La reproduction interactive de l'interface du supercalculateur de Code   Lyoko (IFSCL) est plus que jamais en chantier et avance à pas de géants. Avec   la nouvelle version, de nouvelles possibilités, la dernière news faisait état de nombreux changements, dont voici l'avançée actuelle dans une bonne grosse news comme on les aime!
  
Précédemment, dans le développement de l'IFSCL 3.0.0...
  
 Fin Avril VS Fin Juin :
 
 
   
  Comme   prévu dans cette version, toutes les fenêtres sont refaites,    réanimées, remaniées, recodées pour profiter pleinement du nouveau    moteur de jeu C'est aussi l'arrivée de la vraie 3D pour la carte  tactique, le superscan, le  connexion à Lyoko, la virtualisation des  Lyokoguerriers... Des mouvements  de caméras, des effets spéciaux...
  Toutes ces screens sont dispo en plus haute résolution via le réseau IFSCL
 
    
 
  
 
  
 
   
  La  3.0.0 accueillera aussi le territoire Montagne en tant que premier  territoire 3D jouable. Les autres étant encore en cours de re-création. Ce dernier inclura, entre autres nouveautés, un système  de pathfinding des  territoires (aka -je suis une IA et je retrouve mon  chemin tout seul-)  qui fournira des mouvements plus naturels aux  personnages.  
   (rendu temporaire, ce test ci n'est composé que de deux modèles 3D)
  Et pi un peu de wips aussi, régulièrement newsés via le réseau de l'IFSCL
 
   
  La   3.0.0 ce sera à la fois une application plus gourmande, et à la fois   une application bien plus optimisée que ces prédecesseurs, donc   globalement bien plus fluide.  Pour autant, on est jamais à l'abri   d'un ordinateur très vieux ou d'un utilisateur voulant pleinement   utilisée son superordinateur, les options d'optimisation à choisir   auront donc plus d'impact que le seul choix de la résolution:
 
  
 
  Le jeu devrait aussi tourner  sur quasi toutes les plateformes ordinateur : Windows, Linux, Mac...  Des    bêta tests privées auront pour but de s'assurer que cela fonctionne  au   mieux sur toutes ces plateformes. Les chances pour de grosses bêta   tests sont réduites, je préfère faire des bêtas plus fermées avec des   gens attentifs au développement. Donc pour ceux intéressés, merci de   suivre les posts du forum voir si je poste à un moment une demande de gens pour la bêta.
 
  
 
 
  Taille et téléchargements :
  Autre   bonne nouvelle, si j'avais prédis une taille d'entre 1 et 2GO pour la   prochaine version du jeu (dues aux nouvelles optimisations -en jeu-,  ces  estimations ont été battues à plat de coutures par de nouveaux  systèmes  de compression.. Le jeu ne devrait donc pas faire plus de 500mo, ce qui est tout à fait standard pour un ordi vieux de 10 ans pour certains. Et pour les connexions un peu faiblardes. (actuellement, 280mo, sans aucun son)
  Parlons   en des connexions justement, car votre serviteur à souscrit à un joli   compte mediafire qui remplace maintenant toutes les versions qui  étaient  déjà disponibles sur indieDB, code lyoko.fr, dropbox... Bref,  vous  êtes gâtés avec un meilleur support pour tout les  téléchargements. Les  liens de ces derniers n'ont pas changer, toujours à  aller chercher de la page de téléchargements, refaite avec l'aide des infatiguables administrateurs de votre site favori.
  La   question de laisser en libre téléchargement d'ancienne versions ou le   code source de la 2.6.2 reste à l'étude. Du moment que cela ne nuit pas  à  l'image de l'IFSCL existante. La possibilité n'est pas écartée.
 
  Fichiers partagés, Traductions, Suivre le développement en direct :
  Des   documents en anglais, français, ou les deux, mis à jour en temps réel   par votre serviteur. Je travaille sur l'IFSCL entre 20h et 1h du matin   (heure française) durant les jours ouvrés, et un peu n'importe quand le   reste du temps.  Ces fichiers sont des documents de travail qui n'ont pas de valeur de "news officielle", mais vous pouvez : Suivre l'avancement au plus prêt avec le log d'avancement, aider aux traductions (compte google requis), observer les infos détaillées du readme etc... Vous pouvez y accèder >>> ici <<
  J'en profite au passage pour remercier tout les traducteurs, très réactifs qui y participent. Bravo à vous et merci!
  Si vos efforts sont maintenus jusqu'à la fin, l'IFSCL 3.0.0 sera disponible en ANGLAIS, FRANCAIS, POLONAIS, ESPAGNOL et ITALIEN !!
  Enfin, si vous êtes déjà passés par la FAQ, vous pouvez maintenant posez vos questions ici (en français ou en anglais) :
 
  
 
  Date de Sortie :
  Sondage  : Sortie de l'IFSCL en Août ou en Septembre ? Vous pouvez toujours  participer ici (pour le moment, la sortie en (fin) septembre semble  privilégiée : http://strawpoll.me/4573827/r Une sortie en septembre augmente les chances d'avoir le système de combat, mais rien n'est confirmé pour le moment. Une date plus précise sera divulguée, normalement plusieurs semaines avant la sortie.
 
  Vidéos : IFSCL Inside & Trailer 3.0.0
  Un  nouvel IFSCL Inside est prévue et sera de sortie le 8 Juillet! Elle montrera les prémisses du nouveau superscan de l'IFSCL 3.0.0, qui est passé par bien des retouches...
  Un trailer pour l'IFSCL 3.0.0 est prévu, mais mettera beaucoup plus de temps à être fait.
  Le précédent (et assez vieux) IFSCL Inside est disponible >>ici<<
  Le trailer du cinquième anniversaire est disponible >>ici<<
 
   
Voila, et pour finir, une screen du territoire montagne, en cours (sans texture au style fil de fer) : 
  
Merci de votre patience et de vos encouragements constants! 
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 >> Si vous voulez aider l'interface à gagner en visibilité, il y aussi la page FB   <<
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