Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Fan stories...
 
 [Site history]
ImageImageImageImage
[Birth]
2004 - 2005
[Golden age]
2006 - 2007
[Decline]
2008 - 2011
[Climax]
2012 - 2013
Image
Fan stories
Image
Findings of Dude Dudu
Image
Site attic



Here you'll find stories from fans. These are some fans who have built a relationship together or have experienced an interesting story to tell thanks to/with/through CodeLyoko.fr. Today, we've given them this little page to talk about it. Because as a fansite, it's a website...but above all, fans!

[Juliane and Aurelio: Story of a marriage on CodeLyoko.fr]
 
 

Juliane and Aurelio: Story of a marriage on CodeLyoko.fr
 
“If one day I was told that I could find love on the Internet, I would have asked for proof.”

Codelyoko.fr is the site that brings together the biggest number of fans of the cartoon of the same name. When I arrived in 2007 on the site/forum/chat, I knew I had entered a welded community. However, I would never have thought that I'd find love there.

I arrived on the forum in July 2007. As the small 15-year-old Quebecker that I was, I didn't think I'd have such strong friendly and lovely relationships one day. I must say that on the Internet, everything seems possible. Nonetheless, with prudence, I ventured onto the forum. My beginnings were chaotic, but I quickly met some people on the chat with whom I immediately got along with. Also, it's at this moment that I met Aurelio42. We were in the same “group” of friends: the Igloo. We hit it off immediately. Over the months, we talked less. Moving house, school starting up again, loves coming and going... For more than a year, we heard nothing from each other. We lived our separate lives, while still being in the same “group” of friends. For my part, I wasn't the kind of person who would forget the people who leave my life. I had this sense of nostalgia that could be disturbing for some. I went back to talk with Aurelio. We had lots of things to talk about: our loves, our problems, our friends... Our relationship gradually changed. He became my best friend, my confidant.

It's already 2009. I wasn't allowed to go online during the week because of classes, and on the weekend I had problems with my then-boyfriend, who was also on the forum/chat. Aurelio and I often exchanged emails or Facebook messages. Then my feelings changed once more. While my prom night and exams arrived all at the same time, I started to think: do I really have friends for my current boyfriend, or am I just pretending? I quickly answered the question: I fell in love with Aurelio, but I was hiding it with an impossible relationship with another boy. How could we have feelings for someone we didn't know? I asked myself this question for days. During my end-of-year dance, I understood: there was a trustworthiness, an ear, moments of joy, crazy laughter...a relationship that was the opposite of the one I lived with at the time. So I knew I had to tell him, even if I would lose my best friend if the feelings weren't mutual. I told him the following day, the 20th of June 2009. I don't know if it was because I was tired or something else, but I didn't feel stressed at all. I talked to him and everything came naturally. I must say, things are easier with a screen in between.

Chance or destiny, you can call it what you want, had him feeling something for me too. During the following months, I felt endless happiness. We had ups and downs like a normal couple. Then we decided we had to see each other during the summer of 2010. In March 2010, I talked about my relationship with Aurelio to my mother, who didn't agree. A long-distance relationship seemed impossible in her eyes... So I did a thing that changed my life: I decided to make a decision by myself, against her wishes. I left my parents' house on the 1st of June 2010, without telling them (I still sent them an email to explain my actions...I'm not crazy!). I did something I never thought I'd be able to do. I left for the airport with my friends. Three of us went so that my car could be returned to my parents' house. I boarded the plane alone and I left for France.

I arrived smoothly at the airport with 6 hours of jet lag and lots of sleep to catch up on. When I saw Aurelio, it was magical. I gave him a simple hug because I was too shy, but I smiled. That same year, on the 20th of August 2010, I got married.

The years past, but I still consider CL.fr as having an important role in my lift. I'm not saying that it's a dating site, far from it. However, we can meet beautiful people. We often say bad things about the site/forum because the staff is too strict, but you can't judge a book by its cover, because I assure you that every member, staff or not, is human and has beautiful qualities.

Long live CL.fr Smiley

Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Histoires de fans...
 
 [Histoire du site]
ImageImageImageImage
[Naissance]
2004 - 2005
[Age d'or]
2006 - 2007
[Déclin]
2008 - 2011
[Apogée]
2012 - 2013
Image
Histoires de fans
Image
Trouvailles du Père Dudu
Image
Le grenier du site



Retrouve ici les histoires de fans. Il s'agit de quelques fans qui ont fait un bout de chemin ou vécu une histoire particulière grâce/avec/au travers de CodeLyoko.fr. Aujourd'hui, on leur décerne cette petite page pour en parler. Preuve qu'un fansite, c'est un site... mais c'est avant tout des fans !

Pour laisser un message un peu plus impersonnel, n'oubliez pas le Livre d'or du site Smiley !

[Juliane et Aurelio : Histoire d'un mariage sur CodeLyoko.fr]
 
 

Juliane et Aurelio : Histoire d'un mariage sur CodeLyoko.fr
 
« Si un jour, on m'avait dit que je pourrais trouver l'amour sur Internet, j'aurai demandé à avoir des preuves. »

Codelyoko.fr est le site qui regroupe le plus grand nombre de fans du dessin animé portant le même nom. Lorsque je suis arrivée en 2007 sur le site/forum/t'chat, je savais que j'entrais dans une communauté soudée. Cependant, je n'aurai jamais pensé y rencontrer l'amour.

Je suis arrivée sur le forum en juillet 2007. En petite Québécoise de 15 ans que j'étais, je ne pensais pas un jour avec des relations amicales ou amoureuses aussi fortes. Il faut dire que via Internet, tout semble possible. Malgré tout, avec prudence, je me suis aventurée sur le forum. Mes débuts ont été chaotiques, mais rapidement, j'ai rencontré des personnes sur le tchat avec qui je me suis tout de suite entendu. C'est aussi à ce moment que j'ai rencontré Aurelio42. On faisait partie de la même « bande » d'amis : l'Igloo. On s'est tout de suite bien entendu tous les deux. Au fil des mois, on s'est un peu perdu de vue. Des déménagements, les cours qui reprenaient, les amours qui allaient et venaient... Pendant plus d'un an, on ne s'est pas donner de nouvelles. On faisait notre vue chacun de notre côté, en étant toujours dans la même « bande » d'amis. De mon côté, je n'étais pas le genre de personne qui ne pense plus aux gens qui sortent de ma vie. J'ai ce côté nostalgique qui pourrait en déranger plus d'un. Je suis retournée parler à Aurelio. On avait tellement de choses à se raconter : Nos amours, nos problèmes, nos amis... Au fur et à mesure que le temps passait, notre relation changeait. Il est vite devenu mon meilleur ami, mon confident.

Nous voilà déjà en 2009. Mes cours ne me permettaient pas de me connecter la semaine et le week-end, j'avais des soucis avec mon petit-ami de l'époque qui était aussi sur le forum/t'chat. Avec Aurelio, on s'envoyait souvent des mails ou des messages sur Facebook. Puis les sentiments ont encore changé. Alors que mon bal de promo arrivait à grands pas et que les examens arrivaient tous en même temps, je me suis mise à réfléchir : Est que j'ai vraiment des sentiments pour mon copain actuel ou alors je fais semblant ? J'ai répondu assez rapidement à la question : J'étais tombée amoureuse d'Aurelio, mais je le cachais devant une relation impossible avec un autre garçon. Comment avons-nous des sentiments envers une personne alors qu'on ne se connait pas ? Je me suis posée la question pendant des jours. Pendant mon bal de promo, j'ai compris : Il y avait une confiance, une écoute, des moments de joie, des fous-rire... une relation qui était le contraire de celle que je vivais à l'époque. Alors je savais que je devais lui dire quitte à perdre mon meilleur ami se ce n'était pas réciproque. Je me suis lancée le lendemain, le 20 juin 2009. Je ne sais pas si c'était la fatigue ou autre chose, mais je n'avais aucun stress. Je lui ai parlé et tout s'est fait naturellement. Il faut dire que les choses sont plus faciles par écran interposé.

Le hasard ou le destin, vous pouvez l'appeler comme vous voulez, a fait que lui aussi ressentait quelque chose pour moi. Pendant les mois qui ont suivi, je filais un bonheur sans fin. On a eu des hauts et des bas comme tout couple normal. Puis, on a décidé qu'on devait se voir pendant l'été 2010. En mars 2010, je parlai de ma relation avec Aurelio à ma mère qui le prit très mal. Pour elle, ce n'était pas possible une relation à distance... Alors, j'ai fait une chose qui changea ma vie : J'ai décidé de prendre une décision seule, contre son gré. Je suis partie le 1er juin 2010 de chez mes parents, sans leur dire (Je leur ai quand même envoyé un mail pour leur expliquer mon geste... Je ne suis pas folle non plus !) Une chose que je ne pensais pas pouvoir faire, je l'ai fait. Je suis partie pour l'aéroport avec des amis. On a fait le trajet à trois pour qu'elles puissent ramener ma voiture à mes parents. J'ai pris l'avion seule et je suis partie pour la France

Mon arrivée à l'aéroport se fit en douceur avec six heures de décalages horaires dans la tête et beaucoup de sommeil à rattraper. Lorsque j'ai vu Aurelio, c'était magique. Trop timide, je lui fis un simple câlin, mais je souriais. La même année, le 20 août 2010, je me mariais.

Les années sont passées, mais je considère que CL.fr a toujours un rôle important dans ma vie. Je ne dis pas que le site est un site de rencontre, loin de là. Cependant, on peut y faire de jolies rencontres On dit souvent du mal du site/forum parce que le staff est trop strict, mais ne vous arrêtez pas devant des apparences parce que je vous assure que chaque membre, du staff ou pas est humain et à de jolies qualités.

Vive CL.fr Smiley