Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Ulrich Stern
Image

 
 [Back to homepage]

[Characteristics] [Character and behaviour] [On the virtual world] [Story] [Actor] [Gallery]
 
 

Characteristics
 
Image"Karate practice in one hour! I'll remind you there's a competition this afternoon...in case you'd forgotten. And don't be late! The whole team is counting on you!"

#10 The Warrior Awakens

Ulrich is a year 10 student at Kadic Academy. Very tall for his age, his height and his build contrast with that of his weakling roommate and adventure companion, Odd Della Robbia.

Particularly adept at martial arts and sport, Ulrich is very versatile. We see him practising judo (episode 01 “XANA Awakens”) as well as karate for an interschool competition (episode 10 “The Warrior Awakens”) and meditation (episode 25 “Massacre”).
When he needs to let off steam, a punching bag is always a good way to go.
 

Character and behaviour
 
Image"What are they doing?!"

"They're just trying to prove who has the bigger sword!"

#05 Rivalry
Image

Ulrich's behaviour is as chaotic as the Cortex. Usually, he's a rather likeable and often smiley teen, much less sullen than he was in the past. He freely sniggers and laughs at Jim or Odd's jokes and takes pleasure in laughing at the latter if he beats him at a game of chance (episode 23 “Jeremy's Blues”).

On the other hand, he is extremely irascible and easily gets worked up.
His mood swings are due to the fact that he is, more or less secretly, in love with Yumi... But he is completely unable to deal with it, as he confesses to Odd in episode 01 “XANA 2.0”. He is unable to declare his love to her and hides behind the old premise of “friends but that's all” that Yumi imposed on him in the past. When things don't go his way when it comes to the Japanese girl, he becomes aggressive, isolates himself immediately and, most of the time, quickly regrets it (episode 06 “Suspicions”).
Yumi has much less difficulty in expressing her feelings. So, when Ulrich learns through a poem that the Japanese girl doesn't take kindly to his selfishness (episode 14 “Intrusion”), they immediately start fighting. However, while Ulrich avoids the discussion by refusing to go on a mission to Lyoko, Yumi forces him to talk. Ulrich admits his mistakes (in this case, the fact that he stood her up) and both teenagers leave on a more positive note, as Yumi tells us in episode 26 “Ultimate Mission”.

However, Ulrich has some great qualities. He is particularly audacious, especially when it comes to protecting Yumi when she's in danger. He doesn't hesitate to charge in with guns blazing in order to help her (episode 04 “Miss Einstein”), and even to take huge risks for her. He volunteers to be a test subject for Jeremy's experiment in episode 09 “How to Fool XANA” so that his sister in arms wouldn't have to. Likewise in episode 17 “A Professional Career Guaranteed”, he accepts the mission of transporting an extremely dangerous transmitter from Sector 5 to the Cortex, through the Network. For Ulrich, Yumi comes before all else.

As for the rest of the group, Ulrich bears a grudge against William. The latter is also still in love with the Japanese girl. Although he had been turned down by Yumi, Ulrich still sees him as a potential opponent...and William is much better at expressing his feelings.
Ulrich strongly protests against him joining the team again. He reacts very violently when his friends decide to ask for William's help (episode 05 “Rivalry”). He finally accepts his return and, in spite of a couple of squabbles on Lyoko (episode 06 “Suspicions”), the two rivals collaborate rather well, especially when it comes to rescuing Yumi when she is being tracked by a spectre (episode 25 “Massacre”).

Aside from his quarrels with William, Ulrich doesn't like squabbling and is rather someone who tries to ease tensions, particularly those between Aelita and Laura, which make him feel very uncomfortable (episode 04 “Miss Einstein”).
He shares a very long history with Odd, his roommate. At the same time they're very close but like to turn everything into a competition. Odd's everlasting presence in Ulrich's life is sometimes very tiring for the karateka. He thus likes taking a break from time to time in order to enjoy the silence (episode 11 “Rendezvous”). However, most of the time, Ulrich appreciates Odd's crazed behaviour. We see him smile when his friend turns up late to a meeting and offers hollow excuses (episode 02 “Cortex”).
He very much likes to make fun of his partner, even about serious things like the complete loss of all his codes (episode 25).

Another noteworthy fact is that Ulrich also has a strange relationship with Jim, in whom he sees a sort of mentor. It's by applying the sports teacher's advice that the young man wins his karate competition and finds a way to destroy the Ninjas in episode 10 “The Warrior Awakens”.

In general, Ulrich isn't very good with intellectual things. This explains a less important relationship with Jeremy and Aelita. In the big decisions made during the new conflict with XANA, Ulrich has lagged a bit behind, merely following the leader and executing the orders.
He is stymied by phenomena that he doesn't understand, like the temporal loop in episode 24 “Temporal Paradox”.

On Lyoko, Ulrich is fearsome. His temper pushes him much more towards direct assault rather than strategy. However, his lack of attention or thought means that he is often easily tricked. He is very quickly mentally overwhelmed when he arrives in the middle of a fight between Odd and his doppelgänger (episode 21 “False Pretences”).
 

On the virtual world
 
"You're really unlucky, I'm in a very bad mood today! Triplicate!"

#14 Intrusion
Image

On the virtual world, Ulrich is in his comfort zone: combat. He has very deadly close-range potential thanks to his two sabres, which he wields very skilfully. He is also able to combine sabre and physical attacks.

However, Ulrich made an extremely weak debut at the beginning of the conflict with XANA. He is very quickly overwhelmed in episode 03 “Spectromania”, he performs poorly in his task of defending the Megapod against the Krabs in episode 04 “Miss Einstein”, he almost falls into the Digital Sea in episode 05 “Rivalry”, he falls to the Cortex's defence system in episode 06 “Suspicions”, he is powerless against the Blok Wall from episode 07 “Countdown”, and to top it all off, he literally gets crushed by the Ninjas in episode 08 “Virus”.

Thankfully, he gets a grip on himself after that. Of all the members in the group, Ulrich has the greatest disadvantage against XANA's monsters, because he's the only one who doesn't have any ranged attack. He is also grounded. Against all odds, the virtual samurai doesn't disappoint. He even defeats the flying Mantas in Sector 5 (episode 13 “Friday the 13th”).

Ulrich is a close-ranged fighter. Because of this, he's the one who fares the best against Ninjas. After the element of surprise in episode 08 “Virus”, he comes out victorious from his two confrontations with them. In episode 14 “Intrusion” when he kicks the arse of the Ninja that infiltrated Sector 5. The creature had just beaten Aelita, Odd and William one after the other with relative ease.
He also wins a decisive duel in episode 16 “Confusion”, in the Core room of the Cortex.

Ulrich's weapons are very appropriate for fighting Ninjas. However, he can also rely upon his two powers. The first is Supersprint. It allows him to run very fast, leaving a lovely blue trail behind him. Ideal for catching his adversaries unawares or even reaching towers quickly.
The second is Triplicate. Ulrich makes two clones appear, using them t fool his opponent while he waits for an opportunity to catch them by surprise.

Ulrich is one of the best warriors on the virtual world. Nevertheless, he remains bested by William, who has stronger powers and is more regular in his fights, as can be seen in episode 05 “Rivalry”.

Finally, when is comes to vehicles, Ulrich is rather versatile. He has complete mastery of his Overbike, as well as the Navskids and even the Skidbladnir. He has also tried the Megapod, but isn't as good at driving it as Odd.
 

Story
 
Image"Yeah Jeremy, it's a spectre! It does something weird with its eyes. You lose control when you look at it. No, I didn't get to touch it. It's suspicious. I think it knows about the codes."

"You absolutely need to try to give it the fake codes, ok?"
#09 How to Fool XANA
Image

After XANA's defeat, while Ulrich is living a new life in which is main concern is finding a way to declare his feelings to Yumi, when William wasn't perpetually sticking to her like glue, our young athlete was far from the troubles that came with leading the double life of a Lyoko Warrior.
So he wasn't exactly happy when he discovered that their arch enemy was back. Ulrich was the first victim when the very first spectre, one of Jim, attacked him first, leaving him in very bad shape (episode 01 “XANA 2.0”). Cyber combat was back on the menu.

Jeremy explained to Ulrich, Odd, Aelita and Yumi that XANA had survived by injecting source codes into them. By catching the heroes, XANA's spectres absorbed these codes and took them back to XANA, which restored its power. So the Lyoko Warriors lived in fear for weeks, worrying about seeing a spectre come to the school to attack them. From a little primary school student to a clone of himself (episode 03 “Spectromania”) and one of William (episode 05 “Rivalry”), Ulrich found himself faced with a succession of formidable spectres. XANA's creatures mainly have their eyes set on Ulrich.

Despite the risks, Ulrich doesn't back down. He is prepared to fight spectres, even if doing so involves charging in head-first (episode 06 “Suspicions”) or being a guinea-pig for experimental false codes for destroying spectres (episode 09 “How to Fool XANA”).

On Lyoko, thanks to XANA's source codes, Ulrich and his friends are now able to deactivate towers themselves. So Ulrich was now not only a fighter, but also a key element in the conflict.
The virtual experience intensifies. By searching for XANA's trace, Jeremy finally found its refuge: a new virtual world, the Cortex, generated by a supercomputer that belongs to Tyron, an ex-colleague of Franz Hopper, Aelita's father (episode 02 “Cortex”). This new world reveals a myriad of dangers. The biggest one is the Ninjas: armed humanoids sent to the Cortex by Tyron which are very skilled fighters (episode 08 “Virus”). Ulrich must face them and XANA's monsters, both to deactivate towers generating spectres or to investigate the Cortex's interface.

The number of missions increases, always different. Sometimes, William must be rescued (episode 22 “Mutiny”), others, a transmitter put on Lyoko by one of Tyron's Ninjas must be destroyed (episode 17 “A Professional Career Guaranteed”).
One thing is certain: the dangers are always omnipresent... From imprisonment in a temporal loop (episode 24 “Temporal Paradox”) to the devastating effects of a spectre that was virtualised by accident (episode 19 “The Trap”), the destruction of the Skid (episode 23 “Jeremy's Blues”) and a confrontation with clones of the Lyoko Warriors (episode 21 “False Pretences”).

On a personal level, things aren't easy for Ulrich. He must make up with William, newly reinstated into the group (episode 05 “Rivalry”). And he must deal with his always eventful relationship with Yumi. However, things always work themselves out eventually...

...except when it comes to source codes. After a lot of spectres manage to touch Ulrich, the young man loses the last of his codes during the devastating attack in episode 25 “Massacre”.

Fortunately, the virus to destroy the Cortex, its supercomputer and XANA, created by Jeremy, is ready to launch that same day. The heroes then commence their ultimate mission. They manage to inject the virus into the supercomputer. But Tyron turns his machine off. And so, XANA is in hibernation within the supercomputer. If Tyron turns it back on again, the virus will activate and destroy everything.
Thus, the fight against XANA finishes once more. But Ulrich and his friends must remain on their guard, while they turn their Supercomputer off once again. Tyron could return, because he has Aelita's mother. Or worse still, he could find an antivirus and turn his machine...as well as XANA...back on again... (episode 26 “Ultimate Mission”).
 

Actor
 
ImageThe actor portraying and dubbing Ulrich Stern in Code Lyoko Evolution is Quentin Merabet. Click on the picture to access his page!
 

Gallery
 



> Accéder à la galerie complète !




> Accéder à la galerie complète !
 

Image

Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Ulrich Stern
Image

 
 [Retour à l'accueil]

[Caractéristiques du personnage] [Caractère et comportement] [Sur le monde virtuel] [Histoire] [Acteur] [Galerie d'images du personnage]
 
 

Caractéristiques du personnage
 
Image« Stern ! Entrainement de karaté dans une heure ! J'te rappelle qu'il y a compèt' cet après-midi... au cas où tu l'aurai oublié. Et soit pas en retard, hein ! Toute l'équipe compte sur toi ! »

#10 Le réveil du guerrier

Ulrich est un élève de seconde au collège Kadic. Très grand pour son âge, sa taille et sa carrure contrastent fortement avec son gringalet camarade de chambre et d'aventure, Odd Della Robbia.

Particulièrement adepte d'arts martiaux et de sport, Ulrich est très polyvalent. On le voit pratiquer aussi bien le judo (Episode 01 « XANA 2.0 ») que le karaté en compétition interlycéenne (Episode 10 « Le réveil du guerrier ») que la méditation du combattant (Episode 25 « Hécatombe »).
Quand il faut se défouler, un punching-ball n'est par ailleurs pas de refus.

Son nom, à connotation allemande, ne se prononce pas [stern] mais [shtern]. M. Delmas commet une erreur de prononciation lors de l'épisode 06 « Soupçons ».
 

Caractère et comportement
 
Image« Mais à quoi ils jouent, là ? »

« A mon avis, c'est à qui a la plus grosse épée ! »

#05 Rivalité
Image

Ulrich a un comportement aussi chaotique que le Cortex. Habituellement, il est un jeune plutôt souriant et avenant, beaucoup moins renfrogné que ce qu'il a pu être par le passé. Il ricane et rigole volontiers aux différentes vannes de Jim ou d'Odd et prend plaisir à se moquer de ce dernier s'il vient à le vaincre à un jeu de hasard (Episode 23 « Le blues de Jérémie »).

A l'inverse, il est extrêmement irascible et peu parfois partir au quart de tour pour bien peu.
Ces sautes d'humeur viennent du fait qu'il est, plus ou moins secrètement, amoureux de Yumi... mais qu'il est totalement incapable de gérer cela, comme il le confesse à Odd dans l'épisode 01 « XANA 2.0 ». Il ne parvient clairement pas à se déclarer et se cache derrière un vieux postulat « Copain et pis c'est tout », que Yumi lui avait imposé par le passé. Quand les choses ne vont pas comme il veut dans ses relations avec la jeune nippone, il se montre agressif, s'isole immédiatement et le regrette rapidement la plupart du temps (Episode 06 « Soupçons »).
Yumi, elle, a beaucoup moins de mal à exprimer ces sentiments. Aussi, quand Ulrich apprend par un poème de la japonaise qu'elle regrette son égoïsme (Episode 14 « Intrusion »), le clash est immédiat. Cependant, alors qu'Ulrich fuit la discussion en refusant même de partir en mission sur Lyoko, Yumi le force à échanger. Ulrich reconnaît ses erreurs (en l'occurrence, un lapin qu'il lui a posé) et les deux adolescents repartent sur une note plutôt positive et avenante, comme on l'apprend de la bouche de Yumi dans l'épisode 26 « Ultime mission ».

Cependant, Ulrich dispose de grandes qualités. Il est particulièrement téméraire, surtout quand il s'agit de protéger une Yumi en danger. Il n'hésite pas à foncer dans le tas pour lui venir en aide (Episode 04 « Madame Einstein ») et même à prendre de gros risques pour elle. Il se désigne volontairement comme cobaye de l'expérience de Jérémie dans l'épisode 09 « Comment tromper XANA » pour que ce ne soit pas sa consœur de bataille. De même, dans l'épisode 17 « Un avenir professionnel assuré », il accepte la mission de transporter avec lui un émetteur extrêmement dangereux du 5ème Territoire jusqu'au Cortex, à travers le réseau. Pour Ulrich, Yumi passe avant le reste.

En ce qui concerne le reste du groupe, Ulrich conserve une rivalité avec William. Ce dernier est aussi amoureux de la japonaise. Bien qu'il se soit fait ajournée par Yumi, Ulrich voit toujours en lui un concurrent potentiel... et William est bien moins maladroit quand il s'agit d'exprimer ses sentiments.
Ulrich s'oppose donc fermement à son retour dans le groupe. Il réagit très violemment quand ses amis décident de faire appel à lui (Episode 05 « Rivalité »). Il finit toutefois par mettre de l'eau dans son vin. Il accepte le retour de William dans le groupe et malgré quelques chamailleries sur Lyoko (Episode 06 « Soupçons »), les deux rivaux collaborent plutôt bien, surtout quand il s'agit de secourir Yumi, traquée par un spectre (Episode 25 « Hécatombe »).

En dehors de ses prises de gueule avec William, Ulrich n'apprécie pas les disputes et est plutôt du genre à essayer de temporiser les tensions, notamment celles entre Aelita et Laura qui le mettent clairement mal à l'aise (Episode 04 « Madame Einstein »).
Il partage une longue histoire commune avec Odd, son éternel camarade de chambre. Ils sont à la fois très proches, autant qu'ils aiment être en compétition sur tout et n'importe quoi. Cette omniprésence d'Odd dans le quotidien d'Ulrich a tout de même tendance à parfois fatiguer le karateka. Il ne crache donc pas sur un break de temps en temps pour apprécier le silence (Episode 11 « Rendez-vous »). Cependant, la plupart du temps, Ulrich apprécie le comportement débordant d'Odd. On le voit sourire quand son ami se pointe en retard aux réunions sous des prétextes bidons (Episode 02 « Cortex »).
Il aime bien se moquer de son partenaire, même sur les choses graves comme la perte totale de ses codes (Episode 25).

Fait remarquable, Ulrich a aussi un lien assez particulier avec Jim, en qui il voit une sorte de mentor. C'est en appliquant les conseils du professeur de sport que le jeune homme remporte sa compétition de karaté et trouve une piste pour écraser les Ninjas dans l'épisode 10 « Le réveil du guerrier ».

Globalement, Ulrich est peu doué pour les choses intellectuelles. Cela explique une proximité moins importante avec Jérémie et Aelita. Dans les grandes décisions qui ont rythmé ce nouveau conflit avec XANA, Ulrich est plutôt resté en retrait, suivant le mouvement et exécutant les consignes.
Il reste pantois devant les phénomènes qu'il ne saisit pas, comme la boucle temporelle de l'épisode 24 « Paradoxe temporel ».

Sur Lyoko, Ulrich est redoutable. Son tempérament le pousse bien plus à l'attaque frontale qu'à la stratégie. Cependant, son manque d'attention ou de réflexion fait qu'il se fait souvent avoir bêtement. Il se fait ainsi dévirtualiser très rapidement quand il se met au milieu de la mêlée entre Odd et son doppelgänger (Episode 21 « Faux semblants »).
 

Sur le monde virtuel
 
« Toi, t'as vraiment pas de chance, aujourd'hui je suis de très mauvais poil ! Triplikata ! »

#14 Intrusion
Image

Sur le monde virtuel, Ulrich est dans son domaine : Celui du combat. Il dispose d'une très haute capacité martiale grâce à ses deux sabres qu'il manie extrêmement bien. Il est capable de combiner les attaques aux sabres avec des coups physiques.

Ulrich a cependant fait un début extrêmement mou lors du début de conflit avec XANA. Très rapidement dévirtualisé dans l'épisode 03 « Spectromania », il fait une performance bien moyenne en défendant le Mégapode devant les Krabes dans l'épisode 4 « Madame Einstein », il manque de peu de tomber dans la Mer Numérique dans l'épisode 05 « Rivalité », succombe aux défenses du Cortex dans l'épisode 06 « Soupçons », est impuissant face au mur de Bloks de l'épisode 07 « Compte-à-rebours ». Enfin, il se fait littéralement aplatir par les Ninjas dans l'épisode 08 « Virus ».

Fort heureusement, il se ressaisit par la suite. Ulrich est le membre du groupe qui est le plus désavantagé face aux monstres de XANA, puisqu'il est le seul à ne disposer d'aucune attaque à distance. Il est également cloué au sol. Malgré tout, le samouraï virtuel fait tout à fait face. Il arrive même à vaincre les Mantas volantes dans le 5ème Territoire (Episode 13 « Vendredi 13 »).

Ulrich est un combattant de contact. C'est ainsi lui qui s'en sort le mieux face aux Ninjas. Passé l'effet de surprise de l'épisode 08 « Virus, il s'illustre à deux reprises face à eux : Dans l'épisode 14 « Intrusion », quand il botte les miches du Ninja introduit dans le 5ème Territoire. La créature venait pourtant de vaincre coup sur coup Aelita, Odd et William.
Il gagne aussi un duel décisif dans l'épisode 16 « Confusion », dans la salle du Cœur du Cortex.

Les armes d'Ulrich sont très appropriées pour affronter les Ninjas. Cependant, il peut également miser sur ses deux pouvoirs. Le premier est le Supersprint. Il lui permet de courir à une très forte distance, laissant derrière lui une jolie trainée bleutée. Idéal pour prendre de vitesse les adversaires ou encore atteindre rapidement les Tours.
Le second est le Triplikata. Ulrich fait apparaitre deux clones qui sont là pour tromper l'adversaire tandis que le vrai Ulrich dispose d'une ouverture pour le surprendre.

Ulrich est un des meilleurs guerriers sur le monde virtuel. Néanmoins, il reste en dessous de William qui dispose de pouvoirs plus puissants et est plus régulier dans ses combats, comme tend à le prouver l'épisode 05 « Rivalité ».

Enfin, avec les véhicules, Ulrich est plutôt polyvalent. Il maitrise aussi bien son Overbike que les Navskids et même le Skidbladnir. Il s'est également essayé au Mégapode mais il n'excelle pas autant qu'Odd sur ce terrain.
 

Histoire
 
Image« Ouais Jérémie. C'est un spectre, il fait un truc bizarre avec ses yeux. On perd les pédales. J'ai pas réussi à la toucher, il se méfie. J'crois qu'il sait pour les codes »

« Il faut absolument essayer de lui refiler tes faux-codes ! »
#09 Comment tromper XANA
Image

Après la défaite de XANA, alors qu'Ulrich vivait une nouvelle vie dont le principal souci consistait à trouver les mots pour se déclarer à Yumi, lorsque William n'était pas collé à ses basques, notre jeune sportif était bien loin des soucis de la double vie de Lyoko-guerrier.
Il n'a ainsi pas été exactement ravi lorsqu'il a découvert que leur ennemi de toujours était de retour. Ulrich en fut la première victime puisque le tout premier spectre, celui de Jim, s'en est pris à Ulrich en premier, le laissant bien mal en point (Episode 01 « XANA 2.0 »). Le cybercombat était reparti de plus belle.

Jérémie expliqua à Ulrich, ainsi qu'Odd, Aelita et Yumi, que XANA avait survécu en insérant des codes-sources en eux. Les spectres de XANA, en attrapant les héros, absorbaient ces codes et les rendaient à XANA qui augmentait à puissance. Ainsi, les Lyoko-guerriers allaient vivre pendant des semaines avec la menace de voir un spectre débarquer au collège pour s'en prendre à eux. D'un petit collégien à une réplique de lui-même (Episode 03 « Spectromania ») en passant par une réplique de William (Episode 05 « Rivalité »), Ulrich s'est en effet retrouvé confronté à une série de spectres redoutables, les créatures de XANA ayant le viseur tout particulièrement focalisé sur Ulrich.

Malgré les risques, Ulrich ne recule pas. Il s'est donc préparé à affronter les spectres, même si cela impliquait de les charger tête la première (Episode 06 « Soupçons ») ou encore de servir de cobaye à des expériences de faux-codes visant à les détruire (Episode 09 « Comment tromper XANA »).

Sur Lyoko, grâce aux codes-sources de XANA, Ulrich et ses amis pouvaient désormais eux-aussi désactiver les tours. Ulrich n'était donc plus seulement un combattant mais un élément décisif du conflit.
L'expérience virtuelle allait s'intensifier. En cherchant la trace de XANA, Jérémie finit par trouver son refuge : Un nouveau monde virtuel, le Cortex, généré par un Supercalculateur appartenant à Tyron, un ex-collaborateur de Franz Hopper, le père d'Aelita (Episode 02 « Cortex »). Ce monde nouveau allait se révéler être un nid de dangers. Le plus grand d'entre eux sont les Ninjas : Des humanoïdes armés envoyés sur le Cortex par Tyron est très habile en combat (Episode 08 « Virus »). Ulrich se retrouve confronté à eux et aux monstres de XANA, qu'il s'agisse de désactiver les tours générant des spectres, ou d'enquêter dans l'interface du Cortex.

Les missions se multiplient, sans cesse différentes. Parfois, il faut sauver William prisonnier de la Méduse (Episode 22 « Mutinerie »), d'autres fois, il faudra se débarrasser d'une balise émettrice de Tyron posée sur Lyoko par un Ninja (Episode 17 « Un avenir professionnel assuré »).
Une chose est sûre : Les dangers sont toujours omniprésents... allant de l'emprisonnement dans une boucle temporelle (Episode 24 « Paradoxe temporel »), aux effets ravageurs d'un spectre virtualisé par accident (Episode 19 « Le piège »), en passant par la destruction du Skid (Episode 23 « Le blues de Jérémy ») ou une confrontation avec des répliques des Lyoko-guerriers (Episode 21 « Faux-semblants »).

Au niveau personnel, les choses ne sont pas non plus simples pour Ulrich. Il doit composer avec William, fraichement réintégré au groupe (Episode 05 « Rivalité »). Il doit aussi gérer sa relation avec Yumi toujours aussi tumultueuse. Cependant, à tout point de vue, les choses vont en s'arrangeant...

... sauf côté codes-sources. Après une multitude d'envoi de spectres qui parviennent à toucher Ulrich, le jeune homme perd ses derniers codes lors de l'attaque dévastatrice de l'épisode 25 « Hécatombe ».

Fort heureusement, le virus conçut par Jérémie pour détruire le Cortex, son Supercalculateur et XANA par la même occasion est prêt à être lancé. Les héros se lancent donc dans leur ultime mission. Ils parviennent à insérer le virus dans le Supercalculateur. Mais Tyron éteint sa machine. Ainsi, XANA est endormi sur le Supercalculateur. Si Tyron le rallumait, le virus s'activerait et détruirait tout.
La lutte contre XANA est donc une nouvelle fois finie. Mais Ulrich et ses amis doivent rester sur leur garde, tandis qu'il désactive une fois encore leur Supercalculateur. Tyron pourrait bien revenir, puisqu'il détient la mère d'Aelita. Ou pire encore, il pourrait trouver un antivirus et rallumer sa machine... ainsi que XANA... (Episode 26 « Ultime mission »).
 

Acteur
 
ImageL'acteur incarnant et doublant Ulrich Stern dans Code Lyoko Evolution est Quentin Merabet. Clique sur l'image pour accéder à sa page !
 

Galerie d'images du personnage
 



> Accéder à la galerie complète !




> Accéder à la galerie complète !
 

Image