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16/11
Les trouvailles du Père Dudu #98
Postée par Etienne le 16/11/2014 à 21:50 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonsoir à tous !


Aujourd'hui, voici un nouveau livre espagnol, aussi sorti pendant l'époque où la série était un vrai succès dans le pays hispannique. Dans ce livre, vous retrouverez (en espagnol évidemment) des informations sur les personnages principaux et secondaires, sur les lieux principaux sur Terre et sur Lyoko ainsi que sur les monstres de X.A.N.A. Le tout agrémenté de jeux et d'anecdotes.



14/11
[JeuVidéo] The Fandom Strategy !
Postée par Immu le 14/11/2014 à 23:25 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

Hop le nouveau jeu à thême Code Lyoko se dévoile !

Réalisé par votre serviteur Immu, fort du succès de l'IFSCL, qu'il peine encore à finir, voilà pour patienter la présentation d'un tout autre projet :

The Fandom Strategy, un jeu de stratégie multijoueur au tour par tour, à propos de Code Lyoko bien entendu, mais pas que !

Le jeu, difficilement comparable à l’IFSCL, s’en éloigne considérablement, pas de tentative ici de reproduire exactement la série, il s’agirait même plus d’une version alternative de code lyoko, dans laquelle Xana s’est divisée en plusieurs unités (le jeu aurait pu être également nommé ‘Xana Monsters’, ‘Xana goes wild’, ‘Xana Schyzophrenia’, mais son titre ne fera pas directement référence à Code Lyoko en raison de son attachement aux fandoms (voir plus bas)).

La première partie du développement se concentrera sur une version non-online, jouable en LOCAL sur un même PC ou un même MAC (2 à 8 joueurs) ou, point important, une même TABLETTE ANDROID (2 à 4 joueurs).

La version online devrait également accueillir jusqu’à 8 joueurs. (la possibilité d’accueillir jusqu’à 12 joueurs à été étudiée, mais la nature ‘tour par tour’  du jeu, et la visibilité de l’ensemble (accueillir autant de créatures sur un même écran), ne semble pas être une très bonne idée).


The Fandom Strategy (Prototype) 0.0.9 The Fandom Strategy (Prototype) 0.0.9

Pour des raisons d’équilibrage des parties, les parties à 8 seront très certainement uniquement disponible en mode EQUIPES (4vs4), afin d’éviter la mort trop rapide des joueurs. (d’autres astuces sont aussi en reflexion, comme réduire le nombre d’actions disponibles par tour en fonction du nombre de joueurs).

Au tour par tour donc, on a le choix entre matérialiser une créature, en déplacer une, la faire attaquer, ou utiliser son pouvoir spécial. Chaque joueur à un nombre limité de créature pouvant être matérialisées. Les conditions de victoire sont l’élimination de toutes les créatures de l’ennemi (et donc la perte de ses points de matérialisation).


The Fandom Strategy (Prototype) 0.0.9 The Fandom Strategy (Prototype) 0.0.9

Certains points très importants sont encore en réflexion :

L’intégration d'un mode avec des commandeurs, des chefs ou d’un point à défendre. Une des principales motivations des joueurs à risquer leurs troupes, et donc, à jouer, à pouvoir gagner ou perdre, consiste généralement à protéger ou attaquer un objet particulier, synonyme de victoire ou de défaite.

L’apparition des bonus (power ups) à la manière d’un supersmash bros, qui pourrait être une technique permettant de varier les parties, tout comme le choix des commandeurs. Ou alors des power ups à la mario kart, ayant une loop de feeback negative, c'est à dire qu'ils aideront les joueurs en difficulté principalement et rétabliront la balance.

Chaque créature doit-elle avoir un nombre limité de materialisation possible ? Comment limiter l’utilisation des pouvoirs ? Les joueurs perdants dans un match encore en cours doivent ils avoir des pouvoirs spéciaux ? Chacune de ces questions n’a pas de réponse évidente, et tout passera par le biais des feedbacks une fois les premières versions de test sorties.

L’importance des feedbacks (retours d'experience) :

Si dans l’IFSCL, la plupart des retours d’expérience utilisateurs se centrent sur l’ajout de fonctions et ne sont pas cruciaux pour la stabilité du projet (en termes de fonctionnalité). Les retours utilisateurs pour The Fandom Strategy auront pour but de stabiliser le gameplay, un des points les plus importants sera de suivre la règle des meilleurs RTS existants, où tout le succès repose sur un équilibre parfait entre toutes les unités proposées.

L’intégration du mode online :

Recoder le jeu directement sous Unity sera une des parties les plus complexes et importantes du projet (si jamais cette partie à lieu, le online peut tout aussi bien être fait directement sous les prototypes flash, mais c'est un challenge personnel).

L’intégration des autres designs :

Un potentiel à vite vu le jour, la possibilité de changer le design des créatures et du jeu en général pour s’adapter à d’autres séries et licences, ce qui permettrait d’augmenter considérablement le nombre d’utilisateurs, un point très important pour avoir une base constante d’utilisateurs dans le multijoueur online. Ainsi, chaque joueur jouant online aura la possibilité de choisir le design qu’il préfère, et l’on pourra conserver les mêmes mécaniques de jeu. Un joueur pourra très bien jouer à ce jeu en voyant uniquement des créatures de code lyoko, tandis que son adversaire, sur son ordinateur, ne verra que des créatures de ben 10, ou docteur who. Pour le moment, seul le fandom 'original' propre au jeu, celui de lyoko et celui du Whoniverse sont dévoilés. Normalement, seuls les deux premiers seront disponibles lors de la sortie du prorotype, plus tard cette année.

Le bonus dans tout ça ? La possibilité de se voir profiler une compétition des différents fandoms, avec des statistiques fun à observer sur l'ensemble des communautés !

The Fandom Strategy (Prototype) 0.0.9

Rester au courant du développement.

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Foire aux questions (en anglais seulement pour le moment)


09/11
Les trouvailles du Père Dudu #97
Postée par Etienne le 09/11/2014 à 19:23 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonsoir à tous !


Aujourd'hui, un scan de l'album COMPLET Panini Code Lyoko sorti en 2005 avec des images des deux premières saisons de la série!



19/10
Les trouvailles du Père Dudu #96
Postée par Etienne le 19/10/2014 à 18:01 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonsoir à tous !


C'est reparti pour les quelques dernières trouvailles ! La fin est très proche ! Mais en attendant, voici une ancienne bande-annonce de Code Lyoko datant de la saison 2 et étant diffusée sur Toowam.


Bonne soirée à tous sur codelyoko.fr

28/09
Les trouvailles du Père Dudu #95
Postée par Etienne le 28/09/2014 à 19:51 (5 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


Continuons notre série de scans sur les livres avec un nouveau livre espagnol. Ce livre, un peu semblable aux livres Albin Michel était un mélange entre des informations sur la série et des jeux plus ou moins ludiques. Ce livre, en plus, se distinguait des autres grâce à ses tatouages inclus dans le livre : une vingtaine de mini-tatouages aux couleurs de nos héros et des monstres de X.A.N.A. 







21/09
Les trouvailles du Père Dudu #94
Postée par Etienne le 21/09/2014 à 12:00 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


Aujourd'hui, parlons papercraft. Fin 2011, quelques mois après l'annonce de Code Lyoko Evolution, Moonscoop essayait de promouvoir sa future série en créant des papercrafts à l'effigie de sa série mère. (Un papercraft permettant de recréer un personnage d'une série  avec un design cubique à partir d'un patron) . Un premier papercraft officiel à l'effigie d'Ulrich était sorti mais après le succès très mitigé de ce premier, Moonscoop ne s'était pas donné la peine d'en sortir d'autre. Enfin... pas entièrement, un deuxième à l'effigie de Yumi était dans les stocks mais n'avait jamais vu le jour... jusqu'à aujourd'hui Smiley

 

Bonne journée à tous sur codelyoko.fr

14/09
Les trouvailles du Père Dudu #93
Postée par Etienne le 14/09/2014 à 12:00 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


On continue notre série sur les livres en mettant en ligne aujourd'hui l'autre livre de jeux édité par Albin Michel sorti en même temps que le livre Mission X.A.N.A. Comme le premier, ce livre de jeux mélange des tests sur la série et des jeux plus communs tels que des mots croisés et des sudokus.



Bonne journée sur codelyoko.fr

07/09
Les trouvailles du Père Dudu #92
Postée par Etienne le 07/09/2014 à 12:00 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


Vous souvenez-vous des plans de médias pour la mise en circulation de la saison 2 en DVD ? Car la trouvaille de cette semaine ressemble un peu à celle-ci. En effet, voici le plan média post-saison 4 de Code Lyoko qui mettait en lumière une offre promotionnelle sur les DVDs de l'époque.

 <-- Pour voir ce plan de communication, c'est par ici

Et avec ceci, un nouveau flyer qui concerne aussi la saison 4 de la série, servant à faire la promotion de la série pour qu'elle soit vendue à l'étranger.

 <-- Et pour voir le flyer, suivez la flèche.

Merci à Aquatikelfik pour ces documents et bonne journée sur Codelyoko.fr.

31/08
Les trouvailles du Père Dudu #91 (le retour !)
Postée par Etienne le 31/08/2014 à 12:00 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


Après des vacances bien méritées, les trouvailles du Père Dudu reviennent de plus belle (pour encore quelques numéros) avec un fonctionnement légèrement différent. Un numéro sur deux à partir de maintenant sera consacré à la mise en ligne d'un album/livre sur Code Lyoko, comme vous allez pouvoir l'apprécier dès aujourd'hui, l'autre numéro restera une trouvaille habituelle !

On commence donc aujourd'hui cette série sur les livres avec le premier livre de jeu Code Lyoko édité par Albin Michel en février 2010 : "Mission X.A.N.A.". Dans ce petit livret (à peine 32 pages), on retrouve divers jeux accessibles à tous comme des labyrinthes ou le jeu des 8 erreurs, le tout mélangé avec des jeux de culture générale sur la série (même si le niveau des tests reste très très simple).



Bonne journée sur codelyoko.fr

28/07
Les trouvailles du Père Dudu #90
Postée par Etienne le 28/07/2014 à 13:30 (3 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


En effet, le teaser de la semaine dernière ne correspond à la trouvaille du jour mais OSEF ! Aujourd'hui, une grosse trouvaille très intéressante : une vidéo nous montrant la création de la mer numérique qui mérite d'être vue !


Bon visionnage sur codelyoko.fr

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