Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

[Jeu XDF] Scénario
 
 Scénario 
 

Scénario
 
Ce jeu se compose de 7 missions où nos héros combattrons XANA jusqu'à sa destruction. Il suit vaguement les évènements de la saison 4 de Code Lyoko. C'est aussi une adaptation très allégée du jeu Code Lyoko sur Wii et PS2 et de son Univers.

La 1ère mission consiste à aller sur le territoire du Désert pour récupérer des infos qui sont signées « FH », c'est-à-dire Franz Hopper d'après Jérémie. Dans cette première mission, on découvre les combats et les packs de données qui peuvent nous apporter des DH, HP, plug-in,... .
Au moment d'affronter William, Yumi et Odd se voient déchus de leurs enveloppes numériques, les faisant ainsi disparaitre. Aelita et Ulrich se retrouvent à deux contre William. Après le combat, comme Odd et Yumi ne sont pas revenus, Jérémie matérialise Aelita et Ulrich le temps de trouver une solution à ce problème. Il ne lâche pas l'affaire rapidement et lance une recherche dans le réseau avec le Deepscann.

La 2ème mission va consister à récupérer Odd et Yumi. Pour cela, direction le Territoire Montagne pour activer une tour afin que le programme de Jérémie puisse être lancé car il n'a pas assez de ressource. Après lui avoir alloué plus d'énergie, Jérémie localise Odd sur le même territoire et Yumi sur un Réplika. Après avoir récupéré Odd, nos héros foncent dans la mer numérique pour aller sur le Réplika Banquise afin de sauver Yumi.
Ceci fait, nos héros foncent au Skidbladnir et se translatent afin de détruire le Réplika Banquise.

La 3ème mission est une tour active sur le territoire Forêt. Nos héros reprennent du service et foncent la désactiver. Juste après avoir désactivé la tour, Franz Hopper fait son apparition sur le Territoire et commence à transmettre des donnés à Jérémie. Pour détruire XANA, il faudra supprimer tous les Réplikas.
Les Lyoko-guerriers plongent de nouveau. Cette fois-ci, c'est pour détruire le Réplika Montagne.
Bilan de cette mission un Réplika en moins et le lancement du décryptage du journal de Franz Hopper.

Pour la 4ème mission, Jérémie a réussi à décrypter le second fragment de Franz Hopper. Mais il manque le troisième fragment qui se trouve sur le Réplika Forêt. Pour faire d'une pierre deux coups, les héros planifient sa destruction. Cependant avant de plonger dans la mer numérique, ils vont d'abord sur le Territoire Banquise à la rencontre d'une source d'énergie qui pourrait bien être Franz Hopper. Sur place, les Lyokonautes se rendent compte que la source était un piège de XANA : En réalité, William les attendaient. Après avoir affronté William, Direction le Réplika.
En route, le Kolosse apparait. Jéremie parvient à le bloquer, le temps que nos héros se ruent au Skid.
Arrivés sur le Réplika Forêt, de multiples combats s'en suivent puis la destruction du Réplika.
De retour au labo, au moment débriefing, Jérémie informe ses amis que détruire les Réplika un à un ne sera pas possible car XANA dispose de plus d'une centaine d'entre eux. L'opérateur se plonge dans dans des calculs et les notes de Franz Hopper, à la recherche d'une solution.

Lors de la 5ème mission, XANA lance une attaque écologique. Jérémie pense que c'est à cause du programme multi-agents qui avait lancé auparavant pour neutraliser le Kolosse. Afin d'arrêter l'attaque de XANA, les Lyoko-guerriers doivent se rendre sur le Réplika Désert. Avant, ils doivent faire un détour par le Cinquième Territoire pour récupérer des datas bipolaires pour réparer le programme du Skid. Une fois sur le Réplika Désert, ils désactivent la tour et récupèrent des données pour sauver William. Juste après, amarrage du Skid, translation et destruction du Réplika.

La 6ème mission est le sauvetage de William. Hélas, XANA lance à nouveau une attaque : Cette fois-ci, c'est un astéroïde qui menace de s'écraser sur la terre. Nos héros plongent sur le Territoire Banquise mais, sur place, ils se rendent compte que c'était un leurre : La tour activée est sur un Réplika. Pas de répit, pour nos héros : Au Skid.
A leur plus grande surprise, le Réplika n'est ni du Désert, ni de la Montagne, ni de la Banquise, et encore moins de la Forêt, c'est un Réplika Volcan. Qui dit nouveau Territoire veut dire aussi nouveau monstre. En effet, on y rencontre les Volkanoïdes.
La priorité reste de désactiver la tour vu que l'astéroïde pique droit sur l'usine. Une fois le Code Lyoko saisi, le groupe enchaine en lançant le programme de Jérémie visant à récupérer William et ainsi le sauver des griffes de XANA. Après avoir vaincu William, nos héros se ruent à la prochaine tour pour amarrer le Skid et ainsi pouvoir détruire ce Réplika.

La 7ème mission est aussi la dernière.
Direction le 5ème Territoire afin de lancer le programme multi-agents de Jérémie et dire adieu une bonne fois pour toutes à XANA. Auparavant, un crochet par le Territoire Banquise s'impose pour mettre à jour la base de données du 5ème territoire et ainsi activer le programme. Après avoir combattu le Kolosse pour la deuxième fois, nos héros vont sur le cinquième territoire lancer le programme.
On peut désormais dire que XANA est vaincu !
 

Accès aux autres pages
 
Sommaire du jeu DS

Image
[Personnages]
Image
[Scénario]
Image
[Monstres]

Image
[Tests, soluce, astuces]
Image
[Médias]

Accès aux accueils des jeux

Image
[Code Lyoko DS]
Image
[XANA : Destruction finale]
Image
[Plongez vers l'infini]