Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

betaTest
Image

QU'EST CE QU'UNE BETA-TEST ?
 
Selon la wikipedia, c'est la deuxième période d'essai d'un produit informatique avant sa publication.

Compte tenu de la nature particulière de l'IFSCL (diffusion de versions en cours de développement au grand public), c'est le nom donné à la phase de test qui à lieu avant la sortie officielle de chaque nouvelle version.

Ceux qui s'en occupent sont les bêta testeurs, cela peut être n'importe qui répondant aux conditions d'inscription (ci dessous). Il suffit de s'inscrire, et si tu est choisi, une version t'est envoyé, il faut ensuite repérer les bugs et rédiger un rapport à renvoyer avant la date limite.
A partir de ça, le créateur de l'interface, Immu, corrige ces bugs et peut sortir la nouvelle version de l'IFSCL au grand public.
 

BETA-TEST du moment
 
PERIODE D'INSCRIPTIONS : Pas de bêta en cours

Tout mail concernant une demande de participation à la bêta envoyée en dehors des périodes d'inscriptions sera automatiquement refusé et n'aura pas de réponse, même négative.

PERIODE DE BETA : Pas de bêta en cours
 

Inscription
 
Où, quand, comment s'inscrire ?

Il te suffit d'attendre que Immu annonce par le biais de la page des news qu'une période d'inscriptions au bêta tests commence. Elles durent généralement une semaine et demi ce qui laisse largement le temps pour être au courant et te proposer.

Pour te proposer, observe que tu répondes bien aux conditions d'inscriptions (ci dessous) et envoie un mail à l'adresse en bas de page, tu obtiendras une réponse, négative ou non, à la fin de la période d'inscriptions.

Si tu est recruté, il te faudra accepter les conditions de confidentialité (non diffusion de screens etc...) qui te seront envoyées, après quoi la version à tester te sera envoyée.

Notes :
Immu ne prend pas énormément de monde, donc ne soit pas étonné si tu n'est pas choisi, il y a généralement une bêta par version, ce sera sûrement pour la prochaine.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en programmation, la version bêta n'a pas de fonctions de debug spéciales.
La bêta ne te permets pas d'avoir accès au code source du jeu, Immu ne souhaite pas le diffuser pour le moment
Les dates de la bêta ne signifient en aucun cas que la prochaine version sortira le même mois, évite les suppositions, je signale quand j'ai une info que je peux transmettre.

ImageCONDITIONS D'INSCRIPTION :

- Avoir au moins 4 heures de libre pour tester et rédiger le rapport
- Avoir plus de 12 ans
- Avoir une orthographe correcte
- Donner un pseudo (ou nom/prénom) qu'Immu utilisera lors des mails collectifs et dans les crédits du jeu
- Savoir prendre des screenshots de ton écran (pour agrémenter ton rapport de screens si besoin)
- Vouloir vraiment faire une bêta test, et non simplement tester le jeu en avance, c'est à dire :
jouer à tout, relire le LisezMoi, stopper des procédure en cours, fermer des trucs pendant que les animations sont en cours, en utiliser plusieurs en même temps, bref, faire des actions imprévues, parfois absurdes, simplement pour vérifier que rien d'incohérent ne se produise etc... Le but est bel et bien que même la situation la plus imprévue ne puisse pas générer un bug, que l'ifscl soit "idiot-proof !!"
- Me préciser, si tu as déjà participé à une bêta de l'IFSCL, sa version.
- Me signaler dans le mail d'inscription que vous tu as bien lu ces conditions, tout bêtement, ne pas le faire est éliminatoire.
- Pour les étrangers – savoir lire en français et écrire en français/anglais SANS traducteur automatique.

Image

ENVOIE TON MAIL D'INSCRIPTION ICI : ifsclbeta@codelyoko.fr
Assures-toi de bien avoir lu le reste de la page avant d'envoyer une demande.