Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Histoires de fans...
 
 [Histoire du site]
ImageImageImageImage
[Naissance]
2004 - 2005
[Age d'or]
2006 - 2007
[Déclin]
2008 - 2011
[Apogée]
2012 - 2013
Image
Histoires de fans
Image
Trouvailles du Père Dudu
Image
Le grenier du site



Retrouve ici les histoires de fans. Il s'agit de quelques fans qui ont fait un bout de chemin ou vécu une histoire particulière grâce/avec/au travers de CodeLyoko.fr. Aujourd'hui, on leur décerne cette petite page pour en parler. Preuve qu'un fansite, c'est un site... mais c'est avant tout des fans !

Pour laisser un message un peu plus impersonnel, n'oubliez pas le Livre d'or du site Smiley !

[Juliane et Aurelio : Histoire d'un mariage sur CodeLyoko.fr]
 
 

Juliane et Aurelio : Histoire d'un mariage sur CodeLyoko.fr
 
« Si un jour, on m'avait dit que je pourrais trouver l'amour sur Internet, j'aurai demandé à avoir des preuves. »

Codelyoko.fr est le site qui regroupe le plus grand nombre de fans du dessin animé portant le même nom. Lorsque je suis arrivée en 2007 sur le site/forum/t'chat, je savais que j'entrais dans une communauté soudée. Cependant, je n'aurai jamais pensé y rencontrer l'amour.

Je suis arrivée sur le forum en juillet 2007. En petite Québécoise de 15 ans que j'étais, je ne pensais pas un jour avec des relations amicales ou amoureuses aussi fortes. Il faut dire que via Internet, tout semble possible. Malgré tout, avec prudence, je me suis aventurée sur le forum. Mes débuts ont été chaotiques, mais rapidement, j'ai rencontré des personnes sur le tchat avec qui je me suis tout de suite entendu. C'est aussi à ce moment que j'ai rencontré Aurelio42. On faisait partie de la même « bande » d'amis : l'Igloo. On s'est tout de suite bien entendu tous les deux. Au fil des mois, on s'est un peu perdu de vue. Des déménagements, les cours qui reprenaient, les amours qui allaient et venaient... Pendant plus d'un an, on ne s'est pas donner de nouvelles. On faisait notre vue chacun de notre côté, en étant toujours dans la même « bande » d'amis. De mon côté, je n'étais pas le genre de personne qui ne pense plus aux gens qui sortent de ma vie. J'ai ce côté nostalgique qui pourrait en déranger plus d'un. Je suis retournée parler à Aurelio. On avait tellement de choses à se raconter : Nos amours, nos problèmes, nos amis... Au fur et à mesure que le temps passait, notre relation changeait. Il est vite devenu mon meilleur ami, mon confident.

Nous voilà déjà en 2009. Mes cours ne me permettaient pas de me connecter la semaine et le week-end, j'avais des soucis avec mon petit-ami de l'époque qui était aussi sur le forum/t'chat. Avec Aurelio, on s'envoyait souvent des mails ou des messages sur Facebook. Puis les sentiments ont encore changé. Alors que mon bal de promo arrivait à grands pas et que les examens arrivaient tous en même temps, je me suis mise à réfléchir : Est que j'ai vraiment des sentiments pour mon copain actuel ou alors je fais semblant ? J'ai répondu assez rapidement à la question : J'étais tombée amoureuse d'Aurelio, mais je le cachais devant une relation impossible avec un autre garçon. Comment avons-nous des sentiments envers une personne alors qu'on ne se connait pas ? Je me suis posée la question pendant des jours. Pendant mon bal de promo, j'ai compris : Il y avait une confiance, une écoute, des moments de joie, des fous-rire... une relation qui était le contraire de celle que je vivais à l'époque. Alors je savais que je devais lui dire quitte à perdre mon meilleur ami se ce n'était pas réciproque. Je me suis lancée le lendemain, le 20 juin 2009. Je ne sais pas si c'était la fatigue ou autre chose, mais je n'avais aucun stress. Je lui ai parlé et tout s'est fait naturellement. Il faut dire que les choses sont plus faciles par écran interposé.

Le hasard ou le destin, vous pouvez l'appeler comme vous voulez, a fait que lui aussi ressentait quelque chose pour moi. Pendant les mois qui ont suivi, je filais un bonheur sans fin. On a eu des hauts et des bas comme tout couple normal. Puis, on a décidé qu'on devait se voir pendant l'été 2010. En mars 2010, je parlai de ma relation avec Aurelio à ma mère qui le prit très mal. Pour elle, ce n'était pas possible une relation à distance... Alors, j'ai fait une chose qui changea ma vie : J'ai décidé de prendre une décision seule, contre son gré. Je suis partie le 1er juin 2010 de chez mes parents, sans leur dire (Je leur ai quand même envoyé un mail pour leur expliquer mon geste... Je ne suis pas folle non plus !) Une chose que je ne pensais pas pouvoir faire, je l'ai fait. Je suis partie pour l'aéroport avec des amis. On a fait le trajet à trois pour qu'elles puissent ramener ma voiture à mes parents. J'ai pris l'avion seule et je suis partie pour la France

Mon arrivée à l'aéroport se fit en douceur avec six heures de décalages horaires dans la tête et beaucoup de sommeil à rattraper. Lorsque j'ai vu Aurelio, c'était magique. Trop timide, je lui fis un simple câlin, mais je souriais. La même année, le 20 août 2010, je me mariais.

Les années sont passées, mais je considère que CL.fr a toujours un rôle important dans ma vie. Je ne dis pas que le site est un site de rencontre, loin de là. Cependant, on peut y faire de jolies rencontres On dit souvent du mal du site/forum parce que le staff est trop strict, mais ne vous arrêtez pas devant des apparences parce que je vous assure que chaque membre, du staff ou pas est humain et à de jolies qualités.

Vive CL.fr Smiley