Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

[FoX game] Story
 
 Story 
 

Story
 
This game is composed of 7 missions in which our heroes fight XANA until it's destroyed. It vaguely follows the events of season 4 of Code Lyoko. It's also a loose adaptation of the Code Lyoko game on Wii and PS2.

The 1st mission consists of going to the Desert Sector to retrieve info signed “FH”, aka Franz Hopper according to Jeremy. In this first mission, we discover the combat system and data packs that can get us DP, HP, plug-ins...
When confronting William, Yumi and Odd's virtual envelopes begin to fail, making them disappear. Aelita and Ulrich find themselves two against William. After the fight, as Odd and Yumi haven't returned, Jeremy materialises Ulrich and Aelita until he can find a solution to this problem. He quickly gets on the case and launches a search of the network with the Deepscan.

The 2nd mission is retrieving Odd and Yumi. To do this, it's straight to the Mountain Sector to activate a tower so that Jeremy's program can be launched, because he doesn't have enough resources. After lending him more energy, Jeremy localises Odd on that very Sector and Yumi on a Replika. After getting Odd back, the heroes head into the Digital Sea to go to the Ice Replika in order to save Yumi.
This done, our heroes use the Skidbladnir to Teleport themselves and destroy the Ice Replika.

The 3rd mission is an activated tower on the Forest Sector. Our heroes are on the job and hurry to deactivate it. Just after deactivating the tower, Franz Hopper makes his appearance on the Sector and begins to transmit data to Jeremy. To destroy XANA, they need to get rid of all the Replikas.
The Lyoko Warriors dive in again. This time, to destroy the Mountain Replika.
At the end of this mission there's one less Replika and Franz Hopper's journal begins the decryption process.

For the 4th mission, Jeremy has succeeded in decrypting Franz Hopper's second fragment. But he's missing the third fragment, which is on the Forest Replika. To kill two birds with one stone, the heroes plan to destroy it afterwards. However, before diving into the Digital Sea, they must first go to the Ice Sector to locate an energy source that could well be Franz Hopper. Once there, the Lyokonauts realise that the source was one of XANA's traps: in reality, William is waiting for them. After fighting William, it's off to the Replika.
On the way there, the Kolossus appears. Jeremy manages to block it, giving our heroes time to flee to the Skid.
Arriving on the Forest Replika, multiple fights ensue, followed by the destruction of the Replika.
Back in the lab, during debriefing, Jeremy informs his friends that destroying the Replikas one by one won't be possible because XANA has over a hundred of them. The operator submerges himself in calculations and Franz Hopper's notes, searching for a solution.

During the 5th mission, XANA launches an environmental attack. Jeremy thinks it's because of the multi-agent program he launched earlier to neutralise the Kolossus. In order to stop XANA's attack, the Lyoko Warriors must head to the Desert Replika. Before that, they need to make a detour to Sector 5 to get dipolar data to repair the Skid program. Once on the Desert Replika, they deactivate the tower and retrieve data to save William. Just after that, the Skid is anchored, the kids Teleported and the Replika destroyed.

The 6th mission is saving William. Unfortunately, XANA launches another attack: this time, an asteroid is threatening to destroy the planet. Our heroes head to the Ice Sector, but once there, they realise that it was just bait: the activated tower is on a Replika. Not a moment's rest for our heroes; off to the Skid.
To their surprise, the Replika isn't one of the Desert, Mountain, Ice or Forest; it's a Volcano Replika. And a new Sector means new monsters. Indeed, we run into Volkanoids.
The priority remains deactivating the tower, as the asteroid is headed straight for the factory. Once the Code Lyoko is entered, the group proceeds to launch Jeremy's program to save William from XANA's claws. After defeating William, our heroes hurry to the next tower to anchor the Skid and destroy this Replika.

The 7th mission is also the last.
It's off to Sector 5 to launch Jeremy's mutli-agent program and bid farewell to XANA once and for all. Before that, a detour through the Ice Sector is needed to update the database in Sector 5 and activate the program. After fighting the Kolossus for the second time, our heroes go to Sector 5 to launch the program.
We can now say that XANA has been defeated!
 

Access to other pages
 
Summary of the DS game

Image
[Characters]
Image
[Story]
Image
[Monsters]

Image
[Tests, hints, tips]
Image
[Media]

Access to game homepages

Image
[Get Ready to Virtualize]
Image
[Fall of XANA]
Image
[Quest for Infinity]

Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

[Jeu XDF] Scénario
 
 Scénario 
 

Scénario
 
Ce jeu se compose de 7 missions où nos héros combattrons XANA jusqu'à sa destruction. Il suit vaguement les évènements de la saison 4 de Code Lyoko. C'est aussi une adaptation très allégée du jeu Code Lyoko sur Wii et PS2 et de son Univers.

La 1ère mission consiste à aller sur le territoire du Désert pour récupérer des infos qui sont signées « FH », c'est-à-dire Franz Hopper d'après Jérémie. Dans cette première mission, on découvre les combats et les packs de données qui peuvent nous apporter des DH, HP, plug-in,... .
Au moment d'affronter William, Yumi et Odd se voient déchus de leurs enveloppes numériques, les faisant ainsi disparaitre. Aelita et Ulrich se retrouvent à deux contre William. Après le combat, comme Odd et Yumi ne sont pas revenus, Jérémie matérialise Aelita et Ulrich le temps de trouver une solution à ce problème. Il ne lâche pas l'affaire rapidement et lance une recherche dans le réseau avec le Deepscann.

La 2ème mission va consister à récupérer Odd et Yumi. Pour cela, direction le Territoire Montagne pour activer une tour afin que le programme de Jérémie puisse être lancé car il n'a pas assez de ressource. Après lui avoir alloué plus d'énergie, Jérémie localise Odd sur le même territoire et Yumi sur un Réplika. Après avoir récupéré Odd, nos héros foncent dans la mer numérique pour aller sur le Réplika Banquise afin de sauver Yumi.
Ceci fait, nos héros foncent au Skidbladnir et se translatent afin de détruire le Réplika Banquise.

La 3ème mission est une tour active sur le territoire Forêt. Nos héros reprennent du service et foncent la désactiver. Juste après avoir désactivé la tour, Franz Hopper fait son apparition sur le Territoire et commence à transmettre des donnés à Jérémie. Pour détruire XANA, il faudra supprimer tous les Réplikas.
Les Lyoko-guerriers plongent de nouveau. Cette fois-ci, c'est pour détruire le Réplika Montagne.
Bilan de cette mission un Réplika en moins et le lancement du décryptage du journal de Franz Hopper.

Pour la 4ème mission, Jérémie a réussi à décrypter le second fragment de Franz Hopper. Mais il manque le troisième fragment qui se trouve sur le Réplika Forêt. Pour faire d'une pierre deux coups, les héros planifient sa destruction. Cependant avant de plonger dans la mer numérique, ils vont d'abord sur le Territoire Banquise à la rencontre d'une source d'énergie qui pourrait bien être Franz Hopper. Sur place, les Lyokonautes se rendent compte que la source était un piège de XANA : En réalité, William les attendaient. Après avoir affronté William, Direction le Réplika.
En route, le Kolosse apparait. Jéremie parvient à le bloquer, le temps que nos héros se ruent au Skid.
Arrivés sur le Réplika Forêt, de multiples combats s'en suivent puis la destruction du Réplika.
De retour au labo, au moment débriefing, Jérémie informe ses amis que détruire les Réplika un à un ne sera pas possible car XANA dispose de plus d'une centaine d'entre eux. L'opérateur se plonge dans dans des calculs et les notes de Franz Hopper, à la recherche d'une solution.

Lors de la 5ème mission, XANA lance une attaque écologique. Jérémie pense que c'est à cause du programme multi-agents qui avait lancé auparavant pour neutraliser le Kolosse. Afin d'arrêter l'attaque de XANA, les Lyoko-guerriers doivent se rendre sur le Réplika Désert. Avant, ils doivent faire un détour par le Cinquième Territoire pour récupérer des datas bipolaires pour réparer le programme du Skid. Une fois sur le Réplika Désert, ils désactivent la tour et récupèrent des données pour sauver William. Juste après, amarrage du Skid, translation et destruction du Réplika.

La 6ème mission est le sauvetage de William. Hélas, XANA lance à nouveau une attaque : Cette fois-ci, c'est un astéroïde qui menace de s'écraser sur la terre. Nos héros plongent sur le Territoire Banquise mais, sur place, ils se rendent compte que c'était un leurre : La tour activée est sur un Réplika. Pas de répit, pour nos héros : Au Skid.
A leur plus grande surprise, le Réplika n'est ni du Désert, ni de la Montagne, ni de la Banquise, et encore moins de la Forêt, c'est un Réplika Volcan. Qui dit nouveau Territoire veut dire aussi nouveau monstre. En effet, on y rencontre les Volkanoïdes.
La priorité reste de désactiver la tour vu que l'astéroïde pique droit sur l'usine. Une fois le Code Lyoko saisi, le groupe enchaine en lançant le programme de Jérémie visant à récupérer William et ainsi le sauver des griffes de XANA. Après avoir vaincu William, nos héros se ruent à la prochaine tour pour amarrer le Skid et ainsi pouvoir détruire ce Réplika.

La 7ème mission est aussi la dernière.
Direction le 5ème Territoire afin de lancer le programme multi-agents de Jérémie et dire adieu une bonne fois pour toutes à XANA. Auparavant, un crochet par le Territoire Banquise s'impose pour mettre à jour la base de données du 5ème territoire et ainsi activer le programme. Après avoir combattu le Kolosse pour la deuxième fois, nos héros vont sur le cinquième territoire lancer le programme.
On peut désormais dire que XANA est vaincu !
 

Accès aux autres pages
 
Sommaire du jeu DS

Image
[Personnages]
Image
[Scénario]
Image
[Monstres]

Image
[Tests, soluce, astuces]
Image
[Médias]

Accès aux accueils des jeux

Image
[Code Lyoko DS]
Image
[XANA : Destruction finale]
Image
[Plongez vers l'infini]