Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Les monstres du jeu social
 
 ImageImage
Image
[Historique]
Image
[Pouvoirs]
Image
[Personnages]
Image
[Monstres]
Image
[Guide du jeu]
Image
[Missions]

Image
[Le Blog de Shana]
Image
[Cartes et galerie]
Image
[Communauté]
 
 

 
 Inspirés majoritairement du dessin animé, les monstres de XANA déferlent dans le CLSG. Tu peux les retrouver en images animées dans toutes leurs poses sur la page Galerie du jeu. Êtes-vous prêts à les affronter en grand nombre ?

Il est impossible de connaître leurs statistiques exactes. Ainsi, pour chaque monstre, nous avons mis une petite description ainsi que des évaluations de ses stats, c'est-à-dire, savoir si le monstre est plutôt rapide, résistant ou puissant à la frappe. Notez en revanche que certains monstres à travers le jeu feront exceptions à ces stats (comme le Frôlion de la tour Aride ou les 3 ennemis au début du Chemin Boréal par exemple). Bonne découverte.
 
 

Les monstres classiques
 
ImageStatistiques : Vie > Force = Vitesse

Vous le rencontrez au début de l'aventure. Comme dans le dessin animé, le Kankrelat est le monstre le plus faible du jeu, étant notamment le seul à n'avoir aucun pouvoir. Il est donc facile à battre. Il peut malgré tout esquiver les attaques, mais tous les monstres du jeu le peuvent. Notez que dans les secteurs avancés, il vous faudra un perso cognant fort pour lui enlever rapidement ses points de vie.
ImageStatistiques : Vie > Force > Vitesse

Vous le rencontrez à partir du secteur 03 de la Forêt. Il n'est pas trop dur à battre, mais son pouvoir Carapace risque de prolonger le combat et lui donner la possibilité d'attaquer, surtout qu'il est capable de faire beaucoup de dégâts. Prévoyez dans ce cas un perso pouvant enchaîner plusieurs attaques à la suite, surtout si vous visez les perfects.
ImageStatistiques : Vitesse > Force = Vie

Vous le rencontrez à partir du secteur 10 de la Forêt. Ce monstre n'est pas très fort et il ne faut qu'une à deux attaques pour le battre. Méfiez-vous en revanche de sa vitesse très élevée et de sa faculté à esquiver plusieurs attaques à la suite. Un perso rapide sera nécessaire pour en finir vite, mais son pouvoir Super Sprint risque malgré tout de lui donner l'avantage, plutôt ennuyeux quand on vise les perfects.
ImageStatistiques : Vie > Force = Vitesse

Vous le rencontrez à partir du secteur 16 du Désert. Son pouvoir Armure réduira toutes vos attaques de 10%, le rendant assez résistant et prolongeant du même coup la durée du combat. Mais un perso ayant une bonne force devrait faire l'affaire.
ImageStatistiques : Vie > Vitesse > Force

Vous la rencontrez à partir du secteur 20 du Désert. La Tarentule ne cause pas spécialement de trop gros dégâts, mais son pouvoir Peur peut vous empêcher d'attaquer pendant plusieurs tours, lui donnant alors l'avantage. Prévoyez un perso combinant force et vitesse pour l'anéantir en premier.
ImageStatistiques : Vie > Force > Vitesse

Vous le rencontrez à partir du secteur 22 du Désert. Le Mégatank possède pas mal de points de vie et une grande force, ce qui le rend redoutable s'il utilise le pouvoir Ondes de Choc. Heureusement sa vitesse est très faible et un perso avec une bonne force en viendra à bout avant qu'il ne puisse attaquer.
ImageStatistiques : Vie > Force > Vitesse

Vous la rencontrez à partir du secteur 25 de la Banquise. La Manta se rapproche assez du Blok en ce qui concerne les stats. Son pouvoir Téméraire lui permettra également d'annuler la peur ou de passer outre vos renvois d'attaques. Là aussi, un perso fort et rapide sera utile.
ImageStatistiques : Vitesse > Force=Vie.

Vous le rencontrez uniquement dans Carthage. Attention, ce monstre n'est pas à sous-estimer. Même s'il est faible dans les premiers niveaux, il se fait de plus en plus dangereux à mesure que vous progressez, sa vitesse étant supérieure à celle des Frôlions et des Spectres Félins. De plus, son pouvoir Précision risque fort de vous être fatal si vous n'avez pas un bon niveau. N'allez pas trop loin dans Carthage sans un perso supérieur au niveau 40.
ImageStatistiques : Vie > Force = Vitesse

Contrairement au dessin animé, il y a plusieurs Méduses dans le jeu (une au Pic du Solitaire en Montagne, une autre à l'Île Inconnue en forêt, et enfin plusieurs aléatoirement à Carthage). Dans l'ensemble, ce monstre est extrêmement puissant. Même si sa vie est plus élevée, sa force et sa vitesse n'en restent pas moins importantes, lui permettant de lancer de nombreuses attaques puissantes à la suite. Elle possède les pouvoirs Carapace, Téméraire, Ondes de Choc, Contrôle Mental et Toupie qu'elle utilise très souvent. Il vous faudra des persos très forts pour espérer la battre. Privilégiez la force pour lui enlever un max de points de vie et les renvois de dégâts pour contrer au mieux ses attaques qui peuvent anéantir un perso d'un seul coup. Une très bonne esquive est nécessaire aussi pour éviter de perdre au bout de quelques secondes de combat. Point positif : il semblerait que ses performances diminuent au fur et à mesure que le combat se prolonge. Tâchez de tenir au mieux pour en profiter.
 

Monstres humanoïdes
 
ImageStatistiques : Vitesse > Vie >Force

Vous le rencontrez à partir des secteurs Tour Mirror et Rorrim Ruot de la Forêt. Il possède les mêmes stats que la classe Ninja. Un perso rapide sera nécessaire pour le battre avant qu'il n'attaque avec son pouvoir Tir Parfait. La quête des perfects risque également d'être compliquée par son autre pouvoir, Toupie, surtout s'il l'utilise en fin de combat.
ImageStatistiques : Force > Vie >Vitesse

Vous le rencontrez à partir du secteur 33 de la Banquise. Il a les mêmes stats que la classe Guerrier. Vous devrez le battre avant qu'il n'ait le temps d'attaquer, ses pouvoirs Ondes de Choc et Manta Noire combinés à sa puissance pourraient vous causer beaucoup de dégâts sinon. Sa vitesse étant assez faible, profitez-en et prévoyez un perso assez fort.
ImageStatistiques : Vie > Vitesse = Force

Vous le rencontrez à partir des secteurs Tour Mirror et Rorrim Ruot de la Forêt. Ses stats sont les mêmes que celles de la classe Gardien. Son nombre élevé de points de vie nécessitera un perso assez fort pour lui retirer en grande quantité. Ses attaques ne feront que peu de dégâts, mais attention à ses pouvoirs Contrôle Mental et Champ de Protection qui pourraient vous coûter le perfect, voire même le combat.
ImageStatistiques : Vitesse = Vie = Force

Vous le rencontrez à partir du secteur 36 de la Montagne. Tout comme la classe Samouraï, ses stats sont équilibrées. Faites attention à son pouvoir Triangulaire, qui pourrait vous empêcher d'attaquer pendant plusieurs tours, et à Ambidextre qui lui donnera la possibilité d'enchaîner les attaques. Utilisez contre lui un perso fort et rapide et il ne devrait pas vous poser de problème.
ImageStatistiques : Vitesse > Force = Vie

Vous le rencontrez à partir des secteurs Pointe du Canyon et Tour du Canyon de la Montagne. Ses stats sont identiques à celles de la classe Félin. Attention à son pouvoir Déluge de Coup. Ne lui laissez pas le temps d'attaquer et prévoyez un perso très rapide pour l'éliminer au plus vite. Malgré tout, son deuxième pouvoir Insaisissable augmentera son esquive et ses chances de ne pas être immédiatement pris pour cible, ce qui vous compliquera la tâche. Heureusement, ses points de vie sont assez faibles et à l'instar des Frôlions, une ou deux attaques devraient suffire.
ImageStatistiques : Vitesse = Force = Vie

Vous le rencontrez à partir du secteur Tour de l'Aurore de la Banquise. Ses stats sont à la fois équilibrées et très élevées (500 à 600). Vous devrez l'éliminer au plus vite avant qu'il ne puisse vous attaquer avec ses pouvoirs Déluge de Coup et Tir Parfait, sinon vous risquerez fort de perdre le combat. De plus, son troisième pouvoir Chute contrôlée peut annuler les effets de contrôle et empêcher la peur de fonctionner. Là aussi, un perso fort et rapide sera très utile.