurs tours, lui donnant alors l'avantage. Prévoyez un perso combinant force et vitesse pour l'anéantir en premier.
ImageStatistiques : Vie > Force > Vitesse

Vous le rencontrez à partir du secteur 22 du Désert. Le Mégatank possède pas mal de points de vie et une grande force, ce qui le rend redoutable s'il utilise le pouvoir Ondes de Choc. Heureusement sa vitesse est très faible et un perso avec une bonne force en viendra à bout avant qu'il ne puisse attaquer.
ImageStatistiques : Vie > Force > Vitesse

Vous la rencontrez à partir du secteur 25 de la Banquise. La Manta se rapproche assez du Blok en ce qui concerne les stats. Son pouvoir Téméraire lui permettra également d'annuler la peur ou de passer outre vos renvois d'attaques. Là aussi, un perso fort et rapide sera utile.
ImageStatistiques : Vitesse > Force=Vie.

Vous le rencontrez uniquement dans Carthage. Attention, ce monstre n'est pas à sous-estimer. Même s'il est faible dans les premiers niveaux, il se fait de plus en plus dangereux à mesure que vous progressez, sa vitesse étant supérieure à celle des Frôlions et des Spectres Félins. De plus, son pouvoir Précision risque fort de vous être fatal si vous n'avez pas un bon niveau. N'allez pas trop loin dans Carthage sans un perso supérieur au niveau 40.
ImageStatistiques : Vie > Force = Vitesse

Contrairement au dessin animé, il y a plusieurs Méduses dans le jeu (une au Pic du Solitaire en Montagne, une autre à l'Île Inconnue en forêt, et enfin plusieurs aléatoirement à Carthage). Dans l'ensemble, ce monstre est extrêmement puissant. Même si sa vie est plus élevée, sa force et sa vitesse n'en restent pas moins importantes, lui permettant de lancer de nombreuses attaques puissantes à la suite. Elle possède les pouvoirs Carapace, Téméraire, Ondes de Choc, Contrôle Mental et Toupie qu'elle utilise très souvent. Il vous faudra des persos très forts pour espérer la battre. Privilégiez la force pour lui enlever un max de points de vie et les renvois de dégâts pour contrer au mieux ses attaques qui peuvent anéantir un perso d'un seul coup. Une très bonne esquive est nécessaire aussi pour éviter de perdre au bout de quelques secondes de combat. Point positif : il semblerait que ses performances diminuent au fur et à mesure que le combat se prolonge. Tâchez de tenir au mieux pour en profiter.
 

Monstres humanoïdes
 
ImageStatistiques : Vitesse > Vie >Force

Vous le rencontrez à partir des secteurs Tour Mirror et Rorrim Ruot de la Forêt. Il possède les mêmes stats que la classe Ninja. Un perso rapide sera nécessaire pour le battre avant qu'il n'attaque avec son pouvoir Tir Parfait. La quête des perfects risque également d'être compliquée par son autre pouvoir, Toupie, surtout s'il l'utilise en fin de combat.
ImageStatistiques : Force > Vie >Vitesse

Vous le rencontrez à partir du secteur 33 de la Banquise. Il a les mêmes stats que la classe Guerrier. Vous devrez le battre avant qu'il n'ait le temps d'attaquer, ses pouvoirs Ondes de Choc et Manta Noire combinés à sa puissance pourraient vous causer beaucoup de dégâts sinon. Sa vitesse étant assez faible, profitez-en et prévoyez un perso assez fort.
ImageStatistiques : Vie > Vitesse = Force

Vous le rencontrez à partir des secteurs Tour Mirror et Rorrim Ruot de la Forêt. Ses stats sont les mêmes que celles de la classe Gardien. Son nombre élevé de points de vie nécessitera un perso assez fort pour lui retirer en grande quantité. Ses attaques ne feront que peu de dégâts, mais attention à ses pouvoirs Contrôle Mental et Champ de Protection qui pourraient vous coûter le perfect, voire même le combat.
ImageStatistiques : Vitesse = Vie = Force

Vous le rencontrez à partir du secteur 36 de la Montagne. Tout comme la classe Samouraï, ses stats sont équilibrées. Faites attention à son pouvoir Triangulaire, qui pourrait vous empêcher d'attaquer pendant plusieurs tours, et à Ambidextre qui lui donnera la possibilité d'enchaîner les attaques. Utilisez contre lui un perso fort et rapide et il ne devrait pas vous poser de problème.
ImageStatistiques : Vitesse > Force = Vie

Vous le rencontrez à partir des secteurs Pointe du Canyon et Tour du Canyon de la Montagne. Ses stats sont identiques à celles de la classe Félin. Attention à son pouvoir Déluge de Coup. Ne lui laissez pas le temps d'attaquer et prévoyez un perso très rapide pour l'éliminer au plus vite. Malgré tout, son deuxième pouvoir Insaisissable augmentera son esquive et ses chances de ne pas être immédiatement pris pour cible, ce qui vous compliquera la tâche. Heureusement, ses points de vie sont assez faibles et à l'instar des Frôlions, une ou deux attaques devraient suffire.
ImageStatistiques : Vitesse = Force = Vie

Vous le rencontrez à partir du secteur Tour de l'Aurore de la Banquise. Ses stats sont à la fois équilibrées et très élevées (500 à 600). Vous devrez l'éliminer au plus vite avant qu'il ne puisse vous attaquer avec ses pouvoirs Déluge de Coup et Tir Parfait, sinon vous risquerez fort de perdre le combat. De plus, son troisième pouvoir Chute contrôlée peut annuler les effets de contrôle et empêcher la peur de fonctionner. Là aussi, un perso fort et rapide sera très utile.