Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Interview et portrait chinois de Marin Lafitte
 
 Interview de Marin Lafitte
Acteur incarnant Jérémie Belpois

Retrouve dans cette interview plein d'informations sur Marin Lafitte!

Etant en contact avec les acteurs grâce à son partenariat avec Moonscoop, CodeLyoko.fr a eu l'occasion d'interviewer Marin Lafitte en salon de conversation Skype privé. Voici ici un compte-rendu de l'échange entre lui et le rédacteur du site. Merci énormément à Marin de s'être prêté à ce petit jeu des questions-réponses !

Pour plus d'informations sur Marin (Généralités, photos, médias, etc.),
>> Visite sa page "Acteur" <<

[Interview de Marin Lafitte] [Portrait chinois de Marin Lafitte] [English version] [Marin Lafitte Interview] [Marin Lafitte's Chinese portrait]
 
 

Interview de Marin Lafitte
 
Equipe de CodeLyoko.Fr : Commençons par le hors Code Lyoko ! Est-ce-que tu peux nous parler en détail de tes passions et passe-temps ?

Marin Lafitte: Ma passion, c'est la magie : tout ce qui concerne la magie, le spectacle ! La photo également ! En bref, tout ce qui est artistique.
Il y a également le surf. J'en fais chaque été dans le Sud Ouest près d'Arcachon ! Cela reste un passe-temps mais je me débrouille !
Et enfin, mes amis proches sont aussi une passion à part entière.


Equipe de CodeLyoko.Fr: Tu nous as parlé de la magie. Les différents spectacles pour enfants que tu as réalisés sont-ils en lien avec ça ?

Marin Lafitte: La magie, j'en ai toujours fait chez moi et les spectacles pour enfant sont faits au sein de mon école de spectacle "Les enfants de la comédie" où je prends 8h de cours par semaine depuis 2009.
On a entre autre fait des spectacles pour des enfants dans les hôpitaux.


Equipe de CodeLyoko.Fr: Peux-tu te décrire en 5 mots ?

Marin Lafitte: Gentil, drôle, agréable, sympathique et passionné.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Nous confirmes-tu que Code Lyoko Evolution est ton premier rôle ? Tu n'as pas spécialement tenu d'autres rôles au cinéma ou ailleurs ?

Marin Lafitte: C'est bien mon premier rôle ! A part Code Lyoko, j'ai fait de la figuration et des courts-métrages.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Voudrais-tu être acteur plus tard ?

Marin Lafitte: J'aimerais beaucoup, en effet. Bien que je sache que c'est très compliqué : Il y a beaucoup de demandes et peu de places. J'aimerai au moins travailler dans le milieu artistique ! Etre agent, réalisateur ou autre chose. Même si ma préférence reste quand même d'être acteur.

Equipe de CodeLyoko.Fr:Y a-t-il un acteur ou une idole qui t'inspires plus que d'autres ?

Marin Lafitte: Ce serait Jean Dujardin, sans hésiter.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Connaissais-tu la série Code Lyoko avant d'avoir postulé pour le rôle ?

Marin Lafitte: Oui, je connaissais la série. Mais je n'en n'étais pas fan. Cependant, avant de tourner, j'ai quand même regardé quelques épisodes pour pouvoir m'inspirer du personnage et, en fin de compte, j'ai bien aimé.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Qu'est-ce-qui te plaît ou déplaît dans la série originale ?

Marin Lafitte: Ce que je n'aimais pas, c'était les graphismes 2D que je ne trouvais pas très beaux. Par contre, ce que j'adorais, c‘était ce monde inventé de toutes pièces mais qui pourrait exister... En tout cas, moi, j'ai l'impression qu'il pourrait exister. J'aime ce côté féérique.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Vu que tu n'étais pas fan, tu n'espérais pas spécialement une suite à la série ?

Marin Lafitte: Non, je croyais que ça n'existait plus, tout simplement.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Dans le peu que tu as vu, est-ce qu'il y a certains épisodes ou certaines scènes qui t'ont marqué plus que d'autres ?

Marin Lafitte: Dans Code Lyoko, je me rappelle de scènes qui étaient drôles : Quand Aelita découvre le monde réel, lorsqu'elle découvre le cours d'histoire, elle est choquée de ce que font les hommes. Il y avait aussi une autre scène, quand Aelita fait un concert et mixe.

Pour Code Lyoko Evolution, la toute première scène du casting que je connaissais par cœur et pour laquelle je me suis vraiment donné à fond !
Les scènes tournées avec Etienne Chicot, qui joue le père de Laura, m'ont aussi laissé un bon souvenir.
Et enfin la dernière scène qui était émouvante !


Equipe de CodeLyoko.Fr: Dernière question sur l'ancienne série, est-ce-que t'aimes ton personnage ?

Marin Lafitte: J'ai appris à l'aimer mais je le détestais avant.
Quand j'étais passé au casting, j'étais avec Gulliver, Léonie et Pauline. Gulliver et moi jouions à tour de rôle les personnages de Jérémie et Odd ! Au départ, je voulais absolument incarner Odd ! Je croyais vraiment que j'allais être Odd et au final... Et non ! Ca m'a un peu déçu ! Mais ils ont bien choisi car Gulliver, c'est vraiment Odd.


Equipe de CodeLyoko.Fr: Est-ce ton agent qui t'a mis sur le casting ?

Marin Lafitte: Non, je n'avais pas encore d'agent à cette époque. Au départ, j'ai été repéré par la directrice de casting, Christine Robin, lors d'un spectacle des "Enfants de la Comédie".
J'étais content car j'allais à mon premier casting. J'ai fait le maximum et voilà !


Equipe de CodeLyoko.Fr: Peux-tu nous en dire plus sur la semaine de rencontre entre les acteurs ?

Marin Lafitte: Cette semaine, on venait tous de se découvrir, on ne se connaissait pas, on venait d'apprendre qu'on allait tous vivre ensemble pendant deux mois. On travaillait avec acharnement, on était autour d'une table, on répétait avec le coach, on mangeait et l'après-midi on répétait encore. On s'est vraiment acharné mais c'était utile et vraiment sympa. Il y avait une bonne ambiance donc on a pris au bout d'un certain moment un réel plaisir d'y aller.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Quel genre d'exercices aviez vous ? Seulement des scènes à tester ?

Marin Lafitte: On nous expliquait comme nous mettre en colère si on y arrivait pas... Ce genre de chose.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Ils vous ont montrés des épisodes de la première série ? Ou est-ce toi personnellement qui a pris l'initiative de regarder des épisodes ?

Marin Lafitte: Non, on nous a rien montré. Avec Gulliver, on a regardé certains épisodes pendant qu'on était en train de déjeuner durant l'entrainement. Après, j'ai encore volontairement regardé quelques épisodes avant le commencement du tournage.
On m'a aussi conseillé de regarder un film où il y avait une sorte de « boss de l'équipe » qui était un peu l'équivalent de Jérémie au niveau du caractère, pour m'en inspirer !


Equipe de CodeLyoko.Fr: Niveau rencontre avec les autres acteurs, les liens se sont tissés rapidement ?

Marin Lafitte: Très rapidement, en une seule journée, on s'est tous bien entendu. Avec Gulliver, on s'est très rapidement compris, ça a été l'une de mes meilleures rencontres. Mélanie, elle n'était pas là vu qu'elle a été recrutée très tardivement.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Ton ressenti durant le tournage ? L'ambiance ? La relation avec les équipes de tournages ?

[Note de l'équipe de CodeLyoko.Fr: Pauline, Gulliver et Marin, mineurs, logeaient dans une maison avec une tutrice. Diego, Quentin, Mélanie et Léonie, majeurs, étaient dans une maison voisine, en autonomie].

Marin Lafitte: C'était génial, il y avait une superbe ambiance sur le plateau et dans les deux maisons avec qui Gulliver, Pauline, la tutrice et moi-même habitions.
On préférait tout de même aller dans l'autre maison car on y était un peu plus libres. Avec le stress de tournage, on avait besoin de disjoncter un peu. On faisait un peu « craquer » la tutrice. Donc du coup, on se rejoignait tous dans une chambre pour parler, pour s'amuser. On allait souvent chez les grands sinon on ne faisait rien.


Equipe de CodeLyoko.Fr: Il y avait un acteur ou une actrice avec qui s'était plus facile de jouer ? Ou avec qui tu avais des affinités de jeu ?

Marin Lafitte: J'aimais beaucoup jouer avec Mélanie car elle m'aidait beaucoup. Elle me donnait plein de conseils, elle se comportait comme une sœur.
En soirée, dans la maison avec Pauline et Gulliver, il y avait vraiment une excellente ambiance car on avait le même âge. On s'entendait tous super bien, de toute façon !


Equipe de CodeLyoko.Fr: Vous vous recroisez des fois maintenant quand le tournage est fini?

Marin Lafitte: Avec Gulliver, on s'est vu pendant la post-synchro. Pauline, la dernière fois que je l'avais vue, c'était à la deuxième avant-première, celle avec l'équipe de tournage. Mais on parle énormément par texto !
On se garde tous en contact mais on va bien pouvoir organiser un truc prochainement quand même !


Equipe de CodeLyoko.Fr: Tu gardes un peu contact avec Léonie au Ghana ?

Marin Lafitte: Oui, elle nous envoie des messages.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Quels aspects de ton personnage est le plus dur à gérer d'après toi ?

Marin Lafitte: C'est quand Jérémie rate un truc car il a alors un manque de confiance en lui... Or Jérémy ne doit pas manquer de confiance ! Tout doit être carré. Et du jour au lendemain, passer en mode « Je ne sais pas ce que je fais, j'ai un manque de confiance », ça, c'était dur.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Quel a été le moment le plus marquant du tournage pour toi ?

Marin Lafitte: Il y en a eu plein, en fait. Il y a la rencontre avec les comédiens ! Ce n'était pas le tournage en lui-même mais cette rencontre, c'est le début de toute une histoire...
Et aussi le dernier jour... Le dernier jour, c'était génial ! J'étais seul parce que le groupe était séparé en deux pour cette partie du tournage. J'étais d'un côté, avec Mathieu, le premier assistant-réalisateur. On tournait les parties dans le labo, sur fond vert. Le reste du groupe tournait les allers-venues dans les égouts entre le collège et Lyoko... Suite à cela les deux groupes se sont rejoints et c'était la fin du tournage.


Equipe de CodeLyoko.Fr: Ce n'était pas trop dur d'avoir toujours des scènes dans le labo alors que les autres étaient peut-être davantage à Kadic ou en extérieur ?

Marin Lafitte: Ah, c'était pénible au bout d'un moment ! Haha ! Au début, c'était un peu mon rêve... Je suis resté rêveur pendant deux jours... Et puis au bout d'un moment, c'était plutôt « J'en peux plus, j'ai envie de sortir » !
Dans le labo, il fait hyper chaud, c'était insupportable... Quand t'y restes toute la journée mais vraiment toute la journée, au bout d'un moment, c'est très dur.
Surtout que j'étais le seul à être tout le temps là !


Equipe de CodeLyoko.Fr: Tu aimerais bien voir Jérémie sur Lyoko ?

Marin Lafitte: Ah j'aimerai énormément le voir ! J'espère que dans la prochaine saison, on pourra le voir sur Lyoko ! Même si il est ridicule, j'aimerai voir son aspect !

Equipe de CodeLyoko.Fr: Parlons de la post-prod', tu en as eu un peu ?

Marin Lafitte: Oui, j'ai fait du doublage et surtout de la voix-off ! Ca m'a beaucoup plu. Je me sentais plus à l'aise en post-prod' que lorsque j'étais filmé. J'allais beaucoup plus vite.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Tu suis tous les épisodes du coup ? Tu te lèves le samedi matin pour les voir ?

Marin Lafitte: Oui, justement ! J'ai vu l'épisode de ce matin avant de te contacter. Mais oui, maintenant, je suis la série tout le temps.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Ayant été recruté un peu « par surprise », est-ce que le tournage a bouleversé ton année ? Au niveau scolaire ou de tes proches, dans ta vie personnelle ?

Marin Lafitte: Je reçois pas mal de message sur Facebook de personnes de mon collège qui me demandent si je suis bien Jérémie de Code Lyoko. C'est marrant.
Mes amis sont fiers de moi, ils sont contents. Moi-même, ça me rend fier de ce que j'ai fait...
Au niveau des notes... Le tournage et la post-prod m'ont pris beaucoup de temps... mais ça va ! C'est pas le top, ni le fond, je me maintiens parce que je fais le maximum !


Equipe de CodeLyoko.Fr: Tu ne regrettes pas tes deux mois de tournage, donc ?

Marin Lafitte: Non, c'est une expérience que je voulais absolument faire et ça m'a donné la confirmation que je veux vraiment être acteur.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Du côté de ta famille, ils ont bien réagi quand tu as eu le rôle ?

Marin Lafitte: Nickel. Au début, ils ont essayé de tout faire pour que je ne sois pas déçu. Ils étaient derrière moi mais ils ne voulaient pas que je me fasse trop de films. C'était compliqué, il y avait un long trajet à faire mais quand j'ai eu le rôle, ils étaient vraiment contents.
A présent, ils sont ravis que j'ai connu cette expérience. Ils restent derrière moi cependant pour m'épauler et me surveiller parce que je suis très jeune.


Equipe de CodeLyoko.Fr: Si il y avait une seconde saison, tu serais partant direct ?

Marin Lafitte: Oui, sans hésiter ! C'était génial et j'ai vraiment envie de refaire et de revoir tout le monde et de ré-avoir cette ambiance qu'on avait connue.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Est-ce prévu par vos contrats que, s'il y a une saison 2, vous DEVEZ réincarner à nouveau votre personnage ?

Marin Lafitte: Non, pas du tout. Nous n'avons signé que pour une saison.

Equipe de CodeLyoko.Fr: Est-ce que la série t'a rendu célèbre ? Des personnes qui veulent entrer en contact avec toi ou dans la rue ?

Marin Lafitte: Déjà, je n'ai pas la même tête sans les lunettes et la coiffure.
Sinon, on me le demande souvent sur Facebook. Mais une fois, on m'a déjà reconnu dans la rue. C'était une petite fille indienne qui est venue vers moi et qui m'a demandé si j'étais Jérémie. J'étais très heureux.
Cependant, j'ouvre certains de mes espaces aux fans comme Twitter et je préfère garder d'autres choses pour mes proches comme mon Facebook et mon Ask.


Equipe de CodeLyoko.Fr: Et si tu veux t'adresser à eux, il y a CodeLyoko.fr, haha ! Merci pour l'interview !
 

Portrait chinois de Marin Lafitte
 
POUR MIEUX TE CONNAITRE

Mes matières préférées : Français, Histoire
Matières détestées : Maths, Physique (En fait, je suis le contraire de Jeremy Smiley )
Profession souhaitée : Je veux être acteur plus tard.
Et quand tu étais petit ? : Je voulais être marionnettiste ou clown !
Tes 3 plus grandes qualités : Gentil , sympathique , confiant
Tes 3 plus grands défauts : Moqueur, un peu chieur et euh après je vois pas ... Smiley
Des frères et sœur ? : J'ai 2 frères et 1 sœur.
La personne que j'admire le plus : Mélanie Tran pour m'avoir spécialement supporté cette été
Dernier livre que j'ai lu : Les Misérables de Victor Hugo et les 3 Mousquetaires d'Alexandre Dumas
Mes sport : Surf , Badminton
Radio : NRJ , Fun Radio
Quel prénom donnerais-tu à tes enfants ? : J'appellerais mes enfants Max Tom Anna
Si tu avais une lampe magique pour 3 voeux : Avoir tous les pouvoirs , pouvoir faire tout ce qui me tient à coeur et avoir plein de contrat
Chanson préférée : Infinity
Film préféré : Le nom des gens
Acteur préféré : Jean Dujardin
Série préférée : Code Lyoko, bien sûr
Couleurs préférées : Noir, gris, bleu
Plat préféré : C'était les lasagnes mais là, euh ...

Portrait chinois : Si tu étais...

Un animal : Les singes
Des mots : Je T'aime
Un personne célèbre : Martin Luther King
Une planète : Mercure
Un jour : Samedi ( WEEK END ;3)
Un prénom de fille : Sonia , Anna
Un prénom de garçon : Tom
Une qualité : Volontaire
Un sentiment : Heureux
Un livre : le Journal d'Anne Frank
Un dessin animé : Code Lyoko ;3
Un héros : Gandhi , Super Man
Un endroit dans la maison : Sur le canapé devant la TV ! xD

Spécial Code Lyoko


Découverte de CL : 2007 enfin je crois
Personnage principal préféré : ODD :3
Personnage secondaire préféré : Jim :3 et Kiwi (Paix a son âme ! Je vous rappelle
qu'il a été mangé dans un restaurant chinois Smiley Pas vrai, Quentin ?)

Territoire préféré : Cortex
Citation préférée : Les Lyoko-guerriers sont de retour ! (citée par Jérémy, bien sûr) Smiley
 





English version
 
Marin Lafitte Interview
Actor playing Jeremy Belpois


Find plenty of information in this interview on Marin Lafitte!

Being in contact with the actors thanks to our partnership with Moonscoop, CodeLyoko.fr had the opportunity to interview Marin Lafitte in a private Skype conversation. Here is a write-up of the exchange between him and the site editor. Enormous thanks to Marin for partaking in this little game of questions and answers!

For more information on Marin (General, photos, media, etc.),
>> Visit his “Actor” page <<

[Interview de Marin Lafitte] [Portrait chinois de Marin Lafitte] [English version] [Marin Lafitte Interview] [Marin Lafitte's Chinese portrait]

/!\ Whatever Marin said in the interview and the way he said it, I DID NOT confirm a second season of Evolution. He just said that he would like that Jeremy goes on Lyoko if there is a new season.
 

Marin Lafitte Interview
 
CodeLyoko.fr Team: Let's start outside of Code Lyoko! Can you tell us in detail about your hobbies and interests?

Marin Lafitte: My passion is magic. Everything concerning magic and its performance! And photography just as much! In short, everything that is artistic.
I also equally like surfboarding. I do it each summer in the southwest near Arcachon! It's only a pastime, but I make it work!
And finally, my close friends are also a passion in a big way.


CodeLyoko.fr Team: You were telling us about magic. Are the different shows for kids that you've created related to that?

Marin Lafitte: I've always done magic at my home, and the shows for kids are done in my school show “Children of the comedy” where I've taken 8 hours of classes a week since 2009.
On top of that, we also did other shows for kids in the hospital.


CodeLyoko.fr Team: Can you describe yourself in 5 words?

Marin Lafitte: Nice, funny, agreeable, sympathetic, and heated.

CodeLyoko.fr Team: Can you confirm for us that Code Lyoko Evolution is your first role? You didn't have other roles in films or elsewhere?

Marin Lafitte: It is my first role! Aside from Code Lyoko, I did work for some extra parts and some small films.

CodeLyoko.fr Team: Would you like to be an actor in the future?

Marin Lafitte: I would really like that, in fact. Even though I know that it is very complicated: There is a lot of demand and few positions. I would at least like to work in the art field! To be an agent, director or something else. Even if I'd still prefer to be an actor anyway.

CodeLyoko.fr Team: Is there an actor or an idol that inspires you more than the rest?

Marin Lafitte: That would be Jean Dujardin without hesitation.

CodeLyoko.fr Team: Were you familiar with the series, Code Lyoko, before applying for the role?

Marin Lafitte: Yes, I was. But I wasn't a fan of it. Even so, before the shooting, I watched some episodes anyway to be able to inspire myself for my character and, ultimately, I liked it.

CodeLyoko.fr Team: What did you like or dislike in the original series?

Marin Lafitte: What I didn't like were the 2D graphics that I didn't think looked very nice. On the other hand, what I liked was the fabricated world that could exist... In any case, I get the impression that it could exist. I like this magical side.

CodeLyoko.fr Team: Since you weren't a fan, you didn't hope for a follow-up to the series?

Marin Lafitte: No, I believed it didn't matter anymore, simply put.

CodeLyoko.fr Team: In the little that you saw, were there certain episodes or certain scenes which stuck out to you more than others?

Marin Lafitte: In Code Lyoko, I remember scenes that were funny: When Aelita discovers the real world, and she learns about its history, she is shocked by the things that people have done. There was also another scene where Aelita had a concert and DJ'd.

As for Code Lyoko Evolution, the whole first scene of the casting that I knew by heart and gave my all!
The live-action scenes with Etienne Chicot, who plays Laura's father, also left me with some good memories.
And finally the last scene, which was touching!


CodeLyoko.fr Team: Last question on the original series, did you like your character?

Marin Lafitte: I learned to like him, but I hated him before.
When I was accepted for the casting, I was with Gulliver, Léonie and Pauline. Gulliver and I were both taking turns playing the characters of Jeremy and Odd! At first, I absolutely wanted to be Odd! I really believed that I was Odd, but at the end... Nope! That made me a little disappointed. But they chose well since Gulliver is really Odd.


CodeLyoko.fr Team: Was it your agent who got you in the casting?

Marin Lafitte: No, I still didn't have an agent at that time. At the start, I was picked out by the casting director, Christine Robin, during a showing of “Children of the comedy.”
I was happy since I went to my first casting. I gave the maximum effort and voila!


CodeLyoko.fr Team: Can you tell us more about the week when the actors met each other?

Marin Lafitte: That week, we all learned, we didn't know, we learned that we would all go to live together for two months. We worked relentlessly, we were around a table, we practiced with the tutor, we ate, and in the afternoon, we practiced again. We became really bitter, but it was useful and really nice. There was a good atmosphere, so after some time, we began to really like going there.

CodeLyoko.fr Team: What kind of exercises did you do? Only practicing scenes?

Marin Lafitte: We talked things over as we got angry if we couldn't get it right... That sort of thing.

CodeLyoko.fr Team: Did they show you the episodes of the first series? Or did you personally take the initiative in watching those episodes?

Marin Lafitte: No, we weren't shown anything. With Gulliver, we watched some of the episodes during lunch while practicing. Afterwards, I voluntarily watched some episodes again before the start of the shooting.
They also suggested that I watch this movie that had a kind of “team boss,” who was sort of the equivalent to Jeremy in order to inspire me!


CodeLyoko.fr Team: As for meeting with the other actors, did you quickly become friends?

Marin Lafitte: Very quickly, in only a day, we all began to get along well. With Gulliver, we became friends very quickly, that was one of my best meetings. Mélanie wasn't there, since she was recruited so lately.

CodeLyoko.fr Team: What were your feelings during the shooting? How was the atmosphere? How was the relationship between the live-action teams?

[Note by the CodeLyoko.fr Team: Pauline, Gulliver and Marin, minors, were lodged in a house with a supervisor. Diego, Quentin, Mélanie and Léonie, legal adults, were in a house next door and independent.]

Marin Lafitte: It was great. There was a superb atmosphere on the set and in the two houses where Gulliver, Pauline, the supervisor and I as well were living.
We prefered, however, to go to the other house, since we were a little more free there. Due to the stress of shooting, during the night, we needed to let loose a little. We got a bit on the nerves of the supervisor. So then, we all joined back up in the room to talk and have fun. We often went to the other house, unless we weren't doing anything.


CodeLyoko.fr Team: Was there an actor or an actress who was easier to work with? Or who you got along with more when acting?

Marin Lafitte: I really liked working with Mélanie, because she helped me a lot. She gave me plenty of advice. She was like a sister.
In the evening, in the house with Pauline and Gulliver, there was a really great atmosphere, because we were the same age. We got along really well with each other in every way!


CodeLyoko.fr Team: Have you met up with each other at all now that the shooting is over?

Marin Lafitte: I saw Gulliver during the post-synchro. The last time I saw Pauline was at the second advance-premier, with the live-action team. But we spoke a lot by text! We all keep in touch, but we're going to be able to organize something together soon anyway!

[Note by the translator: Post-synchro is a part of the post-production process where lines are dubbed or re-dubbed.]

CodeLyoko.fr Team: Do you keep in touch a bit with Léonie in Ghana?

Marin Lafitte: Yes, she sends us messages.

CodeLyoko.fr Team: What aspects of your character are the hardest to deal with for you?

Marin Lafitte: It's when Jeremy messes up, because he lacks confidence in himself... And yet, Jeremy shouldn't lack confidence! It should all be clear. Yet from one day to the next, to be in this mode of “I don't know what I'm doing, I'm lacking confidence,” that, that was hard.

CodeLyoko.fr Team: What was the most memorable moment of the filming for you?

Marin Lafitte: There were plenty, in fact. There was when I met the actors! That wasn't the shooting per se, but meeting them was the start of a long story...
And also the last day... The last day was great! I was alone, because the group was split in two for that part of the shooting. I was to the side, with Mathieu, the first assistant-director. We were shooting the parts in the lab with the green screen. The rest of the group was shooting the passage through the sewers between the school and Lyoko... After that, the two groups rejoined and it was the end of shooting.


CodeLyoko.fr Team: It wasn't too hard always having the scenes in the lab while the others were maybe more at Kadic or outside?

Marin Lafitte: Oh, it sucked after a while! Haha! At first, it was kind of my dream... I was dazed for two days... And then after some time, I was more like “I can't take it anymore, I want to get out!” In the lab, it was super hot, it was unbearable... When you stay there all day long, but really all day long, after awhile, it's really hard.
Especially that I was the only one who was there all the time!


CodeLyoko.fr Team: Would you like to see Jeremy on Lyoko?

Marin Lafitte: Ah, I would really like to see that! I hope that in the next season, we can see him on Lyoko! Even if he is ridiculous, I would like to see how he would look!

CodeLyoko.fr Team: Let's talk about the post-production. Were you a part of it a little?

Marin Lafitte: Yes, I did the dubbing and especially the voiceover! That made me really happy. I was happier during the post-production than when I was filmed. It went much quicker.

CodeLyoko.fr Team: So, have you been following all the episodes? Do you wake up each Saturday morning to see them?

Marin Lafitte: Yes, definitely! I saw the episode this morning before contacting you. But yes, now, I do all the time.

CodeLyoko.fr Team: Having been recruited a little “by surprise,” did the shooting overwhelm your year? At the academic level or with your friends, in your personal life?

Marin Lafitte: I received some messages on Facebook by people from my school who asked me if I am Jeremy from Code Lyoko. It's funny.
My friends are proud of me. They are happy. Me too, it makes me proud what I did...
As far as grades go... The shooting and the post-production took a lot of my time... but it went well! My grades were not at the top, nor at the bottom, but I maintained them, because I gave my best effort!


CodeLyoko.fr Team: So you don't regret your two months of shooting?

Marin Lafitte: No, it's an experience that I absolutely wanted to do and that confirmed for me that I really do want to be an actor.

CodeLyoko.fr Team: As for your family, did they react well when you got the role?

Marin Lafitte: Absolutely. At first, they tried everything to make sure that I wouldn't be disappointed.
They were behind me, but they didn't want me to make too many films. It was complicated. There was a long trip ahead, but when I got the role, they were really happy.
Now, they are thrilled that I got to have this experience. Still, they remain behind me to help me and to keep an eye on me, because I am very young.


CodeLyoko.fr Team: If there's a second season, would you be game for it?

Marin Lafitte: Yes, without hesitation! It was great, and I really long to do it again and to see everyone again and to have back the atmosphere that we had together.

CodeLyoko.fr Team: Is it predicted in your contract that, if there is a season 2, you MUST be the one who plays Jeremy?

Marin Lafitte: No, not at all. We signed only for one season.

CodeLyoko.fr Team: Did the series make you famous? Are there some people who want to talk with you or who recognize you on the street?

Marin Lafitte: No, I don't have the same appearance without the glasses or the same hair. On the other hand, I am often requested on Facebook. One time, someone called for me on the street. It was a little Indian girl who came towards me and who asked me if I was Jeremy. I was really happy.
However, I have opened some of my spaces to the fans, like Twitter, and I prefer to keep other things for my close friends and family, like my Facebook and my Ask.


CodeLyoko.fr Team: And if you want to talk to them, there is CodeLyoko.fr, haha! Thanks for the interview!
 

Marin Lafitte's Chinese portrait
 
My favorite subjects: French (literature and writing,) History
Least favorite subjects: Math, Physics (In fact, I am the opposite of Jeremy Smiley )
Future Career: I want to be an actor in the future
And when you were little?: I wanted to be a puppeteer or a clown!
Your 3 best qualities: Nice, sympathetic, confident
Your 3 worst qualities: Mocking, a little bit of a pain and uh after that I don't know... Smiley
Brothers or sisters?: I have 2 brothers and 1 sister
The person you admire the most: Mélanie Tran, especially for supporting me this summer
The last book you read: Les Misérables by Victor Hugo and The 3 Musketeers by Alexandre Dumas
Favorite sports: Surfing, badminton
Radio: NRJ, Fun Radio
What names will you give your children?: I will name my kids, Max, Tom, and Anna
If you had a magic lamp good for 3 wishes: To have every power, to be able to do all that I love and to have plenty of contracts
Favorite song: Infinity
Favorite movie: Le nom des gens
Favorite actor: Jean Dujardin
Favorite series: Code Lyoko, of course
Favorite colors: Black, gray, blue
Favorite food: It was lasagna but now, uh...

Chinese portrait: If you were...

An animal: Monkey
Words: I love you
A famous person: Martin Luther King
A planet: Mercury
A day: Saturday (WEEKEND ;3)
A girl's name: Sonia, Anna
A boy's name: Tom
A quality: Determined
A feeling: Happiness
A book: Anne Frank's diary
A cartoon: Code Lyoko ;3
A hero: Gandhi, Superman
A place in a house: On the couch in front of the TV! XD

Code Lyoko Special

Discovered CL in: 2007 I think
Favorite main character: ODD :3
Favorite side character: Jim :3 and Kiwi (Rest in peace! I remember that he was eaten in a Chinese
restaurant Smiley Isn't that so, Quentin?)
Favorite sector: Cortex
Favorite quote: The Lyoko Warriors are back! (said by Jeremy, of course) Smiley