Aujourd'hui, on fête le 5e anniversaire de la simulation du supercalculateur de code lyoko, toujours en cours de production: l'IFSCL! Si cette dernière à eu peu de versions de sorties dernièrement, c'était qu'elle se trouvait dans une période charnière de son développement (voir les dernières news à ce sujet), mais maintenant, c'est bon, c'est validé, de toutes nouvelles perspectives s'offrent aux utilisateurs du jeu :
Vu que cette vidéo est en anglais, un petit récapitulatif ne sera pas de refus :
Comme vous l'aurez certainement compris, l'IFSCL est présentement entièrement refaite, directement sous le moteur de jeu Unity3D. Si la version 2.6.2 pouvait se targuer d'être une émulation du jeu sous Unity (vous savez, comme un émulateur de nintendo 64 sur pc... même principe), cette fois-ci, c'est tout le code qui est...recodé. De nombreuses animations et graphismes sont également retouchés à cette occasion. Appréciez donc les détails de la version actuelle, ils seront bien différents!
Evidemment, changer tant de choses n'est pas sans conséquences, un seul point faible: les missions de l'IFSCL (mode campagne) ne reviendrons pas avant un certain temps, car ces dernières prennent énormément de temps à être faites (et dans ce cas précis, refaites) et ralentissent trop le développement du jeu (notamment au niveau des traductions).
Au niveau des releases et des numéros de versions : En dessous la 3.3.0 sortiront des versions qui réintroduiront progressivement tout le contenu de la 2.6.2, à commencer par la 3.0.0, qui devrait sortir vers la fin du deuxième trimestre 2015(Q3) Ce ne sera que lorsque la 3.3.0 sortira que tout le contenu de la 2.6.2 aura été mis à jour (sans les missions), et du nouveau contenu pourra commencer à être ajouté!
Les grosses features (points clefs), en liste, ça donne donc ça :
- Meilleure qualité d'ensemble (forçément, nouveau moteur, pi pleins de nouvelles possibilités de FX et autres)
- Meilleures performances pour un ordinateur 'classique', c'est à dire qu'il faut certes toujours un bon ordi et une bonne carte graphique, mais que on en utilise de mieux en mieux les capacités
- La carte tactique en 3D! (style fil de fer) Quelque chose qui n'aurais pas été possible auparavant, mais le challenge est désormais posé, et il est de taille, le jeu sera plus que jamais identique à la série animée!
- Le processus de virtualisation des lyokoguerriers en 3D! Idem que ci dessus, si la base de la plupart des modèles proviennent de rips du jeu WII, ils sont cependant retravaillés afin de correspondre aux besoins du jeu, et les anciens costumes devront aussi être remodélisés.
- La carte de Lyoko en 3D! (déjà présente en -fausse- 3D dans le menu de l'IFSCL, ce sera cette fois ci en vraie 3D)!
- Une nouvelle IA pour Xana, système de combat et de déplacement améliorés ! L'arrivée de la carte tactique 3D change la donne, de nombreux points seront ajustés à ce niveau!
- L'interface profite également d'un meilleur redimensionnement automatique pour s'adapter à plus de formats d'écran (le multi écran est aussi toujours prévu d'être ajouté dans le futur)
- 32/64 bits versions, les possesseurs d'un système 64bits pourront profiter pleinement de sa puissance
- Traductions progressives : il sera maintenant possible de rajouter des traductions non complètes au jeu (autres que anglais et français donc)
- Compatible Windows et MacOS (voir linux..), le retour du mac natif! (les performances seront certainement moindres cependant)
- Pi le nom du jeu reste le même, même si le 'F' signifie Flash, le moteur d'origine, ça peut aussi vouloir dire Futuriste, Fantastique... Et surtout, c'est un joli hommage au logiciel qui à héberger si longtemps l'IFSCL.
Voilà, c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à réagir sur le forum
Et en bonus final : le code longtemps attendu de l'Immu's room's en version 2.6.2 (plus vraiment représentative du futur du jeu maintenant mais bon...) : amigoodman
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