Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

News
28/04
Les trouvailles du Père Dudu #25
Postée par Etienne le 28/04/2013 à 20:29 (14 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !


Vous vous rappelez des Code Lyoko Chronicles ? Les romans qui constituait une suite a Code Lyoko (enfin...avant que Code Lyoko Evolution fasse son apparition) et vous vous rappelez aussi de leurs diffusions et de leurs exportations plus qu'étranges ?
Pour rappel ces romans sont d'abord sorti en Italie avant d'etre exporté dans d'autres pays comme l'Espagne, etc... ils etaient aussi sortie en France avant de faire ce qu'on pourrait appeler un "flop" et d'arrêter la commercialisation de ces romans apres le second tome.
En effet, ces romans ne sont pas entièrement sortie en français, le pays créateur de la serie, ni en anglais , la langue la plus parle dans le monde. Mais pourquoi je vous parle de ça ? Me direz-vous ! Tout simplement pour une publicité (quel rapport...)
En effet, si vous suiviez l'actualité de Code Lyoko depuis longtemps, vous avez donc déjà vu cette publicité italienne pour ces romans

Et bien voici la trouvaille de la semaine : la meme publicité ...en anglais ! Oui, oui, en anglais ! Cette même langue qui n'a pas eu le droit a sa traduction des romans.
Intrigant, non ? D'ailleurs vous remarquerez que meme si la pub est anglaise, la couverture utilisé pour les livres reste italienne.

Bonne soirée sur codelyoko.fr