Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

[Jeu DS] Scénario
 
 Scenario du jeu 
 

Image

Scénario
 
Le jeu Code Lyoko nous replonge dans le scénario de certains épisodes des deux premières saisons de la série au fil de 15 chapitres. Ce résumé a été intégralement rédigé par Aquatikelfik ! Merci à lui !

Chapitre 1 :
L'aventure commence au contrôle d'Ulrich. Jérémie lui présente sa dernière création : un jeu dans lequel sont tout ses amis. S'en suit un petit tutoriel qui nous explique les différents contrôles du jeu.
Présentation de l'icône d'action, et de l'icône d'inventaire. X.A.N.A. a lancé sa première attaque, il veux effacer le disque dur de Jérémie. Avant d'aller sur Lyoko, Ulrich doit donc lui trouver un CD-ROM rangé dans sa chambre. (Il est à noter que le disque de Jérémie tiens sur un seul disque de 700Mo !). Arrivée à l'usine, et première descente sur Lyoko. Le jeu est parsemé de séquences vidéos extraites des épisodes. Entre chaque passage Terre/Lyoko, le jeu propose de sauvegarder, ce qu'il faut bien sûr faire, car on peux pas arrêter de jouer en pleine attaque. Toujours aux commandes d'Ulrich, on découvre Lyoko. Comme dans la série, les passages sur Lyoko se jouent en 3D. Rapidement, Odd doit prendre le relais d'Ulrich afin d'utiliser sa compétence spéciale « Grimper ».
1er combat ! Jérémie à programmé un Kankrelat comme cible d'entrainement. Les combats sur Lyoko se déroule toujours de la même manière : dans une arène fermée par des champs d'énergie rouges, le Lyoko-Guerrier présent doit affronter 2 vagues de monstres, la seconde plus puissante que la première. Comme dans la série, pour survivre, il faut alterner attaques et esquives. Après avoir vaincu facilement les 3 Kankrelats, Odd poursuit sa route. Au tour de Yumi d'entrer en scène, un rocher bloque la route, elle seule peut le soulever et libérer le passage en utilisant sa « télékinésie ». 4 Kankrelats à battre, facile pour la geisha. Retour de Ulrich pour se servir de son pouvoir, « SuperSprint ». Honneur au samouraï de découvrir le premier des nouveaux monstres, les Skarabées ! Après un combat rapide, mais étrange, on découvre une autre particularité de Lyoko, les plates-formes mouvantes qui séparent les plateaux du désert. Pour boucler la boucle, on découvre le pouvoir de lévitation d'Aelita. Présage des ailes programmées par Jérémie dans la saison 4 ? Ici, Aelita peut « léviter » dans le ciel de Lyoko grâce à son pouvoir numérique pour rejoindre la tour activée. Pour la désactiver, Aelita doit déplacer des blocs numérique pour reformer un puzzle et lancer le code Lyoko.

Chapitre 2 :
Jérémie rejoins Odd dans sa chambre avant de partir à un double cours de sciences. Fidèle à lui même, la tête en l'air de Jérémie pars en salle de maths au lieu de la salle de sciences. Il croise Sissi dans la cour qui cherche Ulrich avant de le retrouver en compagnie de Yumi un peu plus loin. Mme Hertz attends ses élèves, mais le cours est annulé à cause d'une panne d'électricité. (épisode 2) Jérémie en discute avec Odd et Ulrich, ce dernier lui dit qu'il a ressenti quelque chose près des portes du collège. Jérémie s'y rends pour enquêter. C'est alors qu'il découvre qu'un pylône électrique est en train de se surcharger. De retour dans sa chambre pour contacter Aelita, il retrouve Yumi. Le courant saute de nouveau, plus moyen d'accéder aux scanneurs. Il doit récupérer son ordinateur portable qu'il a prêter à Ulrich. Batterie vide, il doit trouver une autre source d'énergie... Odd rejoins le groupe à l'usine, le nez dans son jeu vidéo. Séquence piratage, Jérémie relance les scanners avec la petite batterie de la console. Il s'installe au labo et virtualise ses amis.
Territoire Forêt. Attaque de 7 Skarabées avec Odd ou Ulrich, puis d'un Frelion et 3 Skarabées. Le groupe est ralenti par un autre champ de force, les bleus, qui sont contrôlées par un interrupteur. On arrive rapidement à la tour mais celle-ci est hardiment défendue par 2 Frelions et 1 Blok.

Chapitre 3 :
Épisode 9 – Satellite
Odd cherche Ulrich dans la cour du collège. Alors qu'il demande à Sissi et sa bande s'ils l'on vu, leurs portables se mettent à sonner. Évidemment, M. Delmas, dans les parages, applique le règlement et les confisque ! Réunion dans la chambre des garçons. Une constatation est rapidement faite, il faut récupérer les portables. Jérémie est chargé de faire diversion pendant que Odd piquera les clefs du bureau du directeur dans celui de Mme Weber. Mission d'infiltration. Une fois les portables récupérés, le groupe se réuni à l'usine, X.A.N.A. est derrière tout ça, il veux prendre le contrôle d'un satellite militaire. Il y a une tour activée dans le territoire des montagnes. Dès leur virtualisation le groupe est attaqué par 5 Kankrelats et 3 Skarabées. La montagne est un labyrinthe, plates-formes et rochers sont éparpillés. Il y a même un rocher bouchant une route, heureusement Yumi est là pour libérer le passage et atteindre une autre petite armée de XANA, 5 Kankrelats et 4 Frelions sont au rendez-vous. Le halo de la tour est en vue. Mais la montagne qui la porte n'est pas de tout repos. L'entrée est gardée par une escadrille de 7 Frelions, et l'ascension se fait en affontant 5 Frelions et 1 Block. Aelita peux enfin désactiver la tour...

Chapitre 4 :
Épisode 11 – Enragés
Après une séquence vidéo où l'on voit XANA posséder une colonie de rats, on retrouve Yumi chez elle, contactée par Ulrich. Il lit demande de venir le rejoindre au collège où des choses étranges semblent se produire. Ils se donnent rendez-vous dans le dortoir des filles, d'où les bruits viennent. Après avoir prévenu sa mère, Yumi arrive au collège où elle découvre un groupe de rats se précipiter sur les réfectoires. Elle est alors contacté par Ulrich qui est justement enfermé avec tout le monde dans le réfectoire, seul Jérémie à pu partir à l'usine. Yumi le rejoins devant la porte du passage du gymnase, fermée à clef. Après quelques efforts, ils parviennent à la trouver, et à rejoindre enfin l'usine.
Yumi est seule sur Lyoko pour défendre Aelita dans le territoire du désert, il faut être prudent. 8 Kankrelats attaquent dès l'arrivée. Des champs de force bleus bloquent la route de la tour. Il faut donc prendre les chemins parallèles pour trouver les interrupteurs qui les déverrouilleront. Sur la route de gauche, 5 Kankrelats et 3 Frelions bloquent l'accès au terminal de données. L'autre route n'est pas plus calme, le même combat est là. La route libérée, l'aventure continue, même si la tour est en vue, le chemin est encore long et semé d'embuches, 7 Frelions foncent en piqué sur Yumi. La tour est encore plus défendue, car il faut y affronter 3 petit Frelions et... un Mégatank !

Chapitre 5 :
Épisode 4 – Carnet de bord, épisode 16 – Claustrophobie et épisode 10 – Créature de rêve.
C'est la panique ! Sissi à volé le journal de Ulrich, et menace de dévoiler Lyoko au reste du collège s'il ne sort pas avec elle. 1er rendez-vous donné pour le déjeuner. Aidé de Odd, il va fouiller la chambre de Sissi afin de retrouver son journal. Les recherches sont veines, mais Ulrich pique une peluche à Sissi, ça pourrait toujours servir. Ils soupçonnent alors Hervé, qui ferait tout pour Sissi, de garder le journal à sa demande. Sa la menace d'une démonstration de Pentchak Silat, Hervé n'offre pas de résistance. Ulrich rejoint Sissi au réfectoire. Les portes sont électrifiées, Yumi et Ulrich sont bloqués à l'intérieur ! X.A.N.A. viens d'attaquer, Odd sera seul sur Lyoko.
Après avoir fait un petit détour pour désactiver un champ de force bleu, la première escadrille de monstres arrive, 5 Kancrelats et 5 Frelions sont là ! Après ce rude combat, l'escalade continue, 2 Block et 3 Kankrelats son là pour accueillir le félin. Attentions aux Block, ils savent renvoyer les flèches-laser. La route est droite jusqu'à la tour, mais quand tout semble fini, tout continue... En atterrissant sur une plate-forme après avoir utilisé son pouvoir de lévitation, Aelita est capturée par un gardien. Jérémie ne la libèrera qu'en résolvant un autre puzzle. Encore 2 Frelions et 2 Bloks a vaincre et on y est !

Chapitre 6 :
Épisode 24 – Canal fantôme
Le chapitre commence sur Lyoko, en forêt. On retrouve 7 petits Skarabées pour nous ralentir, puis 6 Skarabées et 1 Block. Rien de bien méchant, pour le moment. Après avoir franchi un petit labyrinthe de plates-formes et de troncs, le groupe doit affronter un autre monstre... un Krabe ! Attention à son laser triple ! Derrière lui un autre arrive avec 3 Skarabées. La tour est enfin à portée, plus que 2 Block et un Krabe à battre.
Retour sur Terre, tout semble revenu à la normale... ou presque. Yumi remarque que les gens qui l'entoure agissent bizarrement, ils se répètent. Elle prévient Odd et Ulrich qui la croivent de suite au vu de l'attitude de Sissi. Mais il est plus difficile pour elle de convaincre Jérémie qui ne semblent pas s'inquiéter le moins du monde. Elle retourne avertir les deux autres qui la suivent pour vérifier l'usine. Lyoko semble ne plus exister ! Jérémie les a suivi, Aelita l'a contacté et lui a parlé d'un programme d'effacement de Lyoko. Tout les 3 doivent entrer dans les scanneurs pour la sauver. Mais Yumi reste méfiante. C'est alors qu'un second Jérémie arrive. Yumi doit trouver qui est le vrai.
Retour sur Lyoko, les Lyoko-guerriers sont en fait enfermés dans une bulle virtuelle sur le territoire de la banquise où XANA a concentré toutes ses forces ! Aelita est la seule à pouvoir sauver ses amis. X.A.N.A. est trop occupé, il n'attaquera pas Lyoko, Aelita doit désactiver 2 champs de force bleus pour rejoindre la bulle, et pirater un terminal de données pour le détruire.

Chapitre 7 :
Épisode 25 – Code Terre et Épisode 3 – Vacances dans la brume
Ça y est ! Le programme de matérialisation est presque prêt ! Il est temps de démarrer le plan Alpha pour créer une identité à la nouvelle future terrienne. Yumi doit aider son père à retrouver son carnet d'adresse pour qu'il accepte d'héberger Aelita chez eux. Il l'a perdu dans une poubelle, dans la rue. Maintenant, qu'Aelita à un hébergement, Jérémie peux pirater le réseau de l'école pour inscrire son amie. Pendant ce temps, Odd et Ulrich doit trouver un moyen d'aller voir le directeur trop occupé pour prendre un rendez-vous. Ils vont aller tagger le mur du gymnase pour que Jim les emmène dans le bureau du proviseur. Tout est en règle selon M. Delmas, Aelita est inscrite ! Direction Lyoko pour la matérialiser.
La route sera longue, depuis la montagne, il faut passer par la banquise pour rejoindre la forêt. 3 Blocks stoppent le passage vers un pont mouvant. Tours et détours parsement les territoires, mais Jérémie est là pour guider le groupe. Un combat fait opposer 3 Bloks et 2 Krabes aux Lyoko-guerriers. 3 plates-formes plus tard, c'est au tour de Odd d'utiliser ces compétences de grimpeur. Mais X.A.N.A. ne laissera pas le groupe partir du territoire ainsi, il fait apparaître 3 Krabes et 1 Mégatank pour le ralentir ! Une fois vaincus, la tour de passage est enfin à portée...
Arrivée dans le territoire de la forêt où Yumi doit déjà libérer le passage d'un tronc qui gène. C'est donc elle qui affronte les 6 Skarabées et les 2 Krabes qui l'accueille. Après avoir battu encore 3 Krabes, c'est au tour d'Ulrich de prouver sa valeur, lui seul et son Supersprint peut franchir les ponts mouvant du territoire. C'est lui donc qui devra battre les 2 Krabes et les 4 Skarabées qui ce montreront à lui. Yumi doit de nouveau prendre son relais pour libérer la route, c'est elle qui finira le travail en battant 2 Krabes et 1 Mégatank qui protège la tour.
Aelita est enfin matérialisée... mais, ce n'est malheureusement pas la fin de XANA, il a réussi à implanter un virus à Aelita pendant sa matérialisation, il la retiens à elle, s'il est détruit, elle meurt également. Jérémie doit trouver un antivirus.

Chapitre 8 :
Épisode 27 – Nouvelle donne
Jérémie a programmé des véhicules ! La chasse de XANA va passer une nouvelle vitesse. Aelita doit atteindre l'extrémité du territoire avec l'Overwing en suivant le chemin sans toucher les obstacles, champs de forces rouges, rochers, monstres. Elle doit aussi utiliser son pouvoir de lévitation pour aider son véhicule à franchir un ravin. Elle peux aussi en profiter pour récolter le maximum de briques de données bleues pour obtenir de nouveau pouvoir pour la suite.
Aelita est installée dans une chambre du collège, et Yumi est avec elle pour lui demander comment elle va. Aujourd'hui, excursion dans la forêt avec Mme Hertz. Malheureusement, il lui aurait fallu un appareil photo. Yumi lui propose d'aller au sous-sol du bâtiment des sciences pour en trouver un.
Attention à Jim...
Munie d'un appareil, Aelita peux enfin rejoindre Jérémie pour l'excursion. Mais celui-ci à oublié son ordinateur portable, il demande à Aelita de l'attendre. Mais elle est prise par des rêves étranges qui la conduise dans une maison abandonnée du parc. Une tour est activée sur Lyoko, en suivant Kiwi, Odd retrouve son amie qui la mène vers une porte. Elle semble se rappeler qu'elle mène aux égouts.
Arrivée à l'usine, direction le territoire de la banquise.
Odd est seul pour protéger Aelita, et 7 Bloks sont déjà là. Une immense colonne de glace n'attends que d'être gravie par le félin et c'est encore 5 Bloks qui le ralentisse. Aelita doit user de son don pour atteindre le prochain iceberg. Retour du félin pour affronter non pas un, mais 2 Mégatanks ! (-20 PV par écrasement, -50 par tir !) Odd a à peine le temps de souffler en traversant une grotte de de nouveaux monstres apparaissent pour la première fois... trois Tarentules (-15 PV par tir, -20 par coup de patte) qui protègent la tour qui peut être ensuite désactivée.

Chapitre 9 :
Jérémie à trouvé des infos sur l'ancien propriétaire de la villa Ermitage, il s'agit de Franz Hopper, ancien professeur de sciences à Kadic. Il doit aller aux archives pour confirmer cela, mais avant il doit trouver un moyen de faire sortir Mme Weber la secrétaire. Apprenant qu'elle craque secrètement pour Jim, Jérémie part à la recherche du surveillant pour la faire sortir. Parvenu à ces fins, Jérémie peut fouiller dans les archives tranquillement, et confirmer ses pensées. Il doit fouiller l'Ermitage à la recherche d'indices... Il y découvre un étrange livre d'histoire sur les guerres Puniques. De retour à sa chambre, pour chercher des informations sur ce livre, il remarque qu'Aelita s'est virtualisée seule sur Lyoko ! Il faut aller l'aider.
Territoire Forêt. Après l'attaque de 4 Skarabées, un nouveau type de monstre apparaît, 3 Frelions noirs aidés de 2 Skarabées. Yumi prends le relais pour libérer la route d'un tronc, c'est donc elle qui affronte les 8 Frelions noirs, et le Krabe qui se trouvent là. Le chemin se poursuit dans un labyrinthe de plate-formes, 2 Tarentules et 1 Krabe à gauche, l'inverse à droite. Jusqu'à atteindre... rien ! Aelita a disparu, elle n'est plus dans ce territoire, ni dans aucun autre ! Jérémie recoit alors une fenetre lui demandant un mot de passe pour accéder à Carthage... Scipio. Une sphère apparaît... Le Transporteur !
Découverte du 5ème territoire, il faut sauver Aelita. Plates-formes mouvantes et pièges constituent ce nouveau territoire. Il y a une clef à activer pour libérer un champ de force qui bloque le passage. Pas le temps de souffler avant de rencontrer les habitants des lieux, 3 Rampants. La Supersprint d'Ulrich est bien utile pour ne pas être poussé au fond du territoire. Un nouveau champ de force fait son apparition dans la salle suivante, les champs de force blancs, contrôlés par une interface à pirater à côté. Aelita doit alors user de son pouvoir pour atteindre une clef située plus loin. Il faut descendre ensuite un escalier dangereux pour atteindre la salle suivante, où X.A.N.A. s'est programmé des lasers de protections. L'interface de contrôle est enfin à portée pour revenir sur Terre en sécurité.

Chapitre 10 :
Épisode 31 – Mister Pück
Jérémie emmène Aelita explorer l'Ermitage, cette dernière est assaillie de cauchemars, où un elfe est poursuivit par des loups. Ces rêves lui font trouver une poupée dans la villa nommée Monsieur Pück, après l'avoir regardée, ils découvrent à l'intérieur la clef d'un casier d'une consigne de gare. Jérémie se rends alors seul à la gare où il découvre une mallette contenant le journal de Franz Hopper sur CD-Rom. Mais les CDs sont cryptés, Jérémie va devoir ce servir de clés sur Lyoko pour les décoder. Mais il se fait xanatifier... et emmène Aelita à l'usine sous les yeux de Yumi qui préviens immédiatement Ulrich. Lui et Odd sont finalement retenus par le Jérémie xanatifié et Yumi est donc seule à partir sur Lyoko. Course en forêt sur l'Overwing, jusqu'au Transporteur.
Après avoir zigzaguer entre les lazers, Yumi rencontre d'autres habitants du 5ème territoire, de nouveaux monstres, 3 Akariens. Nouveau combat à l'étage du dessus, 2 Akariens et 3 Rampants. Puis de nouveau le même combat, sur la plate-forme suivante, percée de trous qui mènent au fond du territoire. La méduse a capturé Aelita ! Vite ! Elle est protégée constamment par 2 Rampants. Penser à utiliser les compétences spéciales pour aller plus vite. Une fois Aelita sauvée, elle est de retour dans l'équipe. Encore un champ de force blanc à désactiver pour accéder à l'Interface.

Chapitre 11 :
Épisode 34 - Chaînon manquant
Toute l'équipe est sur Lyoko, sans Yumi, déjà 9 Bloks à affronter. Jérémie virtualise enfin Yumi qui est arrivée en retard, mais elle se fait capturer par la Méduse. 3 Tarentules à vaincre avant qu'Ulrich n'utilise son SuperSprint pour franchir un pont de troncs. La Méduse est là, défendue par 2 Tarentules, il faut se dépêcher !
Yumi est enfin sauvée des griffes de la Méduse. La route est rapide jusqu'à la tour activée, à peine 8 Bloks et 1 Tarentule pour ralentir le groupe
Le groupe revient sur Terre... sans Yumi. Malheureusement, aujourd'hui, c'est photo de classe et une absence signifie exclusion. Ulrich doit donc trouver un excuse à Yumi, Odd se propose de la remplacer sur la photo ce qui donne à son ami l'idée de demander à Sissi de le faire. En échange d'une peluche volée dans un chapitre précédent dans sa chambre, Sissi accepte, mais Ulrich doit aller chez Yumi pour emprunter des vêtements sans que Mme Ishiyama ne le remarque.
La photo de classe sauvée, Aelita, Odd et lui repartent sur Lyoko au même lieu que la dernière fois pour aider Yumi à se rendre dans le 5ème territoire et qu'Aelita détruise son virus
C'est l'occasion de détruire de nouveaux monstres, deux fournées de 5 Kancrelats noirs (10 Pv par tir, 15 par morsure) chacune ! Le temps de retraverser la labyrinthe de plates-formes et de battre 4 Tarentules et nous revoilà à la tour poru récuperer Yumi. Un chemin auparavant en cul-de-sac fait son apparition, Aelita peut le traverser grâce à son pouvoir. Mais 2 champs de force bleus bloquent le passage à l'extrémité du territoire. Deux chemins de traverse, et deux interrupteurs à désactiver. Si l'un est très facile, l'autre est inversement plus difficile, des troncs flottent en l'air et un faut passer d'un à l'autre pour atteindre un plateau situé plus loin. Le temps de faire demi tour et le Transporteur arrive.
Arrivée habituelle dans l'Aréna qui ouvre sa voie vers un labyrinthe. A l'opposé, Yumi doit user de sa télékinésie pour atteindre une clef qui désactivera un champ de force situé plus loin sur la route. Sorti par un autre passage, le groupe affronte 3 Rampants (-15 par tir, -15 par coup de queue, -20 par coup de patte) et 1 Akarien. La salle suivante laisse présager un saut digue d'un plongeon en piscine, mais il suffit d'attendre pour voir un escalier apparaître dans la paroi sous le héros. A gauche, une interface à pirater pour désactiver un champ de force blanc et 5 Rampants accompagnés d'un Akarien (-7 PV par boule) pour activer une clé. A droite, un chemin parcouru de lasers. Au bout de celui-ci, Odd doit jouer des griffes pour atteindre un couloir situé très en hauteur. Une immense salle se découvre alors avec au centre, un plateau tout aussi grand où 5 Rampants et 2 Akariens attendent. Une fois vaincus, la route n'est pas encore terminée. Ulrich doit utiliser son SuperSprint pour traverser plusieurs chemins, attention au niveau du pouvoir Lyoko. Il lui faudra une bonne synchronisation pour franchir le dernier pont. Qui dit 5ème territoire, dit également Mantas... C'est à ca moment que trois d'entre-elles font leur apparition, attention à leurs mines (-10 PV par mine, -20 par tir) ! L'Interface est enfin à portée !

Chapitre 12 :
Course en montagne pour Odd !
Retour sur Terre. Aelita est assaillie de cauchemars, dans l'Ermitage, d'étranges Hommes en Noir la poursuivent. Elle essaie d'en parler à ses amis, mais Jérémie l'avertis de rester loin de l'Ermitage. Finalement, elle lui désobéit, car elle veux vraiment savoir ce qu'il lui arrive... De nombreux flashs lui parviennent. Elle est interrompue par Jérémie qui l'appelle car une tour à été activée sur Lyoko. Elle rejoins alors l'usine au plus vite. Seule sur le 5ème territoire, où les monstres semblent dormir, elle doit enclencher une clé et activer un interrupteur pour libérer sa route, mais les pièges sont toujours là. Après avoir traversé un plateau de laser dangereux (-25 PV par touche), elle atteins une nouvelle clé et doit désactiver 2 interrupteurs pour libérer complètement le passage vers la salle suivante et atteindre un champ de force blanc à pirater via une interface. Mais la méduse arrive et Aelita est capturée !
Le reste des Lyoko-guerriers arrive et sauve Aelita, rude combat quand 3 Rampants protègent continuellement le monstre en gelée. Encore 5 Rampants et 2 Akariens à battre un peu plus loin pour enfin sortir du Noyau ! 3 Mantas protège encore l'accès à l'Interface.

Chapitre 13 :
Épisode 49 - Franz Hopper
X.A.N.A. attaque en force, 5 tours activés ! Rendez-vous au labo de toute urgence ! Mais quelle surprise à l'arrivée du groupe. Franz Hopper, libéré de Lyoko, est devant eux et désactive les tours depuis l'ordinateur. Il averti Jérémie qu'il a mis ses amis en danger en utilisant les scanners et qu'il a laissé X.A.N.A. détruire son journal. Jérémie, vexé et en colère, s'en va...
Franz virtualise directement Ulrich, Yumi et Odd sur le territoire du désert pour atteindre le 5ème territoire et récupérer des données pour l'antivirus d'Aelita. À Ulrich de jouer pour atteindre le plateau principal en utilisant son SuperSprint, c'est donc lui qui affronte les 7 Bloks (-1PV 2sec de paralysie pour tir de glace, -5PV par laser, -10PV par coup de cube ), et les 2 Krabes (-10PV par tir triple, -20 par tir concentré, -1PV par écrasement) du plateau. Un simple mais long parcours de plate-forme mène au plateau suivant où attendent 8 Bloks et 3 Krabes. Ce rude combat terminé, 2 chemins s'offrent au groupe. A gauche, 3 Krabes et 2 Tarentules, à droite 3 Krabes et 3 Tarentules. Les deux se réunissent un peu plus loin, sur le chemin qui mène à un canyon. L'entrée est gardée par 5 Tarentules, elles protègent l'accès à l'extrémité du territoire.
Pendant ce temps, sur Terre, Jérémie se rends compte de la supercherie ! Comment Franz aurait-il pu savoir que X.A.N.A. avait détruit son journal ? Jérémie se précipite à l'usine pour avertir Aelita. En piratant un scanner, il peut envoyer un clone de son amie sur Lyoko.
Retour sur Lyoko où les 3 avancent sur le 5ème territoire. Déjà un croisement, d'un côté une clef à activer, de l'autre 5 Rampants et 3 Akariens à vaincre. La salle franchie, le groupe atteins une salle circulaire, avec une clef au milieu. Mais attention aux parois mouvantes. Il ne reste qu'a descendre la paroi en colimaçon pour atteindre et désactiver le champ de force blanc. Dans la salle suivante, il faut affronter 3 Rampants et 4 Akariens pour atteindre une autre clé. Au bout du long couloir libéré, c'est Odd qui doit gravir un mur pour atteindre un passage en hauteur. Puis au clone d'Aelita d'entrer en scène, elle devra se servir de sa lévitation pour zigzaguer entre les lasers. Et à Yumi de déplacer un bloc qui coupe la route. C'est elle qui doit alors affronter les 5 Rampants et les 2 Akariens qui se lèvent sur le passage. Enfin le groupe atteins l'Interface.
Sur Terre, Jérémie arrive dans le labo est ridiculise Franz-X.A.N.A. La Méduse a capturé Aelita, mais... seulement son clone !

Chapitre 14 :
Épisode 51 – Révélations et épisode 52 - Réminiscence
Course sur banquise avec Ulrich ! Il est tard, il devrait donc se dépêcher de rentrer, mais sur Lyoko, un évènement va ralentir Ulrich, X.A.N.A. a crée un dangereux clone polymorphe de lui qu'il devra affronter.
Sur Terre, Jérémie est enfin parvenu à décrypter le journal de Franz Hopper. Aelita est la fille de Franz Hopper, et X.A.N.A. cherche à prendre les clés de Lyoko dans sa mémoire alors qu'il à volé les souvenirs de son enfance pour la lier à lui. Expédition sur le 5ème territoire, où Jérémie pense avec retrouver ce fragment de mémoire.
Déjà 2 Rampants, 2 Akariens et 1 Manta pour accueillir le groupe. Une clé a activer et Ulrich utilise son SuperSprint pour traverser une passerelle. 6 Rampants et 3 Akariens encore à battre pour atteindre la salle suivante. Puis, comme dans le chapitre précédent, c'est à Aelita de léviter pour zigzaguer entre les lasers pour atteindre une nouvelle clé. 3 Rampants, 2 Mantas et 2 Akariens attendent le groupe sur la plate-forme suivante. Salle suivante, avant d'aller plus loin, voilà un nid de 5 Mantas et 1 Rampant à vaincre ! La route suivante oblige le groupe à échapper aux lasers à nouveau et à faire un détour pour activer encore une clef d'une porte bien gardée. La porte était verouillée par un champ de force bleu, mais l'est aussi par un rouge activée par 3 Rampants, 2 Akariens et 2 Mantas, et un blanc activée par une interface. La suite cache 2 labyrinthes, le premier fixe permet de faire le plein de données bleus, le second est plus particulier, ce ne sont pas les murs qui bougent... mais le sol. La fin est proche, 5 Rampants, 1 Akarien et 2 Mantas tentent encore de ralentir le groupe. Aelita peux enfin atteindre son fragment... Qui se rélève être un piège de X.A.N.A. Aelita, seule, ne peut rien faire face à la Méduse, X.A.N.A. capture les clés de Lyoko et s'enfuit sur Supercalculateur. Mais Franz Hopper sauve sa fille en lui rendant ses souvenirs volés. Elle est maintenant libre... mais X.A.N.A. l'est aussi. Le combat des Lyoko-guerriers doit continuer !

Chapitre 15 :
Épisode 53 – Droit au cœur
Retour à l'école pour Odd après les vacances d'été. Pas une seule attaque de X.A.N.A. au compteur, mais il y a quand même un autre problème, Odd n'est plus dans la même classe que ses amis. Il doit aller voir le proviseur et changer ça, et doit convaincre Mme Weber de le laisser passer. Il fait donc un détour par sa chambre pour récupérer et rendre son carnet qu'il lui a piqué il y a longtemps. Dans le bureau du proviseur, ce dernier lui apprends que c'est Jim qui a demandé que lui et les autres soit séparés. Odd pars alors dans la chambre du prof de sport et découvre une photo compromettante de lui dans un film de Disco. Jim est en fait dans le gymnase, mais au lieu de lui faire du chantage, Odd va simplement lui rendre la photo. Touché par le geste, Jim accepte alors de le changer de classe.
Mais voilà que Jérémie appelle, il se passe quelque chose d'étrange dans le 5ème territoire !
Yumi entre la première au combat, car elle doit utiliser sa télékinésie pour débloquer la route. Elle se retrouver face au... Scorpion ! Le monstre ultime de X.A.N.A. !
Scorpion, attaques :
Tir électrique : -10PV
Queue tournoyante : -10PV
Pas : -5PV
Coup de queue vertical : -15PV
Tremblement de terre : -5PV
Plus il sera blessé, plus il perdra son armure d'acier, puis s'enfuira... Odd prends le relai pour atteindre la prochaine plate-forme en grimpant. Comme son amie, il devra blesser le monstre le plus possible avant qu'il ne s'enfuit de nouveau. La suite est pour Ulrich, qui atteindra la zone de combat en sprintant. Le monstre est presque détruit ! Mais c'est au tour de... Aelita d'attaquer en rejoignant le prochain couloir en lévitant.
 

Accès aux autres pages
 
Sommaire du jeu DS

Image
[Personnages]

Image
[Tests, soluce, astuces]
Image
[Scénario]

Image
[Médias]
Image
[Monstres]

Image
[Interview du producteur]

Accès aux accueils des jeux

Image
[Plongez vers l'infini]
Image
[Code Lyoko DS]
Image
[XANA : Destruction finale]