Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News Code Lyoko
 
  Cette page te tiendra au courant des dernières news sur Code Lyoko !
Pour plus d'infos, rends-toi sur le forum !
 
 

21/04
La Renaissance de l'île Seguin
Postée par Shaka & le Juif le 21/04/2017 à 22:11 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Ce soir, une brève très brève pour vous annoncer la renaissance de l'île Seguin.
Ceux qui suivaient le site à la belle époque le save : L'Île Seguin où se tenait la grande usine Renault (qui a servi de source d'inspiration à l'usine des héros) est restée abandonnée des années, jusqu'à ce que l'usine soit rasée et qu'un nouveau projet voit le jour.

Ce vaste projet immobilier sur lequel nous avions pu vous renseigner il y a des années a finalement abouti : L'île porte désormais un bâtiment dédié à la musique : La "Seine Musicale" et le concert d'inauguration est ce soir. Plutôt que vous en parler longuement, voici un lien vers le site LeMonde.fr où vous pourrez trouver plus d'informations sur l'évènement et des photos !



04/11
Nouveau dossier : Serial Lain Experiments
Postée par Shaka le 04/11/2016 à 07:38 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Face à la pression énorme excercée par le Père Dudu, responsable des médias, qui continue à débusquer des Trouvailles même des années après la série : La rédaction se devait de réagir. Aujourd'hui, nous vous proposons un nouveau dossier. Contrairement à d'autres dossiers qui peuvent parfois être superflus et servir à faire du remplissage, ce dernier est très pertinent et il est surprenant qu'il n'ait pas vu le jour plutôt.

En effet, ce nouveau travail n'intégrera pas la rubrique "Dossiers" mais bien la rubrique "Sources d'inspiration" (disponible via le menu "Univers Lyoko").
Il s'agit, comme nous l'avions fait jadis pour Tron et pour Matrix, de vous présenter une oeuvre qui a laissé une trace prépondérante sur notre série et qui peut par conséquent être qualifiée de source d'inspiration. Aujourd'hui, nous vous présentons un animé japonais sorti en 1998 : Serial Experiments Lain.



De la même manière que Sophie Decroisette et Jérôme Mouscadet avaient clairement déclaré s'être inspirés de Matrix et de Tron quand ils ont travaillé sur Code Lyoko, pour Serial Lain Experiments, il s'agit de Thomas Romain, un des créateurs originaux du projet Garage Kids avec Tania Palumbo, qui a reconnu avoir souhaité que Garage Kids évolue en quelque chose qui ressemblât à cet animé venu de l'archipel de Yumi.

Ce qui fera la particularité de ce dossier, c'est donc bien que Lain a eu une influence majeure sur Code Lyoko... mais avant tout sur Garage Kids, le pilote de la série. Nous vous souhaitons donc une bonne découverte de cet Univers fait de monde virtuel parallèle, d'une héroïne qui contrôle et influence ce monde, de "métaphorisation" dans le virtuel et tout un autre tas d'éléments qui, comme disent les anglais, feront "sonner une cloche" dans un coin de votre tête si vous regardez Serial Experiments Lain.

   

Pour finir, ne prenez pas ce dossier plus à la légère que ceux de Matrix ou Tron... Vous pourriez bien y trouver des réponses à des questions que vous vous posiez depuis plus de 10 ans, en tant que Lyokofans...


18/08
Code lyoko Relight : A quoi s’attendre pour le film ?
Postée par Light le 18/08/2015 à 18:40 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Le scénario de Code Lyoko Relight  est désormais officiellement terminé. Les auteurs Light et Robb’ ont tenté d’adapter au mieux les 267 pages du tome 1 «  Le château souterrain » et nous font donc parvenir quelques actualités sur les ajouts et changements auxquels il faudra s’attendre pour ce film.

Les deux créateurs ont cherché à mettre en place un réel équilibre entre la série et les livres. Ceux qui les ont lu ne sont pas sans savoir que de nombreuses incohérences étaient présentes. Ainsi, certains passage du premier tome ont été modifiés, d’autres ont été ajoutés et finalement, certains ont été supprimé.

- Les chapitres « Un papillon sous la mer » ; « Erik Mc Kinsky » ; « John.F. Bullenberg » ne seront donc pas présent dans le film.

- L’intégralité des chapitres « Eva Skinner » seront quant à eux adaptés dans le film suivant « La ville sans nom »

- Le prologue “Une ville mystérieuse” qui apparaît au début du tome 2 “La ville sans nom” sera présent dans le film.

- Des scènes inédites ont été ajoutées afin de creuser le développement de l’intrigue, et la nature de certains personnages. On en saura plus sur ce que tramait X.A.N.A lors de la saison 4.

- Certains flash-back ont été repensé afin de maintenir la cohérence avec la série tel que nous la connaissons.


La fin de l’écriture du scénario annonce également le début de la production. Robb vous a sélectionné quelques images de son travail. Vous pouvez dès a présent découvrir des plans 3D de l’Ermitage, ci-dessous. Ces dernières serviront à obtenir plusieurs angles de vue inédits de la maison, qui est un véritable personnage dans le film.

Plan de l'ermitage  Plan de l'ermitage  Plan de l'ermitage

 

Light, quant a lui, restera à votre disposition afin de répondre aux éventuelles questions qui se poseront sur le sujet dédié au film.



News validée par Shaka le 30/11/-0001 à 00:00

04/07
Vente d'un accessoire de Code Lyoko Evolution
Postée par Shaka le 04/07/2015 à 18:57 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Une news très brève !
Les plus informés d'entre vous auront peut-être remarqué : Norimage avait mis, il y a environ 2 semaines, le clavier du Supercalculateur de la série en vente sur Ebay, avec un certificat d'authenticité garanti de Norimage. Nous n'avions pas relayé la news pour éviter le phénomène pervers des enchères qu s'emballent. Toujours est-il que les enchères ont fini il y a peu de temps...

Il y a quelques secondes, le clavier de la série Code Lyoko Evolution, sur lequel pianotait Marin Lafitte dans la peau de Jérémie a donc été vendu par Norimage à un joyeux acquéreur pour la coquette somme de 281,00€ (hors frai de port)!

Outre l'évènement qui demeure assez anecdotique, cette vente d'accessoire ne fait que confirmer ce que nous avons déjà tous plus ou moins deviné : Il n'y aura certainement pas de saison 2 à Code Lyoko Evolution... Puisque même Norimage commence à se débarasser des accessoires.

C'est tout pour ce soir ! Bisous !

23/03
Une surprise de Norimage...
Postée par Shaka le 23/03/2015 à 20:27 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonsoir à tous !

Une petite news Code Lyoko Evolution (elles se font rare !!) ! Norimage a posté un petit message sur son Facebook, à destination des fans de Code Lyoko Evolution. Une surprise est annoncée pour ce jeudi à 20 heures. Voici le post en question !

Alors, notre conseil : Pas trop d'enthousiasme ! Loin de nous l'idée de vouloir jouer les rabat-joie. Cependant, il nous semble extrêmement probable que cette surprise sortie des cartons ne soit autre que la fameuse dernière Trouvaille du Père Dudu, que nous vous avions offerte il y a quelques temps maintenant.

>> Suivez ce lien pour la voir <<

Comment le Père Dudu aurait-il doublé sans le savoir Norimage ? Il avait trouvé cette vidéo sur le compte viméo de Norimage et, surpris de son peu d'écho, l'avait récupérée. Au final, nous avons constaté que cette vidéo a été retirée du compte viméo en question. Est-ce d'elle dont il est question ? Ou bien Norimage a-t-elle une autre surprise sous le coude ? Rendez-vous samedi pour le savoir.

Bonne semaine.
Merci à Zaryu d'avoir relayé l'info.




>> Edit du 24 mars <<


Comme prévu, cette surprise était la vidéo sur Jim.
Norimage a découvert la fuite et a donc d'ores et déjà "dévoilé" la surprise. Seul petit point positif : Une version sous-titrée est prévue pour la communauté internationale.




01/02
Le retour de GI-Jim...
Postée par Shaka le 01/02/2015 à 10:57 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Deux news en deux jours... Que voici une grande bouffée d'air frais pour les nostalgiques de la grande époque. Enfermé dans sa base secrète, le Père Dudu continue de chercher la Trouvaille Ultime qui plongera le monde dans les abysses.  Hier, il a trouvé un prototype de cette trouvaille, enfouie dans les profondeurs du net.

Nous vous dévoilons donc aujourd'hui, la 101ème trouvaille perdue... et elle vaut le détour.

Il s'agit d'un court-métrage. Il est signé Norimage et a été réalisé en marge du tournage de Code Lyoko Evolution.
Etait-ce uniquement un délire entre les artistes qu'un membre du tournage a décidé de finaliser une fois Moonscoop décédé ?
Etait-ce un réel bonus que Norimage gardait en boite pour une éventuelle diffusion sur les chaines ... ou mise en bonus dans un DVD ?
Etait-ce autre chose ?
Difficile à dire ...

Ce court-métrage est centré sur le plus grand mystère de la Lyokosphère. Non pas "Où est Anthéa Hopper", ni même "Pourquoi XANA a-t-il basculé du côté obscur". Encore moins "Pourquoi n'y a-t-il jamais de mort dans le monde avant les retours dans le passé ?" (Petit coup de pub à un excellent OS du moment sur le forum).

La vraie question que tous les Lyokofans se sont posés un jour :

"Qu'y a-t-il sous le pansement de Jim ?"

Avant de vous laisser regarder, j'entends déjà des puristes penser : "Wesh ! Norimage, c'est CLE... Et CLE c'est de la mèrde... Donc ce teaser c'est de la mairde !" !
Ne restez pas butés sur ce syllogisme ! Ce court-métrage est vraiment excellent : D'une part, grâce à l'excellent Bastien Thelliez, unanimement reconnu comme la plus grande réussite de CLE... Mais aussi et surtout grâce aux quelques clins d'oeil à la série animé Code Lyoko qu'on retrouve dans ce bonus... Des clins d'oeil qu'on aurait tant aimé voir dispatchés dans CLE.

Bref, assez de bavardages, voici la vidéo et merci Dudu !


26/11
The Fandom Strategy Jouable (0.1.0)
Postée par Immu le 26/11/2014 à 17:27 (2 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami


Très peu de temps après sa première annonce, voici le premier prototype jouable de the Fandom Strategy !

le jeu contient les fandoms 'original' et bien sûr 'code lyoko', avec toutes les features qui s'accompagnent pour jouer au jeu en LOCAL (pour le moment), de 2 à 8 joueurs !
Il fonctionne pour les utilisateurs windows et mac, tandis que la version android (tablettes) arrivera un peu plus tard.

Le jeu est intégralement traduit en français, bien entendu, et bénéficie des compositions de Kfé !

>>Télécharger le prototype ici<< 


The Fandom Strategy - 0.1.0 Creatures

The Fandom Strategy (Prototype) 0.1.0

The Fandom Strategy (Prototype) 0.1.0

Rester au courant du développement.

Commentez la news sur le topic sur codelyoko.fr

Suivez le twitter d'Immu

Suivez la page facebook du jeu

Suivez la page indieDB du jeu

Foire aux questions (en anglais seulement pour le moment)

07/11
Un nouveau jeu-vidéo code lyoko !
Postée par Immu le 07/11/2014 à 23:49 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
nextBanner

La prochaine version du jeu IFSCL se fera attendre encore quelques temps, sûrement plusieurs mois, pour des raisons techniques ne dépendant pas du créateur du jeu.
Cependant, c’est un nouveau jeu en développement que nous tease aujourd’hui Immu, très différent de l’IFSCL, mais avec un point commun, code lyoko ! Un jeu qu’il souhaitait apparemment faire depuis très longtemps…

Les premiers prototypes sont fonctionnels et le jeu sera un titre multijoueur, fait pour la communauté de code lyoko…et plus encore.
La sortie d’une version non terminée, mais jouable (tout comme l’IFSCL), devrait être disponible dans quelque mois
, jouable seulement en local (pas online), ce qui devrait par ailleurs aider à patienter d’ici la prochaine version de l’IFSCL.

Sur ce, quelques images qui teasent du jeu :

new game code lyokonew game code lyokonew game code lyoko
new game code lyokonew game code lyokonew game code lyoko

En attendant le set complet de liens de réseaux sociaux, page facebook, galeries et autres, un topic sur le forum est s'est d'ailleurs ouvert (sous le titre très évocateur et temporaire de 'NEXT' !), vous pouvez dès maintenant y discuter de ce que vous pensez de ce projet, ce qu'il vous inspire etc...


News validée par Immu le 08/11/2014 à 01:00

17/05
[ITunes] Fin de l'histoire
Postée par Shaka le 17/05/2014 à 18:35 (9 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Il y a quelques jours, nous vous indiquions que l'épisode 19 était de retour de sur ITunes. De là, plusieurs hypothèses ont été formulées. Certains ont même espéré voir la fin de la série arriver sur la plate-forme en ligne. Hélas ce ne fut pas le cas. Pire encore, il semblerait que ITunes ait renoncé à recevoir les derniers épisodes de la part de Moonscoop, puisque depuis quelques jours, des mails ont été envoyés aux personnes ayant acheté le pack saison complet. Ce mail annonce que les derniers épisodes ne seront pas mis en ligne et prévoit le remboursement, sous forme d'avoir, de la somme qui correspond aux épisodes non-diffusés. Voici le mail exact :


De : itunes_customer_experience@apple.com
Objet : Votre achat de « Code Lyoko Évolution, Saison 1 »

Cher utilisateur d’iTunes,

Votre forfait saison de Code Lyoko Évolution, Saison 1 est arrivé à son terme. La saison concernée comprend un plus petit nombre d’épisodes que celui initialement prévu au moment de votre achat.

Par conséquent, nous avons crédité votre compte iTunes de l’excédent payé pour ce forfait saison. Ce crédit sera utilisé lors de votre prochain achat dans l’iTunes Store, l’iBooks Store ou l’App Store. Le montant de votre crédit est affiché à côté de votre nom de compte lorsque vous êtes connecté. Si vous ne le voyez pas s’afficher, déconnectez-vous de votre compte iTunes, puis reconnectez-vous pour rafraîchir la page.

Cordialement,

L’équipe de l’assistance d’iTunes
http://www.apple.com/fr/support/itunes/


Voilà.
A moins que quelqu'un (Dargaud ?) ne se repenche sur le dossier à l'avenir, il semblerait qu'il n'y ait plus lieu d'attendre plus encore les épisodes sur ITunes. Au niveau du site, cela signifie que, malheureusement, nous ne serons pas en mesure de fournir des galeries des épisodes 20 à 26 sans logo (la sortie de DVD Evolution paraissant impossible dans le contexte actuel).

Un petit fail pour le site, mais une grosse quenelle pour Code Lyoko Evolution !
Bon week-end néanmoins !
Et merci à toutes les personnes nous ayant fait remonter le mail suscité.

06/05
L'épisode 19 de CLE : De retour sur ITunes.
Postée par Shaka le 06/05/2014 à 00:48 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous.

Une petite brève pour vous indiquer que l'épisode 19 de Code Lyoko Evolution est de retour sur ITunes. Un peu d'histoire !

Pour ceux qui aiment lire, il y a ce dossier.

Pour les autres, en bref :
Pour rappel, Code Lyoko Evolution a été diffusé, en France, en deux "lots". Une première partie de saison, les épisodes 1 à 18 ; et une seconde, les épisodes 19 à 26. France 4 a tout d'abord diffusé la première partie de CLE avant de faire une longue pause... tellement longue que la chaine n'a jamais vraiment diffusé la seconde partie, laquelle n'aura été au final diffusée que par Canal J.
En parallèle de la sortie des épisodes 1 à 18 sur France 4, chacun d'entre eux était disponible au fur et à mesure sur Internet, via le ITunes Store. Quand un épisode inédit était diffusé le samedi à la TV, l'épisode sortait le lendemain en ligne.

L'épisode 19 avait déjà fait l'objet d'un raté : Quand la diffusion de la première partie de la série avait touché à son terme, France 4 avait recommencé à diffusé les 18 premiers épisodes en repartant du début. Cependant, le dix-neuvième épisode avait été mis en ligne par erreur sur la plate-forme Itunes, à la suite de la rediffusion de l'épisode 01. Cette boulette (car France 4 avait l'exclusivité des épisodes inédits) avait été vite corrigée et l'épisode retiré d'ITunes le lendemain.

Depuis rien de neuf du côté de l'ITunes Store, malgré la diffusion des épisodes inédits sur Canal J... Jusqu'à cet énigmatique retour de l'épisode 19, il y a peu de temps.

Comment expliquez tout cela ?
Suite aux déboires du Moonscoop, CodeLyoko.Fr a eu vent que certains fans, qui avaient acheté le pack de la saison Evolution au complet et qui étaient mécontents de ne pas avoir accès aux 8 derniers épisodes, avaient commencé à envoyer des plaintes et à exiger un remboursement. En effet, ce pack-saison permettait, pour qui l'achetait, d'obtenir directement chaque épisode aussitôt après sa diffusion sur France 4... Et ce pour TOUS les épisodes de la série Evolution.

Suite au sort funeste de Moonscoop, au manque de réponse de France Télévision sur la diffusion de Code Lyoko Evolution et au flou artistique qui entoure l'arrivée des derniers épisodes sur le Store, les plaintes se sont probablement fait grandissantes et ont enclenché une réaction.
Dans ce cas, pourquoi que l'épisode 19 ? Certaines personnes émettent l'hypothèse que "Le Piège" avait été "livré" à l'ITunes Store automatiquement et que la livraison des épisodes à la plate-forme en ligne a été interrompu quand la fameuse boulette avait été mise en évidence. Ainsi, peut-être l'Itunes Store, pour limiter les plaintes, a-t-il remis cet épisode en ligne en attendant de recevoir le reste ?
Ou alors que les autres épisodes vont pointer le bout de leur nez prochainement ?

Une explication qui parait très bancale néanmoins et qui nécessitera un éclaircissement un peu plus officiel. Dans l'attente de plus d'informations pour cette affaire-à-suivre, les différentes personnes qui ont, elles aussi, acheté le pack d'épisode Evolution peuvent joindre leur énergie aux plaignants pour peut-être obtenir gain de cause.

En ce qui concerne les autres fans, cette news ne change pas grand chose : La fin de la série a été diffusée sur Canal J et est largement disponible en ligne sur les sites de streaming. Côté site et contenu, nous avions déjà récupéré l'épisode 19 en HD sur Itunes lors du court laps de temps durant lequel il avait été disponible. Sa fiche épisode et sa galerie d'image HD sans logo étaient donc disponibles depuis presque un an.

Tous unis pour la défense des droits du consommateur... sur CodeLyoko.Fr !!
(C'est la première fois que je la calle, celle ci X))
Merci à IDM4 pour la news !

Suivant >>