Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Ecrivains d'un soir
 
 Retrouve sur cette page une série de texte des "Perles du net". Leur auteur respectif n'a écrit qu'un seul texte. Cela n'était pas suffisant pour lui consacrer une page entière et un tableau pour décirre son style... mais cela n'enlève rien à la qualité de cette unique création !

[Retour à l'accueil]

[La Bulle] [Un nouvel ennemi] [New Wave_] [Bataille pour l'espoir]
 
 

La Bulle
 
Auteur : Icejj

Niveau de la fiction : Mature

Taille de la fiction : One-shot

Type de fiction : Psychologie, relation amicale

Thème(s) de la fiction : La culpabilité, les responsabilités, les dommages collatéraux de la lutte contre XANA

Personnage(s) mis en avant : Yumi et Jérémie

Bornes chronologiques : Après l'épisode 18 - Musique Mortelle

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

Oups. Les Lyokô-guerriers viennent de se rendre compte que le retour dans le passé ne ramène pas les morts à la vie. Et que cette fois, ils ont été trop lents.

"Il faut éteindre le supercalculateur ! Il faut l'éteindre merde je veux pas q-que d'autres personnes meurent !"

L'avis de l'équipe :

Une très bonne surprise pour le Pôle Fanfiction. Le texte, ample, permet de bien traiter le sujet, avec un style qui favorise tout à fait l'immersion du lecteur. Les réactions des personnages, poussés dans leurs retranchements, sont cohérentes et plaisantes à lire.

À lire... si vous aimez vous enfermer dans votre bulle.
 

Un nouvel ennemi
 
Auteur de la fiction : Kinshii

Niveau de la fiction : Mature

Taille de la fiction : 10 chapitres

Type de fiction : Multiple (Action - Intrigue - Relation)

Thème(s) de la fiction : Futur de la série ; Origines & Projet Carthage

Personnage(s) mis en avant : Aucun

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

A la rentrée, Aelita, Jérémie, Ulrich, Yumi et Odd découvrent dans des circonstances agitées que le supercalculateur a été rallumé. Le combat qu'ils pensaient avoir définitivement remporté va devoir reprendre. Pourtant, les choses ont changées. Sur Lyokô, ils se trouvent face à un adversaire inconnu, et la façon dont l'avatar de ce dernier est parvenu sur le monde virtuel demeure un mystère. Très vite, les héros vont comprendre que l'entité qui a investit le supercalculateur n'est pas le programme multi-agents qu'ils avaient affronté jusqu'à présent, et que son machiavélisme dépasse tout ce qu'ils avaient pu rencontrer. Les spectres du passés rattraperont les adolescents, sous les traits de l'inquiétante organisation ayant initié le projet Carthage ; Le Cercle.

« Yumi m'a dit que nous avions un petit nouveau sur Lyokô... »

L'avis de l'équipe :

La fiction de Kinshii se démarque des autres de part sa fidélité plus que parfaite par rapport à la série. Dans ses chapitres, nous revenons aux ingrédients qui ont fait le succès de Code Lyokô, tout en conservant une facette originale. Nous nous retrouvons embarqués dans une aventure face à des ennemis plus prenant, et une intrigue logique en tout point. La maturité associée de ce récit à la verve de l'auteur ne le rend qu'encore plus prenant. Il est ainsi peu probable que vous vous retrouviez lassés, malgré un début s'étalant quelque peu sur la longueur mais qui ravira sans doute les admirateurs de la langue de Molière. Tout au long de son évolution, le texte garde cette part de mystère dans un cru mélangeant humour, fraîcheur, maturité et suspens. On notera là encore dans le positif, les précisions des explications de Jérémie, ainsi que toutes les réponses que l'on pourrait se poser depuis la fin de la saison 4. Seul bémol : la fin en queue de poisson qui risquerait de décevoir certains.

À lire impérativement !
 

New Wave_
 
Auteur : Mejiro-kun

Niveau de la fiction : Mature

Taille de la fiction : 60 chapitres (+ Prologue & épilogue) !

Type de fiction : Multiple (Action - Drame - Psychologie – Relations – Cols en V)

Thème(s) de la fiction : Des adolescents vivent leur vie, tout en menant une lutte sur un monde virtuel contre la Green Phoenix

Personnage(s) mis en avant : Aucun

Bornes chronologiques : Après les Code Lyoko Chronicles

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

Alors que nos héros, désormais au lycée, aspirent à une vie plus tranquille, un nouvel élève au passé mystérieux vient réveiller les fantômes du passé...

« - Alors comme ça... osa enfin lancer la jeune fille aux cheveux roses, sortant de sa torpeur, tu es... gay ? »

L'avis de l'équipe :

Peu importe ce que vous cherchez dans une lecture de fanfiction Code Lyokô, il y a de très grandes chances que celle de Mejiro-kun fasse votre bonheur. Aucun aspect n'a été mis de côté, que ce soit le style d'écriture ou les thèmes abordés, justifiant ainsi sa longueur, proportionnelle à sa qualité globale.

À lire si vous êtes motivés !
 


Bataille pour l'espoir
 
Auteur : Pikamaniaque

Niveau de la fiction : Mature.

Taille de la fiction : Conséquente. Vingt-six chapitres ainsi qu'un épilogue.

Type de fiction : Multiple (Action, real-politik, horreur, angoisse, thriller, science-fiction, suspens, romance)

Thème(s) de la fiction : Le Projet Carthage. Explosion d'un conflit mondial.

Personnage(s) mis en avant : Aucun.

Bornes chronologiques : Après #95 Souvenirs. Code Lyokô Évolution n'a pas été pris en compte.

Image

Télécharger : Image Image
Synopsis

Aelita, Jérémie comme Yumi quittent Kadic. La bande semble avoir explosée suite à un étrange conflit... Odd et Ulrich restent donc les seuls dans l'établissement (avec William, au grand désarroi de ce dernier) tandis qu'un nouveau professeur d'anglais à l'air malsain fait son apparition... Bref, une rentrée scolaire normale. Jusqu'à ce que les parents de Yumi soient victimes d'un étrange attentat. C'est le début d'un engrenage mortel pour les Lyokô-Guerriers, qui devront faire face aux plus grands défis qu'ils n'aient jamais rencontrés, jusqu'au rallumage du supercalculateur...

« Tu vois toujours tout, tu sais que c'est lassant. » Le scientifique approcha son pouce de l'œil de l'adolescent. Ce dernier commença à s'affoler. Une angoisse intense lui déchira les entrailles, tant bien qu'il s'était mis à sangloter. « Comment feras-tu, si tu n'en as plus qu'un ? »

L'avis de l'équipe :

Il est impossible de parler de Bataille pour l'Espoir en si peu de lignes. Il s'agit en effet d'une des fictions les plus élaborées du forum, avec une intrigue qui a le mérite de s'éloigner petit à petit de l'univers de Code Lyokô, jusqu'à nous plonger - avec succès - dans son propre univers dont on ne peut pourtant se détâcher.

À lire... si vous êtes suffisamment évolués pour comprendre le terme "Géopolitique".